J'ai juste l'impression que le wild ne te convient pas/plus, parce que hormis les bots, ce que tu listes comme te donnant envie de déco c'est justement ça qui fait l'identité du format.
Typiquement le war control c'est justement l'anti-aggro par excellence qui permet au format de ne pas être la foire à l'hyper aggro comme c'était le cas avant le print d'Odyn ou control était quasi injouable, mais qui derrière perd contre les autre control et n'a pas les moyens de disrupt les combos.
Le paladin qui peut activer 4x le hero power du DK pour win c'est typiquement un brew imaginé avec les cartes de la nouvelle extension, jamais ça deviendra top tier face aux chaman pair et autres rogue pirate.
C'est pas que le wild c'est le jeu entier.
Tu peux pas baser tous les decks de toutes les classes sur une seule et unique carte qui te fait gagner quand tu la joue, c'est ridicule.
J'ai envie de jouer à un jeu ou c'est le skill du joueur et ses décisions qui priment pas le matchup et la sortie.
T'as des matchups que tu peux concede tour 1 parce que tu sais que tu peux pas tuer le mec avant qu'il combo (typiquement les deck quest), tu le sais peut importe son level, peu importe si le joueur missplay et prends des décisions de merde à chaque tour. La moitié des joueurs sur le jeu sont nul à chier, tu vois les missplay, tu vois arriver le combo parfois 5 tours avant et tu sais que si tu draw pas la carte pour le counter tu peux rien faire.
Quel putain d'intérêt ? Autant faire jouer 2 bots l'un contre l'autre.
Et c'est exactement ce qui se passe en fait, t'as des bots aggro qui arrachent des games parce que toi t'as pas draw de removal early et te fais lethal T4.
D'ailleurs c'est Lifecoach qui avait ragequit le jeu à cause de ça et disait qu'Heartstone était un jeu de probabilité comme le Poker, tu joues pas en fonction du joueur ou de ses décisions mais de la probabilité qu'il va pas draw ce qu'il faut.
Typiquement le rogue meca illustre parfaitement ça, all in et magnétisme toute ta main sur le même mob est un play débile, parce que si tu te le fais remove t'as plus de ressources et t'as perdu la game. Sauf que les joueurs au lieu d'utiliser leur cerveau et jouer autour du removal se disent qu'au tour 4 l'adversaire à 13% de chance d'avoir pioché un removal, et que si c'est pas le cas il a perdu.
Regarde la gueule du jeu en wild, t'as 2 decks spam par les bots : rogue méca et des random deck avec des cartes de base F2P.
Stp dit moi ou est le fun là ? J'ai joué toute la soirée j'ai proc que ça en boucle, là j'ai concede 10 rogues de suite tour 0 pour tomber sur un autre matchup, 10 de suite pour proc un vieux DK F2P.
Ok c'est bien atm je suis à 80% de winrate si je joue priest et 60% si je joue autre chose mais c'est quoi l'intérêt ?
Je gagne pas grace aux synergies de mon deck, je gagne parce que je clear le board et que le bot en face à plus rien en main et concede.
Blizzard a tellement laissé pourrir le jeu que tu peux plus rattraper ça maintenant c'est fini, et chaque nouvelle extension va dans se sens.
Et compétitivement comme tous leurs jeux c'est une horreur, le format tournoi / open cup est naze, la com est naze depuis que c'est stream sur Youtube et le top ladder est remplis de fraudes.