Combien de désinstallations de SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spinaker avro
Pour ma part, depuis 2007, je suis fidèle à SL. J'ai eu ma période d'addiction forte, ça c'est bien calmé depuis. J'avoue que lorsque je pars loin en vacances et que je déconnecte de SL, je suis heureux, ça fait un grand bien...mais je me vois mal ne plus venir car sur SL, j'aime vraiment quelques personnes.
toi je t'aime par exemple, voilà
Citation :
Publié par pezy
une seule fois , suppression du compte suite au deces rl de mon partenaire sl, depuis 10 mois revenue et solitaire a part quelques amis nouveaux
oui des soucis RL ne donnent pas le coeur à jouer, je comprends bien.
salut tous
perso ça fait bien 3 ans que j'ai arrêté SL, j'avais une 20aine de sim sous ma garde, donc beaucoup de travail en plus de la faillite j'ai eu une overdose
de SL, 3 ou 4 mois appres j'ai arrêté de m'y connecté.
et là subitement on profite bien de la RL
je me suis retourné sur opensim...pépère

un ptit coucou de jimmy zwikel
Citation :
Publié par jimmy2828
salut tous
perso ça fait bien 3 ans que j'ai arrêté SL, j'avais une 20aine de sim sous ma garde, donc beaucoup de travail en plus de la faillite j'ai eu une overdose
de SL, 3 ou 4 mois appres j'ai arrêté de m'y connecté.
et là subitement on profite bien de la RL
je me suis retourné sur opensim...pépère

un ptit coucou de jimmy zwikel
La RL a du bon !
Mais venir un peu dans SL papoter avec des personnes sympas, ce n'est pas mal non plus, de plus, nous arrivons à la mauvaise saison, le temps ne donne pas envie de sortir et quand on a des heures à tuer, SL reste un loisirs facile et amusant.

Il y a des périodes où j'ai envie de faire des pauses totales de SL, mais je ne désinstalle pas le jeu parce que je ne peux pas tourner définitivement la page SL, tant que LL nous en autorisera l'accès, je viendrais, même si c'est de façon "furtive"...

Et si un jour l'envie te prends de venir, viens nous voir au café, il y a toujours de la place !
Zero désinstallation itou.

Je me suis bien dite plusieurs fois il faut passer à autre chose. J'ai fait 3 tentatives: la plus longue à durée 3 mois, la plus courte 1 mois. Et SL j'y suis toujours revenue. Y a rien de mieux. Et des personnes que j'apprécie beaucoup. Donc maintenant je n'essayerais même plus de décrocher. J'ai compris.
Cette question revient à comparer la désinstallation de son antenne de télévision, ou à emmener toute sa bibliothèque, vidéothèque ou ludothèque à la déchetterie.
Qui a déjà songé à le faire ?
Citation :
Publié par Django_Q
Cette question revient à comparer la désinstallation de son antenne de télévision, ou à emmener toute sa bibliothèque, vidéothèque ou ludothèque à la déchetterie.
Qui a déjà songé à le faire ?
Ben c'est concevable pour une stratégie d'évitement dans la mesure où le desinstalleur estime qu'il entretient une relation problématique, curieuse, pathologique, que sais-je encore, avec l'utilisation de l'outil.
Par exemple un téléspectateur compulsif, toujours branché sur son poste, très réactif et qui entendrait des voix par l'intermédiaire de la présentatrice météo, pourrait vouloir démonter son antenne tv.
De même un lecteur intensif dont les livres envahiraient progressivement l'appartement, au point de limiter sa liberté de mouvement, pourrait les emmener à la déchetterie.

Reste bien sur le cas où n'utilisant plus le logiciel, on veut garder son dd propre, mais cette hypothèse technique a été écarté de la proposition initiale. On revient donc à l'hypothèse de l'utilisateur perturbé.
J'ai désinstallé Second Life depuis bien longtemps maintenant mais je continue ma réflexion sur les thèmes du virtuel et de l'immersion.

Ma RL est épanouie, c'est peut être de ce coté là qu'il faut chercher
Utilisatrice perturbée je le suis.

Car SL a phagocyté mon temps de loisir, me faisant abandonner ce qui était mon loisir préféré depuis 15 ans: la lecture. Et je le regrette, malgré toutes les connaissances que m'a apporté SL, connaissances que j'ai exploitées et que j'exploite professionnellement.

Mais c'est vrai que SL m'a aussi rendue moins sauvage dans mes relations sociales. Maintenant, je me tourne vers des loisirs RL dans le monde associatif où je rencontre des gens passionnants.
@Fabrice Tebaldi

Yes indeed !

J'ajoute cependant à cette présentation que la démarche implique, ou une certaine gêne matérielle, ou un sentiment de culpabilité, ou une volonté salvatrice de lutter contre une forme révélée de trouble psychique. Ainsi la question reste de savoir combien parmi ceux qui auraient pu décider un jour ou l'autre de désinstaller SL, ont eu une réflexion similaire quant à leur télévision ou leur bibliothèque.
Ca me fait un peu penser à certains qui croyant arrêter de fumer jettent leur paquet de cigarette à la poubelle et qu'on retrouve une heure plus tard les mains dans les épluchures de patates à la recherche du tabac salvateur.
Bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas éloigner de sa vue l'objet des tentations à un moment ou à un autre, mais tout de suite ou plus tard ne change rien puisque c'est dans la tête que ça se passe. Désinstaller un viewer en pensant que cette simple manipulation nous empêchera de revenir sur SL est illusoire puisqu'on peut le réinstaller en 2 minutes et 3 clics de souris. Le désinstaller parce qu'on ne vient plus sur SL pour X ou Y raison me parait plus évident, mais alors on n'est pas sur JOL pour le dire et à vrai dire on s'en fout puisqu'on n'y pense même pas.
L'exemple de la télévision ou de la lecture pourrait être étendu à toutes les activités, plus ou moins passionnées, que l'on peut exercer au quotidien. Ces deux exemples, comme SL, se déroulent à domicile. Mais d'autres passions comme la musique, l'automobile, ou le sport en général, peuvent être aussi une source de conflits dans un environnement familial.

SL est autre chose qu'un palliatif pour la majorité des utilisateurs. Il est avant tout un outil de communication et d'information, une activité récréative comme bien d'autres. C'est ce que je voulais pointer.

Que quelques désoeuvrés puissent perdre leur âme dans une utilisation compulsive de cet outil relève d'un tout autre domaine comme cela a été évoqué. Ce n'est pas SL qui est en cause.
Je n'ai jamais désinstallé SL de mon ordinateur depuis le 4 février 2007 jour de mon arrivée sur la plateforme.

J'ai stoppé SL depuis fin 2009. Je n'y reviens qu'une à deux par an, histoire d'aller écouter un concert live.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours le programme d'installé. Par nostalgie peut être ?

Par contre je suis toujours revenue lire ce forum pour voir les dernières nouvelles et ce que devenait la communauté francophone
Jamais non plus.

Citation :
Publié par Yongho.
Étrange ça
Chuis tout seul à avoir eu des velléités (oh, bien passagères) de stopper SL ?

En complément, j'aurais pu poser la question de savoir si vous avez déjà "euthanasié" votre perso principal. Mais j'ai l'impression qu'en dehors de Wise, je dois être assez seul aussi si je pige bien ????
C'est une toute autre démarche. Que je n'ai pas faite non plus.
Pourquoi effacer ses traces à coup de balai, ou à coup de branchages façon western, pour revenir en affirmant son ancienne identité, ça me questionne. Y'a eu un gros coup dur?

Citation :
Publié par Loee
Bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas éloigner de sa vue l'objet des tentations à un moment ou à un autre, mais tout de suite ou plus tard ne change rien puisque c'est dans la tête que ça se passe. Désinstaller un viewer en pensant que cette simple manipulation nous empêchera de revenir sur SL est illusoire puisqu'on peut le réinstaller en 2 minutes et 3 clics de souris.
Effectivement c'est carrément l'ordi qu'il faut donner au Secours Populaire (ou autre) dans ce cas.
Citation :
Publié par Sauce Mort
J'ai désinstallé Second Life depuis bien longtemps maintenant mais je continue ma réflexion sur les thèmes du virtuel et de l'immersion.

Nous continuons tous notre réflexion. Mais sais-tu qu'ici, en deçà d'un certain volume de connection sur sl, sur la semaine en cours, on pourrait (mais on ne le fera pas) te dénier toute forme d'autorité quelconque sur le sujet. Tiens le toi pour dit.

Épanouie. Le terme est connoté. On pourrait y voir des velléités normatives.
Un terme plus neutre peut-être. Occupée ?

Citation :
Publié par Django_Q
SL est autre chose qu'un palliatif pour la majorité des utilisateurs. Il est avant tout un outil de communication et d'information, une activité récréative comme bien d'autres. C'est ce que je voulais pointer.

Que quelques désoeuvrés puissent perdre leur âme dans une utilisation compulsive de cet outil relève d'un tout autre domaine comme cela a été évoqué. Ce n'est pas SL qui est en cause.
Je reconnais bien là le défenseur inlassable de la plate-forme. En l’occurrence, on ne peut que te donner raison. SL est juste un outil. Si l'utilisation du produit pose problème cela est du au mode d'utilisation de l'usager, et aussi de ses rapports avec les autres dans l'utilisation. Et la désinstallation à répétition ne peut être le reflet d'une utilisation sereine.
Pour prendre un exemple plus proche, irait-on désinstaller skype au prétexte que notre utilisation de l'outil devient problématique à nous même ou dans notre rapport aux autres qui en découlent.

On ne peut pas écarter pour autant la nature même de l'outil, et de fait la sélection particulière qu'il opère au niveau des utilisateurs. Le problème, par rapport aux activités que tu cites (lecture, télévision), est que sl, ou la réalité virtuelle, n'est pas encore un produit de masse.
De fait il est possible que le pourcentage d'utilisateur, ayant un usage pas si serein que ça du produit, soit significativement plus élevé que celui d'une population générale de lecteur de bouquins en bois.
Bon, ceci étant, je te rassure, on ne peut pas en blâmer pour autant LL.

HS on

Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
bonjour

pour ma part : 0 désinstallation
toujours fidélisé
Et as-tu installé World of Warplanes ?

HS off
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h59.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Envoyé par Sauce Mort https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Épanouie. Le terme est connoté. On pourrait y voir des velléités normatives.
Un terme plus neutre peut-être. Occupée ?
Tebaldi, tu as un esprit très acéré et très fin que j'apprécie beaucoup. Chacun sait pourtant que la velléité normative est source d'épanouissement. Parce que "être comme tout le monde" est bien plus reposant que d'être exceptionnel et comme personne, toujours en équilibre entre le pauvre raté et le génie méconnu. (Le pire étant d'être reconnu parce qu'on ne sait jamais en quoi ni pourquoi réellement). Alors oui, se fondre dans la norme est pour beaucoup de personnes la très bonne raison de ne plus s'énerver et de remettre son destin entre les mains normatives de l'Espèce. N'importe quel arbre s'épanouit de ne pas être contrarié et de suivre son cours des choses....il est là pour continuer un plan qui le dépasse, pas pour être l'objet d'une mutation. Enfin....pas forcément.

Par contre : "ne plus avoir envie" est une chose qui peut se concevoir, tout comme "en avoir fait le tour", ce qui ne veut pas dire qu'on en a réellement fait le tour, mais qu'on a fait le tour de son besoin ou de son intérêt et qu'autre chose est passé en premier plan. Je pense que ça peut arriver à tout le monde et pas seulement sur ce sujet. C'est vrai aussi en amour, n'est-il pas ?

Le côté disons désagréable de Mort en Sauce est qu'il laisse supposer très sévèrement que si on reste sur SL, c'est parce qu'on s'emmerde ailleurs et qu'on n'est qu'une pauvre tache sans vie intéressante. ça ce n'est pas très gentil et donc suspect . Mais après tout, c'est peut être vrai aussi pour certains. Je propose donc que Sauce nous délivre son secret et qu'on apprenne, nous aussi, à désinstaller SL pour enfin goûter les joies d'un monde sans guerre, où personne ne meurt écrasé sur les routes, où le cancer est absent, où le commerce n'est pas du vol et où les enfants ne sont pas élevés en batterie comme des dindes pour noël. Et là, j'ai hâte

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 17/11/2013 à 01h00.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h59.
Citation :
Publié par Yongho.
Ben quoi ...
Ce n'est ni plus ni moins gentil de penser que les SLiens sont des addicts, des névrosés ou des dépressifs ...

C'est marrant mais perso je préfère nettement le petit côté caustique de Mort en Sauce
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas. C'est juste que je connais un max du dit RL qui sont "des addicts, des névrosés ou des dépressifs ... ". J'en connais même beaucoup plus que sur SL. (Et je ne suis pas psychiatre!!)
(Faut dire, à la décharge de Sauce Mort, qu'il y a nettement plus de monde )

Donc, perso, je n'ai pas encore "fait le tour" de SL parce que je n'ai pas encore épuisé ma réflexion sur ce que ça représente : un royaume entièrement mental qui entretient un rapport très étroit avec l'affectif où le corps et la matière ne sont plus au premier plan écrasant et ne sont plus que du décor. Et c'est cette inversion qui m'intéresse. Elle est masquée par le prétendu "réel" alors qu'il est fait de la même chose : une interprétation mentale et affective qui dépend non pas de la réalité mais de ce qu'on imagine qu'elle est selon son intelligence et sa culture. Le monde réel est donc à l'évidence une création de nos esprits, au même titre que SL. La seule chose qui compte, finalement, c'est cette capacité que nous avons, nous humains, de communiquer. Vraiment. Peu importe le moyen.
Le tout est d'avoir quelque chose à communiquer. Et qu'il y ait quelqu'un pour l'entendre....

Moralité, je changerai de viewer constamment, mais quitter SL serait un suicide spirituel dont je n'ai pas plus envie que de brûler une bibliothèque ou de me crever les yeux pour ne plus regarder la télé, ni me faire enlever les poumons pour ne pas y voir un cancer : la liste est grande ouverte des faux fuyants possibles....

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 17/11/2013 à 09h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés