Recherche de groupe et selling

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paterne / Vaiferth
ce qui manque du coup, c'est du coté script des mob : un truc qui interdiraient qu'ils aillent dans une zone qui est trop favorable aux joueurs, non ?
ou plus vicieux, un truc qui dit : ok, ils veulent aller la ? pas de problème degats x10.
Tout simplement comme GW1, des qu'ils reçoivent trop de dégât en aoe ils sortent du pack dans tous les sens. C’était plutôt efficace même si c'etait pas effectif pour tous les types d'aoe, ça avait le mérite d'éviter le pack de mob + 3 aoe imba lancé à la suite pour kill les 15 mobs dans 1m².

Perso je sélectionne pas vraiment de classes ou builds particulier, par contre je recrute que quelque chose de potable au niveau de la compo. Je joue env et je n'irai pas prendre un autre env tellement c'est pas avantageux d'en avoir 2, si j'ai deja un rodeur ou voleur j'en prendrai pas un 2èm également.

Je veille aussi à avoir de préférence 2 armures lourdes (2 war ou war + gardien) pour équilibrer le dps/défense mais si je me retrouve qu'avec un seul gardien de dispo ça me suffit aussi j'aurai qu'a prendre un bâton+aptitude defensif pour compenser au cas où je le sens pas .

Généralement une compo dans ce style s'en sortira presque toujours même sans build vraiment opti et sans wipe en chaine, je mettrai juste 5min de plus que les full zerk pour faire cata ou cita .

Je rêve quand même de vrais donjons ou zones élites à 10 qui demanderait de choisir des builds pour leur synergie et ainsi d'avoir presque toutes les classes dans un groupe et où la spé zerk war/guard serait totalement impossible sans gros support/debuff/buff et chain combo heal/might
Citation :
Publié par Mizuira
Tout simplement comme GW1, des qu'ils reçoivent trop de dégât en aoe ils sortent du pack dans tous les sens. C’était plutôt efficace même si c'etait pas effectif pour tous les types d'aoe, ça avait le mérite d'éviter le pack de mob + 3 aoe imba lancé à la suite pour kill les 15 mobs dans 1m².

Perso je sélectionne pas vraiment de classes ou builds particulier, par contre je recrute que quelque chose de potable au niveau de la compo. Je joue env et je n'irai pas prendre un autre env tellement c'est pas avantageux d'en avoir 2, si j'ai deja un rodeur ou voleur j'en prendrai pas un 2èm également.

Je veille aussi à avoir de préférence 2 armures lourdes (2 war ou war + gardien) pour équilibrer le dps/défense mais si je me retrouve qu'avec un seul gardien de dispo ça me suffit aussi j'aurai qu'a prendre un bâton+aptitude defensif pour compenser au cas où je le sens pas .

Généralement une compo dans ce style s'en sortira presque toujours même sans build vraiment opti et sans wipe en chaine, je mettrai juste 5min de plus que les full zerk pour faire cata ou cita .

Je rêve quand même de vrais donjons ou zones élites à 10 qui demanderait de choisir des builds pour leur synergie et ainsi d'avoir presque toutes les classes dans un groupe et où la spé zerk war/guard serait totalement impossible sans gros support/debuff/buff et chain combo heal/might
Je pense exactement pareil. J'essaie vraiment de faire au possible pour que le groupe soit assez equilibré en termes de classes et d'apport. Je me rappelle encore vers les premiers mois du jeu moi aussi, lorsque j'annoncais que je jouais sur du support (heal, buff, etc), les gens etaient generalement assez ravis d'avoir quelqu'un là pour les aider et les defendre.

Maintenant, c'est limite s'ils te kick ou t'insultent quasi directement pour ca. Voire parfois, s'ils s'apercoivent qu'il y a un type qui fait le donjon pour la premiere fois, soit ils lui demandent s'il n'a pas un reroll 80, soit ils le kick sans autre forme de proces.

Je trouve ca vraiment dommage pour les nouveaux, et plus que desolant. Tout comme ces pauvres gars qui arrivent sur le jeu, se font un humain, et decouvre le train de champions de Queensdale. Ils s'imaginent ensuite que le jeu ne se joue que comme ca, ce qui n'est pas tellement faux pour certaines personnes
Si on veut se marrer en donjons, il y a toujours l'optique de faire les modes histoire. 90% du temps, ce sont des gens qui n'ont jamais fait le donjon (enfin avec ce perso), qui ne demandent qu'à apprendre parce qu'ils ont envie de passer pour pouvoir rush comme des fous derrière. Alors oui, c'est plus long et moins rentable, m'enfin on a moins d'ennuis qu'en explo.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait 2 chemins de l'étreinte des lamentations dans le groupe d'un pote. Bon, c'était à base de rush, pack dans les coins etc... J'ai rien dit parce que j'étais invité, mais pour moi c'est bof. J'apprends rien et on crève quand même.

Après j'ai fait le mode histoire. J'étais pas dans un bon groupe (la seule personne qui soit disant connaissait l'instance à fini par afk quand on a wipe pour la 2ème fois sur Kudu pour cause d'excès de zerkitude). Derrière, j'ai un peu pris les rênes et on a joué plus teamplay (les 2 necro en transfert d'alté, des compétences de soutien comme le puit de sang après rez etc... La base d'un MMO quoi) et c'est passé.

Alors oui, les gens sont parfois un peu noob (moi le premier, j'ai mongolisé sur le Forgeron. Suis nul en puzzle), mais au moins il n'y a (presque) pas de rageux qui quittent à la première difficulté, de kikoozerk qui foncent dans le tas sans réfléchir etc... Je dirais que le point noir tient au fait que quand on ne connaît pas l'instance et qu'on tombe sur des boulets, ça devient long (et donc peu rentable)

Mais pour moi, c'est bien plus intéressant que de tomber sur un groupe qui bug exploit dans la tonnelle en sautant sur une feuille et qui te ban parce que tu n'y arrive pas (je croyais que le but d'un donjon c'était de bash du mob?). Anet a une grande part de responsabilité dans cet état de fait, mais c'est pas une raison pour ne pas profiter d'un PVE quand même pas trop dégueu.

Demo'

PS: Je suis sur RA, si ça intéresse quelqu'un, IG Demondoss.
Citation :
Publié par Demonios
Si on veut se marrer en donjons, il y a toujours l'optique de faire les modes histoire. 90% du temps, ce sont des gens qui n'ont jamais fait le donjon (enfin avec ce perso), qui ne demandent qu'à apprendre parce qu'ils ont envie de passer pour pouvoir rush comme des fous derrière. Alors oui, c'est plus long et moins rentable, m'enfin on a moins d'ennuis qu'en explo.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai fait 2 chemins de l'étreinte des lamentations dans le groupe d'un pote. Bon, c'était à base de rush, pack dans les coins etc... J'ai rien dit parce que j'étais invité, mais pour moi c'est bof. J'apprends rien et on crève quand même.

Après j'ai fait le mode histoire. J'étais pas dans un bon groupe (la seule personne qui soit disant connaissait l'instance à fini par afk quand on a wipe pour la 2ème fois sur Kudu pour cause d'excès de zerkitude). Derrière, j'ai un peu pris les rênes et on a joué plus teamplay (les 2 necro en transfert d'alté, des compétences de soutien comme le puit de sang après rez etc... La base d'un MMO quoi) et c'est passé.

Alors oui, les gens sont parfois un peu noob (moi le premier, j'ai mongolisé sur le Forgeron. Suis nul en puzzle), mais au moins il n'y a (presque) pas de rageux qui quittent à la première difficulté, de kikoozerk qui foncent dans le tas sans réfléchir etc... Je dirais que le point noir tient au fait que quand on ne connaît pas l'instance et qu'on tombe sur des boulets, ça devient long (et donc peu rentable)

Mais pour moi, c'est bien plus intéressant que de tomber sur un groupe qui bug exploit dans la tonnelle en sautant sur une feuille et qui te ban parce que tu n'y arrive pas (je croyais que le but d'un donjon c'était de bash du mob?). Anet a une grande part de responsabilité dans cet état de fait, mais c'est pas une raison pour ne pas profiter d'un PVE quand même pas trop dégueu.

Demo'

PS: Je suis sur RA, si ça intéresse quelqu'un, IG Demondoss.
Et oui, au debut du jeu, personne n'etait stuff en exo et personne ne connaissait les donjons. Donc c'etait long et on decouvrait.
Ce sont les memes donjons 1.5 ans apres, c'est normal que les gens veulent les rush. Ils les ont fait deja des dizaines de fois et ce n'est plus "fun" a partir de la. Seul la recompense finale est interessante, point final.
Je te rassure, j'ai arrete de run les donjons et quasi totalement le jeu.
Mais pour d'autres, qui n'aiment que le PvE, et bien en activite de groupe tu as donjons et fractales c'est tout. Donc c'est ce qu'ils font encore et encore car il n'y que ca.
@Metalovichinkov
Citation :
Pour Fractale pourquoi pas, mais pour taper du trashmob et du sac à pv, aucune chance.
C'est exactement ça en fractales (niv. 50) : des sacs à pv qui mettent des gros coup (et faut ajouter un p'tit objectif à remplir de temps en temps, comme activer un bouton); perso j'y vois pas de différence comparé à un donjon, à part le coefficient multiplicateur des stats des mobs + les minis objectifs.

Et oui, je pense qu'un donjon demande une connaissance de son personnage vraiment minimale (la preuve on les réussissait bien en stuff gold 80 et/ou à bas niveau au début du jeu) mais je demande néanmoins telle classe+build pour avoir un groupe EFFICACE et RAPIDE : ce qui inclus que tout le monde joue berserker à 100% et qu'il faut donc être synchronisé et placer le DPS au bon moment au bon endroit (comme par exemple l'alpha au creuset qui tombe grosso modo en 10 secondes [avant que l'élémentaliste ne se fasse ouvrir par les brûlures]).

@Paterne / Vaiferth si éventuellement anet se décidait à travailler une véritable "zone élite", je pense oui que c'est l'IA qui est à revoir vu qu'en fait, via l'esquive pratiquement n'importe quel monstre/pack de monstre est faisable au càc :/

@konradh à force de faire les mêmes donjons, j'commence à avoir une liste de joueurs assez solide, qui m'esquive les possibles quinze minutes à chercher un/des joueurs via lfg; et la différence de temps entre "mon groupe" et les "autres", je pense qu'elle se quantifie en heures si on additionne tout les donjons (certes, le gain de temps le moins visible est sur cita c1)

@Hinya
Citation :
Je trouve ca vraiment dommage pour les nouveaux, et plus que desolant
Je rebondis là dessus : pensez-vous sincèrement qu'il faut mieux un groupe de joueurs qui sélectionne stuff/classe et qui joue coordonné, avec des placements précis etc qu'un groupe de classe totalement aléatoire avec builds lambda (qui sont très très souvent non-optimisé [que ça sois pour support/dps/x]) pour apprendre le jeu à un nouveau joueur ? Quid d'un groupe de 4 pélos+le nouveau qui tapent les trash dans tout les sens, sans focus, sans coordination, à courir partout ? (vivi, déjà vu ça)

Franchement, faut arrêter de voir les "pro zerker" comme des cons insociaux car au contraire, c'est pour la plupart des joueurs qui ont réfléchis et veulent simplement faire leurs donjons efficacement (faut bien séparer le type zerker lambda et le joueur jouant un set zerk aux aptitudes, armes et utilitaires cohérents), un type qui s'intéresse à l'optimisation ira trouver ces joueurs, et leur demandera des conseils, et il aura des réponses clair & efficaces.

Je peu considérer qu'on aime jouer support/soin/autre chose que DPS mais malheureusement, dans l'optique d'aller vite/facilement (ce qui viens souvent après avoir fait les donjons des centaines de fois) ce n'est pas optimisé.

Et juste histoire d'être bien clair : ce n'est PAS plus simple de jouer son personnage DPS pur [berserker 100%+traits+utilitaires dégâts] qu'un build X.
Je suis complètement d'accord avec mon VDD (même si j'estime que d'aider des newbie a un intérêt aussi, même si c'est pas "rentable" en terme de PO/h). Cela nous ramène au problème du manque de variété du PVE dans GW2. Et surtout au manque de viabilité des options "non-zerk", en tout cas pour l'immense majorité des joueurs. Je ne fais pas de fractales, mais pour moi c'est typiquement le genre d'endroit où on devrait voir les stratégies varier, s'adapter aux boss, et où le teamplay serait un peu plus existant qu'en farm cita C1. Après je pense que si moi je vais demain en Fractales, j'ai besoin d'avoir un vrai teamplay parce que sinon je meurs juste...

Mais j'aimerais bien pouvoir faire des donjons avec d'autres objectifs que la rentabilité (j'ose même plus regarder les cinématiques en dj, de peur de me faire ban parce que "je ralentis"). Et le problème, c'est que même quand tu mets "no rush" dans la description du groupe, tu te retrouve avec des mecs qui veulent rush...

Va vraiment falloir que je me trouve une guilde de newb' moi.
Citation :
Publié par Suzyh
@Metalovichinkov
C'est exactement ça en fractales (niv. 50) : des sacs à pv qui mettent des gros coup (et faut ajouter un p'tit objectif à remplir de temps en temps, comme activer un bouton); perso j'y vois pas de différence comparé à un donjon, à part le coefficient multiplicateur des stats des mobs + les minis objectifs.
J'avais mis les fractales à part parce que je n'en fais tout simplement pas et du coup je connais pas du tout, comme ça parle de PVE HL j'ai supposé que y'avait des strats à avoir ou des mécaniques différentes, je m'ai trompé et j'en demandais peut être trop
C'est plus difficile qu'un donjon de base mais ça reste juste des pv/dégâts modifié (bon certes y'a certains boss "spéciaux" mais rien de très tordu), mais je suis même pas sur qu'on puisse parler de difficulté, comme par exemple la carte des draguerres, quand y'a au bas mot 50 mobs qui ne font que respawn pendant qu'on doit poser des bombes (mobs qui évidemment ont XXXXX pv / robu et éclatent un zerker en 2 spell).

Après, j'ai quand même bien aimé au début, mais aujourd'hui après je pense plus de 500-600 "daily" j'en suis simplement lassé et j'en fais uniquement par obligation pour les anneaux (j'ai eu la chance d'avoir toutes les apparences possibles...) :/
Salut!
Citation :
Publié par Lugnicrat
Bonsoir, ma question est simple.
Je suis dans une guilde "fantôme", où quand on dit bonjour personne ne répond. J'utilise donc le canal de recherche de groupe. Mais à chaque fois, quand je regarde les propositions autres que "story", c'est en fait une vente d'instance, où tu dois payer.

cela arrive-t-il d'avoir des groupes "normaux?" étant noob, je n'ose pas en proposer un sur ce canal, mais c'est très énervant que tout le temps je voie écrit "1g, 2g, jusqu'à 15g"
Pour répondre je te suggère des choses déjà dites
- Soit trouver une guilde Pve surtout avec beaucoup de joueurs.
- Soit monter ton propre groupe avec l'outil LFG

Citation :
Publié par Hinya
On enchaine wipe sur wipe (sauf moi qui reste en vie en mesmer, aller savoir pourquoi, je suis le seul à pas aller me coincer contre un mur comme un idiot pour ne pas mourir betement dans la melee),
Effectivement c'est plus facile de jouer derrière avec un stuff PVR que de Cac avec un stuff Zerk. c'est pas a la porté de tout le monde.

Citation :
Publié par Hinya
Hier encore, j'ai tenté un donjon en PUG, avec des types qui etaient infoutus de savoir comment géré des boss sans utiliser d'exploit. On enchaine wipe sur wipe (sauf moi qui reste en vie en mesmer, aller savoir pourquoi, je suis le seul à pas aller me coincer contre un mur comme un idiot pour ne pas mourir betement dans la melee), et j'ecope d'un kick, parce que je ne suis pas les moutons stupides qui se pack dans un coin...
Avec un groupe de Zerk tu peux faire n'importe quelle donjon "rush" (Coe 1,2 & 3, Se 1&2 et Cof 1&2) avec 4 voir 3 personnes pour un temps bien en dessous du PUG trash build PVR... donc tu es tombé sur un groupe de mauvais :x

Citation :
Publié par Hinya
Certes, on y passe moins de temps avec les blaireaux zerkers rush dans le tas, mais personnellement, je prefere savourer chaque instant d'un donjon, quitte à y passer 1h d'amusement, plutot que 15mn de rush inintéressant
Je vois pas ce qu'il y a d'inintéressant à connaitre certaines mécanique du jeu comme par exemple : un 5 cor war dans un 4 sceptre feu éle pour stack du pouvoir ou avec invoque bannière?

Citation :
Publié par Hinya
rapide et sans effort.
Je ne suis pas de cet avis car si tu ne fait pas d'effort tu ne le feras pas vite puis que tu vas mourir...
Donc si tu vas vite c'est que en amont il y a un effort de réflexion dans la compo du groupe, maitrise et des compétences (2ele 3war ou 1ele 3 war et 1 guard..)
Je t'assure, je peux te dire dans un groupe Zerk si qqn joue avec les bonnes maitrises ou pas, à la vue de la vitesse de down d'un boss...

Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'es pas cohérente Suzyh, enfin je trouve.

D'un coté, t'admets que les donjons c'est globalement le niveau 0.5 du skill (le niveau 0 étant le bash de trash mob en gros event, genre le jubilé ou l'arche du lion en ce moment) mais tu demandes quand même un stuff et un build particulier. Wat?
Prend un War full Zerk avec un groupe de 4PVR qui tape, le scénario est que le DPS seras trop lent et rallonge le combat et vue que le Full ZERK n'est pas la pour tank il va finir par tombé avant les PVR du fait qu'il est Weak et que l'aggro de certains boss a tendance à focus.... chose justement que tout les puristes PVR vont dire " mais moi en PVR sa passe très bien et regarde l'autre ZERK spé carpette"

Alors qu'au final tu prend 5 full Zerk, tu verras, tu tombera le boss bien avant que ton war tombe, au pire, un tombe, mais le DPS et tellement rapide et intense qu'il va tué le boss av même qu'il n'achève ça victime au sol.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
En tout cas, personnellement, jamais je me ferai un stuff pour run des donjons. Pour Fractale pourquoi pas, mais pour taper du trashmob et du sac à pv, aucune chance.
C'est pas vraiment très compliqué/cher d'avoir un stuff Zerk, en généralité, justement les joueurs qui font le pas de prendre un full Zerk savent ce qu'il faut faire dans le donjons et c'est justement un signe que la personne veut faire le run sans encombres et rapidement, après il existe bien sur des cas exceptionnels qui jouent leurs maitrises tank avec le Zerk, ça se ressent très vite mais c'est pas si grave on met un peu plus de temps et sa ne cause pas de trop grosse conséquence pour la sécurité/opti du groupe.

Citation :
Publié par konradh
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi Suzyh !
Peux tu nous dire quelle différence il y a entre un de tes rush full opti warbidule et un groupe de rusheur PU sur cita c1 ?
11mn pour ton rush, 13 mn pour les PU ???
Je veux pas chipoté mais un bon rush cof c1 c'est 5-6min. (farm cita c1 en boucle ftw...) d'ailleurs s'est ça qui ma poussé à stuff full Zerk ma war et au final c'est toujours satisfaisant de se dire "ouah j'ai fini mon dj super vite" et sa laisse du plus de temps de réflexion/slack!
Citation :
Publié par konradh
Combien de temps tu mets pour faire ton groupe ?
25mn pour ton rush, 5 mn pour les PU ???
Effectivement tu mets 10-15min mais ensuite les personnes tu leurs proposes d'autres runs par la suite ils sont tout à fait d'accord et au final tu fait sept voies en 1h30env (Coe 15min par chemins, SE 1&2 10min pareil et Cof 1, 5min & 2, 10min) avec le même groupe, sans exploit de bug bien évidement ou hors map et autres triches....
Citation :
Publié par Mizuira
*Larme a l'œil* Nostalgie! Je me souviens quand Anet avait patch ce système beaucoup de "Farmeur" avaient pleurés car les mobs fuyez.

L'erreur est humaine, la faute aussi !

Dernière modification par La French ; 04/03/2014 à 15h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés