PV Sncf reçu à mon domicile avec autre identité

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai reçu ce jour au courrier une relance suite à un PV sncf.
L'adresse sur le courrier est forcément la mienne mais l'identité est d'une autre personne.

Que dois-je faire?
Je pense appeller le commissariat de ma ville demain pour un éventuel dépôt de plainte pour usurpation d'adresse. possible?

Cette personne n'a certainement jamais habité ici, je connais l'identité des anciens proprios. Donc certainement une déclaration du contrevenant orale sans vérification du controleur par carte d'identité.

Merci
Faut peut-être appeler la SNCF directement. Jsais pas comment ils fonctionnent a ce niveau la. De toute manière c'est probablement un faux nom qui a balancé une adresse random. La plainte pour usurpation me semble un peu compliqué, j'imagine mal le mec donné son vrai nom et une fausse adresse.
Citation :
Publié par ToPa.
Si tu n'étais pas physiquement dans le train au moment des faits, il suffit de leur fournir la preuve et c'est réglé.
Le nom et prénom sur le courrier sont erronés.
Je contacterai le service recouvrement de la sncf demain.

J'ai simplement horreur qu'un mec s'éclate à donner mon adresse pour ses conneries, j'espère juste qu'il est tombé sur mon adresse par "chance" et que je vais pas avoir ce genre de désagrément régulièrement.
perso j'ai un pote qui fait ça, il donne le prénom, nom et adresse d'un mec qu'il déteste quand il se fait contrôler
j'y crois pas trop à l'erreur de saisie, mais ouais appelle les et explique leur la situation
Concrètement, si c'est pas à ton nom, ça te concerne pas. Pas d'amende ni d'usurpation d'identité. D'ailleurs, le facteur ne devrait même pas te donner le courrier vu que c'est pas à ton nom
Citation :
Publié par Nuff
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=912010

Bonne chance.
J'espère pour toi que ça a changé.
Mdr. C'est marrant là comme ça à lire mais quand on vit la situation (et toutes ces sublimes émotions qui en découlent) ça l'est moins. Chapeau pour avoir réussi à rester calme
Mais pour le coup c'est pas une histoire de carte 12-25 là, l'OP aura peut être un peu plus de chance.
Citation :
Publié par Anthonews
L'adresse sur le courrier est forcément la mienne mais l'identité est d'une autre personne.

Que dois-je faire?

tu vas a la poste et tu leur dis que le facteur a déposé un courrier d une autre personne a ton adresse

la poste renverra le courrier a son origine avec la mention que cette personne n habite pas a cette adresse

de plus ça te coûtera rien

et la poste est en tord pour t avoir donné le courrier d un autre personne

ton facteur a surtout une flemagite aigue pour ne pas avoir fait le boulot ( retour de courrier a l expéditeur )
Même pas besoin d'aller à la poste : tu le déposes dans une boite aux lettres, avec marqué dessus en gros "NPAI". La Poste le renverra à l'expéditeur, et ça t'évite d'aller à ton bureau de poste ouvert de 10h30 à 11h15 les mardis et jeudis uniquement.
Citation :
Publié par keenan

et la poste est en tord pour t avoir donné le courrier d un autre personne

ton facteur a surtout une flemagite aigue pour ne pas avoir fait le boulot ( retour de courrier a l expéditeur )
Non.
Pour avoir eu beaucoup de problème de réception de courrier de personnes qui habitaient chez moi avant, je suis allé râler à la Poste.
Ils travaillent à l'adresse. Ils ne regardent pas le nom.

Charge à l'OP de remettre le courrier au facteur à son prochain passage ou de le rapporter à la Poste.
Ok, je ninja carrément le thread mais ça a vite fait un lien et ça permet de pas polluer la Taverne.

Bref, j'ai pris un Paris-Grenoble hier à 6h37 qui devait arriver à 9h37, sauf qu'il n'y est jamais arrivé.

Boon c'est pas aussi grave que ça en a l'air, au lieu de faire Paris/Lyon/Grenoble il est direct allé à Chambéry et la SNCF avait mis des cars pour faire Chambéry ==> Grenoble.

Mais bref, je suis arrivé à Grenoble à midi.
J'avais cours de 10 à 12, je dois le justifier, et le controlleur m'a dit que lui me donnait rien mais que sur le site de la sncf y'avait la liste des trains en retard, mis à jour toutes les heures.

Sauf que cette liste, qu'il faudra que j'imprime pour fournir à mon administration et justifier mon absence, je la trouve pas.

Help?

(et déso OP...)
Merci pour vos interventions.

J'ai contacté le service recouvrement par téléphone, ça doit être une habitude pour eux vu sa réaction.
Simplement retourner le courrier en "NPAI", pas utile d'aller plus loin car mon identité n'a pas été usurpée.

J'ai pris la peine d'ouvrir le courrier car je pensais un courrier des impôts (logo de marianne sur l'envelloppe), prochaine fois je me prendrai pas la tête.
Citation :
Publié par Va'
Ok, je ninja carrément le thread mais ça a vite fait un lien et ça permet de pas polluer la Taverne.

Bref, j'ai pris un Paris-Grenoble hier à 6h37 qui devait arriver à 9h37, sauf qu'il n'y est jamais arrivé.

Boon c'est pas aussi grave que ça en a l'air, au lieu de faire Paris/Lyon/Grenoble il est direct allé à Chambéry et la SNCF avait mis des cars pour faire Chambéry ==> Grenoble.

J'avais cours de 10 à 12, je dois le justifier, et le controlleur m'a dit que lui me donnait rien mais que sur le site de la sncf y'avait la liste des trains en retard, mis à jour toutes les heures.

Sauf que cette liste, qu'il faudra que j'imprime pour fournir à mon administration et justifier mon absence, je la trouve pas.

Help?

(et déso OP...)
Ben c'est pas ici: http://www.infolignes.com/garantie_ponctualite.php?

Sinon, quand cela m'arrive, je passe à une gare SNCF et je récupère un papier indiquant le retard.
Citation :
Publié par Va'

Help?

(et déso OP...)
Le contrôleur ne donne rien, tu dois le demander à l'accueil de ta gare d'arrivée.

Sinon, tiens :
Fichiers attachés
TER Rhone-Alpes - SNCF.pdf (87,9 Ko, 96 affichages)
Bah je pensais faire ça aussi mais le mec m'a dit que c'etait tout par internet maintenant

Sinon par le lien ça me met "aucun résultat trouvé", j'ai du me tromper dans le n° du train :x
Il est affiché ou sur le billet?

edit dessus: oh putain jetèm
Pour la gare c'était un peu galere c'etait à chambéry et fallait que je me depeche de prendre le car pour Grenoble...
Citation :
Publié par Primura
Tu seras d'accord pour aller chercher à la poste la moindre de tes enveloppes ? Non ? Voilà.
il n'est pas question de recommandé

le facteur doit s assuré de l adresse et du nom quand il distribue son courrier sinon il commet une faute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés