[Voiture] Aile avant enfoncée pendant la nuit...

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Histoire de bien commencer la journée, en arrivant à ma voiture ce matin j'ai découvert l'aile avant gauche joyeusement enfoncée, et bien entendu aucun petit mot de la part du responsable, une démarche sans doute trop citoyenne pour cet abruti (je pèse mes mots).

J'étais pourtant sur une place sans personne devant ni derrière, entourée de deux "bites" d'acier d'1m de haut pour protéger les entrées des deux garages adjacents. Donc personne n'a pu essayer de se garer à coté, c'est juste un crétin qui m'est rentré dedans en roulant (la rue est un peu étroite mais bon des milliers de gens s'y croisent tous les jours sans souci...)

Au final voilà le résultat en pièce jointe.

Est-ce que vous pensez que mon assurance peut couvrir ça ? Sans constat ni quoi que ce soit j'ai du mal à y croire, mais bon on sait jamais. Dois-je leur en parler ? L'ai-je dans le cul ?
Sachant que c'est un truc qu'on ne peut juste pas faire tout seul (ou alors faut m'expliquer comment on peut abimer autant l'aile de la voiture et rien d'autre), et que le phare comme la roue/direction n'ont à priori rien, c'est "juste" de la tole déformée.

Je précise aussi que je n'ai jamais eu le moindre accident ou réparation à faire depuis 5 ans que je conduis tous les jours, donc niveau assurance je dois être au top (même si je n'y connais strictement rien, c'est mon père qui s'en occupe).

Merci d'avance de vos avis sur la question, je ne sais pas trop quoi faire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo.JPG
Taille : 1296x968
Poids : 433,0 Ko
ID : 212147  
Citation :
Publié par DeadEye
Est-ce que vous pensez que mon assurance peut couvrir ça ? Sans constat ni quoi que ce soit j'ai du mal à y croire, mais bon on sait jamais. Dois-je leur en parler ? L'ai-je dans le cul ?
Si tu es au tiers ou dommage / collision : DTC
Si tu es tout risque ton assurance prendra en charge, moins la franchise.

Si c'est pour ta pomme, vu le peu qu'on voit sur la photo, un débosseleur devrait déjà te faire un truc très propre sur l'aile moyennant une centaine d'euros (voir la moitié au black). Restera la peinture du parechoc.

edit
Je viens de regarder une nouvelle fois la photo... j'espère que tu n'auras pas une surprise sur le bloc optique aussi. Si une patte de fixation a pété, tu es bon pour changer le bloc complet et là ça va faire mal (et pour info c'est un motif de rejet au contrôle technique).
Si t'es tout risque, renseigne toi du montant de la franchise en cas de sinistre sans tiers identifié. Si celle ci est d'un montant comparable aux réparations, ne déclare pas le sinistre à ton assureur, ca te desservira plus tard quand tu voudras en changer ( voir même avec eux si la poisse te suit ).

Si t'es au tiers, et bien tu l'as dans l'os.

En résumé : tu l'as dans l'os, dans tous les cas, sauf si tu retrouves l'auteur.
Citation :
Publié par Oded
Question : la grosse rayure au dessus de la roue était là avant ?
"grosse" rayure ? Elle est quasiment insignifiante en fait, là le reflet la fait ressortir mais à 2m de la bagnole on ne la voit pas en fait, et c'est une rayure qui date d'il y a longtemps, je ne sais pas à quoi c'est du mais c'était aussi un truc dont le responsable s'était fait la malle (pas une rayure de clé mais dans le même style).

Ca change quelque chose ?

Citation :
En résumé : tu l'as dans l'os, dans tous les cas, sauf si tu retrouves l'auteur.
Ouais bon, autant dire mission impossible. Si le mec s'est barré sans demander son reste c'est pas pour revenir plus tard s'excuser

Je vais essayer de passer par un pote carrossier, merci de vos renseignements.

PS : à priori le phare n'a rien, j'ai touché voir s'il branlait, il est toujours bien fixé.
J'avais eu un souci avec une précédente bagnole dont un phare était un peu branlant après un choc, mon beau-père avait réparé le truc en improvisant une pate de fixation avec un bout de métal et une vis, ça fixait le truc nickel et le controle technique était passé sans souci Donc si c'est fixé je pense que ça suffit au CT.
Citation :
Publié par DeadEye
Ca change quelque chose ?
Pas du tout, mais j'essayais de comprendre comment quelqu'un a pu t'enfoncer l'aile comme ça, et cette rayure rendait le truc totalement incompréhensible.
Là pour le coup, demi-tour foireux ou marche arrière bourrin (t'aurais pas un street view du lieu du crime par hasard ?). Quoiqu'il en soit, déclarer ça à ton assureur risque de te causer plus d'ennuis qu'autre chose. Donc comme Njuk.
Pour la peinture, ça peut facilement monter à 800€ voire un peu plus. T'as le pare-chocs et l'aile à refaire et c'est du boulot :/ Une peinture totale me semble que ça monte à 2500/3000€ selon la peinture - mais là c'est du gris standard donc déjà tu pars sur le prix le moins cher.

Après, je te conseille de regarder une fois que c'est décabossé si t'as vraiment besoin de repeindre, vu les tarifs prohibitifs des carrossiers. Bon courage ! Nous on avait une une portière avant enfoncé comme ça pendant la nuit, il y a quelques années de ça : ça a tendance à rendre furax

Dernière modification par Ariendell ; 08/01/2014 à 12h24. Motif: Fôôôôte
A toute fin utile dépôt de plainte contre X si jamais le devis < coût réparation + risque majoration tu n'as plus qu'a réparer à tes frais ou ne rien faire "et espérer un second sinistre avec tiers identifier avec 0% responsabilité".

Ici a priori pas applicable mais dans le cas d'un véhicule pro ou d'un déplacement pro souvent on oublie l'assurance de l'employeur qui peut fonctionner.

Quasi le même soucis sur parking privatif il y a quelques semaine topic plus vieux pour une aile j'en ai eu pour 180€
A priori la peinture il ne manque pas grand chose. Juste un peu sur le pare-choc mais pour le coup je préfère laisser en l'état que d'y mettre plein de thunes, c'est une voiture quand même, pas un défilé de mode, une petite rayure ça se voit à peine.

Sinon la franchise étant de 300€, je crois que ça sera pour ma pomme et sans passer par l'assurance
Citation :
Publié par Linou
Je viens de regarder une nouvelle fois la photo... j'espère que tu n'auras pas une surprise sur le bloc optique aussi. Si une patte de fixation a pété, tu es bon pour changer le bloc complet et là ça va faire mal (et pour info c'est un motif de rejet au contrôle technique).
Des fois, l'assurance au tiers comprend tout de même le bris de glace, qui couvre non seulement les vitres et rétroviseurs mais aussi les phares.
Dans un garage faut compter 300 euros par piece pour redresser et repeindre...
C'est pas net sur la photo s'il faut changer le bouclier ( plastique peint ? ) ou pas, mais bon on va dire ici entre 400 et 600 euros de réparation..

Par contre tu trouveras surement des carrossiers moins chers... Surtout si ceux ci sont "arrangeants" et que toi aussi...
Citation :
Publié par Ariendell
Pour la peinture, ça peut facilement monter à 800€ voire un peu plus. T'as le pare-chocs et l'aile à refaire et c'est du boulot :/ Une peinture totale me semble que ça monte à 2500/3000€ selon la peinture - mais là c'est du gris standard donc déjà tu pars sur le prix le moins cher.

Après, je te conseille de regarder une fois que c'est décabossé si t'as vraiment besoin de repeindre, vu les tarifs prohibitifs des carrossiers. Bon courage ! Nous on avait une une portière avant enfoncé comme ça pendant la nuit, il y a quelques années de ça : ça a tendance à rendre furax

Question : c'est quoi que tu appelles "décabossé" ? Il s'y prends comment un carrossier ? Il change l'aile ou il met du mastoc ou il a un truc pour remettre en forme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés