[Wiki]Phénoménalt

Répondre
Partager Rechercher
C'est d'une part sans intérêt pour les joueurs, d'autre part sans intérêt pour les spectateurs que d'avoir des matchs comme ça.

Le stream du CDO, sympa et convivial comme d'habitude sinon, j'aime .
Révise bien tes items de classe sacri Master !

Cordialement, Powena.
Perso je trouverais défendable de relancer les matchs, sans stream, avec uniquement les combattants, à un horaire connu des participants seuls.
Leurs proposer une relance, à une heure/date que Ashert déterminerait : Ils peuvent être présents, lets go, ils peuvent pas on passe à autre chose.

C'est un tournoi de serveur, le seul enjeu c'est se faire plaisir et mener des combats intéressants (oupah ).

Du coup c'est triste de voir qu'il n'y aura rien de tout cela, parce que c'est tout de même des circonstances exceptionnelles. C'est pas un mec qui a un crash box, c'est des joueurs qui n'y peuvent pas grand chose et qui sont clairement pénalisés dans leur jeu.
Si les relances sont envisageables y compris à l'échelle de goulta (même si dans le règlement aucune relance n'est possible non plus) ça devrait pouvoir l'être ici aussi si les "gagnants" sont ok (et dans la mesure ou le but c'est de jouer et rien d'autre, j'vois pas pourquoi y'aurait du refus).
En terme d'organisation, c'est sûr, ça complique les choses, donc je comprends la réticence, mais bon, c'est vraiment injuste quoi, je pense que nous sommes bien placés pour le savoir ...

C'est sur que les propos de gentleman donnent pas envie de l'aider, maintenant il s'agit pas de lui mais de 8 participants et surtout du tournoi d'une façon plus générale.

Un tournoi de serveur offre la chance d'avoir plus de souplesse dans la planification/organisation générale.
Justement le choix se fait là, l'équipe TBF a préparer une technique depuis quelques jours pour vaincre RFW, l'as mis en oeuvre, et du coup, si on devrait relancer le combat, ils verraient leur technique mis a néant, même si certains disent qu'ils auraient pu l'éviter, d'autre disent que pas.

De plus, j'etais partant pour une relance, comme dit en "secret", mais quelques participants ne sont pas d'accord avec ce choix pour les raisons citées plus haut :/
L'argument de la technique dévoilée : Oui.
Sauf que là on parle d'un tournoi de serveur, en phase de pré-sélection, pas de la finale de la coupe du monde.
Le but c'est de jouer, de faire des combats qui aient un minimum d'intérêt, sinon pourquoi s'inscrire si c'est pour se contenter d'un autowin avec du DDOS en face ?
Un combat avec du DDOS n'a aucun sens, ne profite à personne.

Combattre une team handicapée de la sorte, même après XX tours, ça n'est pas faire un vrai combat.
Strat dévoilée ou pas, il n'y a PAS d'enjeu, il faut donc jouer le jeu à fond et pas se limiter au fait d'avoir eu une strat cramée.

Cela ne reste cependant que mon point de vue et je comprends que les teams "gagnantes" aient la tentation de se contenter de ce qui se passe.
Mais si ça avait été le contraire, que le DDOS avait été de l'autre côté, les rôles auraient été inversés, les envies de relance aussi. C'est quand même un peu dégueulasse de dire "non non on a gagné on veut pas rejouer", surtout dans le contexte de ce tournoi.

Se contenter de matchs DDOS c'est vraiment naze quand on a la possibilité de faire autrement.

Dernière modification par Mangourette ; 22/02/2014 à 02h50.
Perso j'trouve que le tournoi perd grandement de son intêret si l'on a les même réaction face aux DDOS que lors du goultarminator. J'vous rappel qu'on était a peu près tous d'accord que c'était injuste. Là le cas se présente, on ne fait pas mieux.

J'espere vraiment que de meilleures solutions seront trouvées pour les phases finales si le cas se présente. Sinon le Tournoi ne vaudra plus rien à mes yeux.
Certes, mais ça donne tellement pas envie de trouver une solution quand tu te manges un "Va te faire ***** ", alors qu'Ashert a fait je pense tut ce qu'il fallait pour que ça se passe correctement.

Je comprend sa déception et sa colère, mais je pense qu'il se trompe de personne pour l'exprimé.
Il suffit d'un *** pour faire vaciller un tournoi, il nous a déjà suffisamment pourri le goulta'. Sérieusement, prévenez une nouvelle fois les modos, c'est pas possible d'être aussi laxiste que ça. Le type est pas là, tout se passe bien. Il arrive, certains déconnectent tout juste avant leurs tours. Il exulte, puis clame avec ironie son innocence en /t -et pourri ce canal au passage (Ignorez-le). Et ces faits se reproduisent très souvent. On avait également subit ça au coruminator (Un combat entaché de cette manière), et maintenant le phenomenalt. C'est pas assez ? Ils attendent quoi les modos ?????

Bref, pour les relances des matchs, je suis pour, tant que le ddos a eu un impact marquant sur le combat (si le combat est déja joué, laissez tomber la relance...). Il faut faire ça au cas par cas.
Ok, le combat est un peu faussé par le dévoilement des stratégies, des inis et des modes de jeu. Mais à mon sens, il est moins faussé -dans certaines situations- qu'un combat impacté de ddos et restera plus agréable à regarder.
Par exemple, concernant tbf vs rfw, la déco du panda a pu empécher une stab et éviter le combo sur l'osa. Le ddos a eu impact assez marquant sur le combat pour que celui soit relancer. Après c'est sûr que quand on voit la réaction de Gentleman, ça ne donne clairement pas envie de relancer. Sur ce combat, la relance et la non-relance sont compréhensibles.

Il est en train de gâcher ce tournoi qui, je trouve, se déroulait vraiment bien jusqu'à présent -organisation, ambiance, combats plaisants à regarder pour la plupart, modes originaux, .....-. Il faut faire quelque chose d'autant plus que maintenant, on va approcher des phases finales et il va être tenter de ddos encore plus...

edit : tout dépend de l'état du combat, si un joueur se fait ddos à la fin de ce combat et qu'il est en 1v4 - ou 4v1 à ce moment là -, la relance n'est pas nécessaire. Après je me positionne plus pour une relance "facile". Concernant tbf vs rfw, la non-relance, pour moi ne se comprends absolument pas sur le combat en lui même. En revanche, sur le comportement de gentleman, c'est déjà plus délicat d'accorder la relance...

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 22/02/2014 à 12h59.
Pour le ddos en lui même, je ne vois pas bien ce que l'on peut y faire : si les modérateurs sont impuissants (et ils le sont je pense), nous aussi, logique.
Il est triste de voir que des joueurs ne voient un intérêt dans ce jeu que quand ils pourrissent le plaisir des autres.

Faut quand même essayer de faire le bon choix pour contrer ça, et laisser les combats en l'état, tels qu'ils ont été joué sous ddos, ben c'est pas le bon imo.
Des plaintes ne devaient pas être déposées suite au Goulta déjà ?
A quand un tuto anti-Ddos de la part d'Ankama, vu qu'ils ne peuvent soit-disant rien faire ?

Parce que bon, quand un serveur entier accuse un mec et qu'il lui suffit de répondre "non" à la question "ddos-tu ?" pour être tranquille, y'a quand même un truc qui me chagrine.
Deux grandes anciennes guildes du serveur en ont fait déjà fait les frais de la communauté pour des faits aussi idiots que ceux-là.

Notre corde sensible : notre envie d'animer et de faire vivre une communauté.
Leur corde sensible : leur besoin de reconnaissance, leur besoin d'inclusion sociale.

Les grandes alliances ont trouvé une cause commune j'ai l'impression.
Citation :
C'est pas assez ? Ils attendent quoi les modos ?????
Citation :
Parce que bon, quand un serveur entier accuse un mec et qu'il lui suffit de répondre "non" à la question "ddos-tu ?" pour être tranquille, y'a quand même un truc qui me chagrine.
"comme par hasard quand il est pas co y'a rien et quand il est co y'a du ddos", ça prouve que dalle, tu peut pas ban un mec sur des suppositions hasardeuses.

C'est surtout dommage que la team en face n'accepte pas la relance du combat pour tenter de gagner 7M chacun, une dinde et un paquets d'fées d'artifices.
Evidemment que la réaction de Gentleman est odieuse. Il devrait y avoir une annonce de relance du match, et une disqualification de l'équipe des rfw. Ca se serait juste.

Et à partir du moment où il y a DDOS, si le match n'est pas deja réellement plié, on relance. J'pense que les participants sont pas assez bête pour simuler un DDOS pour si peu.

En tout cas ne rien faire n'est pas la solution.
J'ai proposé aux équipes de discuter ensemble d'une situation pour remédier au problème, et trouver un terrain d'entente, je me plierai a leur décision. Maintenant il ne reste plus qu'a voir si elles bougent ou si elles s'en fichent complètement.
Ca pose toujours deux problemes :

- L'équipe lésée est dépendante de la volonté de l'heureuse gagnante du DDOS.
- Tu laisses les propos de Gentleman sans conséquences ?

Puis tu restes l'organisateur, ça serait plus ton rôle d'être le moteur de la solution, c'est à dire leur proposer quelque chose plutot que de simplement leur dire " vous m'dites quand vous avez une idée hein ! "
Disqualifier toute une team pour les propos d'un seul mec ça le fait pas.
Faut disqualifier Gentleman si des excuses (sincères) ne suffisent pas, sinon relance des combats, point barre.
Y'a aucun enjeu à ce tournoi, faudrait vraiment avoir une mentalité de merde pour dire "on a gagné on relance pas", donc la discussion ...
Ce n'est pas aux équipes en lice de faire la loi, c'est à toi Ashert de prendre tes responsabilités. Si DDoS il y a eu, les matchs doivent être relancés dans des conditions "safe", à huis-clos. C'est la meilleure solution.

Si l'équipe favorisée par le DDoS refuse : disqualification.

Quant à Gentleman-air, même tarif, disqualification. Puis tu peux même l'interdire de tes tournois.

Honnêtement j'ai énormément de mal avec ces débats autour du DDoS, pourquoi on relance pas les matchs ? Question stratégique ? Une stratégie ça se change, les builds aussi, faux problème. Déjà, qu'en période de Goulta, on préfère laisser en plan les équipes lésées, ça me ferait mal au cul en tant que participants, mais bon ça pose des problèmes d'organisation (espérons que le staff face avec ces aléas, ça fait amateur sinon), là, tu as du temps devant toi, si les ménaltiens ne veulent pas consentir à rejouer les matchs, c'est LEUR problème, pas le tien.

Tu te casses le cul à proposer un tournoi sympa, avec une équipe cool, le DDoS c'est l'affaire d'un gland isolé et des joueurs qui sont exposés, pas de ton fait, dans cette éventualité, tu relances les matchs, point.
Les demis finales se joueront le 26 Fevrier, en -60/-75 (a frigost 3)

Poualalala Ash tu arrêtes de favorisé ton alliance un ti' peu ?

On se tape une team Roub/Sacri en jouant en bas, need interdire de jouer derrière l'obstacle Plizzzzz !!

Ceci est un troll, mais quand même tu nous facilite pas trop la tâche sur ce combat, m'enfin la victoire n'en sera que plus belle .

Luke'.
Y'a moyen de mettre les liens de replay sur le wiki ? Ça m'évitera d'avoir à fouiller dans leurs 150 000 archives dans le twitch du CDO quand je voudrais les regarder ^^
Il s'est calmé l'autre abruti de Via ?

PS : je suis déception par Turista
Citation :
PS : je suis déception par Turista
Ben nous aussi on est déception !
On aurait pu faire mieux sur le 1er avec des stuffs différents, on ne pouvait pas faire mieux sur le deuxième, l'un dans l'autre, on ne serait de toute façon pas passés dans cette configuration

Je demande le remboursement des 10m que j'ai donné à Ashert pour le corrompre !

Citation :
Il s'est calmé l'autre abruti de Via ?
Je ne suis pas sûre que ça vaille la peine d'en parler, je pense de toute façon que la fin du tournoi continuera a être égrenée de DDOS, et c'est bien dommage vu l'initiative louable et sympathique qu'est l'organisation de ce tournoi sur Menalt (qui nous change un peu du quotidien).
D'ailleurs, merci Ashert d'avoir pris le temps d'organiser tout cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés