Manque de communication Ingame

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kellsey Yuequi
Maintenant / avec Duty : Tu dois clic sur un bouton et attendre 15 sec pour spawn instant dans le donjon.
15 secondes? sur quel serveur? non parce-que ca m'intéresse fortement!

Je suis toujours en attente pour Vendouest (Sas Arvina) qui passe a 8 joueurs et non 4.

Déjà c'était le boxon a 4 avec des tanks qui n'en faisait qu'a leurs tête, des DPS qui bourrinaient sans se soucier de la prise d'aggro et des heals... ah ca je sais pas je suis heal . Sans parler d'expliquer une simple strat, la à 8 ca va être wok'n woll!

PS : dieu sait que pour Vendouest la strat est extrêmement simple au final mais si il-y-n'y a pas d'écoute derrière...
Heureusement ca n'est pas la majorité, c'est comme le loto.
Citation :
Dis moi dans quelle mesure ce que je dis est réaliste ou inventé ?
J'aurais dit "transformé", plutôt ^^

tu n'as qu'à voir ce qui se passe quand tu crées ton groupe à Mor Dhona pour te rendre compte que le DF ne change rien à l'affaire.
Citation :
Tu devais écrire un message à l'attention des autres joueurs, voire les whisp individuellement pour pouvoir former un groupe et partir en donjeon. ( = Communication ).
Communication ras-les-pâquerettes
ex : lfg Titan HM

Citation :
Tu devais te rendre jusqu'au donjon ( ça parait logique ), ce qui donnait l'occasion de papoter en attendant les retardataires, ou de s'attendre pour faire un bout de chemin ensembles. ( = Communication ).
Quand tu montes ton groupe à mor dhona, ça communique pas plus en attendant que le groupe soit full.

Citation :
Autrement dit essayer de créer et construire des liens sociaux qui seront brisés 30 minutes plus tard, ça n'a jamais attiré personne.
Remarque pas très sociale : dans une cabine de train, tu parles à personne puisque tu les reverras jamais ?
Citation :
Publié par Kellsey Yuequi
Tu n'a pas forcément envie de te lier avec tes coéquipiers sachant que 70% du temps tu ne les reverra plus jamais puisqu'ils sont d'un autre serveur.
C'est pas faux. Pas moyen de les whisper (même pendant le donjon !), de les ajouter en friend, de leur envoyer du courrier, etc ...
Reste la possibilité de sociabiliser entre 2 ALEAs / à la faveur d'un run Chimère / Hydre / Bahamut du coup

EDIT : faut pas non plus sous estimer la barrière de la langue, les conneries qui me viennent à l'esprit (y en a beaucoup ) j'ai pas toujours le courage de les traduire donc je les garde pour moi (et pourtant je me débrouille en anglais)
Citation :
On parlais du Duty Finder la, qui n'est la que pour du contenu "Donjon", ce qui nécessite la cohésion d'un groupe entier, à l'instar des aléas qui sont quasi solotables, et ne demandent aucune organisation de groupe particulière.
je ne parlais pas des ALEAs mais des formations de groupe à Mor dhona (pour le contenu HL qui passe mal en DF)
Citation :
Publié par Evangelus
voila, tout est dit. De plus, et là faudra pas me dire le contraire, on a de plus en plus de gens qui ... ne veulent plus taper du texte car c'est trop "chiant" et mettent le vocal a toutes les sauces (même non HL).
Je ne suis pas d'accord, et toi plus que d'autre devrait le savoir ^^
Généraliser le cas de certains qui ont un poil dans la main & qui n'aiment pas écrire ce n'est pas une explication. Ceci dit oui il y en a, c'est le genre qui s'est ramolli.
Je continue de penser que supprimer le Duty est une excellente solution, rendre impossible de tag random ça obligera à un minimum de communication.
Je ne dis pas de supprimer le Finder mais de Delete l'état dans lequel il est.
Comme au temps de wOw jusque BC, un finder pour t'y inscrire mais pas de tag, les joueurs doivent alors se contacter en Wisp, c'est comme ça que tu fais connaissance et que tu peux faire le tri ensuite pour ta friend list.

J'ai vécu la transition wOW BC > Wotlk, et j'ai vu les dégâts engendrés par un finder auto', je l'ai vécu carrément !
Oui c'est plus rapide de trouver un groupe en auto' groupe, mais on y perd pas mal. Du coup on les fait en CL autant que faire se peut, mais du coup on zappe le reste des joueurs qui ne sont pas de la CL où sur une Linkshell en commun.

Oui je sais...c'est triste mais à part obliger les joueurs à se parler un minimum en supprimant tout les trucs automatiques ça ne changera jamais. L'être humain est comme ça pour TOUT, si tu lui mets des raccourcis il les prendra sans chercher plus loin...
Pour le DF y a un truc tout con auquel j'avais pas pensé : éditez vos infos personnelles et indiquez le serveur sur lequel se trouve votre personnage.
Hé bien! Je ne m'attendais pas à lancer une belle discussion comme celle ci
Si vous êtes en manque, j'en ai plein: "radis ou concombre" / "Sel ou poivre"

Ceci dit, je comprends un peu mieux.
J'avoue être assez "novice" sur le jeu malgré mon lourd passé de MMORPiste celui-ci nous offre une vision un peu différente et une organisation qui chamboule un peu le tout.

Je vais tacher de me faire une CL ou de trouver une bonne CL sur Lich pour mes Amis et moi. Surtout qu'avec l'arrivée de la 2.1, j'ai envie de jouer au Sims et d'avoir mon Hall

Mise à part cela, le jeu est vraiment plaisant et cela fait longtemps que je ne me suis pas autant plu dans un jeu.
Reste plus qu'à espérer faire de bonnes rencontre et avoir un FL qui se rempli un peu plus!

Par contre un constat horrible: Le temps d'attente pour les Instances... 30 minutes pour le last... (Le Tank!) Ca me rappelle WoW à certaine période. Il faut donc mieux jouer Tank que DPS pour trouver vite fait un groupe ^^
Sur le mien (>Ragnarock) c'est 20min en moyenne les soirs pour un Amda ou le Palais. Pour un Primo' HM c'est 10min max', ça pop rapidos et je joue DPS !
En journée ensuite ça varie, vacance ? Week End ?
Enfin bref l'attente n'est pas si longue sauf dans les horaires creuses
C'est marrant, moi c'est le contraire, j'ai trop d'amis. Marre de ces mecs qui te spamment d'invite friendlist parce que tu leur as dit bonjour. Surtout que le mec ne te parle plus jamais après ça. Salut c'est Facebook.

Mais je suis sur Phoenix et c'est curieux, tout le monde parle toujours dans mes instances. Bon, c'est vrai que je fais peu de duty finder. Beaucoup de français d'ailleurs, qui à mon grand désarroi se sont tous avérés très très nuls.
Même sur le canal général, y'a toujours des délires et quand je lance une connerie, y'a toujours plein de monde pour relever et relancer. Il y a souvent du monde qui s'arrête pour me dire que ma Lalafell est kawaii :3

Franchement, je trouve FF bien plus social que GW2 par exemple, sur lequel je n'ai pas pipé mot pendant deux mois avant d'arrêter. Enfin, plus social que la plupart des autres theme park MMOs, quoi. Ce qui ne reste pas grand-chose.

EDIT: et pour ceux qui parlaient des attentes du finder : sur Phoenix en Heal : 10 min pour WP/AK et plus ou moins instant pour les primordiaux.
Je suis sur Moogle, Behemot, Ragnarok et Hades. Et effectivement, l'ambiance générale d'un serveur à l'autre est différente. Mais je n'ai pas rencontré ce que tu décris, du moins pas avec cette intensité.
Je passerai voir sur Phoenix sur un prochain personnage, histoire de voir.
D'ailleurs des LS indépendantes de CL pour les francophones, hormis les RP, y en pas vraiment ?
Je me rappel que dans d'autre mmo les systèmes de canaux marchaient fort, mais la j'ai pas l'impression que ce soit très en vogue...
Citation :
Publié par Evangelus
va bien falloir que les gens se mettent a communiquer avec le système débile de "raid" "à 24" mais faisable qu'en pick up.
Si au moins il y avait un Voice dans le jeu digne de ce nom.
En même temps je ne me vois discuter correctement avec des allemands.
Wilkommen, was is das ? Je suis nul en langue...en fr c'est parfait, quelques anglais passe encore mais vu le brassage qu'on peut avoir en plus, il faut que tout le monde connaisse et tienne la strat'.
C'est le e-sport PVE by SE
En parlant de ça, c'est le premier jeu que je fréquente où il y a si peu d'anglophones. Sur les jeux que j'ai connu, la grande majorité des joueurs avait des rudiments d'anglais avec des canaux de langue spécifiques.
Sur FFXIV, à part les canaux ouverts, une fois en donjon, c'est dur. 1 allemand sur des dizaines qui parle ou comprend anglais, pas beaucoup plus chez les japonais, les espagnols ou les hollandais. Quand on a déjà tous fait l'instance, ce n'est pas grave. Autrement c'est sportif, voire infaisable.
En parlant de nationalité, je n'ai pas croisé d'italiens ici. Ils n'aiment pas FFXIV ou ils ont un serveur caché ?
Beaucoup se sont renseigné avant de choisir un forum, d'où la concentration de Fr sur certains, de Deutch sur d'autres...etc.
Idem j'ai croisé une fois ou deux des italiens, mais ça reste rare. C'est une part de marché mais moins grosse que celle des pays comme la France, l'Allemagne ou encore l'Espagne.
De plus l'italien étant peu parlé, beaucoup d'entre eux font l'effort de parler anglais un minimum, donc tu ne le vois pas forcément à moins qu'il arrive

"Hi, i'm italian...do you talking to me !?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés