Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Le gros problème d'Aatrox c'est son team fight, mais absolument pas sa laning phase.

Tu fais bien le W lvl 1 pour stack la Fury sur les creeps avant de cheese / deny le top adverse ? Parce que là c'est clairement l'un des plus gros niveau 1 du jeu avec Trundle/Darius. Si le mec essaie de trade avec toi à ce moment là il a aucune chance, tu fais bien gaffe à hit and attack et c'est très facile de forcer le flash ou kill tout bonnement.

Derrière tu te refais une santé avec la regen du W, t'as pris un avantage de PV si gros que le mec t'emmerde plus avant 2 niveaux.

Les seuls vrai pick contre qui t'es vraiment impuissant c'est Renek/Kennen/Teemo (j'entends par là un suffisamment bon pour retarder le moment où t'achètes un Hexdrinker et tu le perma all in). Irelia ça se bully pré-6 / Triforce, une Riven c'est skill match up (IE très facile quand elle fait de la merde), Yasuo est une victime (t'as juste beaucoup plus de DPS que lui s'il fait pas gaffe à te kite avant son PD), Jayce j'ai pas test donc je dis rien.

C'est un pick très feast or famine mais tu peux très bien gérer en early tout du moins. Perso j'hésite pas à jouer l'ignite, il a vraiment besoin de prendre l'ascendant en laning phase pour marcher en bon splitpusher.

Niveau build si tu veux vraiment team fight c'est Hydra titan ou Botrk > Sterak > Ga > Death Dance ou Botrk ou MoM ou Mercurial. Pour split push c'est Ravenous Hydra > PD tout simplement, derrière tu complètes avec les items cités précédemment. L'important dans tous les cas de figure c'est de jamais arrêter d'auto et caler le DPS quelle que soit la cible au lieu d'essayer de chase des squishys que t'as pas réussi à bump. Tu réfléchis après sur la direction où tu pars entre 2 autos, ce qui dépend de si tu te fais descendre malgré la regen, et si oui à quelle vitesse par rapport à ta / tes cibles.

C'est très con mais un Aatrox qui auto pas en team fight peut juste afk. Je me répète mais tu frappes tout ce qui passe à ta portée sans te manger full focus ni plus ni moins, un peu comme un carry ad. Tu gardes ton Q pour quand t'es sûr sûr de chopper et achever un carry qui s'approche pour dps, ou bien bêtement pour fuir. C'est pas faute d'essayer d'engager et jouer la frontline avec hein, mais ça a une portée trop courte et c'est ultra téléphoné donc la plupart du temps je touche personne et je crève comme une grosse merde en claquant le passif dans le vent. Au mieux je catch des péons hors de position sinon.

Bref, c'est pas le meilleur perso mais je parle pas de garbage quand ça reste au dessus de 47% winrate. Y'en a bien qui défendent Lucian/Thresh avec un playrate bien supérieur, c'est pas pertinent de bash quand c'est trop peu joué pour donner des stats significatives.
Justement j'ai pas eu l'impression d'être un bully en early même si c'est là que le perso s'en sort le mieux. Personne s'est "donné" débilement au niveau 1 et de toute façon le temps que la furie soit vraiment stackée t'es quasi niveau 2.

En gros les matchups que j'ai eus :

- Kayle : je l'outdmg clairement en early, je la tue une fois, mais elle se met à jouer safe et avec son W et son Q je ne peux pas rester en range suffisamment longtemps pour la tuer et elle sustain derrière avec son W et son double doran. En gros je QWE 1 ou 2 aa elle est mal (doit lui rester ~15% hp) mais s'est W et m'a Q, elle se tire sous sa tour. Je peux claquer l'ulti mais elle claque le sien et je peux pas tenir son dps + la tour le temps de son ulti et de la tuer. J'aurais dû freeze la lane davantage pour la deny mais la frustration de pas pouvoir la tuer.. Une fois qu'elle a la dent de nashor elle me défonce.

- Nautilus : MDR, le moindre trade avec lui se solde par 0 hp perdu de son côté et un quart voire un tiers de ma barre de vie : il proc son double shield (avec colossus), me tiens facilement en range de melee, et j'ai beau QEW sur lui ça suffit à peine à péter les shields alors que je prends la sauce.

- Darius : lol. J'ai gagné cette game parce que j'ai joué safe, bien farmé sous tour et attendu des ganks mais le 1v1 est 100% impossible.

- Riven : je la mets à 5% hp early mais elle parvient à se barrer avec sa mobilité, on la dive avec le jungler mais je perds le passif. Je reviens en lane elle a acheté juste une épée longue alors que j'ai acheté épée longue + cloth, je l'engage avec le W chargé et un peu de fury, elle me stun ofc et elle me oneshot presque littéralement. Non vraiment elle a fini le fight 75% hp. Bon j'ai engagé comme un débile hein donc passons. Mais dans tous les cas elle m'outdmg vingt fois au cac et elle a l'avantage de la mobilité. Elle peut E le proc de mon W, voire le retarder largement en interrompant l'aa avec le stun ou le knockup (si elle est bonne), je vois pas comment le matchup peut être jouable si elle est un minimum correcte.

- Graves, ça va en early je tiens pas trop mal, mais derrière la Elise me camp donc je prends du retard en étant forcé de back plusieurs fois puis ensuite il m'outdmg largement : il joue ignite.

- Singed, ça va j'ai gagné la lane (mais perdu la game parce que mon Kassadin mid était à 0/6 à dix minutes contre Syndra qui le tuait en appuyant sur R)

- Jayce : je Q sur lui dès le passage lvl 2 avec le W chargé mais il passe lvl 2 pendant mon jump (j'aurais dû faire plus gaffe ui), je le tue presque mais il me fait pop mon passif. Après le premier back la lane est honnêtement ingérable.

- Yi np


Bon je pense avoir joué comme un gros chien sans doute, mais j'ai pas eu le sentiment que j'aurais pu vraiment éclater la lane sur ces matchups en pur 1v1. J'aurais clairement pu deny Kayle davantage mais pas la tuer sans erreur de sa part. Si l'all-in sur Jayce était mieux passé (si j'avais réussi à dodge un peu) j'aurais pu l'all-in en boucle derrière etc.

Niveau Runes je joue double as, armure et rm/lvl et fervor en mastery mais j'hésite à prendre plutôt colossus ou même Thunderlord vu que fervor est encore plus long à stack..

Faudrait que je regarde des vidéos à la rigueur pour mieux faire. Merci pour vos réponses en tout cas.
Red Ad.

Mon expérience avec Darius est pas si mauvaise. Mais ça se joue surtout sur le CD d'ignite et du passif.

Basiquement tu stack W niveau 1 de manière safe, tu esquive un/deux Q du Darius. Tu choppes normalement le niveau 2 avant lui et full Fury, s'il s'approche tu prends Q et tu l'all in avec ignite, tu fais attention à pas de mettre sur le bord du Q et normalement tu le bousilles avant qu'il ait pu full stack son propre passif : flash ou kill.

Dans tous le cas il est forcé de back, tu push et tu recall avant qu'il tp back. Achat une ou deux long sword. Et là tu joues pussy : spam E sur les cs et lui occasionnellement, tu le laisses push sous ta tour et tu last hit ce que tu peux en mode malphite. Quand t'es bientôt niveau 6 t'essayes de l'harass au maximum avec le E. Là t'as récupéré Ignite et passif si tu l'as perdu. T'es niveau 6, il est disons à 75% PV. Tu le harass une dernière fois au E, tu attends le prochain CD. Tu le laisse gaspiller un Q pour farm et tu lui fonces dessus façon karsher QRE-Ignite auto jusqu'à ce que mort s'en suive. Si le Darius a acheté 0 PV y'a aucune chance qu'il survive sans flash, c'est tout con.

En tout cas si t'as choppé le kill sans perdre le passif t'auras plus besoin d'ignite pour recommencer. Tu l'outscale en 1v1 à gold égaux et si t'as pas pris peur en prenant du def (t'facons il se fout se l'armor). Ça se joue énormément au fait qu'il ait ni gros burst ni mobilité contrairement à Kennen/Renek/Jayce. Bon y'a certainement la méconnaissance du match up qui joue aussi mais je pense que contre le Darius moyen ce scénario passe crème.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Basiquement tu stack W niveau 1 de manière safe, tu esquive un/deux Q du Darius. Tu choppes normalement le niveau 2 avant lui et full Fury
Je sais que Darius c'est pas très skillé mais normalement ( et notamment si il veut te cheese ) Darius prend W level1 et ne met pas des Q dans le vent. Quand je cheese avec Darius et bute les mecs level 1 c'est toujours avec W.
Darius, y'a moyen de faire quelque chose si il rush BC.
Mais si il part sunfire ou qu'il fait chainmail + tabi c'est mort si c'est pas un gros noob.

Le spam E et all-in derrière, c'est tellement prévisible que l'opportunité ne se présentera jamais passé un certain level.

Darius outscale largement Aatrox à gold égaux, pourvu qu'il sache itemiser contre. Même late, full stuff, Darius gagne le duel.

Aatrox faut le jouer en "counter-pick" et c'est tout.
Vous conseillez quoi comme toplaner contre Kennen et Vladimir svp ? C'est les seuls avec qui j'ai beaucoup de mal quand je joue top.. Même Jayce me saoule pas autant.
Citation :
Publié par Teach
Vous conseillez quoi comme toplaner contre Kennen et Vladimir svp ? C'est les seuls avec qui j'ai beaucoup de mal quand je joue top.. Même Jayce me saoule pas autant.
renekton, xin zhao pour kennen. Tout se joue à comment ils gèrent leur harasse et comment tu peux rush
Pour vladimir aucune idée ca fait un moment que je n'en ai pas rencontré mais je dirais pareil comme out les perso à range
Citation :
Publié par Maniae
Le Quas Nasus.
T'as aucun mauvais match up (tu gagnes contre Trundle, c'est dire)
C'est le Nasus ou faut maxer le E ?

C'est justement avec Xin que je suis tombé vs un Kennen plat en flex, le machin un enfer même en restant derrière mes sbires au début il a juste a me poke avec son AA chargée et son W, quand j'ai eu le lvl 3 j'ai essayé de lui jump dessus il a juste a proc son E après le knockup et à se barrer comme un lâche et revenir safe pour continuer sa pokeparty, même avec Warlord et mon passif c'est chaud de garder beaucoup d'hp. #tilted

J'ai pas testé Irelia en revanche, je vais voir ce que ça donne la prochaine fois.
Citation :
Publié par Teach
Vous conseillez quoi comme toplaner contre Kennen et Vladimir svp ? C'est les seuls avec qui j'ai beaucoup de mal quand je joue top.. Même Jayce me saoule pas autant.
Yorick, Mundo.

Ils obtiennent rapidement un avantage significatif contre ses champions. Et une fois l'avantage pris, il se garde bien.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Irelia contre les deux ça passe tranquille
+1. Il faut juste connaitre le trick du double Q ( Q sur un creep low life à portée du Vlad/Kennen pour reset le cooldown, puis deuxième Q ).

Irelia VS Vlad c'est du porn vraiment gonzo si tu prends un kill vite. Le mec pourra plus revenir dans la game, plus toucher un creep si t'es sur son écran sous peine de crever.
Ou alors tout simplement Q sur un sbire, stun auto puis Q quand il flash/fuit. Ou alors R puis Q un sbire pour être à porté alors que les mages étaient full, ou alors juste WQ quand tu as la trinité (si pas trop en retard) parce que tu os les mages...

Irelia fonctionne plutôt bien contre les deux.
Citation :
Publié par Teach
C'est le Nasus ou faut maxer le E ?
C'est ça.
Tu démarres corrupting potion, tu maxes le E et tu prends 2 anneaux de doran au début puis ensuite tu pars sur trinité/tanking.
T'auras moins de stack qu'un Nasus classique mais au moins tu gagnes ta lane et l'avance en gold compense.
Mince j'ai oublié d'acheter Irelia la semaine dernière quand elle était en promo

Du coup je vais probablement tester Nasus avec la strat de Maniae, c'était le champion que je jouais tout le temps en saison 3. Yorick est sympa aussi depuis son rework, Mundo ça fait un bon moment que je l'ai pas joué par contre.
T'as tort mundo c'est marrant de build full tank et d'outdamage les bruiser
mais c'est un peu lent comme gameplay

Avec Xz contre kennen et un start au doran shield + la regen de pv du W j'ai pas eu trop de soucis a chaque fois pour tenir.
Citation :
Publié par Ringostaar
T'as tort mundo c'est marrant de build full tank et d'outdamage les bruiser
mais c'est un peu lent comme gameplay

Avec Xz contre kennen et un start au doran shield + la regen de pv du W j'ai pas eu trop de soucis a chaque fois pour tenir.
Jouer Xin Zhao pour juste "tenir" son opposant je pense que c'est pas une situation idéale quand même, surtout contre un Kennen qui aura quelque utilité en combat d'équipe.
J'y avais pas pensé à ça taper 2 fois un sbire et sauter sur le gars avec le bump direct, merci pour le protips.

Ce matin pour la game de replacement j'ai eu un Darius top j'ai pris Yorick au pif, je lui ai littéralement pété la gueule je pensais que j'allais juste devoir jouer safe bah en fait non, chaque fois qu'il essayait de me Q ou quoi près de mes sbires je le mettais en cage puis sortait les zombies sur lui, sa barre de vie fondait comme du beurre, ça punit méchamment Yorick les mêlée.
Citation :
Publié par Maniae
C'est ça.
Tu démarres corrupting potion, tu maxes le E et tu prends 2 anneaux de doran au début puis ensuite tu pars sur trinité/tanking.
T'auras moins de stack qu'un Nasus classique mais au moins tu gagnes ta lane et l'avance en gold compense.
HAHA BANDE DE NAZE JE SUIS TROP UN HIPSTER EN VRAI.

J'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison j'avais raison

GashiGasm

Dernière modification par Compte #374524 ; 15/11/2016 à 15h25.
C'était en 2014 quand même du calme, y avait même pas la potion de corruption ni les maîtrises clé

Moi aussi j'avais prédit plein de trucs, Nautilus top 1 an trop tôt, Mundo top 1 an (ou peut être 2) trop tôt, et Leona jungle tiamat... ah non Leona jungle ça a pas marché.
N'empêche que ça pouvait marcher laaaaargement avant, la pot et la maitrise font absolument aucune différence sur le concept. Mais voilà que attention ça bousille tes stacks de Q, sans rire.

Et c'est bien plus précis que random champion va être gold tier puisqu'au final oui la méta tourne sans arrêt. Là on parle d'un vrai build.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés