[Wiki]Phénoménalt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vivi ^^
Ce qu'il faut retenir de ce tournoi, enfin du moins ce que je retiens c'est qu'une compo enu fait vraiment un massacre contre les compo feca, et que le duo enu/iop est extraordinaire.
Personne n'a jamais sous estimé les Enu, ça fait des années qu'il s'agit d'une, si ce n'est de la meilleure classe en PvPm et qu'ils font un carnage ^^
Le trio Enu - Xel - Féca est juste astronomiquement immonde à affronter, alors quand en plus ils sont joués par d'excellent joueurs et qu'ils sont accompagnés d'un Iop c'est la cerise sur le gateau ! La Fexi était ma compo préférée lors du Goulta IV, ça ne m'étonne pas du tout qu'ils soient venus à bout de tous leurs adversaires dans ce Phénoménalt

Merci à Ash pour ce tournoi, merci au CdO pour leur stream, et à bientôt pour le nouveau tournoi auquel j'aimerai participé cette fois !
La même que mes camarades, remerciement a Ashert pour l'organisation du tournoi !

Remerciement aux streamer du CDO, Master, Tutue, Freeman, AD...



Il est certain que la team fexi, ou devrais dire feXXXXXXi ( Xélor rpz ), est toujours au goût du jour, très affreuse niveau preotection, retrait, rok's.



Pour ce qui est du goulta, je pense d'ici le mois prochain, on pourra si consacrer correctement et pleinement.


Pour ma part, j'ai trouvé ça fun et vraiment super.


Encore une fois un grand merci !
Bravo, à tous et particulièrement à Ashert qui a organisé tout ça pour nous. C'était agréable, ça change un peu.

Merci aussi au CDO d'avoir donné un peu plus d'attrait au tournois et au serveur.

Pour ce qui est de ma propre aventure lors du tournois, je remercie mes coéquipiers Dana, Thermos et Pink, on s'est vraiment amuser et honoré d'avoir montrer qu'en étant une des seuls team du tournois sans Feca nous avons pu allez loin.

Dommage pour la petite finale, du fait que j'ai du joué l'ecatte, je suis loin d'être au point dans ce domaine.

Sinon bravo aux OOC, Randoms et aux gagnants. Sans oublié les autres équipes.

"Le retrait PA a aussi eu sa place, je pense notamment à Yoshird, Ayuka etc qui entravaient beaucoup les adversaires, jusqu'à réduire leur efficacité de moitié certains tours." Petite pensée pour Thermos qui a été plutôt bon aussi.

Et oui les enus sont juste monstrueux en Pvmp.


Luke'.
Citation :
Publié par Papy-Luke
"Le retrait PA a aussi eu sa place, je pense notamment à Yoshird, Ayuka etc qui entravaient beaucoup les adversaires, jusqu'à réduire leur efficacité de moitié certains tours."
Luke'.
Passionnant ce style de jeu anti-gameplay. Que l'on réduise les dommages de telle ou telle manière, ça ne me dérange pas, mais que l'on empêche complètement de jouer un adversaire, que ça soit par le ral pa ou pm, je trouve ça inintéressant. Y a une différence entre un tour peu rentable et un tour non joué.
Après, on va dire que c'est le jeu, et l'équilibrage de ce dernier est mauvais de toute manière.

Bref, bien joué aux participants.
Citation :
Publié par Kotorii
Passionnant ce style de jeu anti-gameplay. Que l'on réduise les dommages de telle ou telle manière, ça ne me dérange pas, mais que l'on empêche complètement de jouer un adversaire, que ça soit par le ral pa ou pm, je trouve ça inintéressant. Y a une différence entre un tour peu rentable et un tour non joué.
Après, on va dire que c'est le jeu, et l'équilibrage de ce dernier est mauvais de toute manière.

Bref, bien joué aux participants.
Durant la finale, j'ai du virer 3Pa en moyenne sur chaque perso sur chaque tour, jouant tous a 11 voir 12Pa, j'enlevais 25% de leur Pa, ce qui leur en laissé assez pour jouer correctement, après oui y'a des tour ou le retrait est plus important ( avec un flou pour enfoncer le clou ou le focus sur un seul personnage retirant 6Pa sur celui-ci mais n'en retirant que 1-2Pa sur les autres, voir aucun retrait ).

Joué avec 75% des Pa n'est pour moi en aucun cas un anti-gameplay.


Si tu te refaire à des joueurs jouant 35esquives PA en koli, c'est certain, que là c'est de la légu pure et dur (car vol du temps est utilisé ). Mais dans ce genre de tournoi/combat PvPM, les gens en face sont un minimum opti. ( et sans erreur de ma part, j'ai due lancer 0 vol du temps durant tout le tournoi ).
Le xélor se joue full retrait certe, mais la légu pour moi se limite a un ralento sur tout le monde, et du sablier en appui, et du gélure au passage ( pour ce qui est du retrait Pa ).


Je sais pas l'avis des autres joueurs, mais je ne pense pas les avoir totalement légumiser non plus, les réduisants seulement a user leurs Pm et passer leur tour, ils avaient de quoi jouer ( enfin du moins je pense ).
Ce qui est laid c'est les feca qui jouent full retrait Pa. Quand on connait la force de frappe des Feca c'est du gâchis de s'en servir de xelorbis. D'ailleurs ça c'est vu sur les résultat les deux finalistes avec des feca vachement agressifs et ont du posé chacun deux glyphe aveu dans le cbt. C'est la différence entre un feca bien utilisé et un autre. Y'a ceux qui spam aveu/glyphe aveu/meg comme des tard et ceux qui n'usent ces sorts qu'aux moment où ils sont vraiment rentable.

En tout cas très belle finale. Très peu d'erreur, chaque action visait a neutralisé une menace ou en poser une nouvelle, c'est beau.
Malm, j'le pense aussi, et je ne visais pas particulièrement Yoshird.
Je trouve ça juste dommage de se limiter à un style de jeu qui n'exploite pas le potentiel de sa classe, et empêche justement aux adversaires d'utiliser le leur.

Edit en dessous : Je ne vises pas les xelor, leur gameplay est déjà suffisamment inintéressant pour les accabler en plus de jouer leurs rôles.
Ce qui m'ennuie, c'est les fecas retrait, on joue déjà no brain, alors rajouter à ça un jeu linéaire...

Dernière modification par Kotorii ; 11/03/2014 à 14h36.
Tu veux exploiter quoi sur le Xelor mis a part le retrait PA ?

Le rok's ? \o/

Le placement ? Du coup tu jours 1 tours sur 3.


C'est pas viable, la seule voie viable c'est le retrait PA. ( le soin étant anecdotique ).
Coucou !

Bravo à tous les participants pour ce tournoi. Bravo en particulier aux cdm, contre qui nous avons réalisé un beau combat pour la troisième place (encore désolé de ne pas avoir pu décaler le match, mais ayuka ne pouvait vraiment pas le reporter), a nos amis Random pour leur beau parcours, et bien sûr aux vainqueurs pour leur incroyable performance !

Merci à Ashert et au CDO pour avoir rendu cet événement possible, on attends le prochain tournoi avec impatience !

Contrairement à ce que tu as apparemment constaté, je n'ai pas joué air durant toute la durée du tournoi. j'ai joué deux fois feu durant mes 3 premiers match (dont une fois à l'arc hétype contre biboule, ce qui s'est avéré être un mauvais choix puisque je ne m'en suis presque pas servi), et lors de notre deuxième match, que nous pensions facilement gagner, j'ai joué air pour m'amuser plus que par efficacité (on avait aussi zobal feu, feca eau alors que ce n'est pas son mode habituel, sacri bottes de classe...).

La raison pour laquelle j'ai joué air lors de nos deux derniers match est essentiellement parce que le stuff m'offre de très grosses esquives pa/pm de base et un slot de trophée facilement disponible par rapport à mes autres stuff puisque je n'ai pas besoin de tutu pour être 1/2. Avec un seul trophée esquive pa et un bonbon formateur je suis monté à 114/34 esquive pa/pm lors de notre dernier match, chiffre que je peux difficilement atteindre avec mes autres sutff. Le fait que la team cdm n'avait pas de feca, et que la map nous semblait favorable lors de notre match contre vous en demi finale (en ayant l'initiative je vous empêchait d'avoir un bon placement armures de crainte d'être en zone d'épée celeste).

Mais vous savez surement que je joue principalement air parce que c'est un style atypique que j'aime bien. Ma strigide/frizz/ehri/xa est très bien, mais 90% des iops THL la jouent (quoi que je crois avoir vu un iop avec un anneau chevelu ), et ça ne m'amuse pas de ne me différencier des autres que par la qualité de la fm de mes objets

J'espère avoir répondu à ta question ^^
D'ailleurs durant notre combat, le fait de nous empêcher de boubou était une bonne chose, mais nous avons pus le faire tour 3, sachant que les vôtres avaient été lancé tour 1, bah quand on a rush vous aviez 1 tours de boubou voir plus du tout alors que nous, nous avions encore 4 tours tranquille. Sachant que vous n'aviez pas de debuff.

Il aura peut être mieux fallu nous laissé boubou tout 1 et nous en empêcher la relance. Car sur ce que vous avez fait, vous avez subis le combat dès notre rush.




Iop air, oui c'est originale, mais est ce vraiment rentable ? Je ne pense pas, certe les esquives sont présente mais bon, l'utilité du Iop air me laisse perplexe.
Merci à Ashert pour l'organisation et au CDO pour le stream !
C'était vraiment sympa et l'ambiance était globalement bonne... malgré les DDOS.



Iop air, c'est franchement pas mal du tout. C'est une voie que j'aime beaucoup jouer pour les possibilités que ça offre (dégâts de zone énormes, dégâts conséquents sans ligne de vue, mobilité, tacle). Mais c'est un pari risqué puisque tu te retrouves très vite à ne rien pouvoir faire de ton tour (portée maximale de 7 un tour sur 2 via marteau de moon, 5 le reste du temps)...
Le problème du Iop air c'est qu'il n'a pas de sort qui impose une pression à la team adverse comme le font la colère et l'épée du destin qui contraignent l'adversaire à user de nombreux PA/se placer de manière à éviter un one turn, et ce plusieurs tours à l'avance. Le principal et unique danger vient de la zone d'épée céleste, qui est facilement évitable et ce sans nécessiter une grande anticipation ^^
Devoir éviter en permanence la zone épée celeste est une contrainte en soi, et avec une intimidation ou un souffle on peut facilement mettre ses adversaires en zone.
Et puis les 150/120 tacle/fuite sont souvent un vrai atout en pvpm.

Mais je suis forcé d'avouer que contre une team feca, le mode air a du mal à tenir la route à côté d'un mode strigide ou feu : moins d'erosion, moins de focus. Mais heureusement, la densité de fecas au phenomenalt n'est pas tant que ça représentative de ce qu'on rencontre généralement en pvpm dans le jeu
Citation :
Publié par firewave
La densité de fecas au phenomenalt n'est pas tant que ça représentative de ce qu'on rencontre généralement en pvpm dans le jeu
Ahah oui, sur les autres tournois de cette année c'était encore pire !

Mais je plussoie le Iop air, je lui trouve quand même pas mal d'avantages, quand on sait que les adversaires se doivent de rester proches. Même si je rejoins Pretty sur l'impact qu'ont une coco ou un destin sur l'adversaire.
A son avantage, Fire n'était pas vraiment épaulé dans sa compo pour placer une bonne coco : pas d'énu, de panda, de sram, de boost PA, ... Il est suffisamment bien protéger pour ne pas avoir besoin de fuir et peut se permettre de tacler tout ce qui (ne) bouge(ra plus).
Ceci-dit, il était le seul érodeur de ooc, et n'était pas non plus accompagné de debuff, c'est dangereux de se passer de l'éro (si je me souviens bien, il n'a que très peu utilisé pression en granduk ?)


Encore un grand merci à Ashert et au CDO pour leurs investissements.

Pour ma part, je vais me tourner plus que jamais vers la préparation du goultar', me remettre à l'exo et continuer d'enchaîner les combat PVPm, aussi bien en kolizéum qu'en attaques prismes/percos. Je suis également impatient de voir le forum privé se ré-ouvrir. Préparons notre victoire.
Citation :
Publié par firewave
Coucou !


Mais vous savez surement que je joue principalement air parce que c'est un style atypique que j'aime bien. Ma strigide/frizz/ehri/xa est très bien, mais 90% des iops THL la jouent (quoi que je crois avoir vu un iop avec un anneau chevelu ), et ça ne m'amuse pas de ne me différencier des autres que par la qualité de la fm de mes objets

J'espère avoir répondu à ta question ^^
Qui donc Oo?^^
Je l'ai sorti sur mes deux combats avec le fameux mode 11PA qui n'a visiblement pas convaincu tout le monde, dont moi même

Même avec une bonne dose d'esquive à base de ranshi ou autre, sans don de PA à coté c'est vraiment trop juste.

Pour ce qui est du chevelu, il est juste parfait pour combler certains (gros) trous en %res neutre et terre que laissent entre autre un combo strigide/logis/coiffe frizz. Tout en donnant de la feaurse, et la feaurse c'est bien.
D'ailleurs, en lisant tout votre petit blabla, je tiens a dire que pour la prochaine édition le feca passera en pilier, trop de team fecas, c'était gavant a un moment x).

Sinon pour la prochaine édition j'avais aussi dans l'idée d'instaurer une sorte de "contraintes" pour donner un côté fun au tournoi, un peu du style le Tournoi des dix Ans sans exo. Par exemple limiter les matchs a 10pa maximum (ce n'est qu'un exemple).

Mais le soucis étant la, on m'a dit que ce tournoi engageait sur le goultarminator, c'était une sorte de préparation...

Alors j'ai quelques questions, pour savoir un peu vos avis, et pouvoir me décider par la suite.

1. Que préférez vous, un tournoi aux alentours de février, ou de décembre pendant les vacances-blocus ?

2. On impose des contraintes ? Si oui lesquelles, de quelle style, donnez des exemples !

3. Continue t'on sur du 4v4, ou partons sur du 3v3 comme en koli, ou 5v5 comme en prisme ? (Plus risque d'être trop long, moins risque d'être moins intéressant).

4. Dois-je mettre un "don d'entrée". Par exemple chaque équipe-personne qui participe donne 500.000 ou truc du genre pour augmenter la cagnotte ?
Pour le don: Oui il faut l'introduire ça implique un minimum les Joueurs participant, peut être de 1M c'est générique

Pour les contraintes: Pas forcément d'avis, 10PA comme tu dis ça reste jouable mais ce n'est surement pas au gout de tous, moi ça ne me déplait pas tant que ça mais c'est mon avis

Plutot en février c'était pas mal à cette date, mais plutot il revient plutot on pourra le relancer (a)

Alors oui évidemment il faut continuer sur le 4v4 on sera tous d'accord là dessus, le 3v3 c'est le koli on le fait toujours et c'est lassant pour beaucoup et le 5v5 comment veux tu définir les pilliers? il y a beaucoup moins de tactique qu'en 4v4, qui est la norme des tournois et devrait le rester, quand on voit les tournois qui ont osé le 3v3 récemment...

Bonne soirée
1- Décembre, ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est un peu la période des fêtes, et je doute que beaucoup de personnes pourront répondre présent. J'ai bien aimé la période de février.

2- Je suis contre l'application de contraintes, c'est susceptible de créer d'énormes déséquilibres. Je prends l'exemple de ma classe : roublard en 10PA, c'est vraiment très limité, je ne compte plus les combos que je passe en finissant mon tour à 0PA tout pile. Je sais bien que les autres classes se retrouvent également désavantagées, mais la baisse n'est pas la même pour tout le monde.
Par ailleurs, la limitation du nombre de PA favorise évidemment... le retrait PA (c'est tout c**, mais la meilleur façon de ne pas se retrouver légumiser, c'est encore de maximiser son nombre de PA de base), ainsi que le don de PA (Donnes 2 PA à qqn qui joue en 6 et 2 à qqn qui joue en 14, tu verras qui est le plus heureux).
Bref, c'est la porte ouverte aux déséquilibres.
Pour continuer, jouer en 10PA, c'est laisser moins de possibilité d'enchaînements de sorts. C'est peut-être pas simple à visualiser, il suffit de regarder les combats à plus BL pour s'apercevoir que plus tu descends en PA, puis tu spam les même sorts et plus tes tours se ressemblent tous. C'est moins intéressant à jouer et regarder.

C'est la même en ce qui concerne le nombre de sort level 6, des classes seront beaucoup plus désavantagées que d'autres.


3- Le 4v4 bien entendu. Le 3v3 a un défaut majeur : il est extrêmement difficile de rassembler toutes les capacités dans une team, ce qui conduit inévitablement à des combats joués d'avance à la vue des compos. Il y en a, bien sûr, en 4v4 aussi, mais c'est moins marqué à mon sens.
Le 5v5, je ne sais pas. Le 4v4 a l'avantage de nous préparer un peu au goultarminator, tout en nous sortant du 3v3 et 5v5.


4- Je suis de ceux qui pensent que mettre des dons peut attirer des joueurs dont l'intérêt est de récupérer la cagnotte et non de s'amuser. Après, je ne nie pas que le système a ses avantages, si ça peut en motiver certains sans qu'ils apportent par la suite des tensions inutiles, pourquoi pas.

En tout cas, je plussoie le féca pilier. Après, si la seconde édition a lieu dans un an, on peut espérer que la refonte passe par là entre temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés