Joueur de DotA depuis l'époque du Riki avec la ward, au début criant aux persos cheatés lorsque je tombais face à un Bone, puis féru de Clan War (Div 4 et Div 3 sur la Argh League), suivi d'un passage sur Heroes of Newerth (où Mimu aimait déjà feed avec l'Anti-Mage, l'équivalent de Magina), maintenant me voici sur Dota 2 avec 2 anciens membres de notre clan de DotA.
J'ai dû les forcer à y forcer au début mais vu qu'ils sont démoralisants et pratiquement aucune motivation pour gagner (ils sont adeptes du concede 15), exit le Captain Mode et bonjour le AP, AR, RD et SD. Entre temps j'ai récupéré un ancien joueur de LoL, vu tous ces paramètres, il m'arrive de jouer tous les rôles pour éviter d'avoir des compositions trop tordus. Il y quand même des rôles que je n'aime pas et/ou que je joue mal.
Déjà les roamers, j'ai du mal à être mobile en permanence, j'ai toujours tendance à rester sur une ligne pour faire un peu d'XP. Et aussi parce que ça me saoule d'aller gank et de rater un kill parce que les autres ne suivent pas.
Passé 23h, ça me chier de jouer un carry qui nécessite beaucoup de farm. Je suis moins attentif, je rate tous les last hit et du coup je suis obligé de rester AFK farm pendant 30 minutes pour ne pas être trop inutile. Je préfère des Luna ou Juggernaut pour être efficace plus tôt (et parce qu'ils sont mono-click).
J'ai quand même une préférence pour les supports ne particulier Lich qui fait des ravages contre les joueurs qui se placent mal et Shadow Shaman (parce que je pratique le bondage). Des héros qui sont présents à chaque team-fight et le plaisir de voir tous les mouvements des ennemis grâce aux wards judicieusement placées. Et tant pis si on se fait focus et qu'on meure en 2 coups à la fin, je me dis que c'est parce qu'on représente une menace.
Il y a quelques héros, les derniers ajoutés sur DotA, que je n'ai jamais joué et que je ne connais pratiquement pas. Parfois j'ai l'impression de découvrir le jeu quand je me retrouve face à un Slark ou un Disruptor.
Depuis le patch 6.79, j'aime bien jouer la Brood, tout seul dans mon coin et jouer à cache-cache dans les falaises au bord de la carte quand ils arrivent à 3 pour essayer de me tuer.
Par contre, j'ai l'impression que plus je joue, plus je deviens mauvais, on va dire que c'est à cause de l'âge et des réflexes qui s'amenuisent.
|