Euh, on parle de taper taper, ou de mettre une claque à l'arrache de loin ?
Parce que taper taper, y'a le cambi, le champion, le capi et le gardien qui ne peuvent pas. Ça fait quand même 4 classes sur 9.
Je parlais juste de remettre une claque de loin, pour empêcher l'araignée de s'enterrer hors combat, qui semblait être ce que craignait JoJo, face à la proposition de Nashbag de s'éloigner d'une araignée enterrée.
Après, l'araignée reste performante pour fuir et éviter un combat qu'elle risque de perdre, et là-dessus l'enterrement en combat regen est efficace, c'est vrai. Pour survivre, ok, mais pas pour tuer, donc.
Publié par Gray
A quoi ça sert de pouvoir spammer des encouragements qui remettent full life quand ta cible peut tout simplement se faire OS ?
Bon alors évidemment, je joue araignée, pas faucheur, mais je crois qu'il faut quand même se calmer un peu quant à la possibilité de "OS" un héros.
1) Les mots ont leur importance. Le père Nash me le rappelle en soulignant, fort à propos, que "en revanche" doit être préféré à "par contre", que j'avais cru pouvoir utiliser ici, par relâchement, mais que je n'aurais pas dû risquer.
"OS" ça veut quand même dire tuer en un coup. Or, un bon empale, ça requiert au moins 3-4 compétences (debuff armure, 3-4 dots et un empale). Autant dire que si le heal est un peu attentif (et en transfert, comme HÉLAS le sont la plupart des heals héros), il a largement le temps d'anticiper le burst.
2)
Les héros ont beaucoup d'options pour casser une assiste, ce que n'ont pas les monstres: FD, stuns de zone (chassou, champi), fufu, mur de bouclier, bulles de GdR... Il suffit d'être un poil réactif pour enrayer le burst, et donner l'occasion au heal justement de remettre full vie le héros.
Côté monstre, rien ne permet de remettre full vie un monstrounet qui se fait assister. J'irai même au-delà: je ne vois pas comment le heal monstre peut tenir une bonne assiste héros, dès lors que les bulles CDGs sont claquées.
Publié par Gray
[blablabla] Le multicible avec 2 dps c'est l'avenir [blablabla]
Sur le papier, admettons (encore que, une fois encore, un méné et un gdr soins pourront sans doute tenir le DPS de deux monstres facilement mais bon).
Seulement des "équipes de dps", tu ne vas pas en avoir beaucoup, avec ta compo: 3 healers (2 CDG et un profano), et une gnégné (tu as dit à juste titre qu'il fallait utiliser le bon contrôle monstre pour enrayer le dps héros, et le reflet de l'araignée pour dissuader le full AoE des héros). Il ne reste plus que 2 places pour dps. Donc
à 12, ça fait 4 dps dans ton raid. Donc deux cibles d'assist, avec 2 dps sur chacune.
==> Mouais. à voir. Pas convaincu.
Par le mot "multicible", je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant que 2 héros sur 12 légèrement assistés. Les 4 dps, je les mettrais plutôt les 4 sur la même pour être sûr de l'OS à peu près (comme on fait en général), plutôt que de les diviser pour que les soigneurs en face se fassent plaisir à remonter full vie les "assistés".
Publié par Gray
Le sustain...
Par "sustain", j'imagine que tu entends "
action continue et significative sur une seule cible", donc "heal sustain" = heal monocible important, et "dps sustain" = dps constant et continu, comme celui du ouargue. j'ai bon?
Publié par Gray
Le sustain ne tombera jamais une cible, si c'est les cas, c'est que les classes contrôle font leur travail.
Ben ouais, excuse-moi, en tant qu'araignée, j'estimais pouvoir aspirer à cet idéal: faire mon travail, et enquiquiner les soigneurs (mez/fear/stun/debuff portée-root-snare) justement pour permettre un dps soutenu monocible de tomber un héros.
Publié par Gray
Plus tu stack de monstres, plus t'as de rez cdg, faut pas chercher plus loin en fait.
En gros tu nous expliques que pour vaincre, il faut tabler sur la stratégie qui consiste à se laisser crever 4 fois plus que les héros, à revenir sans buff, avec 60% de pvs, au milieu du combat, et donc crever à nouveau et abreuver les héros de points? Faute de heal, faut accepter de se laisser trucider et de revenir en boucle, et PL les héros?... ça sent la machination hérotique à plein nez ça!!!
Enfin, ta stratégie basée sur le "OS de héros avec 2 dps monstre" présuppose que les 2 dps sont rankés et toujours simultanément sur la cible (donc popos destun, anti feer et solidité vives), que la cible est snare et que les empales sont coordonnés. Autrement dit, que les 2 dps sont skillés. Oui, j'en vois venir plein qui vont écrire "non mais c'est la moindre des choses de savoir coordonner 2 empales". Oui, mais pas tant que ça à mon avis, surtout avec 15 héros en face qui font pleuvoir les stuns, les snare et les root, et que vous êtes un petit faucheur qui n'a que deux guibolles pour courir.
Donc il faut au moins que les deux DPS sachent faire leur boulot correctement.
Donc on est dans l'hypothèse d'un groupe de monstres déjà très correct.
Or, à niveau égal, avec des héros qui envoient des bulles de GdR capi et gardien tout aussi vives, ça m'étonnerait que tes 2 dps arrivent à OS quoi que ce soit. Et à niveau plus faible, les monstres n'arriveront jamais à tomber quoi que ce soit non plus avec 2 dps seulement (qui ne seront jamais coordonnés), alors que les héros, en soignant n'importe comment, remonteront tout le monde, qui se fera taper individuellement par quelques dps monstres.
Donc non, je ne crois pas qu'à niveau égal, le jeu soit équilibré actuellement. Et on n'a pas remis la senti sur le tapis non plus, hahaha! Mets 2-3 Nildrinos dans un groupe de ménés et GdR soins, ça peut être rigolo aussi...