Vos avis sur l'extension Rubicon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zurtan
Le bastion ne demande pas de capa.
Le shield boost oui ainsi que les resists actives

Par exemple tu prends un Bhaalgorn (ship dans les 950M je crois) vs un marauder (dans les 1B) soit un même investissement ship. Le marauder byebye plus de capa en 30 sec, reste plus qu'à le croquer.

Dernière modification par Branc Ard ; 27/11/2013 à 17h54. Motif: rajout d'exemple
meme capa vide le marauder avec module bastion garde des resists omni de 30% partout shield armure hull

Faut vous le dire comment?
Vous êtes victime du syndrome du larbin? ... ccp l'a fait donc c'est bien et je dis que c"est bien parce moi aussi je suis avec les bons
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
meme capa vide le marauder avec module bastion garde des resists omni de 30% partout shield armure hull

Faut vous le dire comment?
Vous êtes victime du syndrome du larbin? ... ccp l'a fait donc c'est bien et je dis que c"est bien parce moi aussi je suis avec les bons

Citation :
Publié par Halfy
Avec mon fit de vargur, en bastion je répare 2500hp/s, avec 75% (environ) dans toutes les resists, avec juste un XL boost à 400m (le reste en t2)

Après, ça n'a que 11k shield je crois, donc l'alpha est tjs possible
Le plus gros avantage c'est sa regen (armor ou shield), prive le de capa il se répare plus, resist ou pas resist il tombe le machin.
Allez, je suis patient ce soir

Un vargur (ce que je connais) avec les hardeners éteints, juste le module bastion et une valisette qui consomme queudale en capa c'est:
- 88148 EHP en imaginant que le mec pvp avec 2 shield extender, je me suis pas pris la tête à imaginer ce que ça donne avec des rigs, soit
- resists shield 54em/57th/63kin/69exp pour 11k shield
- resists armor 82/66/55/46
- hull 73

88K EHP

Un sac de resists qui ne bouge pas, qui ne peut pas jump, docker, pointer, webber, neutra etc

Là encore on parle du vargur donc il peut continuer à shoot même sans capa donc peut être dangereux, mais srsly, c'est in tuable ?

Dernière modification par Halfy ; 27/11/2013 à 18h30.
C'est tout à fait tuable.

Je reprend mon exemple du dessus, le marauder se répare plus, toi si (donc faut juste tenir le dps qu'il te met)
En définitive celà sera juste plus long à tomber c'est tout. Après tenter un 1vs1 contre un marauder faut être culotté...
Mais bon à 2-3 ship ça tombe vite (pas 3 frégates non plus).
Faut juste la bonne compo et ça passe comme tous les autres.
Citation :
Publié par Alghara
Ouais, tu t'es jamais stacké avec une fleet de dread en combat Kypper. Crois moi tu arrives trop vite a cours de stronthium (mais c'est rare je l'avoue).
C'est quoi "stacké" ?

Parce que si c'est se branler la feuille à 2000 en local, ce n'est pas le genre de la maison.
Citation :
Publié par Branc Ard
C'est tout à fait tuable.

Je reprend mon exemple du dessus, le marauder se répare plus, toi si (donc faut juste tenir le dps qu'il te met)
En définitive celà sera juste plus long à tomber c'est tout. Après tenter un 1vs1 contre un marauder faut être culotté...
Mais bon à 2-3 ship ça tombe vite (pas 3 frégates non plus).
Faut juste la bonne compo et ça passe comme tous les autres.
Et comme on parle bien de 1v1 on est d'accord, c'est intuable. CQFD.

Même plus que du 1v1 car on as les NPC qui nous tapent, nous neutra, nous damp...

C'est bien ce qu'on est en train de reprocher, ça favorise le blob. Encore une fois.

Edit: en tout cas c'est flagrant que c'est une extension qui plait clairement plus aux carebears

Dernière modification par zurtan ; 27/11/2013 à 20h39.
Citation :
Publié par zurtan
Et comme on parle bien de 1v1 on est d'accord, c'est intuable. CQFD.

Même plus que du 1v1 car on as les NPC qui nous tapent, nous neutra, nous damp...

C'est bien ce qu'on est en train de reprocher, ça favorise le blob. Encore une fois.
Tous les gros ships favorisent le blob, j'ai dit que c'était plus long a tuer qu'un autre et qu'il fallait être culotté pour le faire. Ca reste possible.
Citation :
Publié par Dkn
En même sa a toujours existé les lolkillmail.
C'est pas un lolkill, il lui a juste siphonné son capa.
Comme il s'agit d'un vaisseau avec des lasers, il a réduit son dps à 0, reste ensuite simplement à avoir suffisamment de café pour le finir.

En revanche, si ça avait été un vargur comme suggéré précédemment, ça n'aurait peut-être pas été la même histoire.
(Je dis peut-être, parce qu'il est éventuellement possible de contrer les répa avec du neutra et les tourelles avec du tracking disrupt, mais j'ai absolument pas idée de la possibilité du truc).
Merci j'avais compris de quelle manière il lui avait refait le fondement.
Et cela reste un lolkill pour moi.

Car l'ashimu était seul donc avec un marauder personnellement je prend tjs un set de drone ecm sa évite ce genre de lose....
Citation :
Publié par Dkn
Merci j'avais compris de quelle manière il lui avait refait le fondement.
Et cela reste un lolkill pour moi.

Car l'ashimu était seul donc avec un marauder personnellement je prend tjs un set de drone ecm sa évite ce genre de lose....
Ca ce pète des drones, assez facilement même.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
Quand t'es jammé c'est déjà plus compliqué hein. Et ce genre de kill ne serais pas possible en FW (l'ashimuu ne tank pas la police milice suffisamment longtemps).

Puis c'est un lolkill car il avais simplement oublié de prendre son OPMobileDepotofDoom pour refitter des warpcore...
Citation :
Publié par zurtan
Quand t'es jammé c'est déjà plus compliqué hein. Et ce genre de kill ne serais pas possible en FW (l'ashimuu ne tank pas la police milice suffisamment longtemps).

Puis c'est un lolkill car il avais simplement oublié de prendre son OPMobileDepotofDoom pour refitter des warpcore...
Eh bien écoute c'est ce que je me suis dit au début aussi ! Mais une frégate en weapon T2 devrait pouvoir arriver à dps tous les HP du mobile depot avant que celui-ci ne soit anchor.

Evidemment, s'il avait déjà un mobile depot a côté de lui, il n'y a rien à faire. A part tabasser le shield du mobile depot en espérant qu'il n'ait pas le temps de réagir... Ou mieux qu'il n'ait que le temps d'unfit son tank
faites attention avec ce genre de kill, rien ne permet de savoir s'il y'avait du remote repair par exemple

J'ai un kill du même genre en tête d'un freighter pété en hi sec en solo par un mec en enyo le tout sous le feu de la police ... mais le monsieur est un habitué du neutral remote et ca se voit pas sur le killmail
Citation :
Publié par Altrue
Evidemment, s'il avait déjà un mobile depot a côté de lui, il n'y a rien à faire. A part tabasser le shield du mobile depot en espérant qu'il n'ait pas le temps de réagir... Ou mieux qu'il n'ait que le temps d'unfit son tank
Pendant ton temps de décélération en BS il a mille fois le temps de le faire

Je ne connais rien aux incursions mais j'imagine que ça doit être la fête du slip avec tout ça maintenant...
Citation :
Après il faut juste savoir utilisé des drones ECM.
L'utilisation que j'en fait est uniquement pour un cycle de jam le temps que je me barre, juste 1 cycle suffit.

En 1v1 lorsque sa sentait le sapin j'ai toujours réussi à me barrer car j'avais toujours le temps de lui balancer un cycle d'ECM avant qu'il ne me pète mes drones.

Bon après je ne vais pas faire un cours sur "comment se sauver les miches" non plus hein à vous de voir.

Quand on sort un ship pareil on fait gaffe et on sort pas avec juste sa bite et son couteau.
Citation :
Publié par zurtan
Edit: en tout cas c'est flagrant que c'est une extension qui plait clairement plus aux carebears
Oui, oui, oui et oui.
Je confirme.
Désolé, j'ai pas pu résister.

Par contre, si vous voulez investir, dépêchez vous : un marauder c'est plutôt 1,3 B en augmentation régulière ces temps ci.

Par contre, ce n'est pas la peine de vous chamailler sur des détails.
Les Marauders et leurs différents nouveaux modules sont réorienté pour le PVP par la volonté de CCP. Que ça en fasse des monstres d'efficacité en PVE n'est à mon avis qu'un effet de bord imprévu.
Je dirais même que c'est une réorientation à grosse tendance sniper : bonus portée et le bonus au cycle Micro jump pour se repositionner rapidement et régulièrement (genre dès d'un tackler fait mine d'approcher).
De plus, le Micro Jump ne cassant pas le lock, le Marauder peut allumer ledit tackler avec beaucoup plus de chances de le défoncer avec 100km de distance en plus. Je ne serais pas étonné que, le tackler qui rush les snipers en ligne droite comme un demeuré, c'est fini.

J'ajouterais enfin, que même qu'un Paladin 0 capa avec un vrai fit PVP a encore une petite chance de s'en sortir s'il a les bon modules : Un coup de Cap injector, un cycle de Micro Jump et hop : 100km dans la vue. Et si le pilote est bon : il s'est déjà aligné vers un safe et juste après le jump, quand le damp/scramble arrvera en fn de cycle l lui suffira de warp out.
Info inside : Attention, il faut bien attendre la fin du cycle car un cycle de scramble commencé, restera effectif jusqu'à la fin, même à 100km de distance.
Le Micro Jump donne un putain de gros avantage en PVP pour tous les BS s'il est bien utilisé : il permet de semer un tackler. Après noonn, ce module n'est pas du tout OP, pas du tout non non non.
montrer des killsmails où des ships fit pvp pètent des ships pve c'est pas représentatif de quoi que ce soit.
Sur le mjd et le snipe en maraudeur en pvp, c'est mignon mais du coup on peut pas utiliser le bastion donc on profite pas du bonus à la portée du bastion.
Alors claquer autant de pognon pour un ship qui fait pas mieux qu'un ishtar, bof quoi.
Par contre en close et jusqu'à 60km un paladin ça tape méchant et ça tank violent en bastion.
Sont tous fumés les maraudeurs en pvp, ils sont par contre relativement vulnérables au neutra. Mais je dis relativement parce qu'avec le buffer et la regen par cycle de shield booster, si tu cycle bien ton cap booster tu tank encore pas mal.
Et le dual XL ASB peut être de nouveau intéressant pour éviter de se faire neutra.
Bon par contre pour tirer ça sera plus problématique niveau capa.
Du coup, opter pour un golem 8k d'alpha en torpedoes, un dps de porc, un tank de porc, une portée très correcte, un bonus au target paint. Non décidément, y a pas que les carebears qui aiment ce patch

Pour ceux qui disent que c'est un appel au blob vu que tu es relativement intombable contre un small gang, je dirais que les blobs ont pas besoin de ça pour faire leur office. On se fait déjà hotdrop tous les jours par 20 black ops pour 1 sleipnir par exemple ou des hotdrop de fleet de 50 mecs pour 2 bs.
Pas eu besoin d'attendre rubicon pour que ce genre de trucs se passent quotidiennement. (et les mecs qui font ça ont toujours une dizaine de bonnes excuses pour drop , donc ca leur en fera une de plus, no big deal )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés