Il a bien chatté sur son attaque, mais je me suis rattrapé assez vite derrière
J'ai 300 de TV de moins (je rate Grashnak a 10 k
) du coup je prends un sorcier et j'engage un 12è joueur, un gob joueur vicieux. Au cas où le premier se ferait sortir vite.
Premier tour des elfes : un nain KO, un nain sonné, un hob sonné, je commence à me dire que le match commence mal. Il me fait un bon gros essui-glace des familles, mais me laisse une opportunité de Blitz à deux dés sur le porteur : 3 paquets de centaure et une esquive de nain plus tard, le porteur est sonné ! Mais ça n'empêchera pas Madmons de scorer au tour 4 après des esquive, ramassage dans 2 zones de tacles et passe à un receveur dans l'en but.
1-0 pour Madmons
J'attaque et ca commence tout aussi mal pour moi avec un premier ramassage raté (et une balle pas loin de la ligne médiane) malgré les 3 agi et la dextérité du centaure. Madmons me mets la pression et une mêlée s'engage, ou les nains semblent être mis en difficulté. Beaucoup trop d'elfes collent mon porteur (j'arrive pas à les faire tomber
) du coup je sonne la danseuses qui bloquait le chemin avec mon éclair, esquive avec le centaure et m'avance dans le terrain. Il peut blitzer à deux dés en ramenant des soutiens collés et en faisant une esquive : le moment fatidique du match, 1 sur l'esquive (vive tacle !) joueur commotionné. Je blitz avec mon porteur, fait une esquive un paquet et je marque tour 8.
1-1 à la mi-temps
Je joue enfin en supériorité numérique ! Le nain KO décide enfin de se réveiller, et Madmons à un blessé. 11 contre 10, on a déjà vu mieux face à des sylvains. La balle est une nouvelle fois bottée pas très loin de la ligne médiane, je créé donc un double rideau pour sécuriser le truc. Je réussi le ramassage (merci dextérité !) Et cage dans ma partie de terrain. Madmons décide de la jouer physique, et dans un premier temps ça réussit ! Je m'embourbe donc dans ma propre cage en ne parvenant pas à coucher les joueurs pour m'en sortir. Du coup Madmons peut mettre des dés dans mon porteur sans trop de soucis (receveur garde de m**** !), mais le centaure tient bon ! Je parviens finalement à coucher certains joueurs, dont une danseuse un peu trop téméraire et m'essuie les crampons dessus : KO ! Puis un receveur force 3 passe sous les crampons, mais la petite chose fragile décède de mort subite sur le coup, l'apo ne parvenant pas à sauver la blondasse. Un autre coup de crampons plus tard, et c'est le TQ 5 agi 6 armure qui se prend une blessure grave, la deuxième danseuse étant allé faire des bisous au public qui pour le coup lui casse la jambe. Mon adversaire n'étant plus que 4 ou 5 sur le terrain (dont un homme arbre enraciné tour 9 après un événement surprise) c'est bien plus simple pour marquer.
Madmons essaie le one turn, mais a 6 joueur c'est difficile !
2-1 pour moi, score final
A noter que la totalité des blessures se fait sur des sorties dans le public, des esquives ratées ou des agressions... Mais nains avaient sortis les moufles !