Vos avis sur l'extension Rubicon ?

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Publié par Olorim
Les machariels, c'est des NPC (vu que ça se passe en ghost site). J'imagine qu'ils ont même un module pour pas qu'on les voit sur le d-scan, je pense que tu devrais aller demander un petit nerf des NPC pour que ce soit le cas.
Le but est de leur montrer qu'ils ne sont même pas cohérents
Et pour ta culture il fut un temps ou tous les npcs étaient visibles au scanner et se regroupaient dans le soleil en attente

Citation :
Publié par Olorim
Pour ce qui est d'attraper un vaisseau de la même classe que toi, personnellement, je n'ai jamais réussi à le faire sur quelqu'un qui est un peu conscient des risques (après, je dis pas, je suis pas non plus spécialiste du bousin hein).
En général, si j'arrive à attraper un gars, c'est qu'il est endormi et/ou qu'il est un peu noob.
Du coup oui, je comprend que ce soit chiant (je joue pas en BS donc je ne le vis pas), mais c'était déjà un peu le cas avant.

J'aimerai que tu détailles ce que tu appelles pvp non consensuel.
Si il s'agit d'attaquer des gens sans fit pvp, c'est tout sauf du suicide pour le tackleur.
Et bien voila, si tu ne peux attrapper quelqu'un que s'il est "d'accord" pour être pris ... c'est du pvp avec consentement mutuel non? Donc l'inverse c'est sans consentement mutuel. Autrement dit, si tout le monde est d'accord y'a pas viol.

Pour le tackleur suicide, c'est surtout qu'on s'en fout de sa survie
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
Et bien voila, si tu ne peux attrapper quelqu'un que s'il est "d'accord" pour être pris ... c'est du pvp avec consentement mutuel non?
C'est bien marrant votre débat mais... Vous êtes conscient qu'en vrai, post-rubicon et pré-rubicon, une cible attentive n'a jamais eu aucune chance de se faire attraper ?

Entre l'align effectué à l'avance donc instant warp, le D-scan, le serveur à 1Hz, le temps de lock, le délai de lock après décloak... Vous n'avez jamais eu la moindre chance théorique d'attraper une cible attentive.

Et pourtant, vous avez bien réussi à faire du pvp non-consensuel avant non ?
Parce que vous comptiez sur l'erreur humaine, et vous compterez toujours sur elle jusqu'à la fin de vos jours pour faire des kills. (Donc non y'a pas que du consentement dans l'histoire - et Olorim a parfaitement raison)

Eh bien là c'est pareil. Sauf qu'ils ont ajouté un nouvel élément de forces/faiblesses : Si vous voulez de meilleures chances de chopper la cible, il faut le faire avec un vaisseau qui aura moins de chances de la tuer, et vice/versa... Ou ramener des amis puisque c'est un MMOs, (mais oublions ce point si l'on considère que vous voulez faire du solo).

Alors oui, maintenant on ne peut plus avoir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de la crémière en même temps. Entendez par là que vous ne pouvez plus massacrer une cible avec 100% de chances de la tuer en prenant la même taille de ship qu'elle ou supérieur.

... Bon, donc fondamentalement, de quoi vous plaignez vous ? D'avoir du challenge ? De devoir réfléchir ? ou bien du fait qu'une cible qui n'a pas été attentive pendant 10 secondes ne peut pas l'être pendant 2 secondes supplémentaires ?

---

Citation :
Publié par Alghara
Les poco : C'est pourtant pas faute d'avoir avertie CCP de ce qui allait se passer en empire. .
Est-ce que tu peux préciser ce point s'il te plait ? Parce que si tu penses que les Goons ont le monopole des POCOS en high sec ou un truc du genre, je t'assure que c'est complètement faux. Je suis actuellement au milieu du conflit et je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas.
Citation :
Publié par Altrue
Pour les Marauders, je suis pas fan de l'argument "même les dreads n'ont pas ça". Je veux dire, le ship coute autant de skillpoints et d'isks qu'un dreadnought / carrier !
Un dread c'est 3x le prix d'un marauder...
Heu... Altrue tu PvP parfois? Parcque la ça frise la disillusion... Tu es en Factionnal il me semble, vas chasser du missionneur ennemie sur leur territoire, tu te renderas un peu plus compte de la chose...

Et non, faire quelques kills de noobs à Jita ne compte pas...
Citation :
Publié par Altrue
C'est bien marrant votre débat mais... Vous êtes conscient qu'en vrai, post-rubicon et pré-rubicon, une cible attentive n'a jamais eu aucune chance de se faire attraper ?

Entre l'align effectué à l'avance donc instant warp, le D-scan, le serveur à 1Hz, le temps de lock, le délai de lock après décloak... Vous n'avez jamais eu la moindre chance théorique d'attraper une cible attentive.
Tout a fait
Mais la on a doublé voir triplé mon temps de "capture",ce qui mecaniquement réduit mon gameplay. je m'en plaind. Je pense faire ca de manière réglo et je demande des comptes à ccp. Voila pourquoi je leur demande de conclure et d'être fran. Qu'il me/ nous ban si on les emmerde.

Citation :
Publié par Altrue
Et pourtant, vous avez bien réussi à faire du pvp non-consensuel avant non ?
Parce que vous comptiez sur l'erreur humaine, et vous compterez toujours sur elle jusqu'à la fin de vos jours pour faire des kills. (Donc non y'a pas que du consentement dans l'histoire - et Olorim a parfaitement raison)
Ben voyons, les kills ne viennent que des erreurs, pas des fits, pas de l'intell, pas de la tactique, pas de la connaisance du jeu ... pas étonnant de quelqu'un classé dans les 70K sur battleclinic.

Citation :
Publié par Altrue
Alors oui, maintenant on ne peut plus avoir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de la crémière en même temps. Entendez par là que vous ne pouvez plus massacrer une cible avec 100% de chances de la tuer en prenant la même taille de ship qu'elle ou supérieur.

... Bon, donc fondamentalement, de quoi vous plaignez vous ? D'avoir du challenge ? De devoir réfléchir ? ou bien du fait qu'une cible qui n'a pas été attentive pendant 10 secondes ne peut pas l'être pendant 2 secondes supplémentaires ?

---
Une vision idéalisé du pvp, tu me prend pour qui, pour qqun qui campent des gates en low sec à 40 et qui tire sur un camion? Je me répette, je constate un nerf de mon game play, je ne suis pas d'accord et je le dis. Visiblement toi tu es de l'autre coté du manche


Citation :
Publié par Altrue
Est-ce que tu peux préciser ce point s'il te plait ? Parce que si tu penses que les Goons ont le monopole des POCOS en high sec ou un truc du genre, je t'assure que c'est complètement faux. Je suis actuellement au milieu du conflit et je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas.
Strictement rien a fouttre
Citation :
Mais la ... qu'est ce que vous avez dans le crane, on a un module qui consomme 0 et vous donne un bonus de resist partout sur le shield, l'armure et meme la structure cumalable avec un damage control.
Ca n'a aucun sens ... c'est débile ... même des dreads n'ont pas ca
Quel est le rapport ?

Le dread fait des missions ? Le vargur fait du pos bash ?

"C'est débile ... même les Rorquals n'ont pas ça ... "
Heuu, le rapport c'est que le module Bastion est un équivalent au module de Siège : même principe, presque mêmes effets.
La différence principale est que le module siège consomme du carburant.

En gros, un Dread obtiens de nombreux avantages avec des grosses contreparties (fuel, immobilité, pas de remote) alors que les Maranders n'ont pas la contrepartie du fuel avec de plus gros avantages.
72% de resists Hull ça vous met pas la puce à l'oreille vous ? Moi si, c'est clairement OP, particulièrement sur un Kronos qui se retrouve presque avec plus de hull qu'un Typhoon n'a de HP totaux (Shield + Armor + Structure).
Le hull tanking n'est plus une private joke, c'est devenu une réalité : avec un seul module (un damage control : un Kronos a plus de résists et de Hull que d'armor et de shield. Et ce sans coller de bulk head au fit. D'ailleur ça me donne l'idée d'aller faire un petit tour sur EF).

Pour rappel, (dixit CCP) toutes les modifs récentes sur les Marauders sont à destination du PVP pour les voir engagés en fleet ops.

Le fait que les Marauders soient devenu super OP en PVE est à mon avis une conséquence que CCP (dans son mono-centrisme habituel) n'avait pas envisagé.

C'est comme si 4 mecs qui ne se causent jamais avaient chacun ajouté un petit truc pour améliorer les Marauders sans se concerter avec les autres.
Car franchement, chacune de ces modif, suffisait individuellement à rendre les Marauders encore meilleurs : les résists T2, la possibilité de refit in place, le module bastion, le micro jump drive immunisé au scramble (au moins celui des NPC en tout cas) ...

Dernière modification par Tessen ; 27/11/2013 à 13h27.
Citation :
Pour Altrue


Est-ce que tu peux préciser ce point s'il te plait ? Parce que si tu penses que les Goons ont le monopole des POCOS en high sec ou un truc du genre, je t'assure que c'est complètement faux. Je suis actuellement au milieu du conflit et je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas.
Pour les poco, et pas que Goons cela a permis au grande alliance de mettre un pied en empire et d'y avoir des revenus très important par l'intermédiaire des poco.

Je te rappelle que pour taper un poco goons une fois posé, il faut faire une wardec a goons ce qui coute dans les 3b. Ce qui limite les intervenants.

Ce qui est encore plus chiant, c'est qu'il existe différent groupe dans goons qui ont qu'un vocation, c'est de ce suicide en empire sur de pauvre cible. Donc même si tu prends un poco et que la guerre est fini tes emmerdes ne sont pas finis. Car ce groupe est fait pour continuer le suicide gank même après une wardec. Si possible sur des freighter ou ship pimper, voir tout ce qui passe.

Ceci n'aurait simplement pas du arriver
Citation :
Publié par Tessen
Heuu, le rapport c'est que le module Bastion est un équivalent au module de Siège : même principe, presque mêmes effets.
La différence principale est que le module siège consomme du carburant.
A part le up dps quoi ...

Franchement, un marauder tankait déjà les missions les doigts dans le nez AVANT. Là, en plus il est immune aux jam, damp et autres merdes. Là ce n'est que mon avis, mais ces merdes ne devraient pas être en pve tfaçon, ou à rendement dégressif (comme en pvp :x) "Tiens, tu me lock plus pendant 15 minutes ahahahah"
Oui c'est un avantage pve, est ce abusé ? Franchement, je crois pas que ça le soit plus qu'avant

En PvP, oui c'est un avantage, mais quand on pose sur le field un hull subcap à 1B, je pense qu'on a le droit à quelques avantages
Citation :
(un damage control : un Kronos a plus de résists et de Hull que d'armor et de shield. Et ce sans coller de bulk head au fit. D’ailleurs ça me donne l'idée d'aller faire un petit tour sur EF)
C'est bien ce que je pensais :
Un Kronos 2 Trimark + 2 plates 1600 + DMC + Reactive armor + EANM monte dans les 125k HP.

Un Kronos DMC + Bastion + 4 Bulkhead dépasse les 152k HP
Avec 3 Bulkhead on libère un low slot et on ne descend qu'à 131k HP
La grosse différences c'est la quantité CPU et PG libéré et surtout les deux rigs slots libérés.
La seule contrainte (et heureusement) est que le modules Bastion oblige a rester statique.

J'vous raconte pas la surprise quand on se rends compte que la cible a 2 fois plus de hull que d'armure (23200 Hull vs 9800 AR).

Bien entendu le fit Armor n'a pas de bastion ; il monte a 169k HP avec.
Mais l'alternative est maintenant envisageable car le fit Structure a plus de slots libre pour l’arment par exemple.

Dernière modification par Tessen ; 27/11/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Altrue
Eh bien là c'est pareil. Sauf qu'ils ont ajouté un nouvel élément de forces/faiblesses : Si vous voulez de meilleures chances de chopper la cible, il faut le faire avec un vaisseau qui aura moins de chances de la tuer, et vice/versa... Ou ramener des amis puisque c'est un MMOs, (mais oublions ce point si l'on considère que vous voulez faire du solo).

Alors oui, maintenant on ne peut plus avoir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de la crémière en même temps. Entendez par là que vous ne pouvez plus massacrer une cible avec 100% de chances de la tuer en prenant la même taille de ship qu'elle ou supérieur.
Entièrement d'accord. Avant, tu pouvais attraper et violer. Maintenant, soit tu viens à deux, soit ta cible aura les moyens de se défendre ou de s'enfuir.

Perso, je vois ça comme un grand pas en avant. Valoriser le rôle des tacklers me semble un bon moyen d'impliquer les noobs dans d'autres formes de pvp que le pvp de masse, et donc de les faire rester dans le jeu.
On a eu le malheur de se taper 10 jumps en BS il y a 2 jours : c'est effectivement totalement laborieux. Le bouzin qui warp et décélère tellement lentement qu'on l'impression que le système est sous TiDi (mais en fait non).

Même en CS/BC c'est vite lourdingue.

Y'a qu'en HAC/Cruiser que ça reste encore agréable à jouer.

Ah et puis pour les "z'avez qu'à utiliser des ships de tacle maintenant", va tacler un truc sur une gate en LS avec ta frégate... Tu nous diras si ça marche bien (longtemps surtout).

Sinon concernant le Marauder, oui c'est complètement fumé. Faut être aveugle (ou ne pas en avoir récemment tamponné un) pour ne pas s'en rendre compte. Et l'argument du "mon ship coûte plus d'1B, j'ai le droit à des avantages quand même !", certes, mais un Vindi ou un Machariel ont des avantages "réalistes", contrairement aux Marauders qui sont juste une blague à l'heure actuelle. La classe de ships qui cumule toutes les stats OP.

Mais pas de panique, ils seront probablement nerfés à court terme. Au moins un petit peu.
Citation :
Publié par Tessen
En gros, un Dread obtiens de nombreux avantages avec des grosses contreparties (fuel, immobilité, pas de remote) alors que les Maranders n'ont pas la contrepartie du fuel avec de plus gros avantages.
La conso de fuel lors du siège d'un dread n'a jamais et ne sera un problème...
Même si tu sièges pendant plus de 30mn (!!!), t'as juste à ramener un badger qui vide sa soute (ou qui se fait popper et tu lootes).

Et faire plus que 2 cycles (soit 10mn) c'est déjà méga rare...

EDIT : je parle pour PVP, je sais pas ce que font les farmeurs en WH quant à la consommation. Mais vu qu'ils n'ont pas besoin d'isotopes...
Tessen, tu a la memoire qui defaille

Je t'ai sorti un kronos avec 400khp ... et fitté pvp t2 , 0 pimp, avec 3 heavy neutra.
Bon oui j'ai un set slave et boosté armor en fleet

C'est juste à titre indicatif
Citation :
Publié par Kypper
La conso de fuel lors du siège d'un dread n'a jamais et ne sera un problème...
Même si tu sièges pendant plus de 30mn (!!!), t'as juste à ramener un badger qui vide sa soute (ou qui se fait popper et tu lootes).

Et faire plus que 2 cycles (soit 10mn) c'est déjà méga rare...

EDIT : je parle pour PVP, je sais pas ce que font les farmeurs en WH quant à la consommation. Mais vu qu'ils n'ont pas besoin d'isotopes...
Ouais, tu t'es jamais stacké avec une fleet de dread en combat Kypper. Crois moi tu arrives trop vite a cours de stronthium (mais c'est rare je l'avoue).
Citation :
Publié par Alghara
Ouais, tu t'es jamais stacké avec une fleet de dread en combat Kypper. Crois moi tu arrives trop vite a cours de stronthium (mais c'est rare je l'avoue).
Ca dépend de comment on l'utilise je pense. Perso mon dread, c'est effectivement 2 cycles gros maximum pour gank un SC ou savater une POS avant de jump out (sous peine de te faire tacler et hot drop une tournante express sur ses fesses).

En fleet avec 100 autres dreads et autant de Supers, on doit effectivement se sentir un peu plus "safe" en Siege et le Stront doit effectivement faire plus souvent défaut...
Admettons que l'inty (donc pas aux gate en LS, pas entouré de Sleepers, pas en high sec en FW) arrive a tackler la cible qui a fait l'erreur de se laisser avoir, le temps que le BS arrive (on est toujours dans notre cas de figure) la cible a le temps de refitter pour se barrer, le BS seras a peine sur le grid...

Juste pour vous rendre compte a quel point c'est nimp, une petite citation du thread de feeback qui m'a fait dresser les poils dans le dos devant tant de carebearisme... : " Ikeep several things in a mobile depot to make a getaway. Target breaker, Cloak, MJD, and Warp Stabs just to be sure. Haven't been set upon by a new interceptor yet, but I have options to make my escape I guess. Hope it's enough. The depots are a small degree of security. I deploy one beside me while ratting."

Pour les Maraudeurs la question est simple: Est-ce qu'un Maraudeur en Bastion et un fit "normal" (cad un fitt realiste pas une brute de tank juste pour l'exercice) peut passer le tank d'un autre Maraudeur en Bastion avec le meme fitt?
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
...
Mon propos était principalement d'illustrer qu'un Kronos Hull tank devenait quelques chose d'envisageable par rapport à un fit classique.

Si je me souviens bien, le 400k HP (ce n'était pas 300 d'ailleurs) était un fit extrême.
Autour de 150k, tu admettras que c'est un fit très classique qui n'a rien d'exceptionnel.
___________________________________________________________________________

Quand au fuel du bastion, je pense qu'une conso de capa, même faible aurait du être de la partie.
Ici le modules bastion (et donc les resists) restent active même avec 20 heavy Neut sur la gueule.
Au stricte minimum, il faudrait que les resists (du bastion) tombent à zéro si le capa tombe lui aussi à zéro.

Dernière modification par Tessen ; 27/11/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Alghara
Pour les poco, et pas que Goons cela a permis au grande alliance de mettre un pied en empire et d'y avoir des revenus très important par l'intermédiaire des poco.
Ok alors dis un chiffre, combien rapporte par jour un poco temperate à un jump de jita par exemple selon toi ?
Mettons avec un taxrate à 5% qui est celui des goons.
Citation :
Publié par zurtan
Pour les Maraudeurs la question est simple: Est-ce qu'un Maraudeur en Bastion et un fit "normal" (cad un fitt realiste pas une brute de tank juste pour l'exercice) peut passer le tank d'un autre Maraudeur en Bastion avec le meme fitt?
Avec mon fit de vargur, en bastion je répare 2500hp/s, avec 75% (environ) dans toutes les resists, avec juste un XL boost à 400m (le reste en t2)

Après, ça n'a que 11k shield je crois, donc l'alpha est tjs possible
Citation :
Publié par Halfy
Avec mon fit de vargur, en bastion je répare 2500hp/s, avec 75% (environ) dans toutes les resists, avec juste un XL boost à 400m (le reste en t2)

Après, ça n'a que 11k shield je crois, donc l'alpha est tjs possible
Ok donc completement intombable. Non non ce n'est pas OP...
Vais peutetre m'en faire un pour pvp tiens... a 1b le truc increvable en high sec, c'est donné.

L'alpha a 11k sur des resists de T2 et un hull a 75% partout, tu peux l'attendre un moment
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
Ok donc completement intombable. Non non ce n'est pas OP...
Vais peutetre m'en faire un pour pvp tiens... a 1b le truc increvable en high sec, c'est donné.

L'alpha a 11k sur des resists de T2 et un hull a 75% partout, tu peux l'attendre un moment
Je n'ai qu'une chose à répondre:


Neutra ?

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