je pense que ça va marcher. Très fort même. Lorsque l'on observe l'évolution des mmorpg, l'on s'aperçoit que les skills se réduisent à peau de chagrin. Est-ce forcément un mal? Je joue actuellement sur neverwinter, et il me semble que cela peut être jouable sur console. Le problème restera la navigation dans le menu. Le fait d'avoir une barre avec peu de sorts utilisables en même temps est intéressant. L'on choisi les sorts en fonction des situations, et ça reste stratégique.
Je ne suis pas joueur de console, nous avons uniquement que des pc à la maison pour faire tourner tous les jeux. Les 4 pc sont montés avec de l'amd en cg et proc et ssd, et nous faisons tourner tous nos jeux dessus. Le pc reste encore ce qu'il y a de mieux pour jouerpour moi, dans la mesure où le pc est multimédia.
Néanmoins, je crois à la réussite des mmorpg sur console.
Peut être qu'il y aura des mmoprg de niche pour les joeurs pc (on peut rêver).
Il est clair que l'on tend vers le hardware monobloc avec une obsolescence programmée, avec du contenu téléchargeable. Le free to play est une vrai manne financière. Les jeux sont plus ou moins en kit, et les mmo demandent un investissement financier plus conséquent qu'un abonnement. Cela fait maintenant 10 ans que l'on nous prépare à rendre ce système de financement "normal". L'ultime aboutissement est le jeux en cloud. Un pass mensuel pour jouer, et la rémunération facile est en route. Il sera bientôt fini le temps où nous possédions nos jeux.
Je ne dis pas que c'est bien. Regardons ce qu'il se passe avec les smartphones. Tout est fait pour que le hardware ne soit pas réparable afin d'acheter dès qu'il y a une simple vitre cassée, les batteries non amovible ect...et les jeux android (ou ios) sont pour la plupart des vrais pompes à fric. Il n'y a qu'à regarder le free to play sur ce support et comment ça rapporte pour s'en convaincre. Ca rend le monde du jeu pourri jusqu'à la moelle, mais malheureusement ça marche. Le public a été petit à petit éduqué à consommer les jeux ainsi. En gros, " je te fais goûter la cam gratos, et petit à petit que je te fais cracher un max".
IL n'en sera donc pas autrement sur les consoles, et ça marchera bien, très bien même. N'en doutez pas une seule seconde. Si les industrielles se lancent dans le MMORPG sur console, c'est qu'ils connaissent déjà le retour sur investissement. Ce domaine ne peut souffrir du moindre investissement à risque. L'on va voir fleurir tout un tas de mmo adaptés à la console, si bien que les MMORPG destiné aux pc comme nous les avons connu, vont disparaître. Peut être que quelques jeux de niches programmés par des passionnés dans un garage subsisteront sur pc. Et encore, lorsque l'on sait que le cloud ne laissera plus de place aux petits, il seront peut être contraint de programmer sur androïd. Plateforme plus abordable pour mettre en place du jeu en cloud pour une petite boite.
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