Détecter d'où vient le bruit de son ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Mon ordi fait beaucoup de bruit et ça devient vraiment dérangeant. Il en fait plus ou moins quand je lance des jeux qui consomment beaucoup de ressources ou non mais même sans en lancer le bruit est trop élevé à mon goût.
Voici ma config :

Processeur : Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-D3H x.x
CG : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Alimentation : ANTEC HCG Series 620
Ventirad : ThermalRight True Spirit 140
Boitier : Corsair-Carbide-400R.

J'entends pas mal de bruit lorsque j'approche de l'alim + CG mais je dois dire que les composants sont tellement rapprochés que je suis pas sûr de moi Auriez-vous une solution pour savoir précisément d'où vient le bruit ?

P.S : Oui j'ai déjà essayé de nettoyer mon pc à fond...

Merci beaucoup !
Ben le problème c'est que je sais pas comment identifier précisément d'où vient le bruit :/ Y'a pas un logiciel qui permettrait de faire fonctionner tel ou tel composant ? Ou alors de pouvoir modifier la vitesse des ventilos pour voir lesquels font le plus de bruits ? Parce que là je vois vraiment pas comment je pourrais savoir si ça vient de la CG ou de l'alim par exemple.
Ta gamme de CG n'a pas la réputation d'être particulièrement silencieuse (les 560 et 570 sont décrites par certains comme faisant un bruit de sèche cheveux).
Pour moi il y a de très, très grandes chances que ça vienne de là.

Après, à part en écoutant avec la tour ouverte, je ne connais pas de moyen de vérifier.
Ca me semble étrange de ne pas pouvoir distinguer entre deux sources de bruits même relativement proches.
Bon je me suis bien concentré et à mon avis le plus gros du bruit en utilisation normale vient des ventilos avant et arrière de mon boitier. Pour ce qui est du bruit supplémentaire lorsque je lance des jeux ça vient de ma CG imho.

Si je débranche les ventilos du boitier et que je démarre mon pc ça posera pas de problèmes ?
J'ai été voir dans le bios et à mon avis le contrôle des ventilos est déjà activé (je n'en suis pas sûr). Je n'y connais pas grand chose donc je sais pas du tout comment m'y prendre, comment savoir quels ventilos vont être touchés ? J'ai pas vraiment envie de faire une bêtise !
Si c'est deja activé, tu dois avoir "Smart Fan Control" activé sur le ventilo CPU et sur ceux du boitier et "Chassis Q Fan control" activé, mais ça peut être un autre nom en fonction de la marque de ta CM.

De toute façon, si tu l'active, tu risque juste de voir ta machine faire moins de bruit quand elle est "froide"
Je suis désolé mais j'ai absolument rien compris :/ Je vois pas ce que je dois faire en fait. J'ai essayé speedfan mais le seul ventilo qui est touché par le logiciel c'est celui du ventirad.
Citation :
Publié par Bjorn
ca peut aussi etre le ventilo de l'alim, etc...

Tu trouves ton ordi bruyant depuis toujours ou c'est un bruit qui devient plus important ?
Ouep, moi j'ai un câble qui clique dans le ventillo de l'alim ... j'ai du la dévisser du boitier et la pencher un peu pour éviter le bruit ...
J'ai carrément débranché les ventilos avant et arrière du boitier pour pouvoir être sûr. Le bruit vient bien de là, et j'avais bien raison pour le bruit supplémentaire quand je lance un jeu, ça vient bien de ma CG. Merci pour votre aide je vais aller faire un tour sur la forge pour acheter des ventilos plus silencieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés