Aller à la page... |
[Soucis relatifs à la modération PS 2] Des règles anti-charte dans un sous-forum
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu devrais peut être spécifier la section, ça permettrait aux gens et peut être au staff de te donner le pourquoi du comment nan ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
PS2 j'imagine.
|
![]() |
|
|
Oui. Mais je préviens que je ne déclare pas être tout rose dans ce qui s'y est passé.
J'ai subit un excès de trolling et je me suis vraiment emporté. Ma pensée est simplement que la règle anti-trolling est normalement justement là pour empêcher cela, et que j'ai été choqué de voir le modérateur poster des images où il mangeait du pop-corn pendant que les utilisateurs s'arrachaient les tripes sous ses yeux... => Forum Planetside 2, sous-forum Mémoire de joueurs. Et voici le post qui "redéfinit" les règles de la charte: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1236520 Je précise qu'en plus, n'ayant jamais imaginé qu'une telle chose pouvait exister hors du bar, je n'ai pas eu l'idée un instant de consulter ce thread, vu que j'accédais au fil auxquels je répondais par un lien direct ne me faisant pas passer par la page où sont les stickys. La pratique de modération des modérateurs de la section est la suivante: si un utilisateur troll sur un des forums PS2, au lieu d'être sanctionné et censuré comme les règles le veulent normalement, le modérateur déplace les posts dans ce sous-forum où le trolling est "autorisé" Pour moi, c'est complètement inverse à la logique pour laquelle le troll est interdit JOL: empêcher les esprits de s'échauffer, au point d'en venir à des propos plus durs encore. Du coup, les joueurs continuent à lire les trolls, à y répondre, avec le risque d'escalade que cela implique. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai lu le thread histoire de rigoler et t'abuses, t'as insulté tout le monde et au lieu de faire profil bas, tu viens te plaindre ici.
C'est un peu médiocre comme comportement. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Alpha & Oméga
|
mdr SioRay qui a confondu JOL et son forum de guilde.
|
![]() |
|
|
Je ferme pour des raisons évidentes, relisez les règles de PQS. Par contre je laisse à mes collègues le soin d'éditer, n'ayant que peu de temps.
|
![]() |
|
|
Absence et abus de pouvoir d'un RDS - PS2
Il y à actuellement sur le forum Planetside 2 un gros problème lié à la modération et surtout avec le RDS, BadWorm.
Pour tout d'abord mettre les chose en perspective, il y à sur ce forum 5 sections différentes, dont une avec de légère modifications des règles de celui-ci afin d'avoir quelques liberté concernant le troll (légers et souvent bon enfant). Cela permet d'avoir des discutions dénué de tout problème dans les 4 autres sections, et ça fonctionne à merveille depuis que c'est en place. Il y à quelque jours, le modérateur à déplace un message de cette section particulière, car les questions posé dans celui ci aller forcement entraîner quelques petits accrochage, et donc, qu'il serait plus judicieux dans la section donnant cette liberté, ce qui j'insiste est une très bonne chose de l'avis de la communauté des participants de ce forums. Ceci fait, nous commençons à expliquer à l'op du message originel le pourquoi, avec des faits et des preuves. Plus tard dans le même topic, certains évoque le manque de tacte que MoonHeart (l'op du message) à envers le reste de la communauté Jol PS2 depuis qu'il est arrivé, et ce de façon très patiente. Celui-ci, ignore, et crache au visage des gens qui lui explique, et il en viens même aux insulte homophobe. La dessus, BadWorme arrive, premiére fois qu'on le vois depuis 1mois) et demande à Moonheart d'éditer ses propres message afin d'éviter un ban permanent largement justifié par ses nombreux poste ou même la loi française et de plaintes aurais pu s'appliquer. Et ce afin de le protéger juste à cause de son ancienneté. (voir ici, topic de moonheart édité mais citation dans les message de Zbug) Il change les règle du forum en question rendant certains messages "hors règles" et lui permettant donc de les modérer. Absence longue durée à répétition, il apparaît une fois tout les 36 du mois et ne suis pas ou trés peu les actualité de son propre forum, et donc ne peut ce faire un avis viable A cela, il retire les droits de modérations au seul autre membre du Staff JOL PS2 (SioRay) pour cause de partialité, alors que son historique de modération prouve qu'il modère autant les membre de sa guilde que les autres. Au vu des avis des membres sérieux de la communauté JOL PS2, les actions de BadWorm son à l'encontre de cette section et il fait preuve d'abus de pouvoir caractérise, partialité envers un membre méritant un ban pour propos punis par la loi Française et censure des remarques constructive faite à son encontre concernant sa qualité de modération. Son rôle de RDS est à mon avis (et il n'est pas que du miens) à remettre en question et ses récentes décisions devraient être révisé. Edit : Topic ou on en discute sur la section PS2 Dernière modification par Kamteix ; 15/12/2013 à 15h03. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Veuillez bien étudier tout le suivi de Kamteix sur le forum afin de valider qu'il est un des principaux acteurs du gros foutoir qui règne sur la section mentionnée.
De plus [...] semble avoir décidé d'utiliser JOL PS2 pour Troller, taunter et déverser leur haine, jalousie et plusieurs autres formes de sentiments nauséabond.... Remarque de l'outfit leader Edité par Fugo(ban de jol d'ailleurs): PS : ce qui se dit sur Jol reste sur Jol, la bave merci bien, j'ai pas mon k-way sur moi ici. http://forums.****.fr/topic/1259-candidature-bifteckk/ Dernière modification par Fugo ; 16/12/2013 à 08h13. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|