[Actu] CES 2014 - Différents modèles de Steam Machine se dévoilent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un utilisateur moyen se contentera d'une machine à 500-800$ c'est à dire une console premium en quelque sorte
l'entré de gamme est au même prix que la Xbox one, sa me semble un choix plus judicieux pour qui veut acheter une console, non ?
Citation :
Publié par Incan
Materiel.net n'a pas encore mis en vente la sienne mais elle semble très proche de leur Geforce Experience Premium, livré sans OS.
Tiens, suffit d'en parler.

800 boules quand même, dans cette gamme de prix c'est jouable uniquement en PC principal, pas en "deuxième PC pour jouer et regarder des films" Bref, Steam Machine osef, ce qui est important c'est de voir ce que SteamOS a dans le ventre, s'il peut proposer une alternative à W8.
~ 500-800 $ pour une box standard vs. le prix d'un câble HDMI et d'une manette Xbox (allez, disons 70 $ pour du neuf), c'est plus que cher payé vu le développement (relativement récent) de Big Picture. Je pressens un certain flop, imo peu de gens seront enclin à payer aussi cher pour acheter des exclu. Mais j'peux me tromper, j'ai bien hâte de voir...

@Krema ~ T'as pas l'air convaincu toi-même
Citation :
Publié par Krema
C'est pas faux. Après, pas sûr que le joueur PC lambda ait envie de dualboot à chaque fois qu'il veut play...
C'est pour ça qu'il restera sur Windows.
Citation :
Publié par Crank
Du coup il va falloir que tu rectifies la rectification
Sois maudit et prends ça !!!!!!!!

Sinon, pour revenir au sujet, le problème ce n'est pas le concept de Steam Box en lui même, hein. C'est la compréhension qu'en ont visiblement 95% des constructeurs tiers.

Alors je me répète mais la Steam Box ne pourra devenir une vraie 3ème option valable vis à vis de la PS4 et de la XBox1 que si certains paramètres basiques sont respectés :

  1. Un prix qui ne dépasse pas les 500-600€ max
  2. Un prix inférieur à l'équivalent dans une tour PC montée par nos propres soins.
Pour ce qui est de l'OS en lui même, il peut avoir un rôle important si celui-ci s'avère particulièrement facile à prendre en main pour une VRAI néophyte PC. Sinon, pour les gens comme moi, l'OS c'est un problème secondaire sachant qu'il sera tout à fait possible d'avoir plusieurs OS sur sa machine et de choisir sur lequel booter comme avec n'importe quel PC. Donc si le mec a envie d'installer Windows par la suite pour avoir accès à l'ensemble de la ludothèque PC et non pas juste aux jeux supportant Linux, c'est tout à fait possible. Ou même installer une autre distribution Linux. Et si l'OS de Steam fonctionne à moyen-long terme, alors la norme pourrait faire que les devs sortiraient de base des jeux tournant sous Linux.

Dernière modification par Dark Cador ; 07/01/2014 à 19h25.
Perso je ne vois pas l'intêret pour le consommateur ......

je ne pige d'ailleur pas le concept .... pourquoi donc appelle t'on ces pc des steambox? hormis le périphérique (le pad) le reste na nécéssité aucun investissement,aucune usine na été solicitée par valve pour fournir des composants uniques qui définirait sa steambox comme étant réellement la propriété de valve ..... en gros tout gros vendeurs de composant ou assembleur peuvent utilisé leurs invendu,les foutres dans une petite box sur une carte mère bas de gamme,passez commande auprès de valve de X manette et de X autocollants et ça y est on a une steambox.....

je parie qu'on va avoir une steambox ldlc,materiel.net etc dans nos verte contrées
et je vois même des grande surface type carrefour sortir leur petite box


et même si je suis septique,je pense que ça va se vendre comme des petits pain .....
Citation :
C'est pas faux. Après, pas sûr que le joueur PC lambda ait envie de dualboot à chaque fois qu'il veut play...
Moi perso, je tuerais pour HL3.
Quelques infos intéressantes...
Citation :
Je suis satisfait de mon installation PC actuelle, dois-je faire l'acquisition d'un nouvel équipement ?
Non. Tout ce à quoi nous avons travaillé sur Steam depuis les 10 dernières années continuera à évoluer.

Si Valve fournit le système d'exploitation à des fabricants, pourquoi produit-elle sa propre machine ?
La bêta s'applique à l'ensemble de l'expérience "salon" de Steam, c'est pourquoi nous avions besoin de fabriquer un matériel prototype. Chez Valve, les tests en conditions réelles font partie de nos processus de conception. La machine-test est conçue pour les utilisateurs qui veulent un maximum de contrôle sur leur matériel. D'autres machines pourront favoriser certains critères tels que la taille, les prix, les performances, etc.

Quels jeux seront disponibles pendant la bêta ?
Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local.

http://store.steampowered.com/living...ines/?l=french
Citation :
Quelques infos intéressantes...
On apprend rien, d'ailleurs la première réponse est un peu hypocrite sachant qu'ils veulent amener le pc dans le salon, je doute que beaucoup d'utilisateurs pc ont leur tour dans leur salon. A moins que la solution proposée par valve est uniquement de déplacer son pc dans le salon? Et puis du coup autant rester sur windows avec la totalité du catalogue steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés