L'Akryma : Alliance - Présentation

Fil fermé
Partager Rechercher
sans-titre-404aec4.png

RÈGLEMENT DE L'AKRYMA

PARTIE PREMIÈRE : Présentation

L'Akryma, a été fondée le 25 juin 2013 par quatre guildes :

Puis se sont ajoutées les guildes suivantes, disposant des mêmes droits que les fondatrices :

-----

1. L'alliance ne se veut pas élitiste, même si certaines le sont, mais plutôt conviviale et bon enfant.
  2. Les membres sont prêts au combat tandis que d'autres sont là pour les soutenir; chacun y trouve son compte et c'est ce qui fait que L'Akryma est différente. PVPistes, PVMistes, RPistes ou autres: si vous nous plaisez, vous êtes les bienvenues !
  3. L'alliance n'a pas pour but d'avoir un bon nombre de guilde mais d'avoir un regroupement de personnes ayant un même but: s'amuser avant tout. Vous l'aurez donc compris que chez L'Akryma, le recrutement massif juste pour avoir le nombre n'est pas dans nos priorités; les guildes ayant cet objectif ne seront pas apte à intégrer l'alliance.
  4. L'alliance est là pour nous rapprocher un peu plus. De ce fait, des réunions sur Teamspeak sont souvent organisées afin que les membres puissent débattre de vive voix des améliorations à faire, des potentielles guildes alliées ou juste pour le plaisir de se parler.
  5. Notons tout de même qu'une présence sur le forum L'Akryma est plus que conseillé pour se tenir informé des nouveautés ou pour prendre part aux discussions ouvertes.

PARTIE SECONDE: Règlement

I : Fonctionnement général

1. L'Akryma est une alliance regroupant en son sein des guildes aux horizons tous différents mais unis sous la même bannière de la solidarité, la convivialité, et la sériosité. C'est pourquoi il sera demandé à chaque membre de ne pas oublier ces trois vertus avant d'agir au nom de L'Akryma.
  2. Au cours de sa vie, l'alliance sera confrontée à de nombreuses prises de décisions et il est du devoir des meneurs de chaque guilde respective la composant que de veiller à ce que la totalité de ses membres puissent en tout cas s'exprimer librement.
  3. Les décisions importantes sont votées en référendum à la majorité par les membres de l'alliance.
  4. En cas de force majeur, les meneurs se réservent le droit de se réunir en cortège expresse et de voter des décisions qu'il n'aurait pas été bénéfique pour l'alliance de proposer en référendum, notamment en raison de la nature urgente de la situation, ou du caractère de moindre importance de ladite décision à prendre.
  5. N'importe quel membre, tant que sa demande est de bonne foi, peut proposer une réformation du présent règlement. Sa requête sera entendue par son meneur et transmise dans le cahier des doléances où ces derniers jugeront sa pertinence et si elle doit ou non être abordée au cours des futures réunions ou référendum.
  6. Un secrétaire est nommé par les meneurs pour une durée indéterminée. Le secrétaire a pour rôle de rappeler l'ordre du jour lors des réunions entre meneurs, ainsi que d'en rédiger le compte-rendu.
  7. Le meneur de L'Akryma statue en cas d'ex æquo dans tout type de vote.
  8. Une fois une décision ou une réformation adoptée à la majorité des membres ou des meneurs, un délai de un mois devra s'écouler avant de remettre en question ladite décision.
  9. Nul membre de l'alliance n'est censé ignorer le présent règlement, et toute enfreinte à icelui exposera son auteur à sanction. Celle-ci étant mise au point par les meneurs dans la mesure de la faute constatée.

II : Recrutement

1. Les guildes souhaitant nous rejoindre se doivent de rédiger une candidature claire, dans un français correct, et conséquente. Si ces critères de base ne sont pas remplis, les meneurs peuvent d'un commun accord fermer la candidature si celle-ci n'est réellement pas de caractère sérieux.
  2. À compter de la date de publication de la candidature, les membres de l'alliance auront précisément 5 jours pour sonder les motivations profondes de la guilde postulante, par le biais de questions pertinentes.
  3. À la fin de cette période de 5 jours, s'en suit une période de 7 jours durant laquelle les membres de pourront voter favorable ou défavorable sur un sondage dédié.
  4. Il est demandé aux membres votant défavorable, de bien vouloir fournir une explication sur ce choix, ceci dans le but d'argumenter au possible notre réponse si elle s'avère négative pour ladite guilde postulante.
  5. La guilde postulante est acceptée aux 65% inclus de favorables.
  6. L'intégration dans l'alliance se fait dès que possible, et la guilde acceptée est placée en période de mise à l'essai pendant un mois. Durant cette période son meneur n'aura pas accès aux fonctions modératrices du forum.
  7. À la fin de la période d'essai, si les meneurs jugent que la guilde est apte à faire réellement partie de l'alliance, elle est définitivement intégrée.
  8. À la fin de la période d'essai, si les meneurs jugent que l'intégration de la guilde est discutable, alors un référendum est mis en place et la guilde devra être acceptée aux ¾ de favorables.
  9. De manière générale, nous souhaitons voir apparaître les informations suivantes dans chaque candidature. Libre aux postulants d'y mettre les formes qu'ils entendent, pourvu qu'elles fassent rejaillir le fond demandé :

• Présentation de la guilde
    • Nom du meneur et du(des) bras droit(s),
    • L'histoire de la guilde,
    • La manière de votre recrutement,
    • Si le multi-guilde est présent au sein de vos membres,
    • Une présentation de quelques-uns des membres.

• Pourquoi L'Akryma ?
    • Qu'est-ce qui vous a donné envie de postuler chez nous ?

• Qu'attendez-vous du AvA ?
    • Votre guilde a-t-elle des objectifs vis-à-vis de ce système ?
    • Que pensez-vous du PVP sur Rykke-Errel ?

III : L'Akryma en jeu

1. Les membres de l'alliance se doivent le respect mutuel, et en aucun cas il ne sera permis de laisser des personnes s'insulter entre elles sur le forum de l'Akryma, ou sur le canal dédié en jeu.
  2. Le canal alliance a pour fonction première de faciliter la communication entre les membres d'alliance lors de phases d'attaque ou de défense. C'est pourquoi tout propos inadéquat en ces situations délicates sera considéré comme parasite.
  3. En situation calme il est autorisé dans la mesure du bon sens aux membres de de parlementer, de proposer des sorties, du commerce, tant que cela ne sombre pas dans les abysses inextricables du flood.
  4. L'alliance ne se voulant pas uniquement PvP, il sera accordé un soin tout particulier à toute notion d'aide inter-alliance, d'animation, et de bonne humeur, c'est pourquoi il est aussi de la responsabilité de chacun que de rendre à L'Akryma les valeurs qu'on a bien voulu lui apposer sur le front.

IV : Le forum

1. Chaque guilde dispose d'une fraction du forum pour y afficher ce qu'elle souhaite, et seul le meneur de celle-ci pourra y être modérateur.
  2. Les Administrateurs se réservent le droit de modifier les détails composant le forum, et sont également à l'initiative de nouveautés.
  3. Les meneurs et les administrateurs sont automatiquement modérateurs.
  4. Les meneurs définissent une période de recrutement modérateur et le nombre de modérateur souhaité. Le recrutement n'est pour l'instant pas d'actualité, mais si d'aventure le forum se peuple davantage, des modérateurs seront nécessaires au bon fonctionnement du forum.
  5. Si un membre de l'Akryma souhaite devenir modérateur, il devra rédiger une candidature dans une section appropriée. Aucune candidature ne sera acceptée hors période de recrutement.
  6. Les modérateurs sont accepté à au moins ¾ de favorables par décroissance, en fonction des places allouées par les meneurs, par les membres de l'Akryma.
  7. Les membres de l'Akryma doivent poster dans les sections prévues à cet effet, sous peine de modération.
  8. Aucun discours condamnable par les lois françaises en vigueur ne sera toléré.

-----

Les membres de l'alliance vous informent que le recrutement est ouvert.
Si notre alliance vous intéresse, une seule adresse: Akryma.com !

Dernière modification par Zoha ; 20/11/2013 à 18h33. Motif: Retrait d'AK.
Tout d'abord, bonne chance à vous pour la suite.

Néanmoins, étant le meneur d'une alliance et suivant au plus près l'activité AvA et plus généralement des alliances sur Rykke-Errel, je me demande d'abord en lisant votre histoire ce qu'est pour vous la Quenta Silmarillion (anciennement Noble Barbarie), il me semble qu'ils étaient fondateurs de l'AKryma, n'est-ce pas le cas ?

Citation :
L'alliance n'a pas pour but d'avoir un bon nombre de guilde mais d'avoir un regroupement de personnes ayant un même but [...] les guildes ayant cet objectif ne seront pas apte à intégrer l'alliance.
Sans aucune envie belliqueuse dans mon propos, pourquoi ne pas spécifier dans votre "règlement" votre alliance d'alliances avec Gladiateurs, Legions of The Frozen Waste et Fraternity Empire ?
Les KoTH et la défense commune des prismes et des percepteurs sont à mon sens des pierres angulaires d'une alliance, il me semble logique d'en informer les potentiels candidats, je pense hein, dites-moi si je me trompe ...

Citation :
Les membres de l'alliance se doivent le respect mutuel, et en aucun cas il ne sera permis de laisser des personnes s'insulter entre elles sur le forum de l'Akryma, ou sur le canal dédié en jeu.
J'ai ouïe dire de ma déification sur ledit forum, à contrario, j'ai également ouïe dire de ma diabolisation (entre autre, des comparaisons peu agréables avec un "moustachu", point Godwin déjà atteint ?).
Bref, non pas que je ne sois pas touché des diverses attaques que je peux prendre dans votre petit cercle privé, mais j'espère que l'ordre est respecté, il serait fâcheux de faire de la publicité mensongère !

Bref, j'ai quelques questions, vous suscitez mon intérêt. nnjdékone

Citation :
Les décisions importantes sont votées en référendum à la majorité par les membres de l'alliance.
Ceci implique que c'est la guilde la plus nombreuse qui est la plus représentée dans un vote ? Auquel cas, la notion d'égalité entre guilde n'est pas forcément respectée, puisque, comme vous le citez, vous ne cherchez pas le nombre.

Elles rendent folles les alliances, qu'en est-il est des pépites ? Avez-vous un système de partage comme il en existe (plus ou moins poussé d'ailleurs, certains passent des heures dessus il parait lolz ...) dans certaines alliances ? Ou faites-vous cela à l'arrache, laissant de côté des notions d'égalité et de partage ?

En attendant hâtivement vos réponses, jolie présentation !
Bien le bonjour à vous, membres de l'AKryma, élitistes ou non !

Comme l'a souligné mon compère moustachu du dessus, vous avez omis de parler de vos alliances d'alliances d'alliances² lolz.

Citation :
L'alliance ne se voulant pas uniquement PvP, il sera accordé un soin tout particulier à toute notion d'aide inter-alliance
Qu'entendez vous par là ? Ne vous voyant plus sur le devant de la scène AvA ( Un kwaltess ça suffit après tout, pas besoin de farmer 15 ans ), vous devez les aider d'une autre façon. Sorties dj toussa toussa ?

Il y a quelques mois, la Glas à été pointée du doigt comme "tuant le AvA".
Aujourd'hui, à 4256 membres contre 543, quel est votre point de vue ?
@cac-arm: je transmet ton message à l'alliance afin de donner une réponse unanime. nnjdkonne moi aussi

@Tiiwex: Quelques sorties sont organisées sur le tas ou sur le forum principalement le week-end, histoire de s'amuser entre nous sur TS. Pour la suite de ton message, on va éviter de refaire ce sujet'bis, merci bien.
J'en profite pour dire que Fraternity Empire n'est pas du tout en Alliance avec l'Akryma.
Si par malheur j'ai raté un épisode, je reverrais l'engagement que j'ai pris envers Fraterny Empire très rapidement
Bonsoir,
Sans repartir dans le sujet-bis cité ci-dessus, j'aurais aimé avoir certaines informations sur votre alliance, l'alliance d'alliances ainsi que le système de répartition de pépites.

En clair:
-Est-ce que cette alliance d'alliances change beaucoup de choses pour vos membres?
-Avez-vous un système de répartitions de pépites visant à partager (équitablement ou non) les pépites? (Est-ce que cela est réparti entre toutes vos alliances ou uniquement chez l'Akryma?)
-Comment gérez-vous les profiteurs (ceux qui ne viennent pas en KOTH et qui droppent quand même)?

En attendant vos réponses, bonne continuation et au plaisir de vous revoir en Ava ou tout simplement en jeu .
Citation :
Publié par [Ryk]-Cac-arm-
Ceci implique que c'est la guilde la plus nombreuse qui est la plus représentée dans un vote ? Auquel cas, la notion d'égalité entre guilde n'est pas forcément respectée, puisque, comme vous le citez, vous ne cherchez pas le nombre.
J'avais initié un débat sur la chose, voilà en substance ce qu'il en est ressortit.

Il n'y a pas de consigne de vote dans les guildes. Chaque membre de l'alliance est libre de faire le choix qui lui convient.

On m'avait proposé un système de vote comme tel : 1 guilde = 1 point.
Ce à quoi j'avais répondu que :

Guilde A : 100 personnes réelle.
Guilde B : 15 personnes réelles.
Guilde C : 30 personnes réelles.

Admettons que sur une décision importante, les résultats soient les suivants :

Guilde A : Contre.
Guilde B : Pour.
Guilde C : Pour.

On a aurait donc la volonté de 45 personnes satisfaite contre 100 personnes lésées ? Pas très intéressant comme système.

Le fait qu'une personne physique = 1 voix , associé à l'absence de consigne de vote me parait être le mode de scrutin le plus pertinent.

Pour les pépites : Chacun fait un peu comme il veut. Globalement, t'en a pas mal qui s'en tapent royalement de ces pépites, dont moi.

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 19/11/2013 à 20h09.
@cac-arm :
Aux dernières nouvelles, [aAa] est alliée avec [GLAD] et [LFW], mais pas [FTY] qui eux sont alliés [GLAD]/[LFW], au même titre que[Badas] de ce qu'il m'a semblé entendre.
Bref...

Citation :
Bref, non pas que je ne sois pas touché des diverses attaques que je peux prendre dans votre petit cercle privé, mais j'espère que l'ordre est respecté, il serait fâcheux de faire de la publicité mensongère !
Taunt très subtile.

Pour la suite, étant donné que tu mène toi-même ta propre alliance, et sans vouloir être méchant, je vois pas vraiment en quoi le fonctionnement interne d'une autre alliance te concerne...

@Tiiwex :
C'est toujours pareil.
Et aussi longtemps que les guildes de [Glas] recruteront des joueurs type pvpiste-moyen pour être avec les plus forts, ça continuera dans ce sens.
Finalement, ceux qui s'en mordent les doigts, c'est vous [Glas].
Ca finira peut être à ouvrir les yeux des joueurs de Rykke Errel dont bon nombre pensent sincèrement que nous sommes de bons pvpistes sur notre serveur, ce que l'on dit nous même de notre serveur, ailleurs les gens pensent bien différement et sans forcément mettre leur propre serveur en première ligne.

Vous en avez l'intention, donc continuez ;-)

(et par pitié, que l'on évoque pas "les plus gros joueurs du serveur et blabla et blabla", pendant que vous faites du pseudo-AvA, eux, ils sont sur LoL, allez savoir, ce jeu est peut être moins médiocre en terme de PVP que tel pratiqué sur notre serveur...)

Le constat est très clair, [aAa] ne faisait pas le poids en terme de participants lors des KOTH contre [Glas], l'alliance d'alliance d'alliance d'alliance (...) n'est qu'une suite logique, et même celle ci ne suffit pas (à quelques rares occasions ça a porté ses fruits, et encore).

L'objectif premier d'Akryma n'étant pas à proprement parlé le AvA, vous (oui car vous êtes tous de [Glas] ceux ayant répondu plus ou moins avec des sournoiseries bien dissimulées) n'avez pour ainsi dire pas de réels rivaux.

Citation :
-Comment gérez-vous les profiteurs (ceux qui ne viennent pas en KOTH et qui droppent quand même)?
Allé, je m'en permet un (juste un petit) : Renseigne toi auprès d'un membre fondateur bien connu et qui le fait savoir si il montre l'exemple n_n

Bref, bonne chance pour votre recrutement [aAa], la biz (ou pas) les Cakes.
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Dans ton exemple ça fait 130 satisfaits pour 15 lésés

Sinon j'attend de voir pourquoi la NB a été supprimée de l'historique, c'est si honteux ?
C'est corrigé
Pour NB, aucune idée.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Réponse pour le système de votes [...]
Yep ok ! On avait réfléchi à ça dans la Gloria Victis, on est arrivé au fait que toutes les guildes devaient peser le même poids, puis qui plus est le nombre de personnes réelles tendant un peu vers le même nombre, on a jugé bon de rester sur une guilde = une voix.

Merci donc pour ces précisions.
Je vais essayer de ne pas parler avec trop de sournoiserie, mais si une Alliance ne parle pas de Ava, j'ai un peu de mal à cerner son utilité. Du coup pour que ce soit bien clair pour toi Gunner : si l'essence même de l'AKryma n'est pas l'Ava, qu'est ce que c'est ?

Ainsi après la rhétorique viens ma question un poil plus sournoise : pourquoi faire des Alliance d'Alliance d'Alliance [...] et s'investir dans un mode qui ne semble pas vous convenir ? tout ça si bien sur le mode est "nul" et que "les pépites n'intéressent pas la plupart de vos membre".

C'est par curiosité, parce qu'honnêtement je vois pas trop comment vous arrivez à légitimer le fait d'avoir recours à des méthodes si extrêmes après nous avoir taxé de "Tueur de PvP du Serveur".

Sournoisement.
J'suis pas au courant des petites gueguerres et histoires en tout genre pour ma part, ni tout ce qui concerne de près ou de loin le AvA.

L'alliance ça permet de discuter avec plus de monde, de trouver rapidement un artisan, une défense mutuelle des percepteurs. C'est là l'intérêt que j'y vois.
Pour ma part, je n'aurais qu'une seule et unique question Pour L'Akryma :

Vous parlez de respect entre membres au sein de L'Akryma, Chose tout à fait normale. Pourquoi ne parlez-vous pas de respect envers les autres joueurs en dehors de aAa ? Car sans vouloir en offenser certains, cela reste assez flou voir inexistant pour certains membres de chez vous cette notion de respect. Pourtant cela joue sur votre crédibilité (enfin je pense) et l'image que nous offre votre alliance.

En vous souhaitant bonne chance.

Cordialement.
Citation :
Publié par OoGirT
Je vais essayer de ne pas parler avec trop de sournoiserie, mais si une Alliance ne parle pas de Ava, j'ai un peu de mal à cerner son utilité. Du coup pour que ce soit bien clair pour toi Gunner : si l'essence même de l'AKryma n'est pas l'Ava, qu'est ce que c'est ?
Pour répondre à ceci spécifiquement: une alliance c'est un rassemblement de guildes et donc de personnes qui partagent un /a et divers liens et pas uniquement lors de la guerre des guildes. Chacun sa vision de la chose sans doute mais on essaye de ne pas se limiter à un seul aspect d'un jeu comme Dofus. Cependant tout n'est pas tout rose et comme dans toute société il existe des différents au sein de l'Akryma mais nous essayons de faire en sorte que chacun y trouve son compte.

Pour ce qui concerne les mécontents des vilains membres de l'Akryma je vous rappelle qu'à chaque membre correspond un meneur et qu'il est de bon ton de lui signaler les possibles errements de tel ou tel membre de sa guilde. Ce n'est pas, il me semble, le sujet sur ce thread.

Et enfin en ce qui concerne les trolls de qualités diverses, il me semble qu'ils n'ont pas leur place sur un forum tel que JoL.

Bonne fin de soirée à tous.
La question que j'ai posé était vraiment axée sur vos motivations dans le jeu, 50% communautaire implique 50% d'AvA, je me demandais vraiment pourquoi faire une alliance et s'allier avec d'autres alliances parce que la situation vous échappe. De plus je suis tout a fait d'accord les troll n'ont rien à faire sur ce genre de forum, par contre recadrer un propos qui me semblait très orienté me semble d'utilité publique.

Ne pas spécifier votre politique quant aux alliances qui veulent faire du PvP devait être un oubli.

Citation :
[Ryk] - DeazaaM : Et aussi longtemps que les guildes de [Glas] recruteront des joueurs type pvpiste-moyen pour être avec les plus forts, ça continuera dans ce sens.
Finalement, ceux qui s'en mordent les doigts, c'est vous [Glas].
'fin bon je dois être dans le faux...ou sournois
Comme mes compères, je ne trouve pas que ce soit réellement un poste de présentation. On y apprend juste votre règlement intérieur... un peu barbant d'ailleurs ! Mais quasiment rien sur votre alliance et ce qui vous a poussé a vous associer au départ/ses priorités/ses ambitions/l'explication de certains choix/la politique au niveau des pépites... Si votre but était de donner le moins d'infos possible sur votre activité IG c'est réussit, et aux vus des réactions, on semble déçu !

Enfin si j'avais souhaité postulé chez vous, ce poste m'aurait grandement laissé sur ma faim !

Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre euh ... activité en canal /a, vu que vous ne parlez que de ça, ça doit être ce qui vous importe le plus ! (s'pas un reproche ne criez pas "AU TROLL !" tout de suite, c'est une très bonne chose d'avoir un /a agréable à lire ! (hein Adra...) )
Citation :
Publié par Hinde
Comme mes compères, je ne trouve pas que ce soit réellement un poste de présentation. On y apprend juste votre règlement intérieur... un peu barbant d'ailleurs ! Mais quasiment rien sur votre alliance et ce qui vous a poussé a vous associer au départ/ses priorités/ses ambitions/l'explication de certains choix/la politique au niveau des pépites... Si votre but était de donner le moins d'infos possible sur votre activité IG c'est réussit, et aux vus des réactions, on semble déçu !

Enfin si j'avais souhaité postulé chez vous, ce poste m'aurait grandement laissé sur ma faim !

Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre euh ... activité en canal /a, vu que vous ne parlez que de ça, ça doit être ce qui vous importe le plus ! (s'pas un reproche ne criez pas "AU TROLL !" tout de suite, c'est une très bonne chose d'avoir un /a agréable à lire ! (hein Adra...) )

Notre présentation est certes incomplète et je te remercie d'évoquer les points qui te semblent importants, nous ne manquerons pas d'en discuter en interne, même si les réactions me semblent venir de gens n'ayant pas besoin d'une présentation de l'Akryma sur ce forum pour en être "déçus".

Quant à ton dernier paragraphe il me semble déplacé et il contraste avec le reste de ton message pourtant constructif, c'est dommage.
Citation :
Publié par Sipath
Pour ma part, je n'aurais qu'une seule et unique question Pour L'Akryma :

Vous parlez de respect entre membres au sein de L'Akryma, Chose tout à fait normale. Pourquoi ne parlez-vous pas de respect envers les autres joueurs en dehors de aAa ? Car sans vouloir en offenser certains, cela reste assez flou voir inexistant pour certains membres de chez vous cette notion de respect. Pourtant cela joue sur votre crédibilité (enfin je pense) et l'image que nous offre votre alliance.

En vous souhaitant bonne chance.

Cordialement.
Évitons tout de même de vouloir mélanger ton conflit avec des membres de Pancakes et l'alliance avec les membres qu'elle comporte. De plus tu souhaites parler de respect ? Je pense que le peu que j'ai vu de tes membres prouves à quel point certains sont immatures et irrespectueux. Enfin bref ce n'est pas l'heure du débat mais c'est juste que tu as eu un soucis avec trois ou quatre membres de Cakes si j'ai bien compris l'histoire.. Donc pour ses 3/4 membres là tu en impliques plus de 200 personnes autres qui ont strictement rien demander. Pas très correct comme raisonnement.

Dernière modification par Never-Surrender ; 20/11/2013 à 09h55.
Citation :
Publié par Never-Surrender
Évitons tout de même de vouloir mélanger ton conflit avec des membres de Pancakes et l'alliance avec les membres qu'elle comporte. De plus tu souhaites parler de respect ? Je pense que le peu que j'ai vu de tes membres prouves à quel point certains sont immatures et irrespectueux. Enfin bref ce n'est pas l'heure du débat mais c'est juste que tu as eu un soucis avec trois ou quatre membres de Cakes si j'ai bien compris l'histoire.. Donc pour ses 3/4 membres là tu en impliques plus de 200 personnes autres qui ont strictement rien demander. Pas très correct comme raisonnement.
Respect, à chaque agros, gagné ou perdu, les membres de [Glas] (même dans la raj) disent "bonjour", "bien joué" et "au-revoir" c'est le minimum. Même face au insultes (je mâches mes mots) incessantes des membre des alliances d'alliances, on reste dans le silence total.

Merci, a bientôt.

Deliwyn, bras droit Illisioniste
Citation :
Publié par Never-Surrender
Évitons tout de même de vouloir mélanger ton conflit avec des membres de Pancakes et l'alliance avec les membres qu'elle comporte.
Peu importe qui a commencé ces enfantillages, les propos de certains (donc pas tous) Cakes ont clairement à voir avec l'alliance.
Chaque guilde que compose une alliance reflète en jeu l'image de l'ensemble de l'alliance, et ça, fierté (orgueil?) oblige, certains membres piliers de Cakes (qui se plaisent à le faire savoir) ne le conçoivent pas, pire, même dans le tord ils se soutiennent.

Ça aura valu le départ de ToD, malgré que ce soit une petite guilde presque insignifiante (mais très active cela dit), et des messages de soutien d'une bonne quinzaine de joueurs encore présent dans Akryma n'ont pas manqué en jeu.

C'est bien beau de diaboliser [Glas], mais se regarder dans un miroir ne fait pas de mal de temps en temps... Et se poser la question "Est ce que l'on se comporte mieux ?".

Donc si si, on peut mélanger le conflit, justement, c'est le cœur du sujet.

[ Modéré par Seigneur-Fou. ]

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 20/11/2013 à 19h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés