[Actu] John Smedley, impatient de voir EverQuest Next sur PlayStation 4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/11/2013 à 10:16 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
De plus en plus de MMO trouvent leur place sur (la nouvelle génération de) consoles et EverQuest Next pourrait être l'un d'eux. John Smedley se dit impatient de voir son prochain MMORPG sur PlayStation 4.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est clair...

Comme TESO ils se pigno**** tous pour sortir les jeux sur du multiplate-forme en ce moment, je ne comprend pas pourquoi.

Je ne connais pas beaucoup d'adepte du MMO sur console et vous? Et je ne pense pas que ce soit le futur non plus.. je comprend pas bien leur démarche.

Ça prend juste 2 fois plus de temps à sortir, pour çà pas de soucis..
ce qui pourrait me conduire à l'achat d'une PS4 (V2, la v1 a énormément de problèmes) serait le portage des MMOS SOE sur PS4, ce qui serait LOGIQUE.

ce que les no life pardon les HCG ne comprennent pas, c'est que quand on a une famille/ etc, non seulement on doit réduire/partager le budget loisirs mais que de toute manière, et à partir du moment ou on a une vie sociale (travail etc) la console prend naturellement sa place dans un lieu de vie alors que le PC, qui vieillit mal qui plus est, et qui coute bien plus cher, enferme : jouer à 15 ans enfermé dans sa chambre ok (même si à cet âge j'étais avec mes copains) mais à 30/40+ ça devient pathétique voire pathologique.

Bien installé en week end dans son canapé avec l'apéro et des cahouettes ça c'est de la détente mais coincé devant son pc de gamerz non merci

voila pourquoi les jeux sur cponsoles / tablettes/téléphones prennent un sérieux essort et voila pourquoi les ventes des PC, surtout fixes, s'effondrent
Hum.
Pour qu'un MMO fonctionne sur console, il faut avant tout que le gameplay s'y prête.
Jouer à un jeu comme WoW ou Aion sur console n'a aucun sens.

De plus, certains disent que les MMO sur console sont une chose très récente, mais ceux-là oublient Phantasy Star Online, qui avait un gameplay taillé pour ce format.
D'ailleurs PSO2 est jouable à la manette, même si pour les classes à distances, c'est plus efficace au clavier/souris et aussi disponible sur Vita.
Ca explique au moins pourquoi si peu de compétences, faut que ça soit jouable via manette ^^

Bref... c'est un point noir la console car ca bride beaucoup de choses au niveau gameplay, ils ont intérêt à compenser avec de la vrai nouveautés utiles à côté.
Je pense surtout que pour les F2P, le gain ne sera pas si énorme que ça. A moins que des parents idiots enregistrent leur CB sur le compte Live ou PSN des marmots qui dépenseront sans compter, jusqu'à ce que les parents idiots reçoivent leur relever de comptes et pleurent dans la presse, parce que leur marmots ont dépensés 2000 euros pour un F2P.

Pour ma part dans mon entourage, j'ai plus de joueurs PC que de joueurs console. Moi j'ai un pc et plusieurs consoles, mais je ne mélange pas les torchon et les serviettes. Pour moi des catégories de jeux sont réservés au pc, et je me vois mal y jouer sur console, avec des cacahuètes et faire l'apéro tout en jouant, cela peut passer pour une partie de Mario avec des potes mais certainement pas plus pour ma part.

Je ne sais pas quel sera l'avenir du mmo sur console, mais j'ai du mal à y croire.

Ensuite les arguments de comptoir du pmu du coin sur le pathétique et pathologique des joueurs de pc à 30 ans, je ne suis personne pour juger les autres.
Mais dans ce cas là, cela veut dire que le gameplay sera simplifié pour la ps4 et donc aussi simplifié pour pc non? J'espère que non!!!

je dis pas que les joueurs consoles n'ont pas le droit à leurs MMO'S, mais bon c'est encore une histoire de pognon le portage sur console!!!
'faudra s'y faire, les consoles ont maintenant la puissance et la ram pour accueillir tout nouvel mmo.

Au détriment de pas mal de chose bien sûr.

Bref profitez bien de vos derniers mmo exclusivement PC
Citation :
jouer à 15 ans enfermé dans sa chambre ok (même si à cet âge j'étais avec mes copains) mais à 30/40+ ça devient pathétique voire pathologique.
Bien installé en week end dans son canapé avec l'apéro et des cahouettes ça c'est de la détente mais coincé devant son pc de gamerz non merci

voila pourquoi les jeux sur cponsoles / tablettes/téléphones prennent un sérieux essort et voila pourquoi les ventes des PC, surtout fixes, s'effondrent
(Pour que tu saches que je ne l'interprète pas comme une attaque personnelle, j'ai 22ans)

Je joue sur mon pc, dans mon salon, en mangeant des pistaches. C'est quoi qui est différent ? Nous regardons un écran quand même, que ce soit sur le pc ou sur la télé. C'est simplement une question d'attitude par rapport à l'appareil. Si tu te fais "engloutir" par l'ordinateur, c'est pathéti.... Pardon, pathologique !

Pour une question de prix, ok, un ordi coutera plus qu'un console.

Et les minis jeux sur tablettes/téléphones, c'est juste du jeu fast food. Alors j'aime bien aller chez Mcdo de temps en temps, mais faut pas abuser.

Sinon, ça fait chier, le gameplay sera forcément influencé ... :/
je pense que ça va marcher. Très fort même. Lorsque l'on observe l'évolution des mmorpg, l'on s'aperçoit que les skills se réduisent à peau de chagrin. Est-ce forcément un mal? Je joue actuellement sur neverwinter, et il me semble que cela peut être jouable sur console. Le problème restera la navigation dans le menu. Le fait d'avoir une barre avec peu de sorts utilisables en même temps est intéressant. L'on choisi les sorts en fonction des situations, et ça reste stratégique.
Je ne suis pas joueur de console, nous avons uniquement que des pc à la maison pour faire tourner tous les jeux. Les 4 pc sont montés avec de l'amd en cg et proc et ssd, et nous faisons tourner tous nos jeux dessus. Le pc reste encore ce qu'il y a de mieux pour jouerpour moi, dans la mesure où le pc est multimédia.
Néanmoins, je crois à la réussite des mmorpg sur console.
Peut être qu'il y aura des mmoprg de niche pour les joeurs pc (on peut rêver).

Il est clair que l'on tend vers le hardware monobloc avec une obsolescence programmée, avec du contenu téléchargeable. Le free to play est une vrai manne financière. Les jeux sont plus ou moins en kit, et les mmo demandent un investissement financier plus conséquent qu'un abonnement. Cela fait maintenant 10 ans que l'on nous prépare à rendre ce système de financement "normal". L'ultime aboutissement est le jeux en cloud. Un pass mensuel pour jouer, et la rémunération facile est en route. Il sera bientôt fini le temps où nous possédions nos jeux.

Je ne dis pas que c'est bien. Regardons ce qu'il se passe avec les smartphones. Tout est fait pour que le hardware ne soit pas réparable afin d'acheter dès qu'il y a une simple vitre cassée, les batteries non amovible ect...et les jeux android (ou ios) sont pour la plupart des vrais pompes à fric. Il n'y a qu'à regarder le free to play sur ce support et comment ça rapporte pour s'en convaincre. Ca rend le monde du jeu pourri jusqu'à la moelle, mais malheureusement ça marche. Le public a été petit à petit éduqué à consommer les jeux ainsi. En gros, " je te fais goûter la cam gratos, et petit à petit que je te fais cracher un max".

IL n'en sera donc pas autrement sur les consoles, et ça marchera bien, très bien même. N'en doutez pas une seule seconde. Si les industrielles se lancent dans le MMORPG sur console, c'est qu'ils connaissent déjà le retour sur investissement. Ce domaine ne peut souffrir du moindre investissement à risque. L'on va voir fleurir tout un tas de mmo adaptés à la console, si bien que les MMORPG destiné aux pc comme nous les avons connu, vont disparaître. Peut être que quelques jeux de niches programmés par des passionnés dans un garage subsisteront sur pc. Et encore, lorsque l'on sait que le cloud ne laissera plus de place aux petits, il seront peut être contraint de programmer sur androïd. Plateforme plus abordable pour mettre en place du jeu en cloud pour une petite boite.
vive la casualisation et la mort des jeux... Sony et Grosoft on du claquer un paquet de pognon pour essayer de grapiller les jeux PC... M'enfin quand les gens comprendrons que pour jouer à leur jeu sur le net faut payer un abonnement supplémentaire sur les consoles ça va pas durer (et la c'est une petite attaque à M' PascalC ou ses arguments sont zero)
Bref de toute façon les consoles nexgen commence déjà mal leur première vie même a peine sortie donc je me soucis guère des portages exclus PC ou multiplatforme
Citation :
Publié par PascalC
ce qui pourrait me conduire à l'achat d'une PS4 (V2, la v1 a énormément de problèmes) serait le portage des MMOS SOE sur PS4, ce qui serait LOGIQUE.

ce que les no life pardon les HCG ne comprennent pas, c'est que quand on a une famille/ etc, non seulement on doit réduire/partager le budget loisirs mais que de toute manière, et à partir du moment ou on a une vie sociale (travail etc) la console prend naturellement sa place dans un lieu de vie alors que le PC, qui vieillit mal qui plus est, et qui coute bien plus cher, enferme : jouer à 15 ans enfermé dans sa chambre ok (même si à cet âge j'étais avec mes copains) mais à 30/40+ ça devient pathétique voire pathologique.

Bien installé en week end dans son canapé avec l'apéro et des cahouettes ça c'est de la détente mais coincé devant son pc de gamerz non merci

voila pourquoi les jeux sur cponsoles / tablettes/téléphones prennent un sérieux essort et voila pourquoi les ventes des PC, surtout fixes, s'effondrent
Alors je te rejoins sur certains points pour la console.
C'est jouer à des jeux "casual", pour moi un MMO, c'est jouer et avancé avec une communauté, chose que je ne retrouve pas sur console.

Des jeux sur PS4 oui, des MMORPG non.
et si certains se renseignaient ??
pour jouer a des F2P, normalement il a été dit qu'il n'y aurait pas besoin de PSN+

et puis hormis le Xbox live gold, mais le psn+ apporte des jeux par mois.

après, il suffit de voir certains jeux qui sont encensés sur console.
comme D3 sur ps4 par exemple.

après comme il a été indiqué, PSO sur dreamcast fut un énorme carton,
tout comme FF11 sur ps2 au jap.

et je vois pas pourquoi on parle dans ce cas là, de casualiser les jeux pour qu'il s'adapte sur console.
le pc et les mmo n'ont pas attendu les consoles pour casualiser leurs jeux (WoW en tête, mais plein d'autre dans ce même cas)
On peut brancher un clavier et une souris sur la PS4 ? J'ai jamais réussit à apprivoiser les manettes.

Sinon ce qui m'embête, c'est qu'à chaque fois qu'ils envisage de porter un jeu PC sur console, on se retrouve avec un gameplay simplifié, des interfaces énormes pas toujours très ergonomiques. C'est pas le portage en soi qui m'embête, c'est le nivellement par le bas qu'il implique.
Citation :
Publié par PascalC
ce que les no life pardon les HCG ne comprennent pas, c'est que quand on a une famille/ etc, non seulement on doit réduire/partager le budget loisirs mais que de toute manière, et à partir du moment ou on a une vie sociale (travail etc) la console prend naturellement sa place dans un lieu de vie alors que le PC, qui vieillit mal qui plus est, et qui coute bien plus cher, enferme : jouer à 15 ans enfermé dans sa chambre ok (même si à cet âge j'étais avec mes copains) mais à 30/40+ ça devient pathétique voire pathologique.
Oh putain tu fais bien de le dire j'ai 29 ans et comme un con j'allais continuer a jouer sur mon pc. Il faudrait vraiment envisager une grande campagne de sensibilisation : Arretez de jouer sur PC à vos 30 ans, car a partir de cette age la pratique de jeux sur pc est source de maladie psychologique, avec des pubs à la télé (ouais parce que la télé c'est bien aussi on peut manger des cahuètes et boire l'apero en regardant ça depuis le canapé), des affiches et des centre de désintox.
moi perso j'étais pas au courant, ça fait flipper.

Et y'a pas que ça, sans réfléchir j'avais mis mon pc dans le salon, et je jouais même parfois dans mon canapé. Mon pc est sournois il essayait de se faire passer pour une console, afin de continuer a controler ma vie. heureusement tu m'as ouvert les yeux donc t'imagines bien que dès que je t'ai lu j'ai vite faite remis le pc dans la pièce la plus sombre et la plus isolée de la maison.

sur tes bons conseils et afin d'eviter de sombrer dans la folie je vais de ce pas m'acheter une console.

PS j'ai quand même une question est ce que les maladies liés à l'utilisation du pc se developpent aussi si on joue pas mais si on surfe uniquement sur le web?

Dernière modification par Tommythecat ; 19/11/2013 à 14h36.
alors évite la PS4 V1

non mais vous faites semblant de pas comprendre, clairement la plupart des MMOS alias MEUPORGS ça va quand on est au chômage.

Passer des nuits dans une instance, tu parles d'aller te lever tous les matins à 7H pour aller bosser apres avoir fait 1H30 de voiture dans les embouteillages.

les consoles sont faites pour un usage familial ou casual, bref pour 99% des gens, catégorie à laquelle il fait bon appartenir. et pour avoir les deux versions de skyrim et dragon âge II, franchement zéro différence, sauf que PC = cher et finalement pas agréable , console: faite pour et depuis mon canapé avec la manette sans fil. si EQ next est jouable par tous, tant mieux. La pseudo élite, ben ras le bol. En fait la pseudo élite qui plus est n'existe que sur JOL. Sur vanguard, EQ1 et EQ2 ou DAOC ou autre jeu dit "solide" y a personne online
je parie que tout ce petit monde qui rale ici, est sur Xbox à jouer à Ghost alors on la connait

j'ai joué aussi à des STR en XBOX, c'est le MEME jeu.
faudrait en sortir des a priori anticonsole à l'heure des jeux sur smartphones et tablettes, meme les consoles sont has been, pc n'en parlons pas, le moindre smartphone est plus puissant que les PC que nous avions pour jouer à EQ1.

JS a raison de rêver d'un EQ next sur PS4 d'ailleurs il y a déjà des jeux pour IOS et android pour EQ next.
ben oui.

Dernière modification par Compte #441222 ; 19/11/2013 à 14h44.
Citation :
Publié par PascalC
j'ai joué aussi à des STR en XBOX, c'est le MEME jeu.
Avec genre quoi?
4 apm?

Pour en revenir à cette sombre affaire de simplification supposée du gameplay pour s'adapter aux consoles...
En fait ça dépend des jeux, si c'est conçu de base pour être joué sur console, il n'y a pas de raison que le jeu devienne plus facile.
Après c'est sûr qu'on a moins de boutons sur une manette que de touche sur un clavier, mais de toute façon EQN semble mettre l'accent sur le placement et l'utilisation intelligente de son set de skills, donc je vois pas vraiment le soucis.
Il faut même pas ce poser la question à savoir si le jeux sera difficile, on connait déjà la réponse: Est-ce que GW2 est difficile ? Il sera casualisé (qui dit casual , dit simplification) pour répondre a son niveau d’investissement,et on le voit a chaque annonce sur le jeux.

Il faut juste l'admettre aujourd’hui et recalibrer son niveau d'attente en conséquence en + ou en -.
MMO sur console, oui il y en aura...
Je suis d'accord pour dire que cela depend du gameplay, si on prend un MMOFPS, je visualise plus une bonne adaptation sur console, mais un MMORPG j'ai déjà plus de mal, mais c'est aussi parceque je ne joue que très peu sur console... mais le pc me contente largement, je n'en ressent pas l'envie ni le besoin, mais par curiosité de temsp en temps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés