Discussion collaborative - Le Farm et les besoins en ressource du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Cela dit, tous ces calculs, c'est surtout valable quand t'as qu'un perso.
Ok, pour un perso, tu peux le stuff relativement facilement sans non plus trop dépenser. Mais dès le second, en général, t'as plus aucune compo, et là ça devient chiant et/ou très cher.

Edit : En passant, où est-ce que vous chopez les Tas de poussière T6 ?
Vous vous rendez compte que vous discuter avec un mec qui ne veut rien faire pour les avoir ET qui veut se plaindre de ne pas les avoir ?

Très sincèrement je ne vois pas ce que vous attendez de cette conversation avec lui dés lors qu'il est juste là à faire le dépréciatif au motifs que d'autres ont une activité qui leur donne plus de choses que lui qui ne veut passablement faire que couiner pour rien.

Citation :
Publié par Astemius
Edit : En passant, où est-ce que vous chopez les Tas de poussière T6 ?
Dez de la boule d'ecto, ça en drop de 1 à 5

Citation :
Publié par Astemius
Cela dit, tous ces calculs, c'est surtout valable quand t'as qu'un perso.
Ok, pour un perso, tu peux le stuff relativement facilement sans non plus trop dépenser. Mais dès le second, en général, t'as plus aucune compo, et là ça devient chiant et/ou très cher.
Non mais on va pas non plus plaindre la difficulté qu'aura un joueur de stuff plusieurs perso en full élevé. Faut pas déconner non plus quoi...

Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Des compos a la pelle en Mcm ? 5 T6 pour 250 sac lourd, en effet, c'est ultra rentable.
LOL, queen of poissard spotted !

Au pire, revend les tes sacs au lieu de les ouvrir pour rien, à ce niveau là c'est du masochisme (ou de la caricature si je veux être élégant et considérer que t'as volontairement forcé le trait).

250 x 3.5 = 8,75 po / 30 pa = 30 compos T6.
Use your brain !

Dernière modification par Aaltar ; 07/01/2014 à 15h21.
Bah je vous crois pas de sushis.
Une chose est certaine c'est que concernant le farming et le craft suis à la ramasse, j'ai demandé votre estimation vous me l'avez donné.

Comme il me faut plus de 30 minutes pour un laurier et qu'il me faudra au minimum quelques heures pour monter un seul métier je ferai la table de correspondance.
D'ailleurs j'ai que 200 dragonites et honnêtement, ça m'a semblé prendre une éternité faute de farmer les events.
Mais c'est aussi parce que je ne suis pas doué en la matière.

42h pour 7 pièces, ça reste du rapide quand même je pense.
D'ailleurs ça doit signifier que vous êtes déjà plusieurs en full élevé vu le faible temps de jeu à investir.
Sinon ya comme un blème dans le calcul.

Dernière modification par aergie ; 07/01/2014 à 16h18.
Thx pour l'info (même si je commence à être rudement short en ecto aussi).

Pour aergie, c'est juste que ça l'agace fortement que le stuff final ne se chope que d'une manière no brain, à savoir le farming. Et que ce stuff ultime rende un contenu pve déjà pauvre en vrai défi encore plus simple.
Cela dit, aergie, t'as vraiment plus l'air d'apprécier quoi que ce soit dans le jeu. M'est avis que tu devrais en changer ^^'

Edit : Et sinon Altaar, c'est pas seulement le stuffing multi perso, mais juste le multi stuffing pour un perso. La façon dont a été conçu guild wars fait que si tu veux changer ton arbre d'aptitude, y a des chances qu'il faille aussi changer son stuff. Autant avec l'exo ça posait pas trop de souci (même si ça faisait quand même cher à force), mais là vu le temps ou les thunes que demandent le stuff élevé, si jamais tu veux jouer au potentiel maximum ça te fige dans un seul perso/build. Sauf pour les farmeurs chinois.

Dernière modification par Astemius ; 07/01/2014 à 15h28.
Citation :
Publié par aergie
Une chose est certaine c'est que concernant le farming et le craft suis à la ramasse, j'ai demandé votre estimation vous me l'avez donné.

Comme il me faut plus de 30 minutes pour un laurier et qu'il me faudra au minimum quelques heures pour monter un seul métier je ferai la table de correspondance.
D'ailleurs j'ai que 200 dragonites et honnêtement, ça m'a semblé prendre une éternité faute de farmer les events.

Les dragonites sont en effet en quantité trop insuffisante en MCM, on a soulevé le problème. A coté de ça, tu prends un timer dans le coin de ton écran, celui du golem mark II par exemple, durant la demie heure où tu fais ta quoti du va lui déglinguer la poire quand il pop et tu fais 15-25 dragonites par jours pour 5 minutes sur un boss. C'est pas du farm de la mort et sur la durée t'auras tes compos qu'il te manque.

Citation :
Publié par Astemius
Edit : Et sinon Altaar, c'est pas seulement le stuffing multi perso, mais juste le mutli stuffing pour un perso. La façon dont a été conçu guild wars fait que si tu veux changer ton arbre d'aptitude, y a des chances qu'il faille aussi changer son stuff. Autant avec l'exo ça posait pas trop de souci (même si ça faisait quand même cher à force), mais là vu le temps ou les thunes que demandent le stuff élevé, si jamais tu veux jouer au potentiel maximum ça te fige dans un seul perso/stuff. Sauf pour les farmeurs chinois.
C'est clair que sur ce point, tu ne peux pas vraiment le faire avec du full élevé. Mais bon, regarde n'importe quel MMO, en terme de stuff en game, il te faut quand même un investissement temps assez conséquent, pour ne pas dire énorme, si tu veux t'adonner à ce genre de luxueuse entreprise. Sur GW2 c'est possible, mais ça va couter un bras en po pour acheter toutes les compos que tu ne pourras de toute façon pas farmer + du temps pour les dragonites/empyréens, même si sur ce point il y a moyen d'en choper quand même pas mal sur la durée ou avec une activité ciblée. Quoi qu'il en soit il faudra farmer et/loot des précurseurs à outrance
Citation :
Publié par Aaltar
Vous vous rendez compte que vous discuter avec un mec qui ne veut rien faire pour les avoir ET qui veut se plaindre de ne pas les avoir ?

Très sincèrement je ne vois pas ce que vous attendez de cette conversation avec lui dés lors qu'il est juste là à faire le dépréciatif au motifs que d'autres ont une activité qui leur donne plus de choses que lui qui ne veut passablement faire que couiner pour rien.

Dez de la boule d'ecto, ça en drop de 1 à 5

Non mais on va pas non plus plaindre la difficulté qu'aura un joueur de stuff plusieurs perso en full élevé. Faut pas déconner non plus quoi...

LOL, queen of poissard spotted !

Au pire, revend les tes sacs au lieu de les ouvrir pour rien, à ce niveau là c'est du masochisme (ou de la caricature si je veux être élégant et considérer que t'as volontairement forcé le trait).

250 x 3.5 = 8,75 po / 30 pa = 30 compos T6.
Use your brain !

Non je ne blague pas, je suis même prêt a ouvrir mes sacs devant toi et te montrer les résultats. Et non je les revends pas, comme tu dis, je suis trop masochiste et j'espère toujours que la tendance va s'inverser, mais que neni
L'idéal étant au final de ne pas trop se prendre la tête avec l'élevé.
Enfin, j'adore jouer mes différents rerolls et leurs différents builds. Bah j'ai pris le parti de me dire que j'aurai jamais le stuff maximum. Enfin, juste sur 1, pour la beauté du geste on va dire (même si beauté est un bien grand mot, vu la laideur desdites armures).
Et pour les autres, bah ça rajoute juste du défi en McM. Vivement juste qu'ils lient l'xpm au compte, histoire que mes persos aient enfin les buffs.
Citation :
Publié par aergie

J'ai bientôt 5 pièces d'armures élevée, j'ai farm 4h du lin: 1h pour moi, 3h pour la revente.

Et quand je dis farm, c'est vraiment spécialement pour ça. J'fais pas un truc dont je n'ai pas envie. J'fais des WBT de temps en temps parce que j'en ai envie, pas parce que "oulala je dois farmer la dragonite pour mon stuff élevé".

Merci.
Citation :
Publié par Astemius
L'idéal étant au final de ne pas trop se prendre la tête avec l'élevé.
Enfin, j'adore jouer mes différents rerolls et leurs différents builds. Bah j'ai pris le parti de me dire que j'aurai jamais le stuff maximum. Enfin, juste sur 1, pour la beauté du geste on va dire (même si beauté est un bien grand mot, vu la laideur desdites armures).
Et pour les autres, bah ça rajoute juste du défi en McM. Vivement juste qu'ils lient l'xpm au compte, histoire que mes persos aient enfin les buffs.
je suis entièrement d'accord , surtout ne pas se prendre la tête avec l'armure élevé (très peu de gain de stat).
faut juste faire les bijoux , cela se fait tranquilou bilou grâce au journalière et mensuel qui sont loin d’être compliqué a faire que se soit en pve ou McM.

après l'arme c'est clair qu'il faut farm de la dragonite en pve , même si cela est chiant ça peut aller assez vite.
le craft ça va vite faut juste ne pas avoir vendu ce que l'on ramasse ou dez , mais dans ce cas la c'est votre faute.
pour le xpm lié au compte sympa c'est sur mais bon , comment rendre tous facile pour les "JEVEUXTOUTTOUTDESUITENONMAISHOOOOOOOOOO"

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
je suis entièrement d'accord , surtout ne pas se prendre la tête avec l'armure élevé (très peu de gain de stat).
Pas mal de joueurs pensent que 10% de gain en stat = 10% de gain en DPS...
Fatal Error.

Citation :
Publié par bjerk
pour les "JEVEUXTOUTTOUTDESUITENONMAISHOOOOOOOOOO"

/drink

bjerk buveur de bières
Plus tu as de joueurs avec ce stuff moins le pve garde d'intérêt.
Et personnellement, je vois pas ce que je n'aurai pas fait que ce stuff me permettrait de réaliser.

En gros, je veuxrienpourpersonnejamaisooooo (si on parle stuff)
Ou faut penser à renforcer la difficulté des combats qui nécessiteraient de telles statistiques.

En tout cas si tu fais du McM, je te le conseille fortement...
C’est sûr que si les donjons ont été calibrés pour les items exotiques, les items élevés vont faire baisser le niveau de difficulté général (qui n’était déjà pas très haut). Mais bon comme les joueurs étant déjà stuff élevé ont déjà vu et revu les donjons pve (le challenge est passé) ou n’en ont rien à faire du PvE (MvM ou PvP), on peut s’accorder à dire qu’osef de la baisse de difficulté !
Pour les rerolls, casuals ou nouveaux joueurs, ils auront largement le temps de sillonner le PvE en stuff jaune ou orange avant d’être full rose.

Pour les joueurs MvM, tout le monde est d’accord de dire que +5% ou +10% de stats face à l’adversaire (à nombre et skill équivalent) fait la différence. Il peut aussi faire la différence pour les groupes optis qui souhaitent se frotter à des groupes plus gros qu’eux.

Bref, j’en déduis que le bonus élevé est finalement intéressant que pour le MvM. Et que pour le défi PvE en attendra la suite…
Citation :
Publié par aergie
Pas mal de joueurs pensent que 10% de gain en stat = 10% de gain en DPS...
Fatal Error.
Alors juste pour info, j'viens de faire des tests en partant d'une armure exotique full zerk sur un envoût à l'espadon et sans aucun point d'aptitude.
- En changeant juste les pièces d'armures pour de l'élevé : 1,74% de gain de dégâts (les 6 pièces cumulées).
- En changeant juste les bijoux : 6.87% de gain.
- En changeant juste l'arme : 6.58% de gain.

Et en changeant tout, j'obtiens un gain de 14.04%.

A noter que si j'obtiens un pourcentage inférieur pour le gain total qu'en cumulant les 3 pourcentages précédents c'est juste que la chance de critique prend 1% tous les 21 points de précision. Or dans mon exemple en changeant juste les bijoux on atteint 39% de chance de critique (pour 37% en full exotique), l'arme seule fait passer à 38% et idem pour l'armure. On pourrait donc croire que l'ensemble nous ferait passer de 37% à 41%. Sauf qu'en changeant tout le stuff on reste toujours à 39%, l'armure ne rapportant que 5 points de précision et l'arme 6 points.
Pas sûr d'avoir été bien clair, mais pour résumer, y a un ptit delta sur le gain de dégâts moyens qui dépend de si la précision nous fait passer ou non le cap des 21 points par % de chance de coup critique.
Je suis d'accord avec toi Svik.
Le PvE ne donnant pas autant que le stuff élevé en équivalence de tokens, il n'a donc d'intérêt que pour les rerolls.
On est dans un PvE secondaire et de pur farming.

Concernant ton test Astemius, il faut comprendre que le DPS s'entend en configuration réelle et pas en neutralisant la plupart des effets multiplicateurs.
Tu as des effets multiplicatifs d'une part avec les talents de ton arbre d'autre part avec les buffs du groupe.

Donc il faut que tu fasses le test en configuration réelle avec tes talents de berserker actifs ainsi qu'avec les buffs du groupe.
Mon test le plus simple a été de comparer le cent lame du war qui est un des coups en facial le plus élevé du jeu ce qui permet de comparer sans avoir à combiner les effets de différents sorts les uns aux autres.
Et j'ai testé sous les 12 stacks de pouvoirs du gardien, les miens et les buffs war en instance.
Résultat des courses une moyenne de dégats qui prend 10k soit +33% environ pour un facial de stats en puissance, dégats critique et chance de critique de 8 à 10% en deça selon.

A cela tu peux ajouter qu'un bon joueur tirera toujours le meilleur parti des stats qui sont à sa disposition.
Tu places un Goku avec un elem au cac sur le giganticus ou avec son war berserker et tu t'aperçois qu'il obtient de son perso optimisé un peu plus pour ne pas dire beaucoup plus que le commun des mortels.

Donc non seulement en facial l'écart va se creuser conséquemment entre un joueur stuffé et un qui ne l'est pas à configuration identique mais en plus le joueur le plus doué va encore largement approfondir la différence de rendement.

Enfin bref, c'est pas une paille la différence qu'il y a avec ce stuff.
Citation :
Publié par Astemius
Alors juste pour info, j'viens de faire des tests en partant d'une armure exotique full zerk sur un envoût à l'espadon et sans aucun point d'aptitude.
- En changeant juste les pièces d'armures pour de l'élevé : 1,74% de gain de dégâts (les 6 pièces cumulées).
- En changeant juste les bijoux : 6.87% de gain.
- En changeant juste l'arme : 6.58% de gain.

Et en changeant tout, j'obtiens un gain de 14.04%.

A noter que si j'obtiens un pourcentage inférieur pour le gain total qu'en cumulant les 3 pourcentages précédents c'est juste que la chance de critique prend 1% tous les 21 points de précision. Or dans mon exemple en changeant juste les bijoux on atteint 39% de chance de critique (pour 37% en full exotique), l'arme seule fait passer à 38% et idem pour l'armure. On pourrait donc croire que l'ensemble nous ferait passer de 37% à 41%. Sauf qu'en changeant tout le stuff on reste toujours à 39%, l'armure ne rapportant que 5 points de précision et l'arme 6 points.
Pas sûr d'avoir été bien clair, mais pour résumer, y a un ptit delta sur le gain de dégâts moyens qui dépend de si la précision nous fait passer ou non le cap des 21 points par % de chance de coup critique.
ben c'est bien ce que je dit (comme d'autre) bijoux et arme obligatoire (enfin en mcm).
armure faut pas se presser cela est encore gérable et ne rapporte pas temps que cela.
apres le pve même en stuff gold c'est suffisant, a part les fractals HL avec l'agonie, il y a rien de compliqué face au script des boss.
Bien qu'il y en a pas mal ,stuff ou pas stuff ben ça crève comme des merdes en Pve.

j'ai eu l'occasion d'aider des potos dans une instance avec Certain joueurs pris a l'arrache pour complèter le groupe .
Ca fait peur, et la ben farm ou pas farm on peut rien y faire.

/drink

bjerk buveur de bières
Quand je te lis, Aaltar, je me dit que le genre MMORPG est vraiment figé.
Qu'il n'y ait qu'une seule alternative, du farm, des activités non ludiques et un temps de jeu important, pour avoir les stats max sur UN perso, et que ça doit être comme ça et pas autrement, ça me fait peur.

D'ailleurs, j'ai pas vraiment eu de réponse à ma question, vis à vis de la comparaison avec le 1er GW.

Citation :
Publié par Atis

Honnêtement, qu'est ce qui nous empêche d'appliquer la même stratégie à GW2? En quoi on est obligé de farmer non stop pour rester au niveau?
Le mot est fort, mais le temps d'accession à un set aux stats max est beaucoup beaucoup trop long. Pour la licence, j'insiste là dessus.

Des MMOs où les HTG ont besoin de ce sentiment d'avoir un meilleur stuff que les autres, y a du choix, vu que c'est la norme pour certains.
Fallait prevoir ces stock de soie avant c'est tout, là c'est sur que maintenant ça fait mal aux fessiers. Je tablais pas sur autant de soie pour un damassé du coup il m'en manque vraiment pas mal!
De là a farmer, non. ça se fait "a son rythme".
Citation :
Publié par Atis
Le mot est fort, mais le temps d'accession à un set aux stats max est beaucoup beaucoup trop long. Pour la licence, j'insiste là dessus.

Des MMOs où les HTG ont besoin de ce sentiment d'avoir un meilleur stuff que les autres, y a du choix, vu que c'est la norme pour certains.
Voilà, c'est bien une question de temps. C'est bien une question d'avoir tout, tout de suite.

Pas une question de difficulté. Pas une question de farm (car il suffit de jouer, même en McM, pour avoir la grande majorité des matériaux). Mais une question de temps.

Sachant qu'un HCG, de toute façon, mettra 22/24 jours pour avoir son set armure. L'armure est ce qui demande le plus de compos, le plus de temps, pour le gain le plus minime (vraiment minime. Mais je ne dis pas insignifiant).
Bref... tout ce foin pour ça: Ce n'est pas une question d'écart de stats ou autre, sinon ça aurait couiner depuis l'intégration des bijoux élevés. Encore plus couiner lors de l'arrivée des armes. Ces deux là augmentent de manière conséquentes et significatives les stats et dégâts.

C'est bien qu'une question de temps, peu importe le gain faible. Temps qui est finalement secondaire, puisque le gain étant faible, il n'y a pas urgence, et tout peut se faire en jouant...

Si j'osais... j'dirais que c'est comme les enfants qui ne veulent pas attendre Noël, ou qui veulent manger leur calendrier de l'avent d'un coup.

Maintenant, je rejoins la rouquine ci-dessus: C'est la soie qui met dedans. Le passage du rouleau de 2 à 3 chutes, ça a fait mal aussi. La quantité demandée était de base supérieure à la quantité disponible en vente.
Citation :
Publié par Sharaliz
De là a farmer, non. ça se fait "a son rythme".
Voilà qui ne manque pas de pertinence.

Parce qu'on est là à définir qu'il faut farmer pour tout avoir vite et bien mais non, pas forcément. On peut aussi laisser les compos rentrer, tranquillement, et crafter ses pièces au fil du temps quand le stock le permet. C'est une vision tout à fait modérée sur la question que j'encourage pour ceux qui veulent aller à leur rythme.

Alors peut être que les /cry peuvent se transformer en patience au lieu de fantasmer qu'on peut/doit tout avoir tout de suite comme par magie.

Il est, de mon point de vue, normal qu'un joueur qui s'investit et passe du temps à faire des choses, puisse prétendre à accéder plus rapidement à certaines choses. La notion d'accumulation de richesse relative au temps de jeu n'est pas nouvelle dans un mmo pourtant.
Citation :
Publié par Sharaliz
Fallait prevoir ces stock de soie avant c'est tout, là c'est sur que maintenant ça fait mal aux fessiers.
J'avais fait mes stocks. Seulement je pensais pas qu'il faudrait autant de soie et lin !
Sur le coup Anet à bien vidé les stocks de l'HV sur certaines compos !
Il n'y a pas vraiment de surprise sur les ressources comme le lin / coton / laine, ce sont les mêmes proportions que le métal et donc on pouvait très simplement avoir ce qu'il faut.

La mauvaise surprise est véritablement venu du coté de la soie et des proportions beaucoup trop fortes. Le but non avoué était surement de purger un peu le volume présent sur les comptes et à l'HV mais ils n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère.
Pendant que certains rage perso j'ai fini celle de mon ingé.

Oui après le coup des armes élevées où j'ai un peu galeré ce coup çi j'ai prévu le coup et c'est passé crème. J'ai pas réussi a garder les 5 jours par pièces a cause du manque de soie mais c'est quand même passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés