Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Tout pareil que toi, avant je jouais plutôt cait et sivir, mais là depuis peu j'ai eu envie d'élargir mes choix possible. Je pensais que son E était le truc parfait pour dodge les skill shot, mais en fait il est aussi lent que celui de cait ( avec cait quand je suis un peu trop lent, j'emmène la leona en balade avec moi ^^ )
SInen j'ai pas encore rencontré de lucian, quand je suis le first pick en adc, j'ai souvent droit en face à de la vayne.
Mais sinen ez est un champion très cool

A ce propos, vous en pensez quoi du manamune sur ez ? Ca ajoute vraiment beaucoup de dégat mais c'est super long à monter. Je l'ai jamais essayé en ranked, mais le rush trinity me semble mieux non ?

Edit : Quoi que en y réfléchissant bien, pour 700 gold, prendre juste la larme et attendre le chargement complet avant de l'upgrader.. mais ça voudrait dire claquer 700 gold en early...
Citation :
Publié par Tartichevre
Je cherchais comment stuff MF correctement, je vais sur probuild puis ...

probuild mf lol.png

Youmuu sur Mf c'est pas un peu trop ?
Le bruta est vraiment cool en lane (pene/cdr), et l'actif marche bien avec le passif de mf pour rattraper un mec et ca rajoute de l'AS donc pourquoi pas.

Tandis que toi t'es avec double doran's + pioche au first b.

Ca fait la dif je pense.

Bon après je suis une daube en bot lane mais quand je tombe sur des mf bruta c'est casse couille. Les trades sont rarement en ta faveur.
Perso je suis plutôt choqué par la Bork mais bon c'est ambivalent : autant l'escape est cool mais ça fait à côté une belle perte de punch sur l'ultime sachant qu'il a pas de scaling as/passif%hp@la Lucian. Un peu comme sur Jinx ou Varus (enfin ce dernier peut mais ça dénature son gameplay bursty à mon goût).

Passablement on notera que le Reaver est toujours pas plus joué mais qu'en plus il est devenu impossible à build sur un bruiser top@Mana, même avec Varus je veux plus le faire, merci rito jeux.
Petite question que je me posais : Une fois qu'on a détruit la tourelle bot ennemie, on est censé faire quoi ? On essaye d'aller aider les autres lanes ? On fait des mobs de la jungle ? On reste sur notre lane pour défendre notre tourelle ?
Hmm, c'est problématique ça, des fois tu vas essayer de prendre la tourelle pour donner plus de gold à ton équipe, mais le problème en restant bot, c'est que tu t'enfonces et tu deviens très sensible aux ganks, faut un warding impeccable si tu restes quoi. Par contre tu vas forcément monopoliser le jungler voir le mid, ce qui laisse les tiens faire un peu ce qu'ils veulent, mais ça te libère aussi le drake, la botlane adverse est beaucoup moins apte à le défendre.
Tu peux prendre les golems adverses de temps en temps, ou le gros wraith selon le côté. Sinon tu peux afk farm et laisser la botlane te push, ton support peut alors roam au mid, voir pourquoi pas au top si il a la foi, ça peut mettre vraiment mal l'opposant. Sachant que si t'as pris la tour c'est que tu a l'avantage et que le bot adverse va pas s'amuser à dive ton adc et risquer de perdre un 1v2.
En tout cas faut à tout pris prendre possession de la jungle adverse.
Rester bot quand on domine et qu'on a pris la tour - pas quand le jungler a fait un gank et que vous prenez la tour après ça, mais restez dominés - c'est une mauvaise idée, faut vraiment passer mid pour prendre la tour là-bas, ou prendre le drake avec le jungler s'il est up.

Il est très bien effectivement de ward le red/blue et les bushs habituels dans la jungle adverse, mais rester bot, à moins d'avoir connaissance de la position du jungler et du mid et d'avoir une 3e personne avec soi, vous prendrez pas la T2 sans donner quelque chose en retour.
Soit t'es grandement devant et tu sais que ton support est pas attardé, dans ce cas tu peux rester bot et finir la partie (normalement une ward au blue + la pink bush à gauche du drake suffit). Tu prend les 2v3 que tu sens bien, sinon tu recule tranquillement et t'attend que ton top/mid/jungler mettent de la pression autre part vu que le jungler ou le mid seront sur la bot lane. De toute façon avec la vision vos alliés auront l'information et suivront, faut juste réfléchir à peu parce que t'as certains 3v3 ou 4v4 que tu veux absolument pas prendre même avec de l'avance parce que c'est risque de throw (en gros si t'as une kata pas trop mal en face tu oublie parce que si elle snowball le teamfight vous perdez probablement la game dessus n_n)

Soit t'es pas à l'aise ou pas tant devant que ça et dans ce cas suffit de grouper drake/mid, mettre de la pression un peu partout et si vous avez des champions qui poke un peu ou que ça depush pas trop c'est dans la poche parce qu'il vous suffit de siege le mid pendant que la bot lane est stuck bot (pareil avoir la vision est important, quand on prend la tower on se libère un grand champ et faut en profiter pour avoir l'information et pas se faire ken sur les côtés / l'arrière)

en gros c'est au feeling selon l'état de la partie, les risques que t'as envie de prendre et selon ce que t'as perçu de tes alliés, mais si tu te touche bot ça sert à rien de prendre la tour (bien au contraire c'est contre productif)
Vous en pensez quoi de graves ? Je l'ai jamais joué et je l'ai vu très peu de fois en jeu. En regardant ses sorts, à part la smoke qui à l'air vraiment pas mal, c'est un adc quelconque ? Il a des points forts ? Si son ult est instant il a l'air mieux pour burst par rapport à cait et jinx, mais sinen..
T'façon je test, je verrai bien ^^

ps: non c'est pas à cause de la cinématique que je veux l'essayer
Message supprimé par son auteur.
C'est une brute en tant qu'AD, tu le joues avec Leona ou Alistar et tout ce que t'as à faire c'est E in > QR à bout portant le tireur adverse et bim un kill, enfin je caricature mais c'est un peu le concept.

Très agréable à jouer, il devient assez indépendant du support à partir du mid game grâce à sa mobilité et à son passif, ça fait de lui un bon duelliste. Je le joue toujours au rush BT parce que c'est fort sur lui mais pour d'autres raisons : le lifesteal et le shield supplémentaires sont supportés par sa tankyness de base, et puis sur une phase de burst tu perds pas grand chose au niveau des dégâts par rapport à IE puisque la majorité vient de la Chevrotine et l'ultime.

Au final y'a que le W qui peut-être tricky à utiliser, notamment contre Caitlyn/Kog mais aussi pour harceler un support à hook. hf
C'est vrai qu'il est vraiment bourrin ^^
Quand tu parles du A tricky si je lis bien la description, si tu te places assez prêt du gars tu peux faire en sorte que les trois balles le touche ? Et sinen j'ai l'impression qu'il a plus de stats que les autre adc, au niveau de l'ad ?
Sinen je confirme, c'est vraiment une brute ^^
Sona c'est max Q ou W ? Parce que sur les quelques parties que j'ai fait j'ai continué à max Q par habitude et parce que l'effet du sort est sympa mais...
Le max W ça a l'air vraiment très très très fort, ça file un sustain déglingué et ça empêche toute riposte sur les agressions. Surtout qu'on garde des dégats corrects avec les points dans l'ulti.

1 point dans le Q = 40 dégats sur le sort et 10 dégats sur le on hit (+10/20/30)
1 point dans le W = entre 20 et 40 sur le soin et 20 en plus sur le shield (+10/20/30)
J’hésite mais le souci du W, c'est qu'il coute un bras. A coté de ca, t'as un sustain dingue et tu peux ne pas te faire péter sur un random cc. Je dirais que contre une lane sur laquelle on peut appliquer souvent le dégât de Q et qui ne harass pas très fort (Cait Sona contre Braum Lucian par exemple), le max Q est mieux. Mais je me demande si un mix entre Q et W en early en fonction des besoins en heal/shield n'est pas mieux au final.
Bon bah résultat des courses j'ai fait quelques parties hier soir avec Sona max W et je pense vraiment qu'en l'état le champion est complètement cassé.
On garde des dégats vraiment corrects avec le passif et les dégats de base du Q rang 1 qui sont quand même super élevés d'autant plus que les rangs d'ulti rajoutent des dégats.
Par contre côté sustain c'est la foire, et sur les trades courts le shield est vraiment hyper fort, pour la prise d'objectifs aussi. Typiquement si on veut forcer un nashor ou un dragon, ça va vraiment être facile de placer le shield sur 5 personnes si un teamfight s'engage.
A côté de ça ça compense vraiment bien le gros défaut du champion (sa fragilité ofc), parce que là avec un W max + le E c'est vraiment pas simple à attraper.
Elle garde un défaut qui est sa pompe à mana mais je pense que mon setup de runes n'est pas bon.

J'attends quand même de voir en jouant des mu plus compliqués et en pratiquant un peu plus, mais là pour le moment je pense que c'est du grand n'importe quoi (sachant qu'en plus je joue vraiment pas bien le champion)
Citation :
Publié par Ingor
Sortir Sona contre Braum Lucian actuellement, faut avoir des grosses ballz quand même je trouve. Tu prends un Q tu rip.
J'ai fais une blind avec Sona ou y'avait Lucian/Braum en face. J'ai servis à (quasiment) rien, en plus que j'avais Ezreal comme ADC. J'ai pris seulement 2 Q de Braum en lane. J'suis mort 2 fois...

J'avais max Q mais j'pense que la prochaine, je changerai de méthode.
Citation :
Publié par Kazetori
J'ai fais une blind avec Sona ou y'avait Lucian/Braum en face. J'ai servis à (quasiment) rien, en plus que j'avais Ezreal comme ADC. J'ai pris seulement 2 Q de Braum en lane. J'suis mort 2 fois...

J'avais max Q mais j'pense que la prochaine, je changerai de méthode.
C'est quand même vachement surrestimé Braum.
C'est très fort en teamfight / pour assist sur les ganks / en 3v3 mais en pure situation de laning 2v2 je trouve le champion vraiment faible.
Peut être que je suis complètement à côté de la plaque mais le champion a pas/peu de présence et pas de dégats. Son E est très bien mais quand il est en cooldown...
Il a un lvl 1 très fort par contre.

Après oui c'est sûr que Sona contre Braum il faut faire attention lvl 1/2/4 surtout s'il est avec Lucian, mais derrière ça normalement tu as très largement l'avantage IMO

Dernière modification par DOG POLICE ; 06/08/2014 à 15h16.
YOp j'ai cette page pour adc depuis quelques mois :

Mark : 3 ad 6 AS
Seal : Armor
Glyphe : MR
Quint : AD

Donc ça me fait :

Armor+ 9
Damage+ 9.6
Magic Resist+ 12.1
Attack Speed+10.19%



Est-ce que y'a eu du changement au niveau des runes récemment ? est-ce que ma page est tjrs d'actualité ? :/
Ma page :

9x ad red
9x armor yellow
5x mr + 4x as blue
3x as quint

J'utilise ça sur tous mes ad, comme beaucoup de joueurs ad. Sur graves tu prend un peu plus d'AD par contre et sur Ezreal je pense pas que la page soit top non plus donc on prendrait la même que graves (qq chose comme 13 ad / 12 mr / 9 armor / 5 as).

Y'a un ou deux coréens (arrow je sais qu'il le fait) qui poussent le bouchon un peu plus loin et vont chercher du 6.5 AD / 20% as à la place de 9 ad / 16% as sur des champions comme kog ou tristana mais je suis pas fan.

enfin de toute façon tu peux monter avec n'importe quelles runes on dirait bien, deft est premier du ladder coréen et ses runes sont faites avec des quint ms, du %cdr, un peu de hp par niveau (genre 18 au lvl 24), une avec de la mana ... genre on dirait qu'il a fait avec ce qu'il avait en stock.

D'ailleurs si quelqu'un a un smurf connu de deft ça m'intéresse (même si le mieux serait un compte barcode mais personne les a :s)
perso j'utilise j'en utilise deux (enfin trois si on compte celle dédiée uniquement à draven):

une passe-partout:
http://puu.sh/aL53w/7f5ee88a14.jpg

une plus typée as pour vayne, twitch...:
http://puu.sh/aL578/738ffab970.jpg

après je joue pas du tout les merdes qui cast (lucian, ez, corki) mais pour tout les autres je trouve ça très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés