Éventuel retour, quelques questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

N'ayant pas de réel jeu sous la main en attendant des sorties futures, je cherche un jeu pour m'occuper (je suis déjà sur Allods Online mais c'est pour jouer à côté voire le remplacer à terme).

J'hésite actuellement entre deux jeux : Aion et TERA.
Sur les deux j'avais monté à l'époque des persos mais pas réellement touché au contenu end game.

Je recherche donc un jeu ayant une phase de leveling "rapide" (je ne souhaite pas passer 3 mois à pex) et proposant un minimum de PvP intéressant une fois HL.

J'avais repris le jeu lors de son passage F2P et j'étais sur Calindi, j'avais une sorcière pas encore HL (je ne me souviens plus de son niveau exact) et j'avais stoppé pour X raisons (ambiance du serveur, "text war" en RvR...).

Quelques questions (suite à un épluchage du forum off et autres) :

• Calindi serait relativement vide et Urthem serait conseillé, vous confirmez ?
  • Le serveur étant PvE, y a-t-il suffisamment de moyens de PvP (en leveling / une fois HL = quel contenu) ?
  • Est-ce toujours "text war" en RvR (si RvR il y a...) ?
  • La phase de pex est-elle plus rapide qu'au passage F2P (c'était déjà bien plus rapide qu'à la release P2P cela dit) ?
  • Dans une optique de PvP, est-ce que la sorcière est toujours viable ?
  • Il y a visiblement deux nouvelles classes, est-ce que le gunner est viable en PvP et plaisant à jouer (bon c'est subjectif...) ?
Merci aux quelques uns qui prendront la peine de répondre, période de fêtes oblige

PS : Un topic similaire va être créé dans la section TERA... Je me déciderai en fonction des retours.
J'avais été sur Tera à sa sortie et très déçu par le faible contenu PvP je suis retourné sur Aion très rapidement où j'y suis encore. Après j'ai pas trop suivit les maj toussa toussa ils ont peut être corrigé le tire depuis ...

Citation :
Calindi serait relativement vide et Urthem serait conseillé, vous confirmez ?
URTEM !
URTEM !!
URTEM !!!

Sinon oui Urtem est largement plus peuplé.

Citation :
Le serveur étant PvE, y a-t-il suffisamment de moyens de PvP (en leveling / une fois HL = quel contenu) ?
Il n'y a pas de serveur PvE. Le PvP BL est devenu très pauvre. Et tu as toujours quelque chose à faire une fois HL~

Citation :
Est-ce toujours "text war" en RvR (si RvR il y a...) ?
Je sais pas ce qu e tu veux dire par là mais en ce moment le RvR est un peu mort depuis 2 mois, on espère que c'est que temporaire~

Citation :
La phase de pex est-elle plus rapide qu'au passage F2P (c'était déjà bien plus rapide qu'à la release P2P cela dit) ?
Je ne sais pas mais c'était déjà très et même trop rapide~ Un lvl 65 se monte en 3-4 jours pour les plus acharnés et connaisseurs.

Citation :
Dans une optique de PvP, est-ce que la sorcière est toujours viable ?
C'est l'une voir la classe qui a le gameplay le plus riche du jeu (avis perso), elle rivalise pratiquement avec tout en 1V1 et permet même des actions intéressante en 1 vs X. Sachant que c'est un distant à gros dps difficile de pas se faire plaisir avec.
Elle est par contre difficile à maîtrisée par rapport au reste.

Citation :
Il y a visiblement deux nouvelles classes, est-ce que le gunner est viable en PvP et plaisant à jouer (bon c'est subjectif...) ?
Gunner est plus que viable il est carrément cheaté même et de ce fait c'est pas très gratifiant à jouer en PvP ... une belle connerie qu'on espère se voir prendre un nerf. Il très plaisant à jouer~
Citation :
Publié par Jerau
Je sais pas ce qu e tu veux dire par là mais en ce moment le RvR est un peu mort depuis 2 mois, on espère que c'est que temporaire~
Il fait probablement référence au shift+F12 pour virer les graphismes des persos et éviter d'avoir un slide-show en rvr.

J'ai joué sur Aion et Tera, et même si le gameplay de Tera me paraît plus gratifiant (solotage de Bam), le contenu end-game est trop répétitif, et trop orienté groupe, surtout en pvp. Donc je me suis recréé un nouveau compte sur Aion (Suthran asmo).
Merci à vous deux

Oui pour le "text war" je faisais référence au fait qu'en RvR tu étais (es ?) obligé de n'afficher que les pseudos des joueurs ce qui est assez risible :/

Quand tu parles de RvR en standby depuis 2 mois, quel type de contenu PvP reste accessible ?
N'ayant jamais eu de personnage HL je ne sais pas ce qu'il est possible de faire une fois level max, en sachant qu'encore une fois ma priorité reste le PvP

Edit : Quid de l'équilibre des factions sur Urtem ?

Dernière modification par RpGmAx ; 26/12/2013 à 13h20.
Je ne joue plus actuellement mais j'ai joué à Aion de la KR à la 4.0 donc je peux quand même repondre à quelques questions.

Je confirme que Urtem est bien plus peuplé et actif que Calindi.

Pour le PvP bas lvl ça fait bien longtemps qu'il est mort malheureusement. Les zones de leveling sont desertiques et plus personne ne prend la peine de traverser les failles pour PvP. Le premier semblant de PvP commence au level 46 avec le premier Dredgion (instance 6v6 faisable 3 fois par jour) si on arrive à le lancer .

Pour la phase de pex il faut pas pousser, j'ai monté une "artiste" et même si le leveling est encore plus rapide qu'au passage F2P ça se compte en plus d'une centaine d'heure à moins de connaitre vraiment par cœur comme une machine. Pour quelqu'un qui sait soloter les divers instances rentable en xp et qui connait un peu, c'est à mon avis plusieurs semaines même à 3-4h par jours. On repassera pour le leveling rapide (c'est environ 3 fois plus long que celui de GW2 à la sortie je dirai, quand personne connaissait, par contre il est 100 fois plus chiant je trouve celui d'Aion ).

Je confirme sinon Jerau, j'avais une sorcière en main et à partir du moment où tu connais les quelques strats à appliquer et que t'es un minimum stuff, tu peux devenir une vraie machine à tuer. La classe permet aussi de belles actions au niveau des CC et est tout à fait viable en groupe.

Pour le gunner j'avais personnellement trouvé le gameplay un peu trop orienté spam mais il s'en tire bien en PvP et reste assez plaisant à jouer. Après je trouve que c'est l'assassin d'aion qui ressort au niveau gameplay et qui est carrément pas évident à maitriser .

Au niveau HL c'etait un peu mort en PvP à l'oeil en 3.0 mais les nouvelles maps presque full PvP de la 4.0 sont bien plus ouvertes et le PvP sauvage est à l'honneur (du moins quand je jouais encore). Je me prononcerai pas pour l'état actuel du RvR.
Citation :
(solotage de Bam)
J'ai bien aimé cet aspect du jeu mais c'est du PvE ...

Citation :
Quand tu parles de RvR en standby depuis 2 mois, quel type de contenu PvP reste accessible ?
Je vois pas le rapport entre le RvR et le contenu PvP ... tu considères le RvR comme du PvP?
Sinon PvP sauvage/"roaming" ou des BG~

PvP sauvage :
http://www.youtube.com/watch?v=3fFFmvlIF1M

BG :
http://www.youtube.com/watch?v=d9Q51U4lfmM

Citation :
Oui pour le "text war" je faisais référence au fait qu'en RvR tu étais (es ?) obligé de n'afficher que les pseudos des joueurs ce qui est assez risible :/
Perso je peux mais j'ai vraiment une grosse machine
Ben oui, sauf si la faction d'en face est remplie de mobs... (remarque parfois c'est à se demander )

OK et donc niveau PvP sauvage c'est toujours d'actualité (cela me suffit amplement si il y a du monde) ?

Il n'y avait pas de BG il me semble quand je jouais (juste des arènes en petit comité), ils sont nombreux / "proc" souvent ? (Je vais me renseigner à côté).

J'ai aussi une très très grosse machine mais sur Calindi, à la release F2P, ce n'était pas toujours jouable.
Aucun soucis sur d'autres titres (feu Warhammer Online, GW2 par exemple).
Citation :
Ben oui, sauf si la faction d'en face est remplie de mobs... (remarque parfois c'est à se demander )
Sur Aion seule la stratégie de masse et la gestion des transfo joue en RvR, la force individuel et le travail d'équipe d'un groupe opti ont une influence proche du néant sachant qu'il n'y a pas de système de collision c'est radicalement différent d'un GW2 ou Warhammer et aucunement comparable.
En théorie ça reste du PvP mais moi j'appel pas ça du PvP

Citation :
J'ai aussi une très très grosse machine mais sur Calindi, à la release F2P, ce n'était pas toujours jouable.
Il y a eu de légères optimisations graphiques mais c'est vraiment léger, si c'était injouable avant ce le sera toujours aujourd'hui.
De toute façon s'il n'y a pas de RvR la question ne se pose pas

Et concernant les autres points ?

Citation :
OK et donc niveau PvP sauvage c'est toujours d'actualité (cela me suffit amplement si il y a du monde) ?

Il n'y avait pas de BG il me semble quand je jouais (juste des arènes en petit comité), ils sont nombreux / "proc" souvent ? (Je vais me renseigner à côté).

Quid de l'équilibre des factions sur Urtem ?
Merci Jerau
- Il y a du pvp sauvage sur les map de Katalam nord/sud, il y a moyen de s'amuser.

- Oui il y a différents types d’arènes (1vs1 / 3vs3 / à 4 chacun pour soi ...) qui proc rapidement (enfin le soir on rentre plus facilement que le midi, y'a plus de monde).

- En ce moment sur Urtem les asmos dominent en RvR, mais en terme de population je pense que c'est assez équilibré des deux côtés.
Alors tu pense reprendre ?

J'avais up un 60 quand s'étais le lvl Max mais ça ne m'excitais pas plus que ça de pvp dans des couloirs ou dans une instance(arènes) fait pour ça,
dans Aion c'est le PvP sauvage et le RvR qui m'avais plus.

Je profite de ce topic pour moi aussi pauser quelques questions étant dans la même situation que le posteur (ayant test TERA, j'ai étais déçu du jeu pour divers raison).

On me dit que l'xp est assez rapide(c'est pour ça que les serveur priver sont mort, aussi avec la F2P) c'est vrai donc j'en est a confirmation (lv 38 en quelques heure de quête).

Le stuff PvP 65 (avec quête je ne sais quoi) est-il rapide à avoir ? Si oui il y a des nerfs de prévu ?

Selon ceux qui sont toujours sur Aion GF (plus précisément sur Urtem),
le jeu en vaux t-il la chandelle ? Je m'explique :

Je veux revenir pour le pvp, je vais remonter un perso entier (vétéran ofc),
le pvp HL vaut vraiment la peine de remonter un perso et le stuff pour seulement PvP ? (je sais qu'on va PvE mais une fois HL mon but sera le PvP).
Citation :
Le stuff PvP 65 (avec quête je ne sais quoi) est-il rapide à avoir ?
Très rapide, (1 à 2 semaines).

Citation :
Si oui il y a des nerfs de prévu ?
Non

Citation :
Selon ceux qui sont toujours sur Aion GF (plus précisément sur Urtem),
le jeu en vaux t-il la chandelle ? Je m'explique :

Je veux revenir pour le pvp, je vais remonter un perso entier (vétéran ofc),
le pvp HL vaut vraiment la peine de remonter un perso et le stuff pour seulement PvP ? (je sais qu'on va PvE mais une fois HL mon but sera le PvP).
Oui & non,

- Non parce que les défauts du jeux persistes les joueurs en sont irrités, l'ambiance* est pas au top et GF nous traites comme des vaches à lait.

*Je me fais trash sur ma dernière vid PvP parce que je kite un "gros" gladiateur avec mon aède ... j'aurais montrer un noob qui se fait pété la rondelle en 3 sec je me serais peut être fait applaudir en faite...

- Oui parce qu'il y a encore du monde, c'est toujours vivant et il y encore de quoi s'occuper sur ce jeux (en PvP) mais surtout et avant tout parce qu'on a pas besoin d’investir autant de temps de jeux qu’auparavant pour être compétitif. Re-tenter l'aventure ne t'engage pas à grand chose~
Citation :
Publié par Jerau
- Non parce que les défauts du jeux persistes les joueurs en sont irrités, l'ambiance* est pas au top et GF nous traites comme des vaches à lait.
Même si j'approuve ce que dit Jerau, je précise qu'on est loin d'un Allods au niveau P2W sur la Boutique. Car c'est de là d'où tu vient si j'ai bien compris ^^.
Je viens d'un peu partout en fait, et j'ai connu le passage au F2P d'Aion donc je sais que c'est très très loin du serveur F2P d'Allods Online

Pour le moment je me suis plutôt orienté vers TERA car j'avais quelques guildies qui souhaitaient y (re)jouer donc c'était l'occasion.

Mais je ne perds pas de vue Aion et je vous remercie pour les infos !
D'ici la sortie de l'extension de D3 (et dans une moindre mesure TESO, pour tester) je trouverai peut être le temps pour remonter un personnage
Je parlais pas forcément pour la boutique mais plus de la gestion dans sa globalité, support merdique / communication inexistence / 0 transparence ~
J'ai moi aussi envie de retourner sur Aion, J'étais Sorcier sur Suthran. Je ne peux pas encore reprendre mon compte, il ne sera disponible que dans une semaine et je me demandais si Suthran était toujours aussi actif qu'à mon époque ? (2.0/2.5).

Sinon j'ai des amis sur Calindi, côté Elyos cette fois, de même, ce serveur est-il actif ? (Ils sont niveau 20 & 40 donc ils savent pas trop encore.)

Merci des réponses
Perso je suis revenu sur AION/Suthran côté Elyos avec mon assassin depuis 3 jours en mode tranquillou et j'ai été surpris par la vitesse de pexe. J'ai repop en étant 56 et je suis 59 en ayant joué en mode casu.
Mon vieux stuff besh éternel a l'air de tenir la route en pve mais je pense qu'en Pvp avec mes pauvres armes abyssales 50 je vais dérouiller sévère.
Je n'ai pas encore refait d'instances mais ça ne saurait tarder. Le F2P engage à rien et faute de mmo satisfaisant je suis pour le moment content.

J'ai été surpris par la quantité de monde au passage
Les instances sont nerf (pas toutes je pense mais la plus part on vus leurs difficulté baisser par la suppression d'élément assez dur à surpasser pour des débutant du genre les pattes etc...),
il y à un event récent qui aide un peut tout le monde c'est assez sympa je suis sur Urthem je recommence à 0 en mode casual aussi.

En fait c'est Calindi qui était un mauvais serveur, le jeu est bien en casual.
Citation :
Publié par Boukounie
Les instances sont nerf (pas toutes je pense mais la plus part on vus leurs difficulté baisser par la suppression d'élément assez dur à surpasser pour des débutant du genre les pattes etc...),
il y à un event récent qui aide un peut tout le monde c'est assez sympa je suis sur Urthem je recommence à 0 en mode casual aussi.

En fait c'est Calindi qui était un mauvais serveur, le jeu est bien en casual.
Les instances qui sont bien moins basse que le lvl max sont toujours nerf au fur et a mesure des patches, afin de faciliter la progression des nouveaux joueurs qui sont pas équipé de pieds en cape.
Tel besh qu'est devenu relativement simple, et quelque nerf divers ailleurs pour les trucs vraiment reloud
C'est pas con comme système.
Je vais revenir sur Suthran côté asmo, on va voir ce que ça donne. J'espère juste que le pvp est pas trop déséquilibré. Après tout, ça c'est plus une question de légion que de RvR en général.
D'ailleurs, ça devient quoi le pvp maintenant ? Les rifts/dredgions sont toujours autant plébiscité ? Les abysses vides ? Tout le monde est en arène ?...
Citation :
Publié par Ikhal
C'est pas con comme système.
Je vais revenir sur Suthran côté asmo, on va voir ce que ça donne. J'espère juste que le pvp est pas trop déséquilibré. Après tout, ça c'est plus une question de légion que de RvR en général.
D'ailleurs, ça devient quoi le pvp maintenant ? Les rifts/dredgions sont toujours autant plébiscité ? Les abysses vides ? Tout le monde est en arène ?...
D'après ce que j'en est vus (je remonte un perso sur Urthem côté Ely),
Les dredgions sont maintenant faisable en mode inter-serveur (en gros tu lance un dred et tu peux tomber sur une team du serveur Urthem par exemple),
pareil pour les instances, quand je dit inter-serveur c'est les serveurs Fr entre eux, DE entre eux etc...

Le PvP en Abysse est moins actif mais le reste toujours (car le prix des medailles on dégringolé du au fait que le stuff pvp 30 à 50 est dropable avec des pièces argent,or,plainte etc... et le stuff achetable lui à revu c'est prix en baisse)

Le jeu reste énormément PVE jusqu'au lvl 50+ (pour te dire certain PvP qu'au lv 65),
il y à un stuff PvP 65 avec des quête hebdo/journa (tu es full stuff en moins d'un mois).

Les pierres d'enchant ont baisser à cause de l'event, les pierres divines aussi.

Toujours autant de BOT, et de kinah buy.

Bref, à chaque patch le jeu sera attirant mais une fois avoir fait le tour on arrête vite d'y jouer même en casual.

GameForge ayant toujours la même politique envers les joueurs et sa philosophie d'un F2P,
maintenance retarder et j'en passe, ça reste toujours mieux d'un private mais franchement l'idée du F2P s'était une grosse connerie pour Aion (même si il se font des couilles ofc...)
Citation :
Urthem
Urtem
Urtem
Urtem
Urtem
Urtem !!!!!!!

Citation :
fait que le stuff pvp 30 à 50 est dropable avec des pièces argent,or,plainte etc.
C'est pas à cause de ça hein, le système est assez bidon tu obtiens pas forcément une part abyssal et la part que tu reçois est totalement aléatoire. D'ailleurs il n'y a qu'avec les mitrhil que tu peux en avoir il me semble.

Si le prix à dégringolé c'est surtout parce que les joueurs ne cherchent plus à obtenir ces stuff qui sont devenu obsolètes... ou parce que qu'on peut les avoir gratos à l'aide des récompenses vétérans :0
Nah le set deva il te faut plusieurs perso lv 30 je crois chaque lv 30 de donne une part,

en gros si tu as énormément de pièces d'argent/or tu peux être full set pvp 30 acessoir 30/40.

Perso j'ai juste un compte vétéran et aucun kinah buy, en plus des récompenses vétéran j'ai recolte/vendu et j'ai réussi à me faire le full set Elite pvp 30 tissu et full acessoir pvp 40 (en plus de ça tu as des pierres d'enchant mon ouvrage gold 36 est +15)

Bref, c'est devenu trop simple Aion pour le grand plaisir des casuals,
les médailles coûte extrêmement chère sur Urthem (osef si on veut pas twink),
le twink 50 est devenu à la mode surtout depuis qu'on peut loot de l'eternel 50 (cf. event boite de thabata).

ça reste vraiment bien pour les casus qui n'ont pas de MMO sous les dents,
après bah on va finir par s'impatienter, même si le prochain patch approche le Aion d'avant n'existe plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés