AlienWare X51

Répondre
Partager Rechercher
Salut les forgerons !

Ma bécane commence à me gonfler énormément (des plantages graphiques après plusieurs heures à jouer d'affilé, un bruit immonde d'un décollage de fusée tout le temps et surtout une tour énorme qui prend beaucoup de place (Xigmatek Pantheon)).

J'ai donc cherché un tour avec un design sympa et assez petit pour pouvoir être déplacer de temps en temps sans devoir louer un camion.

Après quelques recherche je suis donc tombé sur le site Alienware et une pub pour leur X51 me fait de l'oeil.
Je vise celui là :
Citation :
Processeur Intel® Core™ i5-4440 de 4e génération (6 Mo de mémoire cache, jusqu’à 3,3 GHz avec Intel® Turbo Boost)
Windows 8 64bit , Français
Bicanale SDRAM DDR3 8 Go1 à 1600 MHz
1To (64MB Cache) 7200 RPM SATA 3Gb/s
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 645 GDDR5 1 Go
1 an de support matériel sur site le jour ouvré suivant & assistance logicielle téléphonique Premium
Sachant qu'ici en suisse il est livrable contre 899 petit Chf...

Avant de me lancer dans un truc j'aime bien avoir quelques retour, j'ai donc cherché sur le net et je suis tombé sur des sites remplis (je suppose) de fan-boy ultime d'alienware, pour eux le X51 est comparable à Jesus...

Bref du coup je viens vers vous pour avoir des avis légèrement plus terre à terre

J'ai une utilisation "normale" pour un gamer, j'aime bien jouer en 1080p avec mon super 24", je traîne sur FF14 ARR, LoL, Diablo 3 de temps en temps Lotro pour allez faire un coucou à la famille.

J'aimerais pouvoir changer le lecteur de base par un lecteur B-R (que j'ai actuellement en stock) un jour*.

Bref cette machine me correspond où pas ?
Je prendrais la version de base à 899 Chf pour le i5

*je sais que PCworld.fr à fait un test mais dessus mais je n'est pas vu le changement du lecteur optique (donc j'imagine que ce n'est pas possible mais je demande quand même !) :s
Citation :
Publié par Borh
Alienware, c'est vraiment réservé aux idiots qui ne veulent pas s'emmerder. C'est toujours très cher pour le matos qu'il y a dedans.
Fixed.


Si tu veut payé plus chère pour avoir la même chose, ce PC te correspond.

Si tu veut dépensé ton argent intelligemment et du coup avoir soit :
- Du meilleur matos pour le même prix
- Le même matos sans l'horrible design (avis subjectif) d'Alienware + des accessoire a coté
Bah va crée un topic sur la forge avec ton budget et ce tu veut faire
Alienware dans l'absolu ce sont de bons PCs...vendus le quasi double du prix que ca te reviendrait en le montant toi-même. Ca fait cher le boitier kikoo, après c'est toi qui vois.
J'ai eu 25% de reduc chez eux par mon CE et.... ca valait toujours pas le coup, alors plein pot...
Alors moi, j'ai fait une config pour un ami, j'ai monté ça mercredi dernier, il ne manquait que la CG qui n'a pas encore été livrée. ~1200 CHF pour un PC qui est bon pour durer au minimum 2-3 ans sans ajouter/modifier une pièce. C'est nettement mieux que cet alienware x51.

Je pense que tu peux même caser ça dans petit boîtier (CM en mATX/mini), à condition de changer le ventirad, et éventuellement, la carte graphique. La CM, pas le choix, je voulais un ATX et ce que j'avais prévu était en rupture de stock . Ça reste quand même un bon choix. Par contre, je ne recommande pas l'alim. Un poil bruyante à mon goût. Mais bon, je l'avais à hauteur d'oreille avec le boitier ouvert, c'était pour tester si ça démarrait ...

Corsair Carbide 200R
Samsung SSD 840 Basic 250GB
Kingston HyperX 2x4GB
be quiet! Shadow Rock 2
Seasonic M12II-650
WD Caviar Green 2TB
Intel Core i5 4570
Asrock Fatal1ty H87
Asus R9 280X DirectCU II TOP 3GB

Dernière modification par Aztechnology ; 05/01/2014 à 23h00.
Question
Ceci dit 900 francs , c'est raisonnable pour un alienware , faire un sur mesure coûtera effectivement plus cher , il peut durer suffisamment longtemps je pense et ensuite changer la carte pour une au moins 660 gtx ti oc et il sera encore mieux mais bon déjà dépassée cette carte mais pour du tout construit et livré , le prix le vaut ...

En tout cas ma 660 m'a coûté à elle seule près de 380 frs alors le tout est pas si mal pour le prix mais que vaut une 645 ... ... sans doute moins pêchue que la 660 forcément ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 06/01/2014 à 01h52.
Je connais la réputation d'alienware, idiot, fanboy, riche et autres, seulement j'ai pas le temps de monter un pc seul, attendre 3 semaine un composant, me prendre la tête sur quel fan utiliser...
Je préfère le plug & play.

Globalement le pc est pas mauvais d'après les recherches que j'ai faite, j'ai du mal à me faire l'idée du bruit qu'il fait en pleine session de jeux...

Et le seul point noir pour moi c'est le manque de SSD.
Si quelqu'un arrive à faire un pc comparable avec un SSD je suis tout ouïe.
En France, c'est relativement simple de trouver des sites qui montent les PC.
Mais pour la Suisse, c'est plus compliqué. Il y a LDLC qui livre en Suisse, mais il faut rajouter la TVA, donc c'est souvent pas très intéressant.
Et il y a le site 1000ordi.ch qui facture 299CHF le montage, donc c'est un peu la folie.
Citation :
Publié par Borh
Mais pour la Suisse, c'est plus compliqué. Il y a LDLC qui livre en Suisse, mais il faut rajouter la TVA, donc c'est souvent pas très intéressant.
Livraison en relais colis dans une boutique près de la frontière ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Livraison en relais colis dans une boutique près de la frontière ?
et à la douane je fait quoi ?
Citation :
Publié par Borh
En France, c'est relativement simple de trouver des sites qui montent les PC.
Mais pour la Suisse, c'est plus compliqué. Il y a LDLC qui livre en Suisse, mais il faut rajouter la TVA, donc c'est souvent pas très intéressant.
Et il y a le site 1000ordi.ch qui facture 299CHF le montage, donc c'est un peu la folie.
Ba vu qu'en suisse la TVA est à 8%, au lieu de 19,6% en France, c'est souvent plus intéressant.
Tu passes par LDLC.ch par exemple et ils te livreront une machine toute montée.
Et si tu es vraiment fainéant tu payes l'installation de l'OS en plus, mais là c'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre.

Tu pourras choisir le boitier et surtout avoir une CG décente, parce la GTX 645 ce n'est vraiment pas ça niveau perf pour un gamer.
A voir si on arrive à caser un SSD, j'ai un peu de mal à évaluer combien ça fait en € et surtout si les taxes sont comprises ou pas.

Edit pour au dessus :
J'avais regardé une fois, et LDLC ce n'était pas très rentable une fois la TVA rajoutée.
En gros leurs prix HT étaient ceux pratiqués en Suisse mais taxes comprises.
Mais pour avoir le montage ce n'est pas simple en Suisse comme indiqué par Bohr
Enfin normalement si tu commande hors UE (la suisse est pas dedans?:$) la facture est HT. Je sais pas si la tva suisse est chère mais j'vois mal comme ça pourra être plus qu'un alienware. Et puis si ldlc.ch propose le montage...
Citation :
Publié par Protz
Même prix, déjà monté, et bien meilleur dans tous les domaines.

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00133130.html

je vais jeter un oeil
Attention au LDLC Meteor, il n'a pas d'OS.

Pour la config de Vaux, il y a un truc qui me gêne, c'est que l'Alienware X51 à 899€ + une Radeon 270X, ça revient quasiment au même prix à 20CHF près... En comptant le fait que l'Alienware a un meilleur CPU, un graveur DVD et qu'il peut ensuite revendre la GT 645, je trouve pas ça intéressant.

Les seuls intérêts de la config de Vaux, c'est qu'elle est plus facilement upgradable (je suis pas certain que la carte mère et l'alim de l'X51 ont un format standard, mais c'est à vérifier) et que la carte mère est WiFi.

Quand je disais que c'était compliqué pour la Suisse...
Oui mais dans ce cas il doit faire le montage soit même, et je doute que l'alim soit suffisante. Si on prend le x51 avec la r9 270 (qui doit être oem en plus) faut rajouter 350 CHF (bon t'a un i7 mais c'est pas super utile)


Après on peut gratter niveau CM, la H81M-ITX c'est 68CHF et même niveau boitier avec l'elite 130 qui est à 46CHF
Citation :
Publié par Vaux
Monté & os installé:
http://www.ldlc.ch/b-1d652f85da3fcbd5.html

Avec la TVA ça devrait faire 1080 CHF, alors oui c'est plus cher que le X51 sauf que la tu pourra jouer à des jeux plus poussé que le démineur


note: j'ai pas mis de graveur si t'en veut un compte 30CHF de plus: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00143052.html
Sympa le site. Et puis j'aime bien ce topic, je ne m'étais jamais réellement intéressé au montage dans des petits boîtiers ... Maintenant, ça me donne des envies de configs sur un base de bitfenix prodigy .
Citation :
Publié par Vaux
Oui mais dans ce cas il doit faire le montage soit même, et je doute que l'alim soit suffisante. Si on prend le x51 avec la r9 270 (qui doit être oem en plus) faut rajouter 350 CHF (bon t'a un i7 mais c'est pas super utile)


Après on peut gratter niveau CM, la H81M-ITX c'est 68CHF et même niveau boitier avec l'elite 130 qui est à 46CHF
Même une H61. A partir du moment où il n'y a pas d'OC, les bénéfices d'une B75 ou B85 sont quasiment nuls sur une config mini ITX, puisqu'il n'y a pas de place pour les gains en slots de RAM, PCI, USB, SATA.

Mine de rien, ça fait 55CHF économisés.
H61 t'as pas de sata 3, c'est moche quand même
Citation :
Publié par Borh
Ca me parait pas dramatique.
Tu as un débit x fois plus rapide entre le sata2 et sata3, genre 50mb/s contre 150 mb/s.
Si tu prends du sata2 avec les composants actuels, tu provoques un goulet d'étranglement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés