[Wiki] L'entre deux MàJ 3.15-3.16

Répondre
Partager Rechercher
Et pour counter Nasus tu prends Riven ?
Eve c'est le mal. C'est toujours un plaisir de la pick et toujours un plaisir de voir la team adverse fondre sous mes coups. Et en plus quand ces pigeons posent des pink, je me fais de la tune.

GG EASY.
Citation :
Publié par darkangela71
@Neova Personnellement, j'adore jouer top, j'aimerais pouvoir sortir une fois de temps en temps des persos comme Poppy, Sion ou un truc un peu squishy comme du gangplank ou du jayce.
Ouai enfin, tu peux rajouter 20 ban, poppy sion et gangplank seront toujours très difficile à sortir.
Jayce est à première vue pas adapté à la meta actuel, donc le problème n'est pas non plus le nombre de ban.

Citation :
Le problème c'est qu'actuellement au top, si tu joues pas un sac a pv, soit tu stomp ta lane avant le niveau 6 soit tu vois pas le jour de la game et au mieux tu peux espérer t'en sortir avec du farm (mais certainement pas de kills...).
C'est faux. Tu peux très bien jouer jax, irelia, yasuo, etc. Je pense également que des machins comme ryse, elise ou rumble doivent être parfaitement jouable en ce moment. Bref, on est très loin d'avoir que mundo et shyvana ou des sac à pv du même genre.

Citation :
Dans 6 mois je me dirais peut être "ouais en fait 6 bans c'est assez" car les persos qui sont actuellement OP auront pris leur nerf et du coup il y aura bien moins de persos trop forts, mais actuellement, il y a un lot un peu trop gros de persos trop forts comparés aux autres, du coup les games se résument à tu en ban 6, tu réparties les 4 ou 5 autres dans les deux teams et en avant guingamp. Du coup le jeu est chiant, toutes les games se ressemblent totalement au niveau des picks.
Je suis peut être à l'ouest mais je ne trouve pas qu'ils sont op. Mundo et shyvana sont très forts dans le genre de meta que l'on a actuellement, mais je pense que LoL est assez équilibré pour que les joueurs puissent les contrer via des strat et/ou des picks. Perso, je n'attends aucun nerf à leur sujet.

Citation :
(why not des kayle ou vayne top, ca peut peut etre passer contre certains tanks)
Tu peux très bien pick vayne ou kog en adc (donc en duolane) et swap lane avec ton top. De cette manière, tu gardes un top (qui est au bot du coup) qui a un rôle de front laner, tu as la possibilité de ruiner le top adverse via le 1vs2 et en late game tu as un adc qui fumes les sac à pv.

Autant pour eve, je suis d'accord pour dire que le perso est problématique, les changements sur les pink et l'oracle font que l'on a pas assez d'outils pour la gérer à mon avis. Par contre, pour les sac à pv, faut pas déconner, ils ont des faiblesses et des contres largement exploitable.

De toute façon, les ban n'ont pas pour but de virer les champions op, donc demander des bans en plus parce tu penses que certains champions ne sont pas équilibré n'est pas vraiment valable.

Dernière modification par Neova ; 02/01/2014 à 07h39.
Citation :
Publié par Zafiro
counter mundo ? teemo + executing caller
counter shyvanna ? Annie in your face.

'fin, je dis ça, je dis rien.
Shyvana ça se contre (cf l'OGN de hier avec un Trynda), mais par contre, même si Teemo ça counter Mundo, paye ton utilité par la suite, c'est bien gentil de le tenir 1v1, mais tu gagnes pas la game avec. Puis à niveau pro, Teemo

Pour juste reparler de la toplane fumax, c'est les masteries qu'il faut bouger, et après on verra pour les persos.
Citation :
Publié par Wormus
Pour juste reparler de la toplane fumax, c'est les masteries qu'il faut bouger, et après on verra pour les persos.
Ce n'est pas vraiment le problème à mon avis. La meta est ce quelle est car il y a un manque de vision et que les games s’éternise à cause des changement des inib'.
Quand tu n'as pas de vision et que tu sais que les games durent des plombes, tu prends des perso tanky, mobile (pour éviter de crever bêtement parce que tu as overextend un peut trop) et fort en late, ce n'est pas plus compliqué que ça. Du coup, on a du mundo, shyvana, gragas et compagnie en masse, c'est logique.
Citation :
Publié par Zafiro
counter mundo ? teemo + executing caller
counter shyvanna ? Annie in your face.

'fin, je dis ça, je dis rien.
Dis rien stp

Les 8 bans ça ferait grave du bien quand même, mais si ils continuent à sortir des champ et à ajuster les bans on finira à 20 bans dans quelques années, enjoy
8\10 bans ça ferait pas de mal ouais. Après quand tu vois des dumbs bannir Heimer Sion et Zilean... Bien joué ça peut être fort mais quand tu vois du Nasus\Riven open...
j'ai plus peur d'un Zilean que d'une Riven en ce moment, c'est totalement broken et sous joué.

Citation :
et à ajuster les bans on finira à 20 bans dans quelques années, enjoy
J'ai des doutes vue à la vitesse ou il rajoute les bans. Je dirais plus 4x2 XD
Citation :
Publié par Solgarath
Et le truc c'est que c'est pas le T1 qu'il faut ban, mais le god tiers + les persos qui passent en god tiers quand ils sont dans les mains de faker, froggen... + les persos qui counter notre compo (même si entre la 1 et la 3 il faut choisir).

L'avantage du tier 1 c'est que c'est des champions contrables, maintenant des eve, mundo, et shyvana, c'est must ban or die... Parce que c'est pas vraiment contrable avec les reworks actuels
hahaha. Des perso incontrables ? On joue pas au même jeu.

Moi je ne joue que des perso supergode, pour ne jamais perdre.
Citation :
Publié par darkangela71
@Neova Personnellement, j'adore jouer top, j'aimerais pouvoir sortir une fois de temps en temps des persos comme Poppy, Sion ou un truc un peu squishy comme du gangplank ou du jayce.
Si t'arrives pas à les sortir c'est juste que t'as pas le niveau c'est tout, j'ai aucun soucis à spam poppy contre les persos de la méta actuel (shyvana se fait outrade en early mais après tu afk farm tower, Mundo c'est pareil avec ignite + ton ult tu l'outrade rengar et renekton se font déchiré en early donc bon, faut être réaliste un peu :-)
Citation :
Publié par TROLLING^
Si t'arrives pas à les sortir c'est juste que t'as pas le niveau c'est tout, j'ai aucun soucis à spam poppy contre les persos de la méta actuel (shyvana se fait outrade en early mais après tu afk farm tower, Mundo c'est pareil avec ignite + ton ult tu l'outrade rengar et renekton se font déchiré en early donc bon, faut être réaliste un peu :-)
Ouais enfin si le mec est pas trop con tu vas te prendre un Olaf ou un Darius et tu vas pas faire grand chose au top .
C'est certes un pick peu jouer, mais y a des gens qui savent quand même quoi pick contre elle .
Citation :
Publié par darkangela71
Très sincèrement, evelynn, elle a toujours été cassée... Rien que son passif est totalement craqué.
c'est pas "rien que son passif", c'est juste son passif. Derrière, c'est un assassin mais elle a pas vraiment de burst (ulti en fonction des pv actuels, tu places un E et puis tu spam A) et son gap closer est "juste" un dash. C'est effectivement très fort actuellement vu le système de ward ET la meta perma push, mais le perso n'a pas "toujours été cassé". Un peu comme TF (sont très rp chez Riot )


Citation :
Publié par darkangela71
Des contres en lane tu peux certainement en trouver, mais ces contres n'auront pas la polyvalence et l'utilité du tank une fois le mid/late game arrivé.
oui enfin qu'un tank soit utile dans une compo c'est pas nouveau et c'est plutôt bien. Avant il était en jungle maintenant il revient au top, ça tourne. Prends ton Jax/Ryze/Rumble dans la compo adaptée et avec le niveau dessus et ça peut très bien se passer ^^ Quand à Sion/Poppy ils ont toujours été spéciaux et c'est la meta tank qui change ça.
@trolling outlane c'est une chose (encore que farm sous sa tour j'appelle pas vraiment ca outlane...), mais après en team fight tu te ramenes avec ton sion et le mec en face avec sa shyvana, je pense que même si tu lui a pris un ou deux kills en lane bha, la shyvana va chier sur ta team entière... Enfin, moi je suis pas super skillée, j'ai un niveau gold, je joue avec et contre des gold donc a mon niveau ca se passe comme ca, peut être qu'en diamant c'est différent mais j'ai du mal a croire que tu vas gagner ta lane avec sion contre une shyvana ou un mundo, pour poppy c'est un peu pareil. Poppy et Sion ce sont des persos qui sont un peu en dessous (je dirais T3) mais ils sont pas non plus nuls à chier, poppy en particulier a des mécaniques super intéressantes et un gros burst, si il n'y avait pas tous ces persos un peu trop forts (op ?) au top elle serait sortable, là perso quand je sais que je vais me péter du renekton/nasus/shyvana/mundo top je me dis "bon bha je pick pas poppy, trop de chances de faire perdre ma team".

Pour la personne qui parlait de trynda, je joue trynda pas trop mal (pour mon niveau), j'ai 65% win avec lui. Trynda contre renekton c'est un match up dur pour trynda, trynda contre mundo je sais pas trop me prononcer mais passé le lvl 11 je pense pas que tu puisses tuer le mundo, trynda contre nasus plus le temps passe plus t'es mal, trynda contre shyvana dans la théorie tu es mieux avec trynda dans la pratique ca se joue sur le premier kill (trynda est mieux plus le temps passe). Du coup, moi qui sortait énormément trynda, je le joue beaucoup moins car trop de persos forts du moments le battent.

@Célice, maitenant tu as énormément de compo double tank avec du shyvana top/olaf jungle par exemple, ca rend les teamfight incroyablement longs et chiants avec des persos intombables.
Et si, evelynn a toujours été T1 ou OP. Ne pas apparaître sur une map c'est un avantage trop important. Même en S3 le fait que la team ennemie était obligée de se ruiner en pink ward/oracle la rendait trop forte.

Mon avis c'est qu'il y a quelques masteries (arbre defensif en particulier) qui méritent d'être modifiées, c'est juste a cause de ça que les tanks sont trop forts en ce moment. Et puis le passif d'evelynn...
Citation :
Publié par darkangela71
@trolling outlane c'est une chose (encore que farm sous sa tour j'appelle pas vraiment ca outlane...), mais après en team fight tu te ramenes avec ton sion et le mec en face avec sa shyvana, je pense que même si tu lui a pris un ou deux kills en lane bha, la shyvana va chier sur ta team entière... Enfin, moi je suis pas super skillée, j'ai un niveau gold, je joue avec et contre des gold donc a mon niveau ca se passe comme ca, peut être qu'en diamant c'est différent mais j'ai du mal a croire que tu vas gagner ta lane avec sion contre une shyvana ou un mundo, pour poppy c'est un peu pareil. Poppy et Sion ce sont des persos qui sont un peu en dessous (je dirais T3) mais ils sont pas non plus nuls à chier, poppy en particulier a des mécaniques super intéressantes et un gros burst, si il n'y avait pas tous ces persos un peu trop forts (op ?) au top elle serait sortable, là perso quand je sais que je vais me péter du renekton/nasus/shyvana/mundo top je me dis "bon bha je pick pas poppy, trop de chances de faire perdre ma team"
Je ne vois pas du tout en quoi le fait que poppy et sion ne sont pas jouable prouve que mundo/shyvana et compagnie sont op et/ou qu'il faut plus de ban. Poppy et sion n'ont jamais été jouable à par en début de s2 ou tout le monde spammai sion ap au mid. Poppy et sion sont mal pensé, il faut attendre leur rework c'est tout, car même en retirant les perso que tu cites, poppy et sion ne seraient pas plus sortable.

Citation :
Mon avis c'est qu'il y a quelques masteries (arbre defensif en particulier) qui méritent d'être modifiées, c'est juste a cause de ça que les tanks sont trop forts en ce moment. Et puis le passif d'evelynn...
J'aimerai bien que tu me disent de quelle maîtrise tu parles car je ne vois pas en quoi c'est ce qui crée la meta actuel.
Comme je l'ai dis plus haut, on joue des perso ultra tanky et orienté sur le late game car on a beaucoup de mal à finir une game tôt, donc misé sur le mid game est pas mal risqué.
Je trouve également que la meta actuel est chiante et je ne comprend pas du tout les choix de riot (à par les changements apporté sur la jungle). On devrait slowball plus et avoir un meilleure map contrôle, cela augmenterai à coup sur la variété des pick. Changer les maîtrises ne va rien changer je pense ou alors j'ai loupé un truc.
Citation :
Publié par Celice
c'est pas "rien que son passif", c'est juste son passif. Derrière, c'est un assassin mais elle a pas vraiment de burst (ulti en fonction des pv actuels, tu places un E et puis tu spam A) et son gap closer est "juste" un dash. C'est effectivement très fort actuellement vu le système de ward ET la meta perma push, mais le perso n'a pas "toujours été cassé". Un peu comme TF (sont très rp chez Riot )
Tf à un peu beaucoup été défoncé quand même xD !
Citation :
Publié par Neova
Je ne vois pas du tout en quoi le fait que poppy et sion ne sont pas jouable prouve que mundo/shyvana et compagnie sont op et/ou qu'il faut plus de ban. Poppy et sion n'ont jamais été jouable à par en début de s2 ou tout le monde spammai sion ap au mid. Poppy et sion sont mal pensé, il faut attendre leur rework c'est tout, car même en retirant les perso que tu cites, poppy et sion ne seraient pas plus sortable.


J'aimerai bien que tu me disent de quelle maîtrise tu parles car je ne vois pas en quoi c'est ce qui crée la meta actuel.
Comme je l'ai dis plus haut, on joue des perso ultra tanky et orienté sur le late game car on a beaucoup de mal à finir une game tôt, donc misé sur le mid game est pas mal risqué.
Je trouve également que la meta actuel est chiante et je ne comprend pas du tout les choix de riot (à par les changements apporté sur la jungle). On devrait slowball plus et avoir un meilleure map contrôle, cela augmenterai à coup sur la variété des pick. Changer les maîtrises ne va rien changer je pense ou alors j'ai loupé un truc.
second wind entre autre. De façon plus générale, les maitrîses de regen hp sont un peu trop fortes a mon goût.
Et perso, en S3 je sortais poppy de temps en temps et ca pouvait passer. Ca vaut pas un renekton mais ca pouvait gagner en étant un peu meilleur que l'autre. Là tu sors poppy tu te petes un truc OP le mec en face il te mets la fessée en roulant sa tête sur le clavier.

Pour le snowball en jungle ca me gêne également, même quand je démonte le mec en face, il récupère ses 2/3 lvl de retard en quelques camps de jungle avec leur histoire d'xp augmentée quand t'es plus bas lvl que le camp... Du coup, tu peux plus trop carry purement dans la jungle (c'est à dire sans trop ganker mais juste en mettant la pression sur le jungle adverse.) Ca détruit un peu les jungler farmer car le mec qui va aller camper une lane va de toute facon vite rattraper ses lvl de retard.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Tf à un peu beaucoup été défoncé quand même xD !
Quand je joue tf, j'ai souvent 0morts.
Ca veut aps dire que je carry, mais pour moi ca reste un tres gros mid malgré les nerfs, surtout que son passif a mangé un sale up en ce qui le concerne.
En fait c'est perseverance + second wind + le up du SV (parce que les tanks sont arrivé un peu avant la S4) qui scale beaucoup trop les uns sur les autres et à ça tu peux rajouter un nerf des assassins qui font qu'ils ne tiennent plus forcément les tanks et ça te fais de gros chocapics. Ceci dit le bonus 5% armor qui va bien avec legendary guardian n'aide pas non plus.
Citation :
Publié par Zafiro
counter shyvanna ? Annie in your face.
Oh oui, vas y, donne moi en des Annie face à Shyvana. Ça croquera sous la dent du dragon.
Augmenter le snowball serait dangereux actuellement, ça donnerait des tank qui se stuff encore plus vite et des supports AP qui pourront encore plus vite défoncer l'adc en face. Quant à l'adc justement, il pourra peut être se stuff plus vite mais il y aura toujours cet écart qui existe actuellement avec les autres rôles qui sont trop vite opérationnels et empêche l'adc de faire son vraiment taff avant la fin du midgame.

Ca ferait juste des games plus rapides, plus vites pliés et donc pas intéressantes avec en prime les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. Ce qu'il faudrait, imo, pour équilibrer un peu tout ça:

- Nerf des item de tank, plus que des maîtrises. Les champions c'est du cas par cas et pour un champ nerf t'as un nouvel abus qui arrive derrière donc faut s'attaquer au point commun de tous les tank, leur stuff.

- Nerf des gold du support. Pas au point d'un retour à la S3, mais à un point où j'ai au moins pas la sensation de jouer un parasite qui se stuff sans effort pendant que mon adc farm et se fait chier pour pas grand chose vu son utilité en early/mid.

- Plus de souplesse dans la vision. Là encore, jouer support n'a jamais été aussi frustrant quand vient l'heure de compter les ward sur la map (les vraies, pas celles des reliques). Trois c'est trop peu, aussi les reliques pour repérer les invisibles sont vraiment peu pratiques et on se retrouve avec bien peu d'alternative face aux furtifs, parce que les pink voilà quoi, ça a ses limites.

- Up un peu les adc, en passant par leur stuff. Je pense qu'en ce moment l'adc se coltine deux boulets, déjà sa dépendance au stuff bien pire qu'avant vu les tank qu'on doit se taper, traduisant une inutilité des adc pendant une phase plus longue qu'en S3, et le prix de ses item assez énorme. Il y a beaucoup de contraintes pour pas assez de récompenses. Actuellement quand je joue adc, même feed j'ai pas la sensation d'apporter assez à ma team et en plus, j'ai pas droit à l'erreur car la frontline S4 ça plaisante pas. En soit c'est cool d'avoir un rôle qui demande une certaine maîtrise, mais c'est juste pas assez payant actuellement.

J'oublie peut être des truc, mais c'est ce qui m'a marqué en gros.
Perso j'aimerai pas un up du snowball, on est à un point où les avantages te donne une certaine avance, mais où l'équipe qui est derrière peut toujours retourner la game si elle joue mieux, on l'a bien vu à l'OGN. Ca serait vraiment dommage de revenir en arrière par rapport à ca.

Pour les tanks, à mon avis ca passera soit par un nerf direct de leurs items / masteries, soit par un nerf des support qui rendent la botlane injouable pour les Trist Kog et compagnie, comme Leo et Annie, si on a pour une raison X ou Y un retour des Janna, Nami and co, les Twitchs, Vayne et Kog retrouveront légitement leur place je pense, et se présenteront comme un counterplay pour les tanks du moment, permettant à la toplane de voir son champ de pool rotationné () à son tour.
le snowball c'est le mal je te l'accord, mais ce serait bien de favoriser le mec qui a "gagné" la jungle.
Les jungler farmer (les trucs qui gank pas très fort et sont plus aptes a farmer) sont carrément désavantagés en ce moment. Tu te fais chier a deny le jungler adverse, tu prends 10 camps d'avance, tu lui mets 2 ou 3 lvl, pendant ce temps là, le jungler ganker adverse aura ganké tes lanes, eventuellement pris des assists/kills. Il va revenir jungle, il va faire 3 camps et xp autant que toi sur tes 10 ? c'est pas normal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés