Quete Dofus Emeraude

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors voila j'ai commencé il y'a deux jours la quête du Dofus Emeraude tranquillement. Aujourd'hui, j'en suis presque arrivé au bout, je suis à l'étape ou il faut chercher, et tuer les trois bandits légendaires.

Sauf qu'en fait, les bots sont partout dans le coin, et j'aimerais savoir, a votre avis, est-ce que les bots attaquent les bandits aussi ? Parce que je ne les trouve pas ça fait plusieurs heures que je cherche en vain...

D'ailleurs, est-ce que vous pensez qu'avec un Eca opti niveau 120, et un Sram opti 200 on peut gérer ces 3 bandits ou pas ?

Dernier point, si mon topic peut servir à se faire rassembler les joueurs pour s'entraider à chercher et à tuer les bandits j'en serait ravi !
Si tu as besoin d'aide poste sur le forum dédié à ton serveur. En précisant si il faut, ou non avoir besoin d'avoir la quête en cours à cette étape ou non.

Les bots ne tueront pas les bandits de toute manière.

Edit : fichtre, 1min de retard.
En passant, pourriez vous élucider un mystère qui reste entier pour moi :

Il me semblait qu'il fallait obligatoirement tuer un bandit pour avoir un crâne et réussir la quête cependant une connaissance m'a conté qu'elle n'avait fait que acheter les écailles sans jamais combattre un seul bandit et elle a son dofus à l'heure actuelle ...

Si vous pouviez m'informer réellement de l'utilité de ce crâne
Citation :
Publié par Taahd
le crâne sert plus tard dans la quète (juste avant d'affronter le dark vlad)
Bah le truc c'est qu'apparemment, là, la personne n'a pas du tout eu le crâne.
J'ai une question de le même genre.

J'ai tué le bandit, le iop, dont je me souviens pas le nom, il est donc en personnage suiveur.
Par contre aucun crâne ni écaille, il y a une explication ?
Citation :
Publié par Sombraurore
J'ai une question de le même genre.

J'ai tué le bandit, le iop, dont je me souviens pas le nom, il est donc en personnage suiveur.
Par contre aucun crâne ni écaille, il y a une explication ?
C'est que t'es pas à l'étape de la quête qui nécessite les bandits, ça te met quand même le suiveur, mais tu drop pas le crâne (et ni écaille je crois, tu drop des fragments pour faire des écailles).
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
par contre ce qui aurait pu être sympa quand même c'est de permettre de drop les fragment en arène, vu qu'ils sont échangeable en hdv pour permettre de craft les écailles.

ryu
C'est déjà assez généreux de la part du studio de permettre l'obtention de ce Dofus en achetant les écailles (même s'il faudra quand même combattre une fois l'un des trois bandits).
Faudrait peut-être voir à ne pas abuser là.
Là en l'état combattre les bandits (ou les chopper) est presque aussi dur que l'ancienne façon de chopper l'Emeu sur les Dark Vald...

Enfin, ça ne fait que quelques jours que je ne passe mon temps que sur la recherche de ces bestioles

Dernière modification par Yclipt ; 05/01/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par Senchi'
Tu es bien à la quête des "Bandits de Cania" au moins ?
Oui, j'ai drop une écaille et un fragment sur les trois bandits, mais pas l'ombre d'un crâne, je suppose que c'est ce crâne qui permet d'avoir le sort Sagesse contre le DV ?
Petit up.

Des gens on compris comment choper le sort sagesse pour le dragon a la fin?
Oui, lorsque tu parles à la mystérieuse inconnue, il faut qu'à un moment tu répondes que tu aimerais être plus sage.
Sinon, pour l'auteur du thread, c'est bête de faire les bandits à 2 quand beaucoup de joueurs les cherchent, autant y aller à 8.
Message supprimé par son auteur.
Pour les écailles personne ne va te dire ça puisqu'il faut battre au minimum un bandit pour ne pas être coincé plus tard dans les quêtes.

Pour les bandits j'avais déjà trouvé ça ridicule à l'époque de la bêta mais apparemment c'est normal de rallonger artificiellement la durée des quêtes de cette façon.
Citation :
Publié par Floudeur
Bonjour,

un pti up de ce sujet pour exposer l'état de la quête émeraude.

Tout d'abord, je vous informe que je déteste les quêtes en général. Mais prenant mon courage à 2 mains, je me lance dans la première quête d'un dofus 2.0. Et bien, cela vient confirmer le "pourquoi" je ne supporte pas les quêtes sur Dofus.

Dans le principe, la quête émeraude est plutôt bien pensée avec une maitrise "générale" du contenu ML : Notion d'élevage, métier 50 etc...

J'en viens au point qui me pose problème... les 3 bandits.

Voila bien une quinzaine de fois que je fais scrupuleusement le tour de cania, aucun bandit... Vous allez me répondre "ben achète les écailles boulet"... sauf que cela revient pour moi à acheter le Dofus directement, la démarche étant la même...

J'aimerai que quelqu'un m'explique la logique des bandits et leurs contraintes, parce que franchement, je trouve cela d'une stupidité sans fin...

1 - Les bandit lvl 100 ne sont accessible que part une team de lvl 100 plutôt bien opti, soit...
2 - L'eca est bien supérieur aux 2 autres et une team lvl 100 opti se fait ramassée si elle n'a pas de "chance" le temps de down l'eca, déjà là...
3 - La zone d'apparition des mobs est juste immense, no comment...
4 - Couplé à la zone immense, un repop de 6 à 18h (pourquoi pas 48/72h aussi) est juste un enfer !!!
5 - Les bots sont tout à fait capable de down les bandits vu que certaines team sont de lvl 199..., le iop et le sacri se gère en mode "no-brain", avec une préférence pour le iop qui focus les invok...
6 - Le drop des l'écailles n'est pas possible en arêne, what ???

Pourquoi, mais POURQUOI, ne pas mettre un repop immédiat dans la zone comme les archi ? Ankama avait déjà l'erreur avec les archi en mettant un repop long et aléatoire, et ils réitèrent l'opération avec les bandits...

C'est juste une horreur, ça dégoute de la quête qui est plutôt sympa avec pleins de petits combats qui sortent de l’ordinaire. On pourrait avoir une team de 8 lvl 200, qu'on est potentiellement incapable de finir cette quête sans avoir de la chance...

Bref, vous l'aurez compris, la quête des bandits est un condensé de toutes les erreurs que fait Ankama depuis des années, avec une ENORME confusion entre difficulté ET pénibilité.

Un repop instantané ne serait-il pas plus "équilibré" et logique, comme pour les archis ? Ce qui permettrait, avec de la ténacité (ce qui est rechercher semblerait-il), de finir la quête de manière certaine.

Flo

PS : Après 4 tours complets, je viens de voir un gars au zaap avec le Iop... VDM.

Salut,

Tu sait ce qu'il y a à la fin de la quête ?
200 vita ou non ça reste un vrai dofus.

Et les archis ne repop immédiatement que lorsqu'ils n'ont pas été capturé.
Là le principe c'est du drop d'écaille, comme elle drop tout le temps, les mob repoperai en boucle, le dofus en deviendrai commun
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par repop instantané comme les archis ?
Il y a à ma connaissance un temps de repop pour les archis. Par contre, dès ce temps arrivé, ils repopent instantanément, c'est-à-dire qu'ils prennent la place d'un groupe existant, il n'y a pas besoin de faire repop. Mais c'est pareil pour les bandits.

L'explication du temps de repop, c'est je pense, la possibilité pour Ankama de limiter le nombre de dofus sortis simultanément. Une sorte de régulation.

Je ne pense pas qu'il faut enlever cette régulation. Par contre, certains ont avancé l'idée d'une voyante (et ça pourrait être la sorcière de la quête, contre une ressource lambda à mettre dans son chaudron) qui donne l'horaire de repop (fonctionnement pour le dark vlad) ou dit simplement s'ils sont dans leur zone ou pas (fonctionnement de la fuji).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés