[Wiki] L'entre deux MàJ 3.15-3.16

Répondre
Partager Rechercher
Pas trop de rapport avec la maj à venir mais pour ceux qui ne suivent pas il y a eu un mini drama sur reddit LoL qui s'est bien fini.

Donc en gros une développeur, AstralFoxy, a fait un client léger de LoL dénommé Wintermint qui consomme 10 fois moins de RAM et bien moins de CPU. On peut spectate n'importe qui car on peut voir tout les gens connectés. Lien entre les différentes plateforme (on peut jouer avec n'importe qui de n'importe quelle région). Mode replay intégré. A priori possibilité de jouer avec des persos non achetés, pages de runes illimités etc

Elle a du retirer son client du web après demande de Riot. Ca a créé une mini shit storm sur reddit, pour finir avec Tryndamere qui a posté en disant que oui il avait demandé à ce que le client soit retiré mais qu'ils discutaient avec la personne en question. Aujourd'hui elle confirme et annonce en gros qu'elle va aller bosser à RIOT d'ici la fin d'année. (A priori

Espérons donc qu'un nouveau client arrivera d'ici là
Moi ce que j'ai retenu des réponses de Tryndamere (http://www.reddit.com/r/leagueoflege...n_riot/ceeb9zy), c'est que qd des joueurs high elo Dominion lui ont demandé s'il allait enfin s'en occuper, sa réponse laissait limite penser qu'il savait même pas que ce mode existait et qu'il comprenait pas au début de la conv pourquoi des gens ne jouaient plus qu'à ce mode.

Bon au final, il promets rien mais s'il ne ment pas, la mise en place d'une équipe (pas juste un pauvre type, aka MWAB, qui aura jamais les moyens de faire tout ce qu'il faut faire, même s'il se déchire) dédiée à Dominion sera discutée. Le souci serait qu'une telle décision leur demanderait de sacrifier des ressources sur d'autres projets.

M'enfin merde, comment cette boite fait pour pas se rendre compte de l'excellence de la chose qu'ils ont eux mêmes créé. Le concept a carrément été repris par un autre studio pour en faire une version avec des héros DC, c'est bien que y a du potentiel...

Autre point évoqué par Tryn, logiquement, les goodies LoL devraient pas tarder vu qu'ils ont engagé un responsable pour ça. Je vais sans doute mettre de coté les skins pendant un p'tit moment si ca sort
Citation :
Publié par Kylink

Autre point évoqué par Tryn, logiquement, les goodies LoL devraient pas tarder vu qu'ils ont engagé un responsable pour ça. Je vais sans doute mettre de coté les skins pendant un p'tit moment si ca sort
C'est ridicule mais j'ai trop hâte
Citation :
Publié par Kyoshirho
Si tu ajoutes un ban Annie et Mundo d'office, pas fondamentalement besoin d'en ajouter non ?
En SQ entre les junglers et les top lame, y'a quand même de quoi faire.
Bha clairement, si je devais en ban 8 ca serait annie, mundo, kassa, shyvana, evelynn, nasus, elise et riven.
Il y a pas trop d'autres trucs op en ce moment (sauf si j'en ai oublié).
Vous en voyez d'autres ?

Pour moi, les trucs gens fizz ou malphite c'est absolument pas op, c'est fort en soloQ mais sans plus. C'est un peu du bronze ban lol.

edit : en effet Ziggs c'est plutôt fort.

Dernière modification par darkangela71 ; 02/01/2014 à 03h18.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez plus de ban. Le but des bans est de virer ce qui counter la compo/la strat que l'on a envie de mettre en place et dans une moindre mesure de virer un champion qui pose un problème en terme d'équilibre. En ce moment, à part eve, je ne vois pas trop quel champion pause également un problème et de manière général, il n'y a presque jamais plus de 2 champions réellement problématique en terme d'équilibrage.
Le but des bans n'est pas de virer tout les t1 du jeu, car ça n'a juste aucun sens. Si tu permets de ban tout les t1 par exemple, les t2 deviendrons les t1 en quelque sorte. Il faudra donc encore une fois augmenter le nombre de ban pour virer ces nouveaux t1 ?
Citation :
Publié par Neova
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez plus de ban. Le but des bans est de virer ce qui counter la compo/la strat que l'on a envie de mettre en place et dans une moindre mesure de virer un champion qui pose un problème en terme d'équilibre. En ce moment, à part eve, je ne vois pas trop quel champion pause également un problème et de manière général, il n'y a presque jamais plus de 2 champions réellement problématique en terme d'équilibrage.
Le but des bans n'est pas de virer tout les t1 du jeu, car ça n'a juste aucun sens. Si tu permets de ban tout les t1 par exemple, les t2 deviendrons les t1 en quelque sorte. Il faudra donc encore une fois augmenter le nombre de ban pour virer ces nouveaux t1 ?
Très sincèrement, evelynn, elle a toujours été cassée... Rien que son passif est totalement craqué. En saison 4 c'est encore plus flagrant car il n'y a plus rien du tout pour la contrer. La seule chose que tu peux faire c'est mettre des wards a ses buffs pour la voir une fois de temps en temps... permettre une invisibilité 100% du temps c'est a mon sens une idée stupide des devs. Quand tu es laner et que tu meurs sur un gank de eve tu peux même pas trop te dire que tu as mal joué, de toute façon elle peut être n'importe où n'importe quand donc a part rester sous ta tour (et donc perdre ta lane) tu ne peux rien faire en restant safe.

Par contre, je trouve pas du tout qu'il y a qu'elle qui est op. Je suis désolée mais des persos comme mundo et shyvana sont totalement craqués en ce moment. Certes ca a pas des dégats énormes donc tu en verras assez peu ultra fed comme tu pourrais voir une evelynn, mais ces persos capable de tank des tours pendant 20 secondes et d'emmerder une team adverse pendant tout un fight tout en étant imbutable sont clairement trop fort actuellement.
Pour annie c'est pareil, trop de pression sur une lane juste grâce a son passif. Au lvl 6 ca devient encore pire puisqu'a tout instant elle peut instakill ta botlane (en gros...). Après annie, si tu nerf son passif ca détruit carrément le perso donc c'est problématique aussi.

En résumé, il y a clairement des persos qui profitent beaucoup trop des changement de la S4 (le changement des wards et les changements des masteries en particulier), du coup ces persos qui étaient déjà en T1 pour la majorité en S3 deviennent des persos OP en S4. Plus de ban ca permettrait donc de virer les OP et de pouvoir se permettre des picks en plus exotiques (du T2 ou T3 parfois...) tout en gardant une chance victoire.
Et le truc c'est que c'est pas le T1 qu'il faut ban, mais le god tiers + les persos qui passent en god tiers quand ils sont dans les mains de faker, froggen... + les persos qui counter notre compo (même si entre la 1 et la 3 il faut choisir).

L'avantage du tier 1 c'est que c'est des champions contrables, maintenant des eve, mundo, et shyvana, c'est must ban or die... Parce que c'est pas vraiment contrable avec les reworks actuels
Evelynn est le T1/God tiers qui pose le moins de soucis, surtout en compétition. Juste par rapport à ça :
Citation :
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez plus de ban. Le but des bans est de virer ce qui counter la compo/la strat que l'on a envie de mettre en place et dans une moindre mesure de virer un champion qui pose un problème en terme d'équilibre.
C'est vrai. Par contre, les bans devraient être adaptés au pool de champion. Je ne sais plus quand le sixième ban est arrivé mais je sais qu'on était déjà à 6 ban en juillet 2012. De mémoire, c'était après la saison 1, donc vers décembre 2011 qu'on est passé à 6 bans. Depuis, 27 champions sont sortis. Nous sommes à 117 champions.

Lors qu'ils ont ajouté le troisième ban on ne pouvait ban que 4.45% des champions. Après ce troisième ban, on pouvait ban 6.67% des champions. Actuellement, on peut ban que 5.51% des champions. Si on soit la même logique, on devrait pouvoir ajouter deux bans quand on sera à 130 ou 131 champions (on retournerait vers 4.45% de champion à ban, on va dire que 4.5% est la limite). On tourne à même pas 10 champions par an donc on devrait avoir les 8 bans en saison 5 logiquement.

Je trouve que 6 bans c'est peu mais 8 bans c'est trop. On a pas de système de ban dynamique non plus, je vois pas trop de solutions. En soit je serais pas contre 8 bans mais je doute que ce soit pour maintenant :|
Citation :
Publié par Squeeztorique
E. Par contre, les bans devraient être adaptés au pool de champion. Je ne sais plus quand le sixième ban est arrivé mais je sais qu'on était déjà à 6 ban en juillet 2012. De mémoire, c'était après la saison 1, donc vers décembre 2011 qu'on est passé à 6 bans.
Il me semble, sans être sur, qu'on est passé à 6 bans pour 60 champions.
Impossible. Vayne on était encore à 4 bans, ça fera au pire des cas à 76 champions. En final season 1 on était à 6 bans*. Mais oué, du coup on devrait avoir nos 8 bans maintenant vu qu'on a rejoint le même pourcentage que lorsqu'on est passé à 6 bans. My bad.
Eve/Annie/Kassadin sont des must bans absolus pour moi, y'a juste aucune réponse viable à ces personnages à l'heure actuelle.

Ensuite le soucis vient plus de la toplane que des champions, actuellement tu peux littéralement forcer un toplaner a pick un champion moins utile pour sa team parce que t'aura ban shyvana/mundo/rengar et pick Renekton
J'veux dire, en tant que toplaner, j'peux toujours me rabattre sur mes vieux picks comme Jayce, Vladimir ou Kennen (pour citer les plus viables en ce moment, et encore ...) mais ils feront juste pas le poids en midgame par rapport à un top FOTM à skill égal.
Citation :
Publié par darkangela71
Plus de ban ca permettrait donc de virer les OP et de pouvoir se permettre des picks en plus exotiques (du T2 ou T3 parfois...) tout en gardant une chance victoire.
Je ne pense pas qu'une augmentation du nombre de ban augmentera la variété des pick, je pense même que c'est le contraire.
Le jeu est plutôt bien équilibré de manière général, 6 ban suffisent largement pour virer les pick op/god tier.

Citation :
L'avantage du tier 1 c'est que c'est des champions contrables, maintenant des eve, mundo, et shyvana, c'est must ban or die... Parce que c'est pas vraiment contrable avec les reworks actuels
C'est vachement discutable quand même. La meta n'est même pas encore correctement installé que tu prétends déjà qu'il n'y a pas de contre au top pick de cette meta ? J'ai de gros doute là dessus perso.
C'est clair que contrer la meta est toujours moins facile que jouer la meta, mais j'ai vraiment énormément de mal à penser que parmi la bonne centaine de champions que contient lol, il n'y a pas moyen de trouver des counters direct ou indirect à des perso comme mundu, shyvana ou annie.

Citation :
du coup on devrait avoir nos 8 bans maintenant vu qu'on a rejoint le même pourcentage que lorsqu'on est passé à 6 bans. My bad.
Je ne pense pas que ce soit si simple que ça.

Personnellement, j'attends plutôt une refonte de la phase de ban/pick que des ban en plus. Un truc à la dota du style ban>pick>ban>pick>pick>ban>pick>pick serait bien plus intéressent que le système actuel je trouve.

Dernière modification par Neova ; 02/01/2014 à 05h40.
@Neova Personnellement, j'adore jouer top, j'aimerais pouvoir sortir une fois de temps en temps des persos comme Poppy, Sion ou un truc un peu squishy comme du gangplank ou du jayce. Malheureusment, si je fais ca, je vais pas voir le jour de la game car le personnage en lui même est moins fort et en plus de ça je vais me taper en façe un perso qui profite un peu trop du changement de saison. Le problème c'est qu'actuellement au top, si tu joues pas un sac a pv, soit tu stomp ta lane avant le niveau 6 soit tu vois pas le jour de la game et au mieux tu peux espérer t'en sortir avec du farm (mais certainement pas de kills...). Rien que tout a l'heure, en soloQ, j'ai joué mundo top, le mec en face a pick gangplank, bon bha, a 20 minutes j'avais pris ses 2 tours et j'étais a 8/0 (ou 8/1 je sais plus...) alors qu'au fond, le mec avait certainement plus de skill que moi.

Dans 6 mois je me dirais peut être "ouais en fait 6 bans c'est assez" car les persos qui sont actuellement OP auront pris leur nerf et du coup il y aura bien moins de persos trop forts, mais actuellement, il y a un lot un peu trop gros de persos trop forts comparés aux autres, du coup les games se résument à tu en ban 6, tu réparties les 4 ou 5 autres dans les deux teams et en avant guingamp. Du coup le jeu est chiant, toutes les games se ressemblent totalement au niveau des picks.

Moi je confirme qu'il n'y a pas de contre a evelynn dans la meta actuelle, même les pink wards sont inutiles, tout ce que tu peux faire c'est espérer que tu seras pas trop loin sur ta lane quand elle viendra te rendre visite.
Pour les autres OP, il y en a certain que tu peux contrer avec quelques pick originaux (why not des kayle ou vayne top, ca peut peut etre passer contre certains tanks) mais pour moi ca reste que des persos qui vont être emmerdant en phase de lane mais qui vont pas du tout être comparable au tank une fois en teamfight.
Des contres en lane tu peux certainement en trouver, mais ces contres n'auront pas la polyvalence et l'utilité du tank une fois le mid/late game arrivé.

Tu peux aussi contrer mundo... avec shyvana.

Pour moi actuellement, Evelynn elle est au dessus de tout au niveau personnage op en ce moment, c'est le seul, l'unique personnage du jeu qui possède une mécanique qui n'est contrable par aucun champion et par aucun objet. Malheureusement, quand un truc ne peut pas être contré dans un jeu vidéo c'est jamais bon signe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés