Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Aller à la page... |
Révolution, jeu et névrose.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Intéressant.
Trop noir OU blanc à mon goût comme vision. Mais cela devrait plaire à notre Vénéré Omniprésident, ainsi qu'à Besson & Co, qui souhaitent un Internet "civilisé" ... ![]() T'as de l'avenir mon gars. |
![]() |
|
#363048 |
|
"
Au contraire SL pourrait être un des précurseurs d'un véritable web 3D, aux horizons bien plus larges que le simple jeu"....me semble que c'est une avancée logique et positive . ![]() http://agencefredypotin.over-blog.com/ |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Je rejoins Fredy. SL peut-être le début du web 3D suivant ce que le lab veut en faire. Avec le viewer 2.5 et la future interface via le web, on s'en approche. Je pense que SL n'a pas eu autant d'impact qu'un Facebook ou autres Twitter à cause de certaines décisions du Lab. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
#363048 |
Invité
|
Citation :
![]() (faut dormir la nuit les Miss ![]() Cité ici : Citation :
![]() Mais bon ... C'est pour notre bien ![]() Tiens dans la liste des devoirs sur le Net, je rajouterai bien le devoir d'informer. Tant qu'à faire une liste ... Au final, je me pose plus de questions sur le terme de "névrose" qui apparaît dans le titre et que l'on ne retrouve plus par la suite ... |
![]() |
|
#363048 |
#363048 |
Fabrice Tebaldi |
#363048 |
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
Citation :
J'aime assez les positions équilibrées. On me l'a d'ailleurs suffisamment reproché héhé. On laisserait en faire certain(e)s, je crois que cette nouvelle aurait presque valeur de vision prophétique ... ![]() ![]() Mais bon, cette vision plus que négative de SL ne date pas d'aujourd'hui ... Du coup, je suis assez perplexe itou sur cette nouvelle vision de SL, "idéal cybernétique planétaire". Confirmé par ceci d'ailleurs ... Citation :
![]() |
![]() |
|
#363048 |
Fabrice Tebaldi |
#363048 |
|
Citation :
Mais je pourrais te poser la question inverse : pourquoi sl n'en aurait-il pas la vocation ? Je ne propose pas une utilisation excluant les autres modes, mais quelque chose qui vient s'additionner. Certains pourront toujours trouver dans la simulation un mode de retrait, de repli ou se limiter à une activité purement ludique. D'ailleurs, je n'invente rien, évidemment, puisque l'entreprise y a déjà pensé, depuis fort longtemps sans peut-être s'en donner vraiment les moyens, et une partie des utilisateurs sont déjà ouvert vers le réel. redpurple cite l'apprentissage. Il a raison. Toutefois ses exemples donnés sont pour la plupart des activités qui font partie intégrante du jeu. En soi ce n'est pas une grande ouverture vers l'extérieur, ou plutôt ces activités prendront tout leur essor à condition de sortir de sl. Mais il a raison, et beaucoup ont appris sur sl, des choses qu'ils n'auraient pas eu l'occasion d'apprendre ailleurs. Là où il a tort c'est que l'apprentissage est un des fondements de l'organisation sociale. On apprend pas seulement pour soi, mais aussi à terme pour transmettre. L'aspect procédural....je ne sais pas si je comprend bien ta question, et puis si j'avais la moindre idée de la façon précise de mettre tout ça en marche moi-même, eh bien je le ferais. Ce n'est pas le cas. Juste une vision, une image de ce que cela pourrait être, et cette image est incomplète, parcellaire. Quand je parle de protocole d'échange commun entre les différents acteurs du réseau, de projection 3D d'une identité numérique ouverte sur le réel, ça ne te dis rien ? Je ne sais pas moi, par exemple, sans mettre de côté le quotidien et en l'intégrant au virtuel, on pourrait à nos heures perdues aller voir google musée avec notre avatar, évoluer sur une map qui représente la planète, aller voir de la famille ou des potes à l'étranger, tenir des conférences (ça se fait déjà) ou des réunions politiques, s'en aller virtuellement visiter des apparts avec son avatar, aller à un concert à la fois rl et virtuel (comme à Rennes récemment)...j'en passe et des meilleurs. Si des utilisateurs de sl ne voient pas l'intérêt d'évoluer sur internet dans un avatar 3D, je ne vois pas bien l'intérêt qu'ils trouvent à être dans sl actuellement. Inversement la réalité augmentée permettrait de mettre un peu de virtuel dans le réel. Cela s'ébauche déjà. La porosité, le mélange n'est pas quelque chose en moins, mais quelque chose en plus. Ça parait clair à tous en ce qui concerne certaines activités sur sl. Eh bien, c'est vrai pour tout. C'est le principe. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|