Le craft en masse, oui! Et le brisage en masse alors?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

En cette belle soirée, je me suis lancé dans le craft de millier d'anneaux destinés à la casse. Je suis maintenant confronter à une difficulté physique: en effet, ma main souffre déjà suite aux centaines de clics effectués.

Je me suis donc demandé, pourquoi n'avions-nous pas un système nous permettant de cibler tout un lot d'item et de le briser, plutôt que de devoir passer 1 à 1, par vague de 8? Hein, pourquoi? Honnêtement, cela n'a rien de ludique de cliquer comme un chinois pour arriver à ses fins, alors qu'une option "tout briser" serait tellement aisée...

Qu'en pensez-vous? Pouvons-nous espérer voir cela en jeu un jour?

Par ailleurs, je me demandais si une macro était autorisé à ce niveau-là? Un truc pour cliquer à ma place quoi? Je sais pas trop comment ça marche, mais si quelqu'un a un tuyau je suis preneur (en MP si cela n'est pas autorisé en public?).

Bien à vous,

Jag'
A toi de trouver d'autres recettes qui te donneront un meilleur ratio gain/temps : de nombreux items dans la tranche 50-90 te donnent des runes en masse sans avoir besoin d'en crafter des milliers.

edit : pour la "macro", il existe des petits programmes où, en appuyant sur une touche, ta souris appuie automatiquement sur les endroits que tu as pré-choisis (je ne pense pas que ce soit hors charte).

Dernière modification par Srann ; 29/12/2013 à 22h07.
Citation :
Publié par Srann
A toi de trouver d'autres recettes qui te donneront un meilleur ratio gain/temps : de nombreux items dans la tranche 50-90 te donnent des runes en masse sans avoir besoin d'en cafter des milliers.
Typiquement le réponse que j'adore et qui n'apporte rien! Désolé pour ce ton direct, mais honnêtement, libre à moi de craft des milliers d'anneaux et de les briser ensuite, non?
Regarde le craft des anneaux champ, tu remarqueras que le craft est d'une simplicité folle. Quand ta banque regorge des ressources nécessaires, tu les laisses pourrir ou tu les utilises à bon escient? J'ai fait mon choix perso, mais je trouve ce système de brisage rébarbatif .

Je finirai bien par trouver une macro qui fera le taf à ma place (d'ailleurs, c'est autorisé sur dofus? C'est pas vraiment comme un bot...)

Jag'
Toi, t'a jamais échanger toutes tes pierres d'âme pour la quête Ocre entre plusieurs persos.

C'est sûr que des ajouts comme "transférer tout" entre les échanges (et pas uniquement banque/coffre) serait tellement mieux. Ça permet un échange plus rapide entre les personnages et ça réglerait aussi ce problème en supprimant la limite de 8 objets max.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Srann
edit : pour la "macro", il existe des petits programmes où, en appuyant sur une touche, ta souris appuie automatiquement sur les endroits que tu as pré-choisis (je ne pense pas que ce soit hors charte).
Je pense au contraire que ça l'est ...
Citation :
Publié par Mage-Noir
Toi, t'a jamais échanger toutes tes pierres d'âme pour la quête Ocre entre plusieurs comptes.

Les vrais utilisent un coffre de maison (5clics-> 80 pierres)
Les malins des poubelles genre feudala.
Les autres perdent une main.
J'avoue c'est frustrant. Ayant récemment craft un bon millier de cape ougi pour des runes, je peux dire que j'ai jamais autant détesté ma vie qu'a ce moment la.

Vivement le concassage de masse.
Citation :
Publié par Auroros
Les malins des poubelles genre feudala.
^

Sinon ouais, c'est un truc qui apporterait tellement de confort que c'en est presque nécessaire. C'est limite à cause de ça que je ne fais plus d'items kitsous (J'plaisante c'est à cause des bots).
Message supprimé par son auteur.
J'avoue que c'est une super bonne idée, et puis ça ne dérangerai personne, du moins je pense;

Un peu comme le PvP.. ils parlent de le supprimer mais cela ne dérange pas les gens qui n'en pratiquent pas, un peu HS, certes, mais ça me désole et j'étais donc obligé
Ya tellement de ptites choses qu'ankama pourrait faire et que ça nous simplifiera tellement la vie

Un truc du genre: un bouton pour connaitre les jet de base d'un item, sans passer par insérer la recette, ce qui est PUTAIN D'EMERDANT DE VOIRE DES CENTAINES DE GENS SPAMMER LEUR RECETTES A LA CON EN /s ET /g .... [/rage].

Je suis intégralement en accord pour faciliter le brisage, du genre un inventaire illimité dans lequel placer tous les objets a briser et tout faire en un clic. Par contre, il faudrait être prudent pour éviter de casser un objet par accident.
Un inventaire illimité provoquerait peut être des lags sur le serveur, si trop de personnes brisent trop d'objets en même temps non ? (j'y connais rien en informatique, ce n'est qu'une hypothèse, patapé )
Citation :
Publié par Haeg
Je suis intégralement en accord pour faciliter le brisage, du genre un inventaire illimité dans lequel placer tous les objets a briser et tout faire en un clic. Par contre, il faudrait être prudent pour éviter de casser un objet par accident.
Ca supprime pas complètement le problème, faudra encore faire plein de clics pour mettre tous tes bazars dans ton inventaire tu économises juste les clics fusionner là.

Pour les fails brisage c'est déjà le cas, suffit de faire attention voilà tout. Mais difficile de faire gaffe quand on brise en masse 8 par 8 tel un bot, ce qui fait une raison de plus de briser en masse

Par contre une petite touche "briser tous les objets visibles" serait plus qu'appréciable, comme dans les transferts de masse banque/dinde quoi. C'est simple, ça manque pas de pain, tout le monde il est content et la vie est belle
42 minutes, avant hier, pour passer les pierres de mobs bidons d'un perso à l'autre pour une quete ocre. 42 minutes. Pierre apres pierre, clic apres clic, seum apres seum.
C'est clair qu'il y a certaines choses ig qu'il serait bon de modifier !
Citation :
Publié par Yata-san
42 minutes, avant hier, pour passer les pierres de mobs bidons d'un perso à l'autre pour une quete ocre. 42 minutes. Pierre apres pierre, clic apres clic, seum apres seum.
C'est clair qu'il y a certaines choses ig qu'il serait bon de modifier !
Je conseille le coffre de maison en tampon pour ça. (Par contre, c'est clairement pas la même problématique que celle de ce thread.)
En soit ça ne dérange pas non, mais si on simplifie tout de cette manière il est certain que les prix vont chuter ... Et ce qui faisais la valeur de l'objet va disparaître.

Pour ma part je ne pense pas que je sois une très bonne idée. Chaque technique pour faire des kamas / runes ou autre a des avantages comme des inconvénients. Je pense que cela fait partie de la deuxième catégorie !

Enfin ... C'est mon avis !
Pour le coup de transférer des PdA une par une, je ne comprends pas le pb, je vais dans l'inventaire, j'affiche seulement les PdA et je fais Transférer tout (enfin toutes les PdA) et voilà.

Ou alors je ne comprends pas le pb que vous évoquez à ce propos

Pour en revenir au sujet principal, OUI ça serait un gros plus ... et aussi à l'ouverture des fragments (si on ouvre trop vite on est déco de mémoire ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés