{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylver
Le coeur de comm qui crit a chaque tic , le cri de ralliement, le gdr heal... Puis vu les dégâts aoe des monstres...
Tu me cite beaucoup de heal AoE en sustain, les monstres n'ont pas de sustain AoE. Le dps monstre est et a toujours été du burst multicible. Un bonne coordination des bursts monstes rendent inutiles tout ce que tu viens de cité a part la bulle de zone gdr.

Citation :
Y'a pas que le méné dps qui a de la zone...
Le mds j'en parle en dessous. Pour le champion, ma méconnaissance actuelle de la classe m’empêche de savoir réellement ce qu'il en est. Qu'un bon champ nous éclaire ?

Citation :
A 6, peut être 12 oui mais pas dans un bus 24 surtout dans un fort.
J'aurais plutot tendance à dire le contraire, plus tu stack de monstres, plus t'as de chances de gagner grâce au rez cdg.
Partant de ce constat, vu que y'a vraiment moyen de se débrouiller à 6 en monstre, ça ne peux pas être différent à 4 fois plus.

Citation :
Publié par Lubark
Il faut vraiment que tu viennes sur Estel alors ... Non parce que l'aoe Mds est immonde combinée au goudron dans les couloirs comme en plaine d'ailleurs (étant donné que l'anti-stun est quasiment inexistant, les mds se font un plaisir de dps, et je ne fais pas un tableau des chiffres à chaque compétence lancée -_-)
Y'a donc plusieurs soucis.
L'AoE mds c'est principalement du dot sur sol/cible, c'est basé sur de gros cds et ça s'évite avec un positionnement efficace. Les forts ce n'est pas que des goulots d'étranglement.
Et j'imagine que y'a un gros soucis de heal également, une compo monstre correct à largement assez de heal AoE pour tenir de l'AoE MDS, je dis bien LARGEMENT.
Enfin le contrôle monstre est très bon actuellement, et il est pas fait pour faire joli. Un mds rouge qui peut cast comme il veut, c'est pas normal.

Citation :
Publié par CVD
N'importe quel héros qui sait un peu dps surpasse le heal monstre, sur n'importe qu'elle classe monstre.
Aucun monstre même sachant dps ne surpasse le heal héros, sur n'importe qu'elle classe héros (si elle est stuffée).
A partir de la...
Tu compares du sustain ST sur deux factions qui ont un système de heal radicalement différent, ça marchera jamais.
Le jeu n'est pas équilibré en 1v1, les meilleurs jeux pvp ne le sont pas non plus. Ça favorise la dynamique de groupe (j'ai pas dis retard'o'bus).

Citation :
Les monstres doivent savoir un minimum jouer et se coordonner.
Les héros non.
Je suis pas d'accord, des héros qui ne savent pas un minimum jouer se font atomiser, c'est pareil dans les deux cas encore une fois.
Citation :
Publié par Duggo
L'équilibre ? On le cherche. Même le nombre ne compense plus, j'ai la curieuse impression qu'il y a de moins en moins de monstres. La couleur de la map est symptomatique, les reliques aussi. En ce moment héros>>>>>monstre. Un mauvais joueur sur un monstre ne fera rien du tout. Un mauvais joueur sur un héros s'en sortira. En "stickant" si nécessaire.
Ah !
Merci !
Tu expliques ainsi pourquoi il y a toujours des monstres stick.
Ca me fait plaisir de me faire rouler dessus par des "mauvais joueurs sur un monstre".
Oui parce que le phénomène se voit aussi en monstre hein.
Citation :
Publié par Gray/Galko

Y'a donc plusieurs soucis.
L'AoE mds c'est principalement du dot sur sol/cible, c'est basé sur de gros cds et ça s'évite avec un positionnement efficace. Les forts ce n'est pas que des goulots d'étranglement.
Et j'imagine que y'a un gros soucis de heal également, une compo monstre correct à largement assez de heal AoE pour tenir de l'AoE MDS, je dis bien LARGEMENT.
Enfin le contrôle monstre est très bon actuellement, et il est pas fait pour faire joli. Un mds rouge qui peut cast comme il veut, c'est pas normal.
Je serais d'accord avec toi si seulement on ne considère que l'aoe du Mds, mais cette dernière s'ajoute à plusieurs autres aoe (champion, gdr feu et ménestrel) qui au bout du compte surnagent le heal monstre.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu me cite beaucoup de heal AoE en sustain, les monstres n'ont pas de sustain AoE. Le dps monstre est et a toujours été du burst multicible. Un bonne coordination des bursts monstes rendent inutiles tout ce que tu viens de cité a part la bulle de zone gdr.
Tu disais qu'il avait que du burst ST, je t'ai cité du gros heal AoE qui compense largement la zone montre. C'est tout. Du burst multicible coté monstre? tu m'apprend quelque chose la.
C'est ridicule de dire que la supériorité du heal héros est une légende urbaine.

Citation :
Publié par Gray/Galko
J'aurais plutot tendance à dire le contraire, plus tu stack de monstres, plus t'as de chances de gagner grâce au rez cdg.
Partant de ce constat, vu que y'a vraiment moyen de se débrouiller à 6 en monstre, ça ne peux pas être différent à 4 fois plus.
Plus tu stack de monstre, plus t'es sensible au AoE. C'tt.
A 6 la zone a beaucoup moins d’importance qu'en bus 24, il est plus facile d'avoir un bon placement en petit comité qu'en groupe...



Citation :
Publié par Gray/Galko
Tu compares du sustain ST sur deux factions qui ont un système de heal radicalement différent, ça marchera jamais.
Le jeu n'est pas équilibré en 1v1, les meilleurs jeux pvp ne le sont pas non plus.
Une faction avec des cd heal et l'autre non ( qui remet full life )... Et le déséquilibre est une légende. Bon le burst monstre est plus important ca compense un peu.





Par contre peut tu m'expliquer pourquoi un raid ou son dps c'est que du méné se tire une balle dans le pied?
Grosse burst, pas mal d'aoe, très longue porté, un peu moins résistant qu'un chassu mais plus qu'un gdr et des fd, du controle et un fd pour casser l'assist.
Je vois pas ce qu'il peut avoir a envier aux chassou/gdr.
Citation :
domine largement en terme de heal
= Légende urbaine.

Non le coté héros ne domine pas largement les monstres coté heal. Je peux pas être plus explicite.

Le pvp actuel se joue sur des bursts, un burst constant ça n'existe pas. Le potentiel Heal sustain est limite négligeable puisque les monstres n'ont pas de gros sustain hormis le ouargue.

Un exemple:
A quoi ça sert de pouvoir spammer des encouragements qui remettent full life quand ta cible peut tout simplement se faire OS ?
Un coeur de comm ne sauvera jamais ta cible d'un bon burst, ni un accord, ni meme un mort aux laches.

A quoi servent les heals dans ce cas la ? à tenir du sustain, ou des bursts ratés à la limite.

Or, que ce soit en héros ou en monstre, avec des compos correct (entendre un méné/capi pour 6 en héros et 2 cdg 1 profa pour 6 en monstre). Le sustain ne tombera jamais une cible, si c'est les cas les heals sont mauvais ou les classes contrôle adverses font leur travail.

Pourquoi il faut 3 heals pour 6 pour les monstres et 2 pour les héros me dit on dans l'oreillette ?
Parceque tu n'as besoin que de deux dps monstres pour littéralement one shot quelqu'un. Chose impossible en héros.

Citation :
Publié par borgorn28
Plus tu stack de monstre, plus t'es sensible au AoE. C'tt.
Plus tu stack de monstres, plus t'as de rez cdg, faut pas chercher plus loin en fait.


Citation :
Par contre peut tu m'expliquer pourquoi un raid ou son dps c'est que du méné se tire une balle dans le pied?
Parce que le reflet existe. Et que tu choisis pas sur qui tape ton AoE, seulement ta cible.



Edit: Puisque la notion de burst multi-cible echappe a certains.

Quand avec deux dps tu peux burst une cible, j’espère qu'il est évident pour tout le monde qu'en mettre 10 sur la même est un manque limpide d'éfficacité.

Dis Jamy, j'en fais quoi alors de mes 8 autres dps ? Mais c'est très simple Fred ! Je fais d'autres bursts sur d'autres cibles en simultané !!
Mais Jamy, ca veut dire qu'on doit définir plus que deux cibles d'assist ??? Oui fred !

Dernière modification par Gray/Galko ; 19/01/2014 à 22h19.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
L'enterrement de l'araignée n'a jamais servi. Je n'ai jamais compris pourquoi on criait au cheat sur une compétence qui remet les DEUX adversaires full vie. Quand l'araignée ressort, elle a perdu l'avantage du pop et son pet. Elle est encore plus free...
En solo effectivement c'est beaucoup moins cheaté que ce qu'on dit, car vu la regen héros de fou et leurs multiples capacités pour se healer (sauf peut-être le cambi allez, qui lui va fufu), l'araignée ressort de son toru full vie, et sans pet.

Sauf que dans les faits, la moitié des héros d’Estel me laissent gentiment ressortir mon pet en sortie d'enterrement, car ils sont fair-play .

En petit groupe par contre, l'enterrement est bien sympa pour "cleaner" une assiste, et ça permet de faire un peu le fou avec l'araignée au CàC pour exploiter toutes ses possibilités de contrôle, au lieu de rester planqué au fond.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Donc l'araignée s'enterre, tu t'éloignes pour que le combat cesse (il y a ici une info importante)
STOP donner des infos comme ça sérieux! La semaine dernière c'était le fear anti-stick, maintenant s'éloigner de l'araignée enterrée... pas sur les fofos publics plz!
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Un héros qui s'éloigne d'une araignée intelligente pendant l'enterrement il vient juste de s'asseoir sur ses points.
Euh, à part peut-être le cambi, encore une fois, je ne vois absolument pas pourquoi. Tous les héros peuvent taper en instant (ou presque) à 30m et plus...

Le léger avantage de l'enterrement, c'est que l'araignée est maîtresse du moment où elle sort. C'est souvent plus intéressant de sortir assez vite, même pas full vie, que d'attendre trop et de voir le héros tout cleaner, sortir de combat et se soigner. Souvent le bon moment de repop au fear ou au mez c'est justement quand le héros sort de combat, et d'en profiter pour essayer de lui coller un max de dots + Boire à longs traits pour gagner un peu de survavibilité.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Une araignée d'Estel a repris son faucheur et a testé des limaces sans débuff et avec débuff armure. Puis à claquer le lancer de lames qui fait des dégâts constants. Sous débuff, la limace prenait plus cher que sans.
Je te remercie pour ta citation, très cher! Faudrait tester en ouargue aussi pour vérifier que ça marche pareil, mais j'ai pas ça dans ma boutique.
Citation :
Publié par Gray/Galko
blabla.
J'aime assez ce que tu dis, c'est plutôt juste, notamment sur l'Aoe...
Sauf que, tu serais vraiment un ange de me définir "Sustain" au lieu de le mettre en gras dans tous tes post.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Le jeu n'est pas équilibré en 1v1, les meilleurs jeux pvp ne le sont pas non plus. Ça favorise la dynamique de groupe (j'ai pas dis retard'o'bus).
Sans parler de un vs un.
Prends un 2 vs 2 voir 3 vs 3 avec un healer de chaque côté par exemple.
Et regarde ce qu'il se passe et l'effort de coordination (contrôle, burst) que doivent faire les monstres à l'inverse des héros.

Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis pas d'accord, des héros qui ne savent pas un minimum jouer se font atomiser, c'est pareil dans les deux cas encore une fois.
Oui.
L'écart entre factions a tendance à se réduire quand le nombre d'opposants augmente.
M'enfin à niveau égal, et surtout si celui ci est très bon, les héros violeront les monstres.
Citation :
Publié par Angolob
Euh, à part peut-être le cambi, encore une fois, je ne vois absolument pas pourquoi. Tous les héros peuvent taper en instant (ou presque) à 30m et plus...
Euh, on parle de taper taper, ou de mettre une claque à l'arrache de loin ?
Parce que taper taper, y'a le cambi, le champion, le capi et le gardien qui ne peuvent pas. Ça fait quand même 4 classes sur 9.
Citation :
Publié par Angolob
[blabla] par contre [blabla]
J'y tiens, vraiment.
EN REVANCHE !

Citation :
Publié par Gray/Galko
blibli
J'te connais pas mais t'as l'air cool comme gars.
Mais évite de dire que les héros ne sont pas largement supérieur aux monstres. Ca va jaser. Ils n'ont toujours pas compris leur capacité à OS des cibles.

Citation :
Publié par Eilmorel
Euh, on parle de taper taper, ou de mettre une claque à l'arrache de loin ?
Parce que taper taper, y'a le cambi, le champion, le capi et le gardien qui ne peuvent pas. Ça fait quand même 4 classes sur 9.
Il n'a pas bien lu ses papiers, laisse-lui le temps de se reprendre.
La coordination monstre nécessite clairement une expérience qui a tendance à manquer sur Estel. Je serais curieux de connaître l'ancienneté moyenne des monstres qu'on croise au quotidien. malgré un pop assez massif de nouveaux héros, je pense que l'expérience penche côté héros. De toute façon dans les deux camps l'esprit bovin domine chez les "jeunes" joueurs: on regroupe par instinct et on suit le chef du troupeau. Groupé ou pas avec lui. C'est tout simplement rassurant. Faut se faire violence pour y aller solo avec un perso non compétitif qu'on est conscient de mal utiliser.

Sur le rez cdg, maintenant. Ok, c'est pratique, toussa toussa. Mais... 9/10 il ne sert qu'à feed les héros. Tu rez sur le cdg, tu n'es pas full vie, et les aoe continuent de pleuvoir. Super. Et c'est encore pire dans les forts, puisque les possibilités d'éloignement sont restreintes.
J'ai pas la même définition de sustain que toi Galko. T'as le gdr heal pour casser le burst monstre.
Pour ce qui est de multiplier les cible d'assist pour burst plusieurs cibles en même temps, je suis d'accord en théorie mais dans la pratique, sur un serveur comme sirannon ca a très peu de chance de se produire.
Par contre 2 dps sur un cible c'est juste avec du bon heal en face.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
J'aime assez ce que tu dis, c'est plutôt juste, notamment sur l'Aoe...
Sauf que, tu serais vraiment un ange de me définir "Sustain" au lieu de le mettre en gras dans tous tes post.
http://www.wowwiki.com/Damage_per_second -> Onglet "Sustained DPS"

Citation :
Sans parler de un vs un.
Prends un 2 vs 2 voir 3 vs 3 avec un healer de chaque côté par exemple.
Et regarde ce qu'il se passe et l'effort de coordination (contrôle, burst) que doivent faire les monstres à l'inverse des héros.
Le 2v2 est probablement le format le plus horrible pour le coté monstre. Pour cause, les cds défensifs (FD, bulle notament ) des héros que les monstres n'ont tout simplement pas ou sur des classes inadaptés pour ce type de fight

Du coup je pense que la seule compo assez polyvalente pour ce format est "Ouargue/Ouargue", c'est stupide mais c'est la différence des factions qui veut ça.

Citation :
M'enfin à niveau égal, et surtout si celui ci est très bon, les héros violeront les monstres.
Ceci est vrai à cause d'un seul truc, le silence mds. Le premier truc à nerf.
Tant que le raid héros n'as pas cet atout le raid monstre devient OP à cause rez cdg. Deuxième truc à nerf.

Citation :
Publié par borgorn28
J'ai pas la même définition de sustain que toi Galko. T'as le gdr heal pour casser le burst monstre.
Pour ce qui est de multiplier les cible d'assist pour burst plusieurs cibles en même temps, je suis d'accord en théorie mais dans la pratique, sur un serveur comme sirannon ca a très peu de chance de se produire.
Par contre 2 dps sur un cible c'est juste avec du bon heal en face.
Le gdr Heal, sur le principe je suis d'accord, c'est un très bon atout anti-burst (qui reste contrable en concentrant plus de dps sur la cible à tomber). Le problème est de rajouter une classe de heal à une faction qui peine déjà a burst les 60khp d'un monstre en moins d'une seconde.

Ensuite, oui une coordination de burst sur plusieurs cibles n'arrivera pas sur lotro avant un bout de temps a mon avis. Comme un raid de 12 héros stuffés et joués correctement.
Le papier et les faits..


Citation :
Publié par Aeronth
Y'a pas quarante définitions pour "sustain" non plus...

C'est le contraire du burst. L'OV du FN c'est du "burst damage", un pic de dps qu'il ne peut pas reproduire instantanément à cause du CD.

Une rotation de comps qui peut boucler à l'infini c'est du "sustained damage", un dps soutenu, mais régulier et jamais fulgurant. Je trouve excessif de qualifier ainsi une assist qui ne tue pas la cible à cause du soin, mais bon. Ça burst pas beaucoup sur Estel, il faut croire...

Par contre on a déjà Elrend pour les anglicismes foireux, ça suffit comme ça.
Disons que y'a une tolérance, une assist de 3s, ça reste un burst bien que si on est pointilleux sur la définition c'est du GROS DPS constant (sustain-ed).
Mais passé ce délai, on rentre dans un truc qui est pas franchement coordonné si on est honnête.

Le fait est que sur lotro, à cause du moteur qui est pas dingue, un burst de 1s ne peut pas être heal mais seulement anticipé, donc tout groupe opti devrait privilégier naturellement cette façon de tuer.

Dernière modification par Gray/Galko ; 20/01/2014 à 00h05.
Y'a pas quarante définitions pour "sustain" non plus...

C'est le contraire du burst. L'OV du FN c'est du "burst damage", un pic de dps qu'il ne peut pas reproduire instantanément à cause du CD.

Une rotation de comps qui peut boucler à l'infini c'est du "sustained damage", un dps soutenu, mais régulier et jamais fulgurant. Je trouve excessif de qualifier ainsi une assist qui ne tue pas la cible à cause du soin, mais bon. Ça burst pas beaucoup sur Estel, il faut croire...

Par contre on a déjà Elrend pour les anglicismes foireux, ça suffit comme ça.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Ceci est vrai à cause d'un seul truc, le silence mds. Le premier truc à nerf.
Les 25k que tu mets en crit en jaune aussi ça faudrait le revoir, coucou je te stun et je te met 25k voir plus si ça dévast.

Citation :
Tant que le raid héros n'as pas cet atout le raid monstre devient OP à cause rez cdg. Deuxième truc à nerf.
Après on en revient à la raison pour laquelle les deux côtés fight.
1 - Tu viens pour gagner le combat, voir ton ennemi fuir et les massacrer un par un.
2 - Ou tu viens pour péter un max de cible pour faire des points et tu t'en fous de win le fight.

Parce que tu peux très bien perdre une bataille mais avoir pris 50kills pour 20 pertes et si tu es dans le deuxième cas tu es gagnant.
Citation :
Publié par Eilmorel
Euh, on parle de taper taper, ou de mettre une claque à l'arrache de loin ?
Parce que taper taper, y'a le cambi, le champion, le capi et le gardien qui ne peuvent pas. Ça fait quand même 4 classes sur 9.
Je parlais juste de remettre une claque de loin, pour empêcher l'araignée de s'enterrer hors combat, qui semblait être ce que craignait JoJo, face à la proposition de Nashbag de s'éloigner d'une araignée enterrée.
Après, l'araignée reste performante pour fuir et éviter un combat qu'elle risque de perdre, et là-dessus l'enterrement en combat regen est efficace, c'est vrai. Pour survivre, ok, mais pas pour tuer, donc.

Citation :
Publié par Gray
A quoi ça sert de pouvoir spammer des encouragements qui remettent full life quand ta cible peut tout simplement se faire OS ?
Bon alors évidemment, je joue araignée, pas faucheur, mais je crois qu'il faut quand même se calmer un peu quant à la possibilité de "OS" un héros.
1) Les mots ont leur importance. Le père Nash me le rappelle en soulignant, fort à propos, que "en revanche" doit être préféré à "par contre", que j'avais cru pouvoir utiliser ici, par relâchement, mais que je n'aurais pas dû risquer.
"OS" ça veut quand même dire tuer en un coup. Or, un bon empale, ça requiert au moins 3-4 compétences (debuff armure, 3-4 dots et un empale). Autant dire que si le heal est un peu attentif (et en transfert, comme HÉLAS le sont la plupart des heals héros), il a largement le temps d'anticiper le burst.
2) Les héros ont beaucoup d'options pour casser une assiste, ce que n'ont pas les monstres: FD, stuns de zone (chassou, champi), fufu, mur de bouclier, bulles de GdR... Il suffit d'être un poil réactif pour enrayer le burst, et donner l'occasion au heal justement de remettre full vie le héros.
Côté monstre, rien ne permet de remettre full vie un monstrounet qui se fait assister. J'irai même au-delà: je ne vois pas comment le heal monstre peut tenir une bonne assiste héros, dès lors que les bulles CDGs sont claquées.
Citation :
Publié par Gray
[blablabla] Le multicible avec 2 dps c'est l'avenir [blablabla]
Sur le papier, admettons (encore que, une fois encore, un méné et un gdr soins pourront sans doute tenir le DPS de deux monstres facilement mais bon).

Seulement des "équipes de dps", tu ne vas pas en avoir beaucoup, avec ta compo: 3 healers (2 CDG et un profano), et une gnégné (tu as dit à juste titre qu'il fallait utiliser le bon contrôle monstre pour enrayer le dps héros, et le reflet de l'araignée pour dissuader le full AoE des héros). Il ne reste plus que 2 places pour dps. Donc à 12, ça fait 4 dps dans ton raid. Donc deux cibles d'assist, avec 2 dps sur chacune.

==> Mouais. à voir. Pas convaincu.

Par le mot "multicible", je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant que 2 héros sur 12 légèrement assistés. Les 4 dps, je les mettrais plutôt les 4 sur la même pour être sûr de l'OS à peu près (comme on fait en général), plutôt que de les diviser pour que les soigneurs en face se fassent plaisir à remonter full vie les "assistés".

Citation :
Publié par Gray
Le sustain...
Par "sustain", j'imagine que tu entends "action continue et significative sur une seule cible", donc "heal sustain" = heal monocible important, et "dps sustain" = dps constant et continu, comme celui du ouargue. j'ai bon?
Citation :
Publié par Gray
Le sustain ne tombera jamais une cible, si c'est les cas, c'est que les classes contrôle font leur travail.
Ben ouais, excuse-moi, en tant qu'araignée, j'estimais pouvoir aspirer à cet idéal: faire mon travail, et enquiquiner les soigneurs (mez/fear/stun/debuff portée-root-snare) justement pour permettre un dps soutenu monocible de tomber un héros.
Citation :
Publié par Gray
Plus tu stack de monstres, plus t'as de rez cdg, faut pas chercher plus loin en fait.
En gros tu nous expliques que pour vaincre, il faut tabler sur la stratégie qui consiste à se laisser crever 4 fois plus que les héros, à revenir sans buff, avec 60% de pvs, au milieu du combat, et donc crever à nouveau et abreuver les héros de points? Faute de heal, faut accepter de se laisser trucider et de revenir en boucle, et PL les héros?... ça sent la machination hérotique à plein nez ça!!!



Enfin, ta stratégie basée sur le "OS de héros avec 2 dps monstre" présuppose que les 2 dps sont rankés et toujours simultanément sur la cible (donc popos destun, anti feer et solidité vives), que la cible est snare et que les empales sont coordonnés. Autrement dit, que les 2 dps sont skillés. Oui, j'en vois venir plein qui vont écrire "non mais c'est la moindre des choses de savoir coordonner 2 empales". Oui, mais pas tant que ça à mon avis, surtout avec 15 héros en face qui font pleuvoir les stuns, les snare et les root, et que vous êtes un petit faucheur qui n'a que deux guibolles pour courir.
Donc il faut au moins que les deux DPS sachent faire leur boulot correctement.

Donc on est dans l'hypothèse d'un groupe de monstres déjà très correct.

Or, à niveau égal, avec des héros qui envoient des bulles de GdR capi et gardien tout aussi vives, ça m'étonnerait que tes 2 dps arrivent à OS quoi que ce soit. Et à niveau plus faible, les monstres n'arriveront jamais à tomber quoi que ce soit non plus avec 2 dps seulement (qui ne seront jamais coordonnés), alors que les héros, en soignant n'importe comment, remonteront tout le monde, qui se fera taper individuellement par quelques dps monstres.
Donc non, je ne crois pas qu'à niveau égal, le jeu soit équilibré actuellement. Et on n'a pas remis la senti sur le tapis non plus, hahaha! Mets 2-3 Nildrinos dans un groupe de ménés et GdR soins, ça peut être rigolo aussi...

Dernière modification par Angolob ; 20/01/2014 à 00h34.
Citation :
Publié par Angolob
Bon alors évidemement, je joue araignée, pas faucheur, mais je crois qu'il faut quand même se calmer un peu quant à la possibilité de "OS" un héros.
1) Les mots ont leur importance. Le père Nash me le rappelle en soulignant, for tà propos, que "en revanche" doit être préféré à "par contre", que j'avais cru pouvoir utiliser ici, par relâchement, mais que je n'aurais pas dû risquer.
"OS" ça veut quand même dire tuer en un coup. Or, un bon empale, ça requirt au moins 3-4 compétences (debuff armure, 3-4 dots et un empale). Autant dire que si le heal est un peu attentif (et en transfert, comme HELAS le sont la plupart des heals héros), il a largement le temps d'anticiper le burst.
2) Les héros ont beaucoup d'options pour casser une assiste, ce que n'ont pas les monstres: FD, stuns de zone (chassou, champi), fufu, mur de bouclier, bulles de GdR... Il suffit d'être un poil réactif pour anrayer le burst, et donner l'occasion au heal justement de remettre full vie le héros.
Côté monstre, rien ne permet de remettre full vie un monstrounet qui se fait assister. J'irai même au-delà: je ne vois pas comment le heal monstre peut tenir une bonne assiste héros, dès lors que les bulles CDGs sont claquées.
En fait tu ne met pas le débuff armure qui est devenu quasiment inutile. Il te reste 4 dots, dont 3 qui peuvent se placer sur une dizaine de cibles (brouillant un peu l'assist dans un tas de "passage à tabac") et un empalement.

Le transfert est un problème oui, mais encore qui existe des deux cotés.

Les monstres ont également beaucoup d'outils pour casser une assist, la plus bonne, hormis la bulle, avec une bonne compo est probablement le fear profa.

Ensuite on en revient au problème coté héros, si tu stack trop de défensif, tu tombera rien et pas assez vite si tu le fais.

Citation :
Seulement des "équipes de dps", tu ne vas pas en avoir beaucoup, avec ta compo: 3 healers (2 CDG et un profano), et une gnégné (tu as dit à juste titre qu'il fallait utiliser le bon contrôle monstre pour enrayer le dps héros, et le reflet de l'araignée pour dissuader le full AoE des héros). Il ne reste plus que 2 places pour dps. Donc à 12, ça fait 4 dps dans ton raid. Donc deux cibles d'assist, avec 2 dps sur chacune.
==> Mouais. à voir. Pas convaincu.
Ta compo elle s'adapte à ce qu'il y'a en face, tu sors beaucoup de gnés si t'as beaucoup de ménés. Une ou deux suffisent probablement dans les autres cas.

En fait une bonne compo 12 est à mon avis 4cdg, 2 profa, 3 faucheurs, 2 fn et une gné. Grossomodo le double pour du 24.

1 faucheur par cible, les fns qui switch en fonction de la situation. La gné qui fait son job. Avec une bonne possibilité de réunir deux faucheurs sur une cible prioritaire.

Le but n'étant pas de tomber les trois cibles mais bien de semer la confusion dans le heal adverse.

Citation :
En gros tu nous expliques que pour vaincre, il faut tabler sur la stratégie qui consiste à se laisser crever 4 fois plus que les héros, à revenir sans buff, avec 60% de pvs, au milieu du combat, et donc crever à nouveau et abreuver les héros de points? Faute de heal, faut accepter de se laisser trucider et de revenir en boucle, et PL les héros?... ça sent la machination hérotique à plein nez ça!!!
C'est ça. A noter que je joue monstre 90% de mon temps. Les devs doivent être derrière quelque-chose à mon avis..

Citation :
Or, à niveau égal, avec des héros qui envoient des bulles de GdR capi et gardien tout aussi vives, ça m'étonnerait que tes 2 dps arrivent à OS quoi que ce soit. Et à niveau plus faible, les mosntre sn'arriveront jamais à tomber quoi que ce soit non plus avec 2 dps seulement (qui ne seront jamais coordonnés), alors que les héros, en soignant n'importe comment, remonteront tout le monde, qui se fera taper individuellement par quelques dps monstres.
Ca c'est un autre débat, le jeu est-il équilibré quand tout le monde fait n'importe quoi ? probablement pas. En fait j'en sais rien..
Citation :
Publié par Angolob
Donc non, je ne crois pas qu'à niveau égal, le jeu soit équilibré actuellement. Et on n'a pas remis la senti sur le tapis non plus, hahaha!
Une sentinelle en spé rouge met entre 5 et 10 secondes pour commencer à dps.
Compte tenu du burst à distance en héros, si la cible en assist n'est pas tombée au bout de 10 secondes, voire moins, elle change.
Aussi fort son dps soit-il, la sentinelle telle qu'elle est jouée en solo est complètement hors meta, et inutile en raid.
Merci pour ta réponse, pour les précisions et pour le temps que tu passes à lancer un débat constructif sur ce forum qui en manque cruellement.
Citation :
Publié par Gray/Galko
En fait tu ne met pas le débuff armure qui est devenu quasiment inutile.
Il augmente de 20% environ le dps faucheur et FN quand même... Après, je veux bien croire que dans la précipitation, on n'a pas le temps de le caser et qu'il vaut mieux passer direct au dot-empale, plutôt que de prendre le risque de voir un soigneur remonter la cible d'assite une demi-seconde avant l' << OS >>. Mais moi j'aurais quand même tendance à le caler.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Il te reste 4 dots, dont 3 qui peuvent se placer sur une dizaine de cibles (brouillant un peu l'assist dans un tas de "passage à tabac")
Une dizaine de cible, faut quand même qu'ils soient vachement stickés les héros. En plus, le dot de la coupure irrégulière est frontal, et 5m de portée à ma connaissance... Pour avoir plus de 3 héros dedans faut vraiment pas se rater.

- Le fear profa: entièrement d'accord. C'est redoutable, et ça arrête dans une zone entière les héros pendant 2 secondes. Hélas ce n'est pas assez exploité par nos profas je pense. Rare de voir un profa se mettre à avancer en courant pour caler un fear dans la grappe de ménés ou de chassous qui allument en-face.

Mais quand même, j'aimerais bien que tu me dises comment casser une assiste en monstre aussi facilement qu'en héros. En héros tu casses l'assiste en "aidant" la cible, avec un mur ou une bulle dessus. Et le mec assisté peut aussi casser l'assiste seul, avec son stun perso. En monstre, rien de tout ça, mis à part le fear du profa en cas d'assist DU PROFA. Mais un faucheur qui se fait assister, tu le sauves comment? D'autant que ses mitigations diminuent au fir et à mesure que sa vie descend...

Citation :
Publié par Gray/Galko
Le but n'étant pas de tomber les trois cibles mais bien de semer la confusion dans le heal adverse.
Oui, ben finalement on le fait déjà sur Estel depuis longtemps en fait. On met souvent deux cibles d'assiste (en tout cas quand je jouais en raid, maintenant c'est rare), justement pour rendre le heal plus difficile. Donc on ne réinvente pas l'eau tiède aujourd'hui

Ton point de vue est intéressant, mais pas novateur, une fois qu'il est explicité. Mais là où tu as raison c'est que le partage de cibles, on ne le fait plus beaucoup ces derniers temps, et qu'on devrait le pratiquer davantage sans doute. Mais il faut un groupe sérieux pour ça, et ça se trouve pas tous les jours...
L'alternative est sans doute à mon avis d'essayer de jouer sur le contrôle des mosntres (fear/mez/stun/désarm si GdR) pour essayer de buter un monocible monoassiste, en entravant le heal des héros pendant les 3-4 secondes de "burst" qui n'en est plus vraiment un. C'est opti quand le profano a le temps de bazarder un ou deux debuffs avant pour préparer la cible - i.e. debuff armure-Volonté et/ou Vita (pour réduire les mitigs) et debuff soins envoyés sur le méné.
Citation :
Publié par Aeronth
Une sentinelle en spé rouge met entre 5 et 10 secondes pour commencer à dps.
Tu joues sans les maîtrises?

A moins que tu passes les 5 premières secondes à te buff manœuvre adroite/ triomphe normalement tu tapes fort très rapidement en senti.

Même sans les dots si tu veux juste faire un pur burst tu balances imprudence > double mur d'acier ça envoie sévère quand même.

On va pas se mentir une cible en héros devrait tomber en moins de 3 secondes vu le dps mais bon voyons large ça va plutôt durer 5/10 secondes, ces 5/10 secondes vont rentabiliser les dots sentis, surtout qu'ils passent à travers la bulle cdg comme l'impale passe à travers la bulle cappy.
Citation :
Publié par Elrend
Même sans les dots si tu veux juste faire un pur burst tu balances imprudence > double mur d'acier ça envoie sévère quand même.
Et si t'as l'embuscade, coup critique et gage de peur...

Citation :
Publié par Aeronth
Aussi fort son dps soit-il, la sentinelle telle qu'elle est jouée en solo est complètement hors meta, et inutile en raid.
Double assist. La senti débuff soin reçu et dot une cible pour que le raid lead switch dessus.
Mais la senti en raid, de toute façon c'est inintéressant.
Angolob, pourquoi tu parles uniquement du faucheur en dps monstre ?
Le fn, c’est pas un dps poubelle, se prendre un 8k en dévast sur mon chasseur audace 18 je l'ai senti passer l'OV.
Un groupe 6 tu prends 2 fn 1 faucheur, 2 cdg et 1 profa, imagine le groupe pas trop bras cassé, la première assist se fait os (et les suivantes aussi normalement); même à 2 dots le faucheur peut passer son empalement (pourquoi toujours chercher les 4 dots, 2 ça suffit largement la plupart du temps), combiné a l'assist fn ça détruira n'importe qui (bon peut-être pas le gardien du fond de la classe qui s'imagine tanker sauron avec ses 40k pvs et qui se balade au milieu alors que tout le monde l'ignore, sur sira il y en a un comme ça, sisi je vous jure).
Citation :
Publié par Angolob
. C'est opti quand le profano a le temps de bazarder un ou deux debuffs avant pour préparer la cible - i.e. debuff armure-Volonté et/ou Vita (pour réduire les mitigs) et debuff soins envoyés sur le méné.
Il a le temps ci son groupe ( et lui même ) ne le voit pas comme une heal mais bien comme un soutien heal débuffeur , et en prenant bien les traits qu il faut.

Et pour rebondir sur ce que disait Aeronth tes dots peuvent être vite très embêtant pour les heal monstres surtout en cas de changement d assit. ILs peuvent être très ravageur ci les heals ne sont pas très attentif. Le problème ce que sur estel il y a peu de senti qui on les coronesses de sortir en trait rouge ( en tous cas je tire mon chapeau a celle qui le font )
Citation :
Publié par Elrend
Tu joues sans les maîtrises?
Encore en train de parler d'un truc auquel tu ne connais rien ?

Les trois DoT se posent en 5 secondes environ lorsque t'es déjà au CaC. Ils sont toujours précédés de manoeuvre adroite, parce que debuff soin, et qu'avec la durée d'attaque réduite on s'y retrouve au final.
Dans un combat réel, et surtout en raid, il faut courir après la cible d'assist parce qu'elle est pas forcément au CaC, et tu peux te prendre un disarm ou un CC, donc ça dépasse souvent les 5 secondes.

Citation :
Publié par Elrend
Même sans les dots si tu veux juste faire un pur burst tu balances imprudence > double mur d'acier ça envoie sévère quand même.
Diantre.
Un double mur d'acier... la révélation.
Pourquoi ne faisais-je pas ça avant ?
Ah oui, parce que ça dps pas.

Citation :
Publié par Elrend
ces 5/10 secondes vont rentabiliser les dots sentis, surtout qu'ils passent à travers la bulle cdg comme l'impale passe à travers la bulle cappy.
Dans un contexte de raid, si la cible est bullée alors elle est soignée, la cible du raid héros change, et c'est pas tes pauvres DoT qui vont tuer à eux seuls l'ancienne cible protégée.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Et si t'as l'embuscade, coup critique et gage de peur...
Les monstres en tremblent déjà.
Les chasseurs s'inclinent.

Surtout gages de peur, la comp qui n'a probablement jamais été scale depuis que la classe existe...
Il fut un temps où les monstres faisaient vraiment attention à ne pas tourner le dos à une sentinelle...

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Double assist. La senti débuff soin reçu et dot une cible pour que le raid lead switch dessus.
Pour annoncer une assist, moi j'utilise des feux d'artifice.
Beaucoup plus efficace.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés