Recherche de groupe et selling

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ma question est simple.
Je suis dans une guilde "fantôme", où quand on dit bonjour personne ne répond. J'utilise donc le canal de recherche de groupe. Mais à chaque fois, quand je regarde les propositions autres que "story", c'est en fait une vente d'instance, où tu dois payer.

cela arrive-t-il d'avoir des groupes "normaux?" étant noob, je n'ose pas en proposer un sur ce canal, mais c'est très énervant que tout le temps je voie écrit "1g, 2g, jusqu'à 15g"
Ca depend beaucoup des donjons. Par exemple pour Arah et les Catacombes d'ascalon c'est blindé de joueurs qui vendent la fin de l'instance.

Le plus simple pour grouper c'est d'aller dans l'outil de recherche de groupe (Y) et de vraiment regarder en détail la liste de toutes les propositions (par contre tu joues avec des anglais,allemands etc). Tu trouves généralement très vite un groupe sauf pour 2-3 donjons un peu moins fréquenté comme Caudecus ou bien honneur des vagues.

Il faut pas avoir peur et mettre une recherche de groupe "p1 run" ou quelque chose du genre et ton groupe devrait se compléter tout seul . Le soucis reste que les gens connaissent le donjon par cœur maintenant et que 80% des groupes qui se constituent sont sous forme de rush avec des demande spécifique de war/guard/ele.
Alors je fait le plus rarement possible du pve mais y'a un site qui fonctionnais bien c'est gw2lfg , il y en a un autre aussi mais moin bien foutu et j'en est oublier le nom

Par contre comme dit au dessus tu trouve des joueurs de l'Europe, sinon une option Europe ou Us est aussi sur le site , tu trouvera par contre plusieurs groupe de vente de place mais tous pareil faut faire le trie c'est souvent bien clair dans le titre
Et ça t'apportera tjr une liste de joueur autre que dans le jeu
gw2lfg c'est assez mort depuis que la recherche de groupe a été implantée en jeu.
L'honneur des vague a un rush rapide (P1) et un moyen (P3) donc, on trouve quand meme des volontaires mais comme globalement ca rapporte moins que la citadelle ou les catacombes c'est moins demande c'est sur.

Comme le dit Mizuira, lance toi-même ta recherche de groupe et si besoin tu peux aussi indiquer que tu ne rush pas ou est débutant (évidement, tu auras alors moins de réponses). Et c'est mieux si tu peux écrire ta demande en anglais comme cela ca parlera également aux autres serveurs EU.

Et si personne dans ta guilde ne peux/veux t'aider : -> change de guilde !
A la limite mon ptit lama je te conseillerai bien de chercher une autre guilde. Tu es sur quel serveur? Doit y avoir moyen de trouver ça!

Perso la recherche de grp je faisais pas non plus car je connaissais pas les donjons, et comme tt le monde fait du speed run 80 only war machin truc bidule, ben ça se voit trop que tu le connais pas et certains n'ont pas la patience et jarte direct.
Mais mes gentils guildemates m'ont montré les speedrun (en fait il faut se mettre dans les coins et se serrer comme des sardines, une stratégie très complexe et élaborée) et maintenant je fais aussi les donj que je connais en PU. Bref, vive le farm empyréen.

T'es là en journée M. Lama?
Citation :
Publié par Sharaliz
A la limite mon ptit lama je te conseillerai bien de chercher une autre guilde. Tu es sur quel serveur? Doit y avoir moyen de trouver ça!

Perso la recherche de grp je faisais pas non plus car je connaissais pas les donjons, et comme tt le monde fait du speed run 80 only war machin truc bidule, ben ça se voit trop que tu le connais pas et certains n'ont pas la patience et jarte direct.
Mais mes gentils guildemates m'ont montré les speedrun (en fait il faut se mettre dans les coins et se serrer comme des sardines, une stratégie très complexe et élaborée) et maintenant je fais aussi les donj que je connais en PU. Bref, vive le farm empyréen.

T'es là en journée M. Lama?
Oui je me pose la question, d'au moins déguilder . touver un autre guilde, je sais pas parce que je joue de manière irrégulière: j'ai envie- moins envie -reenvie- moins envie...Bon mais oui sûrement qu'il me faudrait une guilde.

Je suis sur Roche de l'augure. Et pour là pendant la journée, oui pour aujourd'hui, demain moins et ce week-end je pense pas. Mais next week oui de nouveau .
Ah et il faut savoir que j'ai un décalage horaire de -3h. Au moment où j'écris ce post, il est 7h01.
En tout cas, tu pointes le petit détail qui tue le PvE lentement mais sûrement.

Les gars vendent les instances, d'autres le rush en guilde fermée, d'autres le solotent, d'autres veulent un rush de 15 min 80 only avec 10 000 points de succès, d'autres sont à la chasse à l'élevé et sont pas en instance, d'autres vont kick le débutant ou se tailler à la première bêtise vu que c'est censé être farmé et qu'ils ont un train à prendre quitte d'ailleurs à faire nimportawak.
Du coup il y a moins d'opportunités.

Indépendamment de trouver ta guilde ou des amis connectés, l'outil de recherche de groupe marche très bien pour un départ rapide sur le pouce.

Ce que je fais personnellement, c'est ne pas viser telle ou telle instance en particulier.
Je parcoure les groupes en partance en jetant mon choix sur un groupe où ils sont déjà 3 voire 4 pour démarrer de suite et s'il y en a plusieurs, je choisis une compo qui me plait.
Comme ça, j'attends jamais.
J'évite les 80 only ou x points de succès nécessaire parce que là, c'est débutants assurés et joueurs qui n'ont rien pigé à moins d'avoir un peu de temps devant toi.
J'ai souvent vérifié ça en particulier sur des petits donjons genre asca ou cita parce que vu le niveau des instances, il n'y a besoin de rien du tout.

Et en fractale, si l'AR sollicité a du sens, ok mais j'évitais les annonces genre 50AR+ pour une fractale 40...
Quand on sollicite de l'over stuff c'est qu'on a pas tout compris et ça se traduit rapidement Ingame.

Si vraiment tu cherches impérativement une voie lance toi même l'annonce.
Mais assure toi de la poster au bon endroit et d'être clair.
Le plus simple est encore de n'indiquer que le chemin.
Genre 'C2'.
Plus c'est simple, mieux ça vaut en qualité de recrutement.

Dernière modification par aergie ; 09/01/2014 à 13h27.
Citation :
Publié par ledha
des gens qui vendent arah, je peux comprendre (c'est une instance assez longue et certains ont du mal) mais les catacombes ?
10mn de run, vente à 2PO/personne pour un C1.

Arah c'est 30+mn, pour 4PO le C2.

J'te laisse faire la comparaison en terme de rapport de gain. Et les Catacombes c'est le stuff PVR.
Perso, j'ai fait un cas inverse.
J'ai monté mon Ingé du lvl 35 à 80 en faisant 3 métiers et des instances (Cata-Tonnelle-Étreinte-Cita), alors que je ne suis pas débutant (9500+AP).
En Cata, pas de soucis, prendre un lvl 35-45 ça passais bien.
En Tonnelle, pas la même chose. En me concentrent sur le chemin le plus "facile", j'avais 1/2 des groupes qui me kick quand il voyaient que je rentre dans l'instance avec l'Ingé.
Étreinte, c'est passé très vite.
Cita en C1, tout le monde s'en fout. Du moment que tu est lvl 75+. C2 c'est plus compliqué

Trouver un groupe en PU via l'outil n'est pas forcément très compliqué. Si tu ne connais pas du tout, ou pas trop l'instance, faut pas hésiter à le dire.
Un joueur qui dit rien et qui arrivé au premier boss fait de la merde, et nous dit au milieu du 2eme boss qu'il ne connais pas, je ne me pause pas la question, je kick.
Un joueur qui dit quand il entre dans l'instance qu'il ne connais pas, je le MP et lui explique, je lui conseil certain skills.

Après, si je rentre dans un groupe, et que je comprend que je suis le seul à connaitre l'instance ...

Le plus important à savoir, dans une instance que tu ne connais pas, c'est : Colle le joueur qui à le même style de jeu que toi!
Si tu est un distance, regarde où se mettent les autres distance, et colle leur au basque.
Si tu est un CaC, même chose, tu les colle au pixel prêt.

Et si tu doit mourir, reste à mourir à leur pied. Rien de plus énervant que de constater que le PU est mort à 3km du reste du groupe.

A propos des run-seller ... c'est de l'exploite-bug dans 95% des cas. Ceux vraiment capable de soloter une instance (j'en connais un ou deux), ils on suffisamment de cervelle pour ne pas se prostituer.
C'est une pratique que je n'apprécie pas mais je me dis que ça équivaut à un service et que dés lors qu'il y a des "clients" que peut on y faire.

Ce genre de pratique n'est pas nouvelle, je me souviens sur wow vanilla, il y avait déjà des slot de tourisme proposés parfois pour des guildes qui farmaient des instance et qui refourguait ainsi le stuff dont ses membres n'avaient pas besoin.

Après sur la question des exploit bug, nous sommes d'accord pour condamner mais là aussi au regard de ce qu'est le pve de GW2 et de la quantité hallucinante d'exploit en donjon, c'est dramatiquement classique voir la norme, hélas.

Il y a des instances que je n'ai même pas vu en normale, vu que quand je les ai faite en pu, c'était courant, même il y a un an, que ça prenne la forme du "venez c'est par là qu'il faut passer" et zoup la moitié de l'instance zappée.
La même chose existait déjà depuis longtemps dans GW1, on se souviendra des runners Promontoire -> Passage de Lornar -> Congère Cuirassée -> Danse du Serpent -> Pente du Talus -> Forge de Droknar dès la première année de Prophecies ou encore, quelques années plus tard, de ceux qui faisaient payer les runs des donjons de Eye of the North (entre autre la Cathédrale des Flammes -comme quoi, déjà la légion de la flamme - ou le Bagne des Esclavagistes).
Ouep, je rejoins l'op, j'ai fais une tentative sur cata la semaine derrière ça s'est mal terminé.

Pratiquement que des rushs proposés payants ou non, je rejoins un groupe je préviens que je débute le mec m'explique rapide la strat et on a wipe sur wipe sur les terriers pour finir par un disband au bout de 5 ou 6 trys.

Honnêtement, débuté les donjons aujourd'hui en PU c'est pas bandant.
Oui débuter le PvE aujourd'hui dans GW2, ça doit même donner une belle nausée.
Et c'est pas prêt de s'arranger...
RIP.

Sois tu vas être rushé en suivant le troupeau comme un mouton, soit les gars vont disband incapables d'accompagner un débutant et parfois incapables de gérer autre chose qu'un bug exploit ou une seule tactique de combat facilitante genre tous packés qui demande (quand même) un tout petit petit poil d'entrainement pour compenser le manque du groupe.

Les calculateurs farment, les gros joueurs de PvE de niche se regroupent, les rushers bons ou mauvais rushent, les bons joueurs cupides vendent, les joueurs de PvP fuient ce mode sans toujours le comprendre du reste et ceux qui aimaient un PvE d'équipe ouvert ou les expérimentés accompagnaient les débutants se taillent devant la médiocrité de la philosophie du jeu pour ses impacts directs et très sensibles sur les restes de ce qui fût un PvE original.
Certains s'illusionnent d'anticiper la suite en se stuffant sans se rendre compte qu'en réalité c'est leur tenue devant le cercueil du mort qu'ils farment.
Courage camarade.

Il est probable que tu en fasses le tour, mais je pense qu'à de rares exceptions, tu n'auras pas ce plaisir d'un vrai combat en groupe et ce plaisir d'une découverte partagée quitte à avoir ce plaisir du wipe et de se relever en groupe quel qu'en soit son niveau d'ailleurs.

Le levelling 30-50 des premiers jours était la dernière aventure à peu près potable.

Quand bien même il y aurait aujourd'hui un contenu formidable de PvE, les joueurs sont définitivement formatés et durablement formatés.
C'est terminado pour le PvE.
Et faut pas se leurrer pour ceux qui ne le voient pas venir, ça touchera les autres modes de jeu par simple ricochet hors farming paradise spirit qui restera le village gaulois comme tous les jeux en ont.

Bon bin a pluche les gens.
Je plussoies sur le fait que c'est dur de débuter le pve hl.

Entre les exp ou les xAP demandés il reste pas beaucoup de place ( enfin sauf pour ceux qui vendent les fins d'instance

C'est la même chose en fractales j'en ai fais l'amère expérience sur mon snd compte où je me faisais kick ou les gens partaient avant même de commencer
Citation :
Publié par Aklatray
10mn de run, vente à 2PO/personne pour un C1.

Arah c'est 30+mn, pour 4PO le C2.

J'te laisse faire la comparaison en terme de rapport de gain. Et les Catacombes c'est le stuff PVR.
c'est les acheteurs que je ne comprend pas...
Citation :
Publié par Aphrodyte
C'est la même chose en fractales j'en ai fais l'amère expérience sur mon snd compte où je me faisais kick ou les gens partaient avant même de commencer
Ça m'arrive régulièrement de faire des fractales de très bas niveau (car ça me rapporte un max de Karma sans être prise de tête, en général) et de prendre le temps d'expliquer des trucs à des débutants (du moment qu'ils le disent en chat ou dans leur demande de groupe). Il suffit de persévérer jusqu'à trouver qqun de compréhensif ou qui soit prêt à aider.

Par contre ça m'arrive aussi, quand je suis de très mauvaise humeur, ce qui n'est pas non-plus hyper courant, d'être très peu tolérant envers les mecs qui font vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par ledha
c'est les acheteurs que je ne comprend pas...
C'est simple, pourquoi les gens se feraient chier à faire un donjon pour avoir un stuff alors qu'ils ont juste à débourser quelques PA en plus de la Reward pour avoir leurs Tokens en 2mn ?

C'est ridicule on est d'accord, mais aujourd'hui jouer à un MMO c'est une course. On a pas 30mn pour faire un donjon.
Du coup, c'est drôle de voir les gens ne pas savoir faire un Lupicus alors qu'ils sont full Arah. Ou alors qu'ils meurent contre l'araignée parce que y'en a pas un qui a du renvoi de projectile contre leur petit mur.

Les gens sont conditionnés pour qu'on leur mixe, puis qu'on leur mâche leur objectif. Demandez à faire un donjon à l'amiable en heure creuse (quand y'a pas de demande, genre Arah C2 à 11h quand y'a pas un seul vendeur). Vous allez rire sur Lupicus. Et si vous le passez, vous allez rire sur Alphard.
Idem pour les Catacombes d'Ascalon. Personne ne sait gérer l'Araignée à l'amiable, idem pour Kholer.
Bin oui Sharaliz et franchement je pense savoir précisément pourquoi c'est comme ça quand ça ne l'était pas et pourquoi ça va se dégrader.

Concernant cette araignée Aklatray, tu trouves une manière normalisée de la faire et une autre qui ne se fait plus mais qui permet de la soloter dans toutes les classes.

La manière normalisée est que le groupe se pack au pied de l'escalier dans l'enclave qui est préservée des jets de flamme.
Un seul joueur va alors pull les petites araignées par lôt donc "petit à petit" afin de les dépop dans ce coin à l'abri et packés.
Ensuite, il pull le reste des petites araignées et le boss (la grosse araignée) qui apparait à partir du moment où le puller monte les marches de la salle.
Il faut alors que le groupe reste packé comme un seul homme en mono pixel dans cet angle de l'enclave.
Si un seul joueur s'écarte, l'araignée peut le cibler et poser une AOE qui OS le groupe.
Il est donc très important et quelles qu'en soient les conséquences de ne pas s'écarter du groupe en mono pixel.
La problématique alors n'est pas de dps on s'en fout.
Elle est de dps tout en ne prenant pas trop de dégats.
Donc protection du gardien, buff personnel de protection, renvoi de projectile, buffs au groupe, explosion dans l'eau pour les elem etc etc....
Si chaque classe se préoccupe (un poil) de sa survie et apporte (un poil) de protection aux autres, les vies ne descendront même pas.

En "normal", elle se solote comme je le disais.
Et donc la il faut d'abord dps les gargouilles puis depop les araignées en priorité puis ensuite et seulement dps le boss.
Elle n'a que très peu de techniques.
Des AOE ciblées sur un joueur assez larges desquelles il faut sortir en esquive, en invulnérabilité, en tp etc etc...
Une seule attaque frontale sur 120 degrés qui a le gros inconvénient d'immobiliser en stackant plusieurs alterations.
On en sort très bien avec des dispells ou tout simplement en sévitant de se retrouver devant elle (elle lève les pattes avant dans cette attaque).
Elle fait aussi des dégats au cac mais qui ne sont pas conséquents si on est cac.

Alors je vais te dire, il m'est arrivé de la finir seul ou à deux mais généralement, il suffit de placer un peu de protection au groupe ce qui est extrêmement simple dans certaines classes.
Si vraiment quelqun s'est dépacké et qu'on est noyé dans l'aoe, soit il y a un super costaud du heal et ça peut passer, soit tu attends que ton groupe meurt et quand tu vois que ce gros costaud n'existe pas, tu la fais tout seul dans la salle.
Et ce qui est marrant alors, c'est qu'en plus des techniques de l'araignée, tu dois gérer les gargouilles.
Je la solote sans problème avec mon Elementaliste DD, et même avec n'importe quelle classe je pense, si je fais attention. Le plus chiant est de dépop les araignées et les gargouilles, pas le boss en lui même.

Ce qui me désole, c'est que cette technique que tu dis "normalisée" détruit juste le peu de skill qu'ont les joueurs. Et y'a ça dans tous les donjons.
Ah oui désolé j'avais pas compris.
Bin +1

Mais n'oublions pas que farmer nos compo nécessite un truc pas compliqué et rapide sur le mode "si t'es fier d'être un fermier tape dans tes mains" ou "ah la queue leu leu"
Bref logique qu'on fasse ça sur le mode de la chenille tous bien l'un derrière l'autre en se tenant par les hanches.

Sinon on risquerait de faire du PvE.
Et le PvE, c'est mal.
Me suis co en 2014 !
Récit d'une aventure.

Je décide de faire Arah.
Outil de recherche : Sell / Sell / Sell / Sell how to sell C1/Sell how to skip Lupi...
Pas de groupe normal.

Ok. Bon une autre fois.
Fractale 49- Good.
Swamp Marais - Fractale de Givre - chaman de feu - complexe de la fusion
Jeu moyen, erreurs dans tous les sens, combats brouillons.
On le mérite pas mais ça passe finger in the nose à présent
Groupe pas mauvais mais vraiment pas top, merci l'élevé, là ça a servi c'est clair...
Pas de bugs exploits du groupe. Bravo à nous quand même. Propre et bonne humeur surtout.

OK. Groupe Arah 3/5. Enfin ! je rentre.
Ils sont où ? ah plus loin...
Tiens pour les rejoindre, un boss pas fait, deux boss pas fait sont passés par ou ?
Un tp pop.
je le prends. Use Bug texture de la mer numérique sous Arah... ok...
Je les retrouve un au sol deux perchés parce que 3 chimpanzés barrent la route.
Je solote les chimpanzés pour rez le gars.
A 10% comprenant qu'on allait pas mourrir sur deux chimpanzés, les deux héros me rejoignent.
On les finit à trois.
On rez le gars.
Commentaires - moi je solote le C1, moi je le duote. t'es en berserker toi aussi ouah...
On arrive dans la salle devant le gigan.
Deux aggro un petit mob en plus deux wipes.
Suis le dernier à pas crever en elem berserk...je finis deux mobs devant le gigan je rez les heros.
Gigan au CAC ou distance ? Comme vous voulez.... (sont pas censés le duoter ?). confondent un peu soloter et bug exploiter les mecs...
On est dans le C3 mais le gigan, c'est le même non ?

Ok distance j'écris.
Se packent pas en P1, bizarre, tombent en P2, bizarre, je sais pas le soloter en elem moi même.
"Je prends mon gardien j'arrive".
Je vois pas comment en elem on va y arriver..
Rebelote combat, je fais plus de 20 rez en P2 (sans exagérer) On passe.
Dernier run, trois morts, ils arrivent enfin.
Dernier boss, je kitt les mobs, ils tiennent les bases? Chouette ils connaissent ils les dps pas c'est bien.
P2 du dernier mob, mais ou est mon groupe ?
Ah... ça fait 30 sec que je fais le boss seul et je vois le message 'here here'
Tous cachés derrière un poteau ah ok je la connaissais pas celle la.
Je me pack aucun dégat il tombe.
Fini.

Autre voie ou autre donjon.
Un vendeur me montre.
Quelques bugs textures, 15 min pour aller de l'entrée du donjon au boss de fin. Un boss de fin qu'on met à 1% sans prendre un poil de dégat.
Un groupe recruté en 10 secondes.
Les po des acheteurs qui tombent.
Jacpot on met le dernier coup.
Le groupe a pas bougé de l'entrée le vendeur est payé c'est terminé.
Ok

Autre voie ou autre donjon Asca C2
Ouais un groupe qui n'achète pas !
Un elem 42 4000 pts de succès, un 80 rodeur 1200 points de succès, un gardien 35 350 points de succès, un war 42 500 points de succès.
Je prends mon gardien...
En demandant de se packer sur moi, on arrive sur le dernier boss.
J'ai bien sué pour les tenir en vie mais sont vivants.
On active les bases, certains meurrent au pop du boss en P2, normal au moins deux ne connaissent visiblement pas du tout.
Selon moi le 80 rodeur ne connait pas mais sait se tenir et l'elem connait.
Les objest invoqués de l'elem sont lachés, je dps en gardien a l'espadon ardent et a l'arc givré.
Au 4ème essai la P1 passe crème, ils ont compris de dps distance en P2 car pas habitués à gérer les énormes AOE ça passe
Tout le monde est content ils restent dans le groupe 5 min après qu'on l'ait tombé et en whisp je réponds au gardien qui me demande pourquoi ne pas puller le boss avant les bases (ce qui nous a planté deux fois) et aussi pourquoi il n'est jamasi resté vivant une fois sur les 4 essais.
1h30 quand même dont 40 min dernier boss.

Un extrait de normalité de PvE grace aux runs aux rushs et aux ventes.
Que des débutants en instance normales, des perf moyennes normales récompensées dans la fractale HL du jeu et des ventes de bugs enchainées par milliers de po.
Ok.

Dernière modification par aergie ; 12/01/2014 à 12h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés