Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
En parlant des 100% de crit, je les trouves vraiment atteignable sans trop de soucis en S6.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas
Du coup, c'est pas un nerf du zeke, en dommage collateral, ça ?
Vayne n'est pas touchée par le nerf du Statik du coup mais quid des autres personnages ?

J'avais tendance à faire IE/SS/RF en core sur les adcs style Cait/Trist mais est-ce que ça vaut toujours le coup ? Plutôt BT en troisième item ?

Et le PD, worth it ou pas ?
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Avec le nerf early du static, vous continuez à le rush sur vayne? ou botrk?
l'item est passé de pété à très bon, hésite pas à le build.

BT ça se build en 4eme item mini (sauf peut-être sur draaaaven), le combo 2 items AS est vraiment très fort.

le PD c'est situationnel, sur twitch par exemple c'est cool parce t'es là pour 1v1 des gens isolés (12% de damage reduce babee), et sur les adc short range pour pas te faire kite (passif 12% ms babee)

Dernière modification par WoloWizard420 ; 26/11/2015 à 11h15.
Oui le Zeke est plus build à 99% des games, mais ça reste intéressant, les builds à base de ER/Triforce/IE et ER/SS/IE ont respectivement 60 et 70% de crit donc c'est ok, par contre oui sur les builds SS/RF/IE on est à 80% ça devient un peu moins bien.

Sinon imo y'a pas de raison de ne pas build SS+RF tant que les deux procs marchent ensemble, et le PD pour moi c'est l'item raté de la S6, imo y'a que Yasuo top avec un build un peu tanky style PD/IE/BT + deux items style DMP/Randuin qui en profiterait, c'est nul sur un ADC.

dessus : Les 12% de dmg reduc changeront rien dans un 1v1 pour Twitch btw.
A mon avis Zeke mérite un nouveau rework, il ne s'inscrit pas du tout dans la meta !

De même ... j'ai pas l'impression que les objets défensifs soient joués sur ADC en fait, même dans le cas d'une game qui dure.
En item defensif, le cimetere en bien quand meme.
Outre l'actif tellement cool, le vol de vie est appreciable.
C'est generalement l'item defensif que je fais dans 98% des games.
Citation :
Publié par Arga3l
En item defensif, le cimetere en bien quand meme.
Outre l'actif tellement cool, le vol de vie est appreciable.
C'est generalement l'item defensif que je fais dans 98% des games.
J'appelle pas çà un item défensif quand çà file le plus gros montant d'AD du jeu !

Je parlais surtout de Banshee / GA, je vois aucun intérêt à les faire.
Disons que tu commences generalement a build l'item depuis la QSS. Donc pour le coté defensif.

Mais ouais, c'est plus un item 100% defensif, et comparé a avant, tu ne le fini pas en dernier
Je pense que le PD est certainement l'item le plus underated atm, j'ai vu Rekkles l'utiliser sur Lucian, et la réduction de dommage était montée à 600+ (y'a un tooltip d'affichage) après seulement 2 team fights où il devait gérer une Rek Sai + Ryze hard feed (il arrivait à survivre une rotation avant qu'il soit peel, puis son lifesteal lui sauvait de cul vers ~15%).

Le seul vrai bémol de l'item amha, c'est la perte de MS naturelle issue du Zeal au profit du passif@500 range, ça c'est vraiment débile parce qu'ils auraient pu garder les 2 composants séparés (en baissant le passif à 7%, rien de dingue quoi).

Sinon je pensais qu'on rejouerait Trinité (sur Lucian encore) depuis le buff, surtout maintenant qu'il a le CDR pour proc le spell blade off CD. Faudrait comparer rapido les powerspike par rapport à leur moment d'achat respectifs, même si l'intérêt principal du machin reste le proc phage.
pas convaincu par ss + rfc sur tout le monde... surtout depuis les nerfs

à la limite partir sur ss/ss ie mercurial puis ensuite voir si y a besoin d'arp ou si on peut partir rfc/ss pq pas
A la limite, si on aime pas RFC, il me semble que Runaan fait proc 3 stacks de Shyv par auto, donc y'a moyen de proc l'éclair au moins 2 fois plus souvent. Et puis si par hasard t'as un bon effet on-hit, c'est gagné sur tous les tableaux.
Faut vraiment qu'un passif sorte pour les stats Zeal-like, histoire qu'on ne puisse avoir qu'un seul item de la famille.

Parce que Vayne qui a encore grimpé en popularité ET en winrate est juste ingérable, niveau itemisation :
- énormes true damage
- énormes dégâts physiques
- bon burst magique
- café le dimanche

Et dans les games qui durent, tu as des Vaynes avec : RFC, Stattik ET Runaan ou PD ... Parce que oui, tu sell boots pour Runaan, tu ne perds pas vraiment de MS et tu gagnes masse de stats (et accessoirement 100% crit). PD, tu perds de la MS hors fight mais tu gagnes un gros boost de resist.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 27/11/2015 à 18h24.
je suis pas sûr que le soucis ça soit qu'on puisse en avoir plusieurs... c'était déjà le cas avec IE + SS + PD
en fait je me demande si le build était pas déjà hidden op, j'avais essayé et j'étais mitigé mais j'ai pas insisté..

mais IMO le soucis c'est le burst garanti qu'offre SS + RFC qui permet à un build techniquement ultra late de passer l'early-mid...

toucher le combo RFC + SS (sur son burst) c'est ce qu'il faut viser, pas besoin d'empêcher le stack d'item crits ça a toujours été possible et c'est normal

mais c'est vrai que vayne est un peu stupide atm, je préférais largement en <5.21.. botrk la rendait vraiment dépendante de ses CD (avec ult + blade le champ était excellent mais entre les CD tu pouvais pas mettre tes autos à 700 de range et 500dmg comme atm.. le scaling était aussi moins stupide donc fallait faire autre chose que cs pour hardcarry)
Tu as raison, empêcher le stack n'est pas une bonne solution.
Par contre le nerf SS+RFC il est vite trouvé : passif unique avec un même nom, ce qui serait parfaitement logique d'ailleurs.

Peut-on proc triforce + iceborn ? non
Citation :
Publié par Phosfo
En fait si, ça fait un proc aoe slow à 200% AD.
Tu fais pas 325% AD de base sur la main target alors que Stattik et RFC eux stackent complètement et que Riot le veulent ou non, c'est archi-con pour la contre-itemisation :/.
Des amateurs de Lucian ?
Je joue jamais ADC mais j'aime bien Lucian (et son dash + Q@3s)

Je l'ai joué une fois la j'ai fais, ER/Triforce/Mercurial, je visais les 40%CDR...

Bon alors je pense qu'il n'y a pas photo ER est core build, tant pour la mana que le CDR.
Ensuite je pense qu'il y a dilemme entre (mon ordre de préférence "en théorie"):

• Triforce j'aime bien le burst et 10% CDR qui me cap à 40,

• Statik qui va assez bien avec l'optique de dash dans tout les sens (c'est pas vayne mais presque),

• RapidFire je ne saurais dire si le range++ peut etre utile (si je suis pas trop nul ca équivaut à la range de cait),

• Runaan, ok ca peut etre rigolo de crit encore plus pour regen la mana mais bon... je ne crois pas avoir eu de soucis de mana vraiment

Et ensuite en 3ème item je pense que ça dépend plus de la game mais ça doit se jouer entre IE/BT/Mercurial/LW.

Si vous pouviez me partager votre exp. sur Lucian bot (et mid aussi ça m'interesse )
ER + SS + IE + mercurial et tu peux build qss en troisième item si vraiment t'as de l'avance / que t'en as besoin

Le rapidefire marche aussi mais je suis moins fan de l'item (hors build ss+rfc), enfin j'ai pas check les valeurs depuis le dernier ss donc c'est pe devenu mieux

Runaan tu le build pas, triforce globalement c'est mieux de faire ss parce que l'important c'est d'avoir ton ie et que triforce coûte trop cher
Elle se buid comment la nouvelle Caitlyn ?
IE+Hurricane+PD+ER+BT+zerker c'est bon ?

J'avais fait une game ave ce build c'était plutôt funky de stack le passif en 2 aa et d'être à 100% crit
Où est le slot LW ?

C'est pas nécessaire à toutes les parties, mais je le vois bien à la place d'ER/PD si les adversaires choppent de l'armure (+ le support peut acheter Zeke pour combler le %crit).
Citation :
Publié par Mikkoku
Elle se buid comment la nouvelle Caitlyn ?
IE+Hurricane+PD+ER+BT+zerker c'est bon ?

J'avais fait une game ave ce build c'était plutôt funky de stack le passif en 2 aa et d'être à 100% crit
Mikko pliz (c'est cawa') stop bronze build
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés