Salut!
Bonsoir, ma question est simple.
Je suis dans une guilde "fantôme", où quand on dit bonjour personne ne répond. J'utilise donc le canal de recherche de groupe. Mais à chaque fois, quand je regarde les propositions autres que "story", c'est en fait une vente d'instance, où tu dois payer.
cela arrive-t-il d'avoir des groupes "normaux?" étant noob, je n'ose pas en proposer un sur ce canal, mais c'est très énervant que tout le temps je voie écrit "1g, 2g, jusqu'à 15g"
Pour répondre je te suggère des choses déjà dites
- Soit trouver une guilde Pve surtout avec beaucoup de joueurs.
- Soit monter ton propre groupe avec l'outil LFG
On enchaine wipe sur wipe (sauf moi qui reste en vie en mesmer, aller savoir pourquoi, je suis le seul à pas aller me coincer contre un mur comme un idiot pour ne pas mourir betement dans la melee),
Effectivement c'est plus facile de jouer derrière avec un stuff PVR que de Cac avec un stuff Zerk. c'est pas a la porté de tout le monde.
Hier encore, j'ai tenté un donjon en PUG, avec des types qui etaient infoutus de savoir comment géré des boss sans utiliser d'exploit. On enchaine wipe sur wipe (sauf moi qui reste en vie en mesmer, aller savoir pourquoi, je suis le seul à pas aller me coincer contre un mur comme un idiot pour ne pas mourir betement dans la melee), et j'ecope d'un kick, parce que je ne suis pas les moutons stupides qui se pack dans un coin...
Avec un groupe de Zerk tu peux faire n'importe quelle donjon "rush" (Coe 1,2 & 3, Se 1&2 et Cof 1&2) avec 4 voir 3 personnes pour un temps bien en dessous du PUG trash build PVR... donc tu es tombé sur un groupe de mauvais :x
Certes, on y passe moins de temps avec les blaireaux zerkers rush dans le tas, mais personnellement, je prefere savourer chaque instant d'un donjon, quitte à y passer 1h d'amusement, plutot que 15mn de rush inintéressant
Je vois pas ce qu'il y a d'inintéressant à connaitre certaines mécanique du jeu comme par exemple : un 5 cor war dans un 4 sceptre feu éle pour stack du pouvoir ou avec invoque bannière?
Je ne suis pas de cet avis car si tu ne fait pas d'effort tu ne le feras pas vite puis que tu vas mourir...
Donc si tu vas vite c'est que en amont il y a un effort de réflexion dans la compo du groupe, maitrise et des compétences (2ele 3war ou 1ele 3 war et 1 guard..)
Je t'assure, je peux te dire dans un groupe Zerk si qqn joue avec les bonnes maitrises ou pas, à la vue de la vitesse de down d'un boss...
Publié par
Metalovichinkov
T'es pas cohérente Suzyh, enfin je trouve.
D'un coté, t'admets que les donjons c'est globalement le niveau 0.5 du skill (le niveau 0 étant le bash de trash mob en gros event, genre le jubilé ou l'arche du lion en ce moment) mais tu demandes quand même un stuff et un build particulier. Wat?
Prend un War full Zerk avec un groupe de 4PVR qui tape, le scénario est que le DPS seras trop lent et rallonge le combat et vue que le Full ZERK n'est pas la pour tank il va finir par tombé avant les PVR du fait qu'il est Weak et que l'aggro de certains boss a tendance à focus.... chose justement que tout les puristes PVR vont dire " mais moi en PVR sa passe très bien et regarde l'autre ZERK spé carpette"
Alors qu'au final tu prend 5 full Zerk, tu verras, tu tombera le boss bien avant que ton war tombe, au pire, un tombe, mais le DPS et tellement rapide et intense qu'il va tué le boss av même qu'il n'achève ça victime au sol.
Publié par
Metalovichinkov
En tout cas, personnellement, jamais je me ferai un stuff pour run des donjons. Pour Fractale pourquoi pas, mais pour taper du trashmob et du sac à pv, aucune chance.
C'est pas vraiment très compliqué/cher d'avoir un stuff Zerk, en généralité, justement les joueurs qui font le pas de prendre un full Zerk savent ce qu'il faut faire dans le donjons et c'est justement un signe que la personne veut faire le run sans encombres et rapidement, après il existe bien sur des cas exceptionnels qui jouent leurs maitrises tank avec le Zerk, ça se ressent très vite mais c'est pas si grave on met un peu plus de temps et sa ne cause pas de trop grosse conséquence pour la sécurité/opti du groupe.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi Suzyh !
Peux tu nous dire quelle différence il y a entre un de tes rush full opti warbidule et un groupe de rusheur PU sur cita c1 ?
11mn pour ton rush, 13 mn pour les PU ???
Je veux pas chipoté mais un bon rush cof c1 c'est 5-6min. (farm cita c1 en boucle ftw...) d'ailleurs s'est ça qui ma poussé à stuff full Zerk ma war et au final c'est toujours satisfaisant de se dire "ouah j'ai fini mon dj super vite" et sa laisse du plus de temps de réflexion/slack!
Combien de temps tu mets pour faire ton groupe ?
25mn pour ton rush, 5 mn pour les PU ???
Effectivement tu mets 10-15min mais ensuite les personnes tu leurs proposes d'autres runs par la suite ils sont tout à fait d'accord et au final tu fait sept voies en 1h30env (Coe 15min par chemins, SE 1&2 10min pareil et Cof 1, 5min & 2, 10min) avec le même groupe, sans exploit de bug bien évidement ou hors map et autres triches....
Tout simplement comme GW1, des qu'ils reçoivent trop de dégât en aoe ils sortent du pack dans tous les sens. C’était plutôt efficace même si c'etait pas effectif pour tous les types d'aoe, ça avait le mérite d'éviter le pack de mob + 3 aoe imba lancé à la suite pour kill les 15 mobs dans 1m².
*Larme a l'œil* Nostalgie! Je me souviens quand Anet avait patch ce système beaucoup de "Farmeur" avaient pleurés car les mobs fuyez.