1- Décembre, ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est un peu la période des fêtes, et je doute que beaucoup de personnes pourront répondre présent. J'ai bien aimé la période de février.
2- Je suis contre l'application de contraintes, c'est susceptible de créer d'énormes déséquilibres. Je prends l'exemple de ma classe : roublard en 10PA, c'est vraiment très limité, je ne compte plus les combos que je passe en finissant mon tour à 0PA tout pile. Je sais bien que les autres classes se retrouvent également désavantagées, mais la baisse n'est pas la même pour tout le monde.
Par ailleurs, la limitation du nombre de PA favorise évidemment... le retrait PA (c'est tout c**, mais la meilleur façon de ne pas se retrouver légumiser, c'est encore de maximiser son nombre de PA de base), ainsi que le don de PA (Donnes 2 PA à qqn qui joue en 6 et 2 à qqn qui joue en 14, tu verras qui est le plus heureux).
Bref, c'est la porte ouverte aux déséquilibres.
Pour continuer, jouer en 10PA, c'est laisser moins de possibilité d'enchaînements de sorts. C'est peut-être pas simple à visualiser, il suffit de regarder les combats à plus BL pour s'apercevoir que plus tu descends en PA, puis tu spam les même sorts et plus tes tours se ressemblent tous. C'est moins intéressant à jouer et regarder.
C'est la même en ce qui concerne le nombre de sort level 6, des classes seront beaucoup plus désavantagées que d'autres.
3- Le 4v4 bien entendu. Le 3v3 a un défaut majeur : il est extrêmement difficile de rassembler toutes les capacités dans une team, ce qui conduit inévitablement à des combats joués d'avance à la vue des compos. Il y en a, bien sûr, en 4v4 aussi, mais c'est moins marqué à mon sens.
Le 5v5, je ne sais pas. Le 4v4 a l'avantage de nous préparer un peu au goultarminator, tout en nous sortant du 3v3 et 5v5.
4- Je suis de ceux qui pensent que mettre des dons peut attirer des joueurs dont l'intérêt est de récupérer la cagnotte et non de s'amuser. Après, je ne nie pas que le système a ses avantages, si ça peut en motiver certains sans qu'ils apportent par la suite des tensions inutiles, pourquoi pas.
En tout cas, je plussoie le féca pilier. Après, si la seconde édition a lieu dans un an, on peut espérer que la refonte passe par là entre temps.
|