[Archive] Android by Google [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les retours sur le Nexus 5 me semblent être assez positifs, je ne sais si ça vaut le coup d'attendre noël pour des promos ? Venant de Google j'y crois pas trop.
Faut attendre 2 mois avant la sortie de son remplaçant pour espérer des promos.

C'est ce qui m'inquiète un peu, d'ailleurs, pour le N5. Actuellement, il est intéressant, mais pas autant que l'était le N4 à sa sortie. Du coup, je ne sais pas s'il sera toujours intéressant d'ici 3-4 mois quand la concurrence aura baissé et lui sera toujours au même prix.
Citation :
Publié par Focal
Les retours sur le Nexus 5 me semblent être assez positifs, je ne sais si ça vaut le coup d'attendre noël pour des promos ? Venant de Google j'y crois pas trop.
perso j'attends toujours un peu pour acheter un nouveau modèle, histoire d'être sûr que les ppaux défauts/problèmes ont été traités
Le truc qui diffère entre le N4 et le N5, c'est que le N5 peut être considéré comme un très haut de gamme android du moment (1080p, S800...) alors que le N4 était un haut de gamme moins puissant que les très hauts de gamme.

Sinon perso je préférai 10 fois le dos du N4 qui était beaucoup plus classe et différenciant que celui du N5 qui le fait passer inaperçu.
Citation :
Publié par N3o-
Tu éteins ton smartphone pendant que tu recharges ? Parce que moi je n'ai pas constaté de trucs dans ce genre.
Non toujours allume en fait ça a l'air de se passer des que je débranche du secteur. Prochaine fois que je recharge j'essaie de faire une capture écran
Ça se lance même quand je redémarre le téléphone
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-11-16-21-16-21.png
Taille : 1080x1920
Poids : 527,0 Ko
ID : 208843  

Dernière modification par Kelshan ; 16/11/2013 à 21h26.
Citation :
Publié par N3o-
Sinon perso je préférai 10 fois le dos du N4 qui était beaucoup plus classe et différenciant que celui du N5 qui le fait passer inaperçu.
marrant, tous ceux a qui j'avais montré le N4 de ma mere ont dit que le dos faisait flashy bling bling, et les mêmes en voyant mon N5 ont dit que c'etait classe et qu'ils aimaient beaucoup la texture grip

(sinon j'en suis super content, a 400€ c'est un excellent remplacant de mon Note AOSP)
Citation :
Publié par Focal
Comme dit au dessus, il n'y aura pas de promo, il sera sans doute au même tarif toute l'année jusqu'au N6 théoriquement. Et bon les retours à la sortie d'un tel, je me méfie toujours perso, déjà parce que les retours n'ont pas la même valeur selon le téléphone précédent (un mec qui passe d'un S2 à un N5 => lol) et bon à la réception d'un nouveau tel, tout le monde est content, logique => avis biaisé.

Sinon Borh, je dois dire que je comprends pas bien en quoi c'est un moins bon rapport q/p que le N4 à sa sortie, tu pourrais en dire plus ?
Clairement, y avait pas beaucoup d'appareils qui touchaient les specs du N4. Même si dans la réalité chauffe + throttling + autonomie et capteur limite c'était pas si glop, sur le papier il enfoncait plus ou moins tous les concurrents entre 50 et 80% plus cher. Ce qui n'est pas le cas du N5 qui ne cache pas certains compromis réalisés en contrepartie du prix, tandis que ses compétiteurs sont devenus (légèrement) plus abordables et surtout plus nombreux.
Il y a la concurrence aussi. Le Galaxy S4 ne coûte que 50€ de plus, avec certes un moins bon CPU, mais une meilleure autonomie, un meilleur appareil photo, une batterie amovible et un slot microSD.

A sa sortie, le N4 mettait tout le monde d'accord en terme de rapport Q/P. Alors qu'entre un N5 et un GS4, personnellement, je trouve qu'ils sont équivalents. Et 6 mois après sa sortie, le N4 était encore le meilleur rapport Q/P. Ca m'étonnerait que ce soit le cas pour le N5. Le prix du GS4 va encore diminuer, pas celui du N5.
De toute façon je ne pense pas que Google veuille prendre tous les clients de Samsung ou d'un autre vu les capacités de production qu'ils ont et la non-communication autour du N5.

Le fait qu'il soit régulièrement en rupture de stock prouve qu'ils atteignent leurs objectifs imo.
Attention, j'ai pas dit qu'il n'était pas intéressant, j'ai juste dit qu'il ne l'était pas autant que le N4 à sa sortie. D'ailleurs à propos de rupture de stock, de mémoire, c'était bien plus tendu pour le N4.
Citation :
Publié par N3o-
De toute façon je ne pense pas que Google veuille prendre tous les clients de Samsung ou d'un autre vu les capacités de production qu'ils ont et la non-communication autour du N5.
Ca les arrangerait quand même vu le quasi monopole de Samsung
Citation :
Publié par Borh
Attention, j'ai pas dit qu'il n'était pas intéressant, j'ai juste dit qu'il ne l'était pas autant que le N4 à sa sortie. D'ailleurs à propos de rupture de stock, de mémoire, c'était bien plus tendu pour le N4.
Ouai mais on n'a pas les chiffres concernant les quantités dispo ! Si ça se trouve ya plus de N5 dispo que de N4 à sa sortie.
Ce n'est pas ce genre de vidéos qui me démontre qu'Android est plus optimisé perso.

Quand il utilise Safari ça ne rame pas sauf en poussant le browser au max de ses capacités, ce qui n'arrive jamais en situation réelle.

Cette vidéo démontre que Chrome sur Android est mieux que Chrome sous iOS et que le scrolling ne fonctionne pas de la même façon. Parfois j'aimerai avoir le scrolling à iOS et parfois non, ça dépend ce qu'on veut faire.

Et quand il dit qu'il y a plus de possibilités de partage sous Android, on pourrait aussi parler de Google qui a enlevé la synchronisation des contacts avec Facebook et qui n'a laissé que Google+.

Faudra que je check ses autres vidéos, ya ptet des meilleures démonstrations à balancer aux adorateurs d'iOS.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Moi ce qui m'a choqué sur la vidéo c'est que sur le téléphone de gauche ça rame et y'a un sacré temps de latence entre le mouvement de son doigt et le scrolling alors que sur l'iphone c'est 100% fluide et beaucoup plus rapide à répondre au doigt.
Je suis déception, j'pensais que tu allais nous comparer ça à Windows Phone. Mais non, même pas...
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
"The iphone 5s needs a little bit of project butter"
Ca fait peur contre un nexus 4 et j'imagime même pas quand ils remplaceront le Dalvik par ART.

Personnellement, je trouve que le plus important, c'est pas de faire du pinch to zoom extrême comme dans cette vidéo, mais le temps de chargement des pages.
J'ai pas fait de comparatif avec Safari, mais je trouve que comparé au browser stock d'Android, Chrome est beaucoup plus lent.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment installer le browser stock sur tablette à la place de Chrome, sans rooter, ça m'intéresse.
Bah le gros avantage de Chrome pour moi c'est la synchro. Tous mes favoris, mon historique et mes mots de passe sont synchronisés entre mes différents terminaux. Je visite un site avec ma tablette, je le retrouve facilement sur mon smartphone ou mon PC.
Citation :
Publié par Borh
D'ailleurs si quelqu'un sait comment installer le browser stock sur tablette à la place de Chrome, sans rooter, ça m'intéresse.
T'as essayé de tout bêtement chopper l'apk et l'installer pour voir si ça fonctionne ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés