Jeux coop à 2 sur le même PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
En ce moment je joue avec ma copine. Elle est pas des masses jeux vidéo, mais on s'est fait les deux derniers rayman. Pas en entier, au bout d'un moment ça la stresse trop quand c'est méga nerveux et chaud du cocotier. Pareil pour moi d'ailleurs.

Ces jours-ci on se fait lara croft and the guardian of light, et on kiffe : c'est bien foutu, facile à prendre en main, pas frustrant, bien coop comme il faut.

Et donc on chercher des jeux à 2 qui correspondent à ce critère :

Jouable clavier + pad
Windows
sur un seul PC
Accessible, pas chiant et pas hardcore
Avec genre une campagne

edit : on avait aussi tâté du splosion man sur 360, on avait bien aimé en coop aussi malgré le côté un peu hardcore qu'il peut revêtir. Mais on a pas assez joué pour arriver à des niveaux de oufzor.
En dehors de ça la miss aime beaucoup les puzzle quests. En ce moment elle se fait might and magic clash of heroes. Mais bon, c'est du solo ça.

Des suggestions?
Et vous?
(Peu de monde connait cette option car elle est arrivée après le lancement du jeu via un patch)

Après je citerais aussi magicka (énorme en coop surtout avec le friendly fire, et la mort qui n'a pas d'impact négatif. Il est jouable jusqu'à 4 sur un même écran.

Après peut-être pas pour toi mais d'autres personnes intéressées par la question, trials est énorme entre potes sur un même pc: http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...x-00004837.htm

Après si tu aimes lara croft, fonce les yeux fermés sur trine 1 et 2 (le 2 étant meilleur que le 1 si tu devais n'en choisir qu'un seul)
Message supprimé par son auteur.
je " plussoie " Trine (1&2) est un excellent jeu coop sur un seul et même PC :

je te link le lien steam ou tu peux tester la démo gratuitement avant d'acheter

http://store.steampowered.com/app/35720/

Si vous êtes RPG je ne peux que vous conseiller Secret of Mana qui est facilement trouvable en émulation SNES :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_of_Mana
Les Metal Slug en émulation ! Il me semble même que certains ont été portés sur PC.

Sinon je ne peux qu'approuver Trine, à deux ça fonctionne bien, c'est une aventure super sympa même pour les joueurs occasionnels!
Citation :
Publié par azenmog
Si vous êtes RPG je ne peux que vous conseiller Secret of Mana qui est facilement trouvable en émulation SNES :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_of_Mana
Gaffe quand même, une fois qu'on y goutte difficile d'en démordre. Le jeu est Magnifique. A noter que Seiken Densetsu 3 (jamais sorti en France) a été traduit par des fan sur émulateurs. Ce jeu est une tuerie avec 6 persos jouables possédant tous leur propres histoires.
Merci pour vos réponses.
On a déjà fait Trine 1 quoique pas fini, et on avait aussi un peu joué à Trine 2 mais pas persisté. Du coup on va réeessayer.
Pour magicka je suis pas sûr que ce soit son style mais on va essayer aussi (perso j'avais adoré ).

Trials & Portal 2 je pense que c'est un peu trop challenging pour elle (pis portal 2 au pad, bon...), elle est plus en mode "détente".

Je cherche plus des jeux "fun instantané", pour répondre à la suggestion de HOMM

Secret of mana on y avait déjà pensé, d'ailleurs j'avais commencé une partie un jour. Me semble qu'il faut déjà avoir avancé un peu dans le jeu pour débloquer un 2eme joueur non?

J'ai aussi pensé à castle crasher mais le mode beat'em all aussi, pas sûr que ce soit sa tasse de thé.
On va mettre de côté les FPS pour des trucs un peu plus accessibles aux noobs, sans vouloir l'insulter

Au fait, the cave c'est jouable en coop? Je pensais que c'était un jeu genre poin't click à la day of the tentacles.

J'ai vu que Ms Splosion Man était sorti sur PC, j'vais jeter un œil aussi.
Up : on a fini lara croft & the guardian of light, très sympa quoiqu'un peu facile. Aussi bien les combats que les puzzles.

Là on va se mettre sur ms splosion man et essayer magicka voir ce que ça donne.
On a aussi essayé the cave, c'est marrant même si le côté multi est quand même très artificiel. Si vous avez d'autres suggestions (j'ai pris notes des jeux que vous avez cité)...
Étrange que personne n'ai encore cité les jeux Lego mais il me semble qu'ils correspondent particulièrement à ce que vous recherchez. Je suis dans le même cas avec ma copine et c'est sur les jeux Lego qu'on s'amuse le plus. Je conseille particulièrement les jeux Lego Seigneur des Anneaux et Lego Marvel Super Heroes. Lego Pirates des Caraibes était sympa sans plus, mais on s'est vraiment ennuyé sur les Lego Harry Potters.
Y a aussi jamestown de sympa
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous avez fini Trine 1 et 2 du coup?
Nope, on va sans doute réessayer trine 2.
Citation :
Publié par Vaux
Y a aussi jamestown de sympa
Ouaip, on y avait joué un peu, mais c'est rapidement hardcore.

Easier, merci de la suggestion je vais voir ça
Si vous l'avez pas déjà fait, Dungeon Siege III est très sympa, jouable en coop dès le début, mais (puisqu'il y a un "mais") je déconseille d'y jouer au clavier, sur le coup il a clairement été pensé pour les consoles.

Sinon pour rester dans le genre hack'n'slash, j'ai cru comprendre que Van Helsing en proposait aussi (mais toujours pas Diablo 3, cherchez l'erreur :|).

edit: d'ailleurs il me semble que Lord of the Rings: War in the North propose aussi du coop local à 3.

Dernière modification par Jibece ; 30/01/2014 à 21h02.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Secret of mana on y avait déjà pensé, d'ailleurs j'avais commencé une partie un jour. Me semble qu'il faut déjà avoir avancé un peu dans le jeu pour débloquer un 2eme joueur non?
Oui, mais c'est environ 1h de jeu, pas plus. et pour avoir le 3ème perso, 2h de plus environ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés