Tournoi (LoL - L'Observatoire Yordle)

[WIKI] S4 NA - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les qualifiers commencent cette nuit, à 2h du mat avec les matches suivants:

  • Complexity vs To Be Determined
  • Quantic Gaming vs COGnitive gaming
  • vVv gaming vs Quantic Gaming
  • COGnitive gaming vs Complexity
Lien du stream: http://www.twitch.tv/wellplayed
Informations sur les teams déja qualifiées:

Quantic: http://lol.gamepedia.com/Quantic_Gaming
Complexity: http://lol.gamepedia.com/Complexity
COGnitive: http://lol.gamepedia.com/COGnitive_Gaming
vVv: http://lol.gamepedia.com/VVv
To Be Determined: http://lol.gamepedia.com/To_Be_Determined


Les équipes :

Cloud 9

http://lol.gamepedia.com/Cloud_9

http://na.lolesports.com/sites/default/files/styles/grid_medium_square/public/Cloud9_Logo-onBlack_0.png?itok=Mn-xYmaY

  • Toplaner: Balls
    Pick favoris: Rumble. Pendant le summer split, Rumble a gagné 100% des parties qu'il a jouées avec ce perso (une dizaine).
  • Midlaner: Hai
    Pick favoris: Zed
  • Jungler: Meteos
    Pick favoris: Elise, Nocturne, Zac.
  • Marksman: Sneaky
    Picks favoris: Ashe, Varus
  • Support: LemonNation
    Picks favoris: Zyra, Sona
Style de jeu:
-Très bonne gestion des objectifs
-Des team fight très propres
-Une phase de lane parfois laborieuse
-La machine met parfois du temps à démarrer mais une fois lancée, c'est un véritable rouleau compresseur qui est en marche.


Cloud 9 est actuellement la team la plus forte outre Atlantique. Elle a dominé de bout en bout le summer split en terminant sur un score impressionnant de 30-3 (91 % de winrate).
Si tous les joueurs sont talentueux, on retiendra surtout la prestation de Meteos. Son style de jeu, d'abord, le démarque des autres junglers: beaucoup de farm (dans la jungle ou sur les lanes), une gestion des objectives incroyable, une tendance à gank moins souvent. Selon ses dires, il ne gank que quand il est certain de sa réussite. D'autre part, Meteos détient le record du meilleur KDA (12.7) des LCS. Pendant les matches de promotions, il n'est pas mort une seule fois!
En outre, on retiendra la botlane emblématique des C9: Ashe (parfois Varus)- Zyra.

Team Solomid

http://lol.gamepedia.com/Team_SoloMid

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/LOL/PBE/icons/lol_icones_worlds_solomid.png

  • Toplaner: Dyrus
    Picks favoris: Rumble, Jayce, Shen
  • Midlaner: Bjergsen (Burgerking)
    Picks favoris: Zed
  • Jungler: TheOddOne
    Picks favoris: Elise, Vi
  • Marksman: WildTurtle
    Picks favoris: Caitlyn
  • Support: Xpecial
    Picks favoris: Sona, Lulu

Style de jeu:
Je vous invite à lire cet article qui analyse la team comp des solomids. Cependant, avec le départ de Reginald (shotcaller et midlaner) et l'arrivée de Bjergsen, il faut s'attendre à du nouveau dans le jeu des TSM.

Du reste, Team Solomid est l'équipe qui peut se targuer d'avoir la plus grosse quéquette fanbase. C'est normal car il s'agit de l'une des plus anciennes équipes NA et c'est sans doute la plus médiatisée. Entre son site Solomid, les streams des joueurs et l'émission gamescrib, difficle de ne pas en entendre parler! Pour autant, ne croyez qu'il ne s'agisse d'une équipe de poseurs. Avant l'arrivée de Cloud 9, TSM était la team #1 (huehue) côté NA.
L'ancien Midlaner de TSM, Reginald, est depuis longtemps considéré comme une épine dans le pied de l'équipe. Si ses talents de shotcaller sont indéniables, son niveau de jeu, lui, est très limité. On se souviendra longtemps des ganks à la blue card ou des stun de cs du Twisted Fate de Regi. Aussi, c'est avec beaucoup de plaisir que les fans ont appris l'arrivée de Bjergsen, un mid eu bourré de talent. Avec lui arrive l'espoir de la reconquête de la première place du serveur NA.


A moins qu'une âme charitable prenne le relais, il faudra attendre demain pour la suite.
Dernières modifications :
(Voir) 07/12/2013 01:06:52 : Lolonois (*)
(Voir) (Comparer)07/12/2013 01:00:31 : Lolonois (*)
(Voir) (Comparer)07/12/2013 00:56:59 : Lolonois (*)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Squeeztorique
Je suis loin d'être un fan d'Innox mais théoriquement Shyvana détruit complètement Mundo. Pour arriver à rester devant il a du faire un bon travail.
Olaf a gank 2 fois avant le lv6.
Pas compris le choix d'Alistar au lieu de Leona également. C'est pas avec Alistar que tu vas sauver ton adc contre Leblanc

EDIT : En fait c'est pire que ce que je pensais. Ils ont absolument aucune engage EG, ni aucun potentiel de prendre des fight en surnombre.
Citation :
Publié par Kylink
Olaf a gank 2 fois avant le lv6.
J'ai loupé le début et ça je m'en doutais vu les stats, mais même à 0/2 Shyvana explose Mundo de toute façon. A partir de là y'a pas de raisons à ce qu'Innox le mette au fond du trou, même en étant à 1/0/1 imo :>

Link c'est autre chose que chauster/hotshot quand même. Le niveau de CLG s'est envolé maintenant qu'ils récupèrent leur main players.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Link c'est autre chose que chauster/hotshot quand même. Le niveau de CLG s'est envolé maintenant qu'ils récupèrent leur main players.
Euhhh ... Sa Leblanc est vraiment dégueu.
Je ne suis pas du tout la scène NA, j'essaie de m'y mettre sur cette saison 4.
Je viens de regarder ce match sans aprioris (fan des ex-CLG.eu, c'est un peu chez moi cette partie) et je suis agréablement surpris des CLG.na, vraiment. J'ai déjà beaucoup de choses à dire sur chacun.

J'ai hâte de voir la suite.

EDIT : Il a fail beaucoup de E mais il y avait aussi de belles choses et surtout une belle gestion des TF (point faible de LB).
Je ne parlais pas au niveau du champion mais du joueur. Au niveau des mechanics il est bof sur LB (sur cette partie), mais globalement on voit bien qu'il a beaucoup plus d'expérience au mid. Sa gestion des teamfights, par exemple.
Citation :
Publié par Hey z
Ah les pros made in JOL.

Le mec stomp une game chez les pros mais c'est une pipe.
Non mais reregarde cette partie de Link, puis regarde la partie de Bjergsen où il jouait LB, la différence crève les yeux quoi.

C'est pas parce qu'on est pas pros qu'on est aveugle et qu'on est pas capable d'évaluer le niveau d'un joueur par rapport à un autre.
La game est carry par la botlane CLG qui a un peu marché sur la botlane EG, Link a récup des freekills bot et une fois fed, LB fait son taf sans trop de souci en tf, surtout qd la seule gène possible se trouve être Alistar.
Les interviews post-match NA sont quand même bien plus intéressantes que côté EU, c'est dommage. J'aime beaucoup le principe de repasser les moments clés de la partie avec les joueurs qui commentent en direct, ils devraient faire pareil côté EU.
Citation :
Publié par Matharl
Non mais reregarde cette partie de Link, puis regarde la partie de Bjergsen où il jouait LB, la différence crève les yeux quoi.
Nan mais si tu veux mais à lire les mecs, tu as l'impression que c'est une pompe à vélo.

On lui demande de carry, il carry et stomp. Que ce soit pas le meilleur mid au monde ou le meilleur joueur de LB si tu veux mais tu peux pas dire qu'il a été mauvais ou foiré sa game. Ca me fait pensé au game bas elo ou le mec finit à 20 kills et se fait insulter car les autres disent qu'il a fait que KS. C'est assez drôle.

C'est comme si tu reproches à un attaquant d'avoir été mauvais alors qu'il plante 3 buts. Le mec peut avoir glissé, perdu son futale, envoyé 20 saucisses, perdu 3 dents sur un poteau, si il fait son job et fait gagné un match, tu as pas le droit de dire qu'il est bon pour cirer.

Faut juste redescendre sur terre. Enfin, je dis ça, je m'en fous au final, ça me fait juste rire.

Citation :
La game est carry par la botlane CLG
La game est carry par le mec qui carry. Même si la botlane a mangé l'autre, ça change rien au prob.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Les interviews post-match NA sont quand même bien plus intéressantes que côté EU, c'est dommage. J'aime beaucoup le principe de repasser les moments clés de la partie avec les joueurs qui commentent en direct, ils devraient faire pareil côté EU.
Le problème venant des joueurs qui sont pas toujours à l'aise avec l'anglais.
Après, ils sont souvent capables de s'exprimer, mais pour avoir des propos clairs sur une situation précise (et en plus à commenter avec l'image qui défile) c'est délicat :<

Mais ouais sinon, +1, sont bien cools les post matchs côté NA.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Les interviews post-match NA sont quand même bien plus intéressantes que côté EU, c'est dommage. J'aime beaucoup le principe de repasser les moments clés de la partie avec les joueurs qui commentent en direct, ils devraient faire pareil côté EU.
Ben déja, si on avait un studio EU ou une équipe tech (surtout son) de la même qualité que celui des NA, ce serait un bon départ...

Mais oui, entre les itw autour d'une table en mode "coin détente d'un bureau" et les itw en mode "studio sportif", les secondes sont facilement bien plus intéressantes.
J'ai peut-être un peu sur-réagi étant donné que Squeez le comparait à Chauster et à HSGG mais je voulais dire ce que Matharl a plus ou moins expliqué.

Ok il a carry mais quand tu regardes la LB de Bjergsen et la sienne, tu rigoles. C'est comme la MF de Genja et la mienne.
La classique public nord-américain, qui passent leur temps à gueuler tsm ou usa (selon si tsm ou c9 joue).

Ma foi, ca fait partie du jeu d'une certaine façon, tant qu'ils n'indiquent pas les ganks comme ca a pu arriver au worlds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés