Balance Past Post 2 : Nerf Max Zoe

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Un zerg qui prends par surprise c'est pas crédible

Je l'ai déjà dit, mais comme le dit s38, dps+ mobilité c'est trOP. Mobilité + jetpack avec timer (comme le LA par exemple) ça aurait suffit et ça aurais fait plaisir aux PS1diens

Je pense jamais à enregistrer mes parties, mais sur une prise de biolab par les TR (20 TR contre 12 VS au début), il y a eu du bon fight sans max, jusqu'au moment où un BR100 TR se soit énervé à la 2e réparation de Générateur du scu et sorte un max.
le reste des TR l'on suivi avec 2 max en plus. J'ai dit mentalement adieu au bon fight, et j'ai sorti le ZOE. Moins d'un quart d'heure après, J'avais un 21-1 au compteur dont les 3 max adverses.Et après ma mort, j'ai tout de suite sorti un autre ZOE. Les TR se sont démoralisés, certains sont partis et fin du surnombre TR. Ils ont même pas eu la force de lancer un ZOE OP sur le chat.

Morale de l'histoire : Le ZOE c'est pas OP c'est la faute aux TR qui sont des noobs
Morale de l'histoire : Le ZOE c'est OP, et c'est la faute aux TR qui sortent leur max quand ils mènent

Rayer la morale qui ne vous convient pas
Mais comme je l'ai déjà dit, un avantage sur une unité spécialisée ne veut pas forcément dire qu'un nerf est nécessaire.
Quand on touche à des avantages spécifiques à un camp, c'est la situation globale qu'il faut regarder.

Si un camp est globalement équilibré ou déjà légèrement en désavantage (comme c'est le cas actuellement pour la SV), et que tu lui retires un avantage sur une unité spécifique sous prétexte qu'il est mieux que l'avantage sur les unités de même catégorie sans rien regarder au reste, alors fatalement, tu vas le désavantager, et ce de manière totalement injustifiée.

Mais bon, la décision de SOE est prise. On va voir ce que cela donne. Y'a pas mort d'homme.

Dernière modification par Moonheart ; 04/12/2013 à 19h07.
J'imagine la scène

Soldats TR entrain de défendre le SCU du Biolab:

- bordel, on se fait découper par les ZOE! Qu'es.ce qu'on va faire ?

- t'inquiète pas mec ! nos tank sont 2 fois plus fumé que les leur!

- Yooouuupi!
Citation :
Publié par bestan
Le phoenix pour moi c'est c'est juste une nuisance plus qu'autre chose, étant donné que les NC sont pas foutu capables d'en aligner plus de 2 ensemble.
Mais par contre, comme indiqué plus haut, il est absolument commun de trouver 6 ou 7 mecs coordonnés avec des lancers qui instakillent tout en lolant. Tout va bien.
Citation :
Publié par troedd
ben on a gagné la WDS pré saison, on a dominé les 5 sema.... oh wait!

j'arbore le decal sur mon skyguard, et ça pull du prowler AP
C'était il y a combien de temps? Et les Vanu ont pris combien de nerf depuis?
En fait ça a duré 6 semaines, les TR ont dominé pendant 5 semaines puis pour la 6ème les dev ont changé les règles et ont augmenter le nombre de point de score qu'on pouvait gagner ce qui a fait qu'en 1 semaine les VS ont gagné plus de point que les 5 semaines précédentes et ont remporté la mise énorme de 1 titre et 1 decal.
Bah, de toutes façons, SOE a rendu son verdict.
Je trouve juste cela dommage d'amoindrir les spécificités des camps quand ils ne sont pas en déséquilibre important qui le justifie à mon sens.

Si cela continue à ouin-ouiner, un jour ils retireront tous les MAX spécialisés d'empire, comme ils ont fait pour les buggy... et le jeu n'y gagnera pas en intérêt.
ZOE avait besoin d'un ajustement de toute façon, trop d'avantages par rapport au nerf de la résistance.

Rien que le fait qu'il ne soit pas sur timer est déjà aberrant.

Et pour les gens qui sortent "non mais dans ce cas on met un timer à lanchor et au shield nc" lol quoi.

Je vois bien la scène avec le MAX TR : "C'est bon les gars je peux m'anchor GO RUSH !!!...euh non attendez héééééééééé waaiiiiit"
C'est deja une discussion depuis longtemps chez nous (outfit NC) entre shield et charge, pour info, rien de neuf là dedans.
Je suis assez atterré que les joueurs PS2 considèrent qu'un unlock, s'il n'est pas absolument meilleur que la version de base, ne sert à rien. C'est plutot idiot comme raisonnement.
Le Shield, c'est une option en parallèle à la charge, et perso, un mix des deux options dans un squad c'est très bien. L'un n'est pas "meilleur" que l'autre.

Et en regardant par cette lorgnette, on vois tout de suite que le concept même de ZOE est idiot, vu que c'est pensé comme une Charge++. Au lieu d’être pensé comme complémentaire.
Et amha c'est les réactions de la communauté qui dirigent les devs vers cette direction (dev qui pensent $$$, eux). Ajoute à ça qu'ils sont pas fut-fut et prennent les joueurs moyens pour des huitres (ont-ils tord?)

Moi je nerferais pas le ZOE. Je le virerais, purement et simplement. Limite, un MAX cloak avec les bonnes limitations, ca serait moins broken.
Citation :
Publié par Kalbuth

Et en regardant par cette lorgnette, on vois tout de suite que le concept même de ZOE est idiot, vu que c'est pensé comme une Charge++. Au lieu d’être pensé comme complémentaire.
Même problème que l'annihilator et le stiker = annihilator 2.0

Sauf que now le striker est limite plus useless que l'annihilator et qu'il faut entièrement revoir l'arme pour qu'elle redevienne intéressante et utile.

Attention les VS
Citation :
Publié par Kalbuth
... Ajoute à ça qu'ils sont pas fut-fut et prennent les joueurs moyens pour des huitres (ont-ils tord?)
Encore une fois, je ne sais pas pour ma part, j'ai pas encore essayé de tirer avec mon noobtube sur une huitre. Mais je pense, en regard des réactions de certains joueurs, que l'huitre arriverait à esquiver mieux mes grenade qu'au moins 30% d'entre eux.

Citation :
Moi je nerferais pas le ZOE. Je le virerais, purement et simplement. Limite, un MAX cloak avec les bonnes limitations, ca serait moins broken.
Si on pense que le point fort des VS est censé être la mobilité, mais qu'on ne veut pas leur donner une charge++ ni la capacité de vol comme dans PS1, il reste quoi de possible?
Un jump qui permet d'arriver sur le toit d'un immeuble d'un seul étage, avec un CD de 30s peut-être?
Bah avec ZOE le max VS est le meilleur des 3, sans c'est le pire. Parce que c'est clairement pas avec ses flingues pourris qu'il va faire la différence.
Citation :
Publié par Kenron
Attention à ne pas rendre les MAX VS complètement useless aussi. Ils en seraient bien capables.
et ils vont réussir à le faire je pense; Mais c'est pas bien grave, les VS étant la faction la moins jouée actuellement, les TR et NC vont simplement se partager les continents à 2
Citation :
Publié par Kidz
Bah avec ZOE le max VS est le meilleur des 3, sans c'est le pire. Parce que c'est clairement pas avec ses flingues pourris qu'il va faire la différence.
Exageration, quand tu nous tiens

Tu devrais passer NC, tu as la fibre pour, le bon feeling
Citation :
Publié par Kalbuth
Exageration, quand tu nous tiens

Tu devrais passer NC, tu as la fibre pour, le bon feeling
Non vraiment, ce qui fait que le max VS est meurtrier c'est sa mobilité, certainement pas son armement. Le blueshift sort un peu du lot, parce qu'il est précis, mais pour le reste ... y'a mieux en face, clairement. D'ailleurs le principal grief c'est sur la mobilité, et à juste titre parce que c'est fumé je le concède volontiers.
Il restera le vortex, qui est une bonne arme AV, mais tellement catastrophique en AI que ça la modère excessivement, mais pour l'AI pur, les flingues du max VS sont moins radicaux que leurs équivalents TR et NC.
Citation :
Publié par troedd
et ils vont réussir à le faire je pense; Mais c'est pas bien grave, les VS étant la faction la moins jouée actuellement, les TR et NC vont simplement se partager les continents à 2
Mmm? Les statistiques de connexion présentées sur l'écran de login sont pourtant rarement avec des % de vanus très inférieurs à la moyenne (33%)
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