Balance Past Post 2 : Nerf Max Zoe

Répondre
Partager Rechercher
Zoe bientôt underpowered :'(
Citation :
ZOE will be getting rebalanced in the next game update (currently scheduled for mid-December) it will be receiving movement tweaks and an ability timer that prevents it from being used all the time and prevents instant on/off.
-Higby

Vu leur capacité à buff/nerf en douceur, je crois qu'on peut dire adieu à Zoe
J'ai hâte de voir ça, mobilité d'un TR anchored avec le temps d'utilisation d'un afterburner de magrider, et le temps de recharge d'un shield Nc, ce devrais aller comme nerf

Mais c'est une belle victoire du metagame NC : nerf des TR et des VS et un statut de camp à UP, alors que c'est maintenant le camp quasiment le plus joué tous serveurs confondus. Les stratégies des mégacorporations NC sont terrifiantes
Ah là là, mais je fais comment pour abuser et farmer mes certs, moi, si on commence à nerfer tous les trucs OP que je pourrais utiliser pour compenser mon total manque de skill?

Dernière modification par Moonheart ; 03/12/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par troedd
J'ai hâte de voir ça, mobilité d'un TR anchored avec le temps d'utilisation d'un afterburner de magrider, et le temps de recharge d'un shield Nc, ce devrais aller comme nerf

Mais c'est une belle victoire du metagame NC : nerf des TR et des VS et un statut de camp à UP, alors que c'est maintenant le camp quasiment le plus joué tous serveurs confondus. Les stratégies des mégacorporations NC sont terrifiantes
Les NC sont historiquement les plus grosses pleureuses, avec aussi la plus grosse population de "leet kids" qui sont "2cool4school".

Déjà sur PS1 alors qu'ils avaient le meilleur medium assault (Gauss) et un heavy assault complètement pété (Jackhammer), avec la seule MAX anti infanterie qui faisait actuellement peur vu la vitesse à laquelle elle tuait (Scatter Max), sans oublier le meilleur BFR (Peregrine AV), ils passaient leur temps à ouin ouin sur les forums, allant jusqu'à essayer de démontrer que le Cycler TR était OP alors que c'était complètement de la merde.

En parallèle plein de joueurs TR ou VS sont partis jouer NC, l'appel du easymode de planetside 1, je pourrais en citer un paquet mais là n'est pas le sujet.

Sur PS2 ils ont le meilleur panel d'arme d'infanteries, allant du low rpm high damage au high rpm low dmg, une max qui franchement coté anti infanterie est à des années lumières de ce que les gens vont décrire sur les forums, car à les entendre c'est impossible de tuer quiconque avec un double hacksaw alors qu'ingame même sans slugs tu démontes n'importe quel squishy en un temps record et ceci même en dehors du close quarter.Sans parler du shield sur le vanguard, ou du reaver avec sa vortek et sa poussée verticale hein. Après à coté ils ont des trucs inutiles aussi, le Phoenix en tête de liste.

Enfin les NC ont la même mentalité depuis PS1, à les entendre sur les forums off c'est impossible de tuer un infiltrator immobile avec un jackhammer en étant à point blank. Dans un jeu PVP on a tous un peu de mauvaise foi, je n'y fais pas exception, mais les NC de façon générale sont les champions toute catégorie.

Après perso le nerf de ZOE je m'en tape un peu, je passe que 5% dedans, surtout en burster pour défoncer du mosquito, mais après comme je l'ai dit auparavant, si on nerf la ZOE faut aussi faire de l'équilibrage sur d'autres trucs.
Citation :
Publié par Kenron
Après perso le nerf de ZOE je m'en tape un peu, je passe que 5% dedans, surtout en burster pour défoncer du mosquito, mais après comme je l'ai dit auparavant, si on nerf la ZOE faut aussi faire de l'équilibrage sur d'autres trucs.
Qu'est ce que tu veux équilibrer chez le NC ? le jackhammer équivaut gross modo au nighthawk ( au passage on est sensé être la faction shotgun trololo ), notre capacité de XAM est un bouclier défensif pas une saloperie instant qui OS n'importe qui à >50m et se déplace 2x plus vite que n'importe quelle infanterie. Alors ouais un double scatter ça fait mal, mais un T2 sur un reaver aussi, sans même ramener l'abus intersidéral du vulcain monté sur un harasser.

M'enfin, puisqu'apparemment choisir du jaune et du bleu ça donne des gênes de pleureuse ( sachant que j'ai jamais joué à PS1 )
Soit pas jaloux, tout le monde peut pas être des taffioles en spandex rose voyons... Chacun son privilège quoi...

Sinon je me demandais comment j'arrive à suivre les ZOE avec mon ingé s'ils courrent deux fois plus vite que moi... et aussi accessoirement si c'était pas en fait un peu normal par design de se faire one-shot en tant qu'infanterie si on reste dans l'angle de tir d'un truc qui coûte 350 de ressources.

Dernière modification par Moonheart ; 03/12/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par Moonheart
Sinon je me demandais comment j'arrive à suivre les ZOE avec mon ingé s'ils courrent deux fois plus vite que moi...
Il faut vraiment tu acquiert plus d'expérience que cela oO
Citation :
Publié par Azo[]
Qu'est ce que tu veux équilibrer chez le NC ? le jackhammer équivaut gross modo au nighthawk ( au passage on est sensé être la faction shotgun trololo ), notre capacité de XAM est un bouclier défensif pas une saloperie instant qui OS n'importe qui à >50m et se déplace 2x plus vite que n'importe quelle infanterie. Alors ouais un double scatter ça fait mal, mais un T2 sur un reaver aussi, sans même ramener l'abus intersidéral du vulcain monté sur un harasser.

M'enfin, puisqu'apparemment choisir du jaune et du bleu ça donne des gênes de pleureuse ( sachant que j'ai jamais joué à PS1 )
  • Le Jackhammer est le meilleur shotgun du jeu actuellement. Il a le plus de portée que n'importe quel autre et peut quasi-instantkill grâce au burst mode qui tire à 500 rpm. Tu aurais pu comparé ça à un Thanatos/Mauler/Barrage qui ont des spread réduit, mais rien à voir avec les full auto qui touche plus rien après 8 mètres. Le Jackhammer a non seulement le spread le plus réduit mais aussi les dégâts qui se dégradent le moins vite, lui donnant deux fois plus de portée que les autres shotgun tout en étant plus mortel.
  • ZOE permet de courir aussi vite qu'une infanterie, pas plus vite.
Aucun débat n'est possible si les gens ne connaissent même pas les stat des armes de leur propre faction mais viennent quand même chouiner dessus...
MAX NC, TR ou VS c'est toujours la fête du farm de toute façon.

Je me suis payé le deuxième pompe à 250 cert, le shield niveau 1 et la flak niveau 1 sur mon NC et c'est la fête du slip fanchement. Utilisé sur les tower, Vanu archive et les quelques base pleine de bâtiments, tu deviens la terreur de l'infanterie et des MAX ennemis. Le shield c'est vraiment top, faut juste le mettre au bon moment et pas quand tu sens la mort venir.

Mon MAX TR, j'ai fais pareil. Je me suis payé le chaingun à 250 cert pour mon deuxième bras, la flak 1 et l'anchored 2. En mode anti-infanterie je mets la charge et grâce à ses gros chargeurs tu gardes une grosse pression sur tes ennemis. C'est dans ce max que je me sent le plus invincible. L'anchored, je m'en sers uniquement en anti-aérien (je n'ai pas encore le fracture).

Mon VS, il est très bien équipé, flak max, ZOE 4, double nebula avec chargeur agrandi. Avec ce max la c'est encore une autre façon de jouer, tu contourne, tu déborde et tu farm. Par contre un coup de roquette ou une grenade et 2/3 coup de mitraillette et tu luis dis adieu à ton max.

Bref avec un max je fais très mal, qu'il soit VS, TR ou NC. Le NC de par mon expérience et mon équipement me semble quand même plus situationnel que les autres.
Citation :
Publié par Norticus10
Le NC de par mon expérience et mon équipement me semble quand même plus situationnel que les autres.
Tu rigole , dans certains biolab ou techplant , il y a que ça...
Les gens sous-estiment la puissance du slug, le max NC est vraiment excellent en mid-range avec ça

Le vrai problème du max c'est le cout, le timer, le fait qu'on puisse le rez, etc. Ça devrait être un truc exceptionnel, au lieu de ça tous les combats sérieux se règlent à grands coups de max. Et encore en beta on pouvait en chier autant qu'on voulait, il a fallu se battre pour qu'il ait un cout, mais c'est encore largement trop répandu. La solution radicale serait de ne plus pouvoir le rez, ou alors avec un timer d'une quinzaine de secondes, donc sans un support béton, pas rentable

Quant au ZOE, les deux autres sont largement aussi bons en solo. Faut juste comprendre comment le jouer en solo
Citation :
Publié par Jovis
ZOE permet de courir aussi vite qu'une infanterie, pas plus vite.
Faut savoir, Bob vient de me dire que non.

Citation :
Publié par Zbug
Le vrai problème du max c'est le cout, le timer, le fait qu'on puisse le rez, etc. Ça devrait être un truc exceptionnel, au lieu de ça tous les combats sérieux se règlent à grands coups de max. Et encore en beta on pouvait en chier autant qu'on voulait, il a fallu se battre pour qu'il ait un cout, mais c'est encore largement trop répandu. La solution radicale serait de ne plus pouvoir le rez, ou alors avec un timer d'une quinzaine de secondes, donc sans un support béton, pas rentable
Faut savoir, j'ai dit cela y'a quelques pages, et on m'a répondu que c'était idiot.
Désolé je participe pas au circlejerk et je donne mon avis basé sur mon expérience, si ça plait pas tant pis

Y'a trop de MAX et c'est pas les solutions pour les castrer qui manquent
Citation :
Publié par Moonheart
Faut savoir, Bob vient de me dire que non.
A une époque la vitesse de strafe était bien plus élevée que l'infanterie mais ça a été nerfé depuis, l'accélération a été nerfé aussi et ils ont ajouté de l'inertie pour limiter le spam ADAD. La marche avant est identique à l'infanterie.

Dernière modification par Jovis ; 03/12/2013 à 20h21.
Citation :
Publié par Moonheart
Faut savoir, j'ai dit cela y'a quelques pages, et on m'a répondu que c'était idiot.
C'est pas idiot, c'est la solution la plus intelligente pour équilibrer la mode des rush XAM. Le rez dans PS2 est globalement totalement idiot, mais les medics auraient été inutiles puisqu'on a l'espérance de vie d'une huître...
Citation :
Publié par Jovis
A une époque la vitesse de strafe était bien plus élevée que l'infanterie mais ça a été nerfé depuis, l'accélération a été nerfé aussi et ils ont ajouté de l'inertie pour limiter le spam ADAD. La marche avant est identique à l'infanterie.
Ha en effet j'ai pas eu le temps de me co depuis cette maj, au temps pour moi.
Citation :
Publié par Zbug
Même problème depuis Planetside 1 (et encore, à ce moment là c'était 3 décimators pour tomber un Max). Trop de Max alors que cette armure devrait être "exceptionnelle".
C'est pas faute d'avoir essayé d'avertir SOE...

Mais bon, entre les noobtubes, les rockets qui one shot, les rez à tour de bras en une demi seconde, ainsi que tout le reste... Je crois que le combat est perdu d'avance.
Je me suis même mis à jouer en Max alors que je n'en ai jamais sorti sur Planetside 1
Citation :
Publié par SioRay
Tu rigole , dans certains biolab ou techplant , il y a que ça...

Je confirme, le max NC est le plus situationnel des trois en tous cas avec l'équipement qui est le mien (pompe de base + celui à 250 cert). Le MAX VS tu peux le sortir sur toutes les bases et même faire du combat de plaine car plus mobile et bonne précision avec le blueshift. Avec mon TR je n’hésite pas non plus à quitter les bâtiments mais je fais en sorte d'avoir toujours ma charge de prête et à rester à distance raisonnable d'un endroit couvert.

Faut juste faire comprendre au NC et TR qui pleure sur le ZOE que c'est normal qu’ils ne puissent pas jouer de la même façon leur MAX et le ZOE. C'est pareil pour les tanks, le gamplay Vangard, Prowler, Mag et différent.

ZOE versus MAX NC à 50 mètres le VS gagne, à 15 mètres le NC gagne.
Prowler versus Vangard à 400 mètres le prowler gagne, à 50 mètre le NC gagne.

Ouais ça fait captain obvious ce que je dis mais ce n’est pas encore bien compris par de très nombreux joueurs.
Moi ce qui me paraît illogique c est que le ZOE gagne en dps ET en mobilité, les 2 élément les plus important dans toutes les confrontations. Le point faible est censée être le fait au il subisse plus de degats mais comme par hasard, le jeux fournit des armures flak/Kinetic et des ingénieur pour pallier à ce genre de déconvenues...

C est un peu comme si le MAX NC pouvait sortir le bouclier qui le protège mais le ralenti et que juste derrière, il équipe une combi qui lui donne d avantage d agilité dans ses mouvement.
Citation :
Publié par S38
Moi ce qui me paraît illogique c est que le ZOE gagne en dps ET en mobilité, les 2 élément les plus important dans toutes les confrontations
Ah bon? C'est pas prendre l'ennemi par surprise et en surnombre?
Citation :
Publié par Moonheart
Ah bon? C'est pas prendre l'ennemi par surprise et en surnombre?

L'un n'empeche pas l'autre.

Un crash MAX de ZOE avec un platoon ca surprend toujours par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés