Combien de désinstallations de SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elenia B.
C'est grave docteur?
Collectionnite chronique. Fétichisme
Désinstalle, ou fait visiter.

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Alors oui, se fondre dans la norme est pour beaucoup de personnes la très bonne raison de ne plus s'énerver et de remettre son destin entre les mains normatives de l'Espèce.
Ça peut l'être aussi. Y'a pas de contradiction ou d'opposition (au contraire) entre une trajectoire individuelle et la trajectoire de l'espèce (la génétique n'a pas de conscience normative, au contraire).

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Le côté disons désagréable de Mort en Sauce est qu'il laisse supposer très sévèrement que si on reste sur SL, c'est parce qu'on s'emmerde ailleurs et qu'on n'est qu'une pauvre tache sans vie intéressante. ça ce n'est pas très gentil et donc suspect .
Ça peut être ça aussi. Les causes sont multiples. Et de toute façon, logiquement, si l'on est à un endroit, c'est que l'on a probablement rien de plus intéressant à faire à ce moment là dans un autre endroit.
Si cet ailleurs dure, et dure, et dure, c'est que probablement on a rien de mieux à faire ailleurs. Sauce joue sur du velours.

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Mais après tout, c'est peut être vrai aussi pour certains. Je propose donc que Sauce nous délivre son secret et qu'on apprenne, nous aussi, à désinstaller SL pour enfin goûter les joies d'un monde sans guerre, où personne ne meurt écrasé sur les routes, où le cancer est absent, où le commerce n'est pas du vol et où les enfants ne sont pas élevés en batterie comme des dindes pour noël. Et là, j'ai hâte
Ah, là tu vas nous faire penser que sl devient pour toi un lieu de repli.
J'étais à un congrès sur la douleur vendredi. On y parlait d'un mode d'évitement par déréalisation. Vais ouvrir un sujet là dessus.

Citation :
Publié par Yongho.
Ben quoi ...
Ce n'est ni plus ni moins gentil de penser que les SLiens sont des addicts, des névrosés ou des dépressifs ...
C'est la généralisation qui rend ton propos inexact, ou orienté. Tu ne peux pas dire que tous les sliens sont des addicts, des névrosés, des dépressifs, des artistes, des joueurs....
Il conviendrait que tu remplaces ton "les sliens sont des..." par "des sliens sont des..."
Imaginons par exemple que tu sois névrosé, simple hypothèse (nous le sommes tous un peu, après c'est une question de score et de comportement social ). Pour autant, même si ta tentation est grande, tu ne peux pas projeter tes propres problèmes sur l'ensemble des personnes rencontrées et les généraliser à l'ensemble de la population.

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
J'en connais même beaucoup plus que sur SL. (Et je ne suis pas psychiatre!!)
Ça c'est normal, mathématiquement. Il y a plus de monde en rl que sur sl. Cela ne prend donc aucun caractère significatif.
Après il faudrait savoir si le pourcentage de telle ou telle catégorie de population, artistes ou névrosés, ou trolls, ou joueurs, est significativement plus élevé sur sl que dans la population générale pour que cela prenne une signification quelconque.

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 17/11/2013 à 08h59.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h59.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Ah, là tu vas nous faire penser que sl devient pour toi un lieu de repli.
J'étais à un congrès sur la douleur vendredi. On y parlait d'un mode d'évitement par déréalisation. Vais ouvrir un sujet là dessus.
C'est marrant, ça. C'est comme si pour toi la réalité existait vraiment alors qu'elle ne peut être qu'une interprétation culturelle qui dépend d'un tas de facteurs et surtout de la croyance qu'on transporte. Il ne peut donc pas y avoir de déréalisation, puisqu'il n'y a pas de réalité en soi. Il y a la matérialité, oui, mais même elle est un rapport entre un corps et un autre. Rapport entre des atomes qui se refusent et créent "l'effet matériel". Relatif.
Le mot "réalité" est défini par : "ce qui s'impose pour tout le monde". Et ton avis sur la chose ne s'impose pas du tout à moi. Pour moi la matérialité s'impose en effet "à tout le monde" dans les grands lignes, mais la notion de réalité est une appréciation imaginaire qui dépend de notre conception du moment ou d'une culture particulière. (La "réalité" d'un Bouddhiste n'est pas la même que celle d'un chrétien, qui n'est pas la même que Platon, qui n'est pas la même qu'un Sioux). Par contre, ils partagent la même matérialité, et n'en font pas la même chose.
Pour ce qui est d'éviter, c'est assez simple. On évite encore assez facilement tout ce qu'on ne considère pas comme "réel". Il y a ce qu'on ne voit pas parce qu'on ignore que ça existe et ce qu'on choisit de ne pas voir.
J'ai et j'ai eu un RL complètement passionnant. Il ne l'est pas "en soi" mais parce qu'il m'intéresse et que j'en participe pleinement, en aménageant le temps. (Et ça, c'est le plus difficile) Par conséquent je dois faire le tri dans mes intérêts possibles. Il y a plein de choses que je ne considère pas : la politique (qui n'a changé au cours des siècles que dans la forme de ses mensonges), le football, et le sport en général. J'ai l'âge de constater que le cinéma remet toujours le même couvert, je n'ai pas d'enfant et n'en ai jamais voulu, je n'ai aucune envie d'avoir quelqu'un dans ma vie et j'ai toujours fait en fonction de ma liberté, qui est pour moi la seule chose qui importe. Liberté d'aller où je crois être utile, Liberté de penser ce que je pense tout en laissant les autres penser ce qu'ils pensent. Et ce, sans agressivité, sans blesser personne puisque je ne fais que passer et que dans peu de temps je serais mort.
La fuite est par conséquent la seule solution dans un monde ou tout le monde veut t'accaparer et te rendre captif. Y compris SFR.
Je pense que tu as raison pour toi. C'est le monde réel dans lequel tu vis. Mais les autres ne se trompent pas forcément en vivant ce qu'ils vivent, dans leur propre réalité. Réalité qu'il faudrait que tu entendes sans filtre pour voir à quel point elle est riche et diverse. Et respectable. Ensuite tu choisis ton camps selon tes convictions. Je ne vois pas comment on peut faire autrement puisqu'on est responsables de ce qu'on fait. Alors, bienheureux quand on constate qu'on a fait au mieux avec le peu qu'on est.

Citation :
Ça c'est normal, mathématiquement. Il y a plus de monde en rl que sur sl. Cela ne prend donc aucun caractère significatif.
Après il faudrait savoir si le pourcentage de telle ou telle catégorie de population, artistes ou névrosés, ou trolls, ou joueurs, est significativement plus élevé sur sl que dans la population générale pour que cela prenne une signification quelconque.
Je plaisantais...
Tiens on retrouve un débat que nous avons eu sur le concept de réalité. Je crois qu'il faudrait mettre ce concept au pluriel. Désormais, grâce au progrès technologique, nous pouvons de plus en plus vivre dans des réalitéS différentes. Chaque réalité à ses codes, ses normes et ses lois physiques. Penser ainsi ce que nous nommons abusivement "le virtuel" permet de dépasser une opposition absurde que nous nous infligeons et qui nous empêche de développer notre réflexion.

Enfin, mais je crois que nous sommes tous d'accord là-dessus, il est temps de cesser de penser que seules les personnes qui vont sur SL sont des personnes qui fuient leur vie, qui sont paumées, complexées avec une basse estime d'eux-mêmes.
Comme j'ai une prédominance du "cerveau droit", je suis naturellement plus intéressé par l'intérieur que l'extérieur, plus par le Temps que par l'Espace, la Personne plus que par l'Espèce. Pour moi, et par expérience, chaque être est un monde en soi, dans sa propre réalité, qui est une interprétation particulière d'un monde partagé, plus global, qui possède ses lois, ses règles, ses contraintes et ses "dérogations".
Les humains n'ont jamais cessé de vouloir contourner les lois de la matière, les utiliser à leur profit. Et chaque progrès (ou invention) est venu d'une personne particulière, capable d'une pensée particulière, ensuite reprise (ou pas) par l'ensemble d'une communauté.
C'est ce qu'on appelle : la culture. (au fait, cela se disait jusqu'au moyen age : "donner de la teinture", car elle s'acquiert par imprégnation.)
De cette culture sont nées les civilisations. Contrairement à ce que pensent nos politiques, cette civilisation ne "tombe pas du ciel". Elle est le fruit de la culture. Et ce devrait être notre première préoccupation.

Chaque Personne est donc un monde virtuel (en puissance, en potentiel, en devenir), vivant dans un autre monde, tout aussi virtuel puisqu'en devenir constant et, par définition "pas fini". Sachant que le présent est un point nul qui se déplace et que notre perception ne peut être QUE mémoire, il n'y a aucune raison pour que SL ou n'importe quelle plateforme virtuelle "habitée" par des humains soit en quoi que ce soit différente de ce qu'on appelle "Le Réel". Puisqu'il n'existe pas en dehors de nous.

Je pense très fort à "Simulacron 3" de Daniel Galouye avec ses mondes en poupées Russes, tout à fait d'actualité ici.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 17/11/2013 à 11h17.
.

Citation :
Publié par Yongho.
Pfffff ... Y fait mal à la tête le Darcy.
J'aurais pu tenir le même discours (en version très simplifiée) ya quelques années. Là ... Nan ... Plus le même enthousiasme ...
Ce qui est le plus simple, c'est d'être "normal". C'est à dire personne. Même à ses propres yeux. Mais rassures-toi, tout cela n'a strictement aucune importance. Tout ce qu'on peut dire, beaucoup ou peu, c'est juste pour causer.
Mais avec enthousiasme. C'est hyper moins chiant que la dépression. Est-ce que tu as lu "à rebours" de Huysmans ? Perso j'ai adoré.
.

Heureusement ou malheureusement pour d'autres, Les viewers étant réinstallables en moins de 5 minutes, je me demande quel peut être l’intérêt de le désinstaller.

Ne vaut il mieux pas supprimer son avatar si on veut une mesure radicale même si je suis par principe contre toute mesure radicale ?

Je n'ai donc jamais désinstallé, n'y eu l'idée de désinstaller de viewer sauf pour réinstaller une autre version

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Heureusement ou malheureusement .....

Je n'ai donc jamais désinstallé, n'y eu l'idée de désinstaller de viewer sauf pour réinstaller une autre version
Ce fil (à couper) fait mal.
Citation :
Publié par Sauce Mort
J'ai désinstallé Second Life depuis bien longtemps maintenant mais je continue ma réflexion sur les thèmes du virtuel et de l'immersion.

Ma RL est épanouie, c'est peut être de ce coté là qu'il faut chercher
L'un n'empêche pas l'autre, faut croire !
Citation :
Publié par Wisewolfff
Ce fil (à couper) fait mal.
même pas mal

Je ne vais pas me "couper" de ce que j'aime et qui me procure du plaisir
Que ce soit SL,
parfois la télévision que je regarde peu (et pourtant je viens d'en racheter une grande à écran plat),
du Géocaching qui me permet de profiter du plein air,
et de bien d'autres choses en RL ...

Citation :
Publié par Vallys
L'un n'empêche pas l'autre, faut croire !

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h00.
Citation :
Publié par Elenia B.
Purée je viens de compter: j'ai 12 viewers installés
Mon dossier SL
viewers.jpg
C'est grave docteur?
oui c'est très grave ELENIA ? quand moi je quitte sl il y a bien 1ans a 2ans je ne pas envie de revenir , je suis revenu de puis peut, et avoir passe une bonne soirée au bowling avec toi et Marianne. me suis non je ne plus envie de building,
Citation :
Publié par Amberline
Mon psy m'a posé la même question, c'est quoi pour vous être "normal" ? Parce que moi, je ne sais pas"
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Chaque Personne est donc un monde virtuel (en puissance, en potentiel, en devenir)
Je passe sur le reste, par commodités. Là encore la multiplicité des pistes évoquées (réalité, liberté dans une acception élitaire bien éloignée d'une relativité spinoziste, et la nécessité de définir chaque terme employé) rend difficile une réponse détaillée dans un fil qui parle d'autre chose.
Ceci étant encore une fois tu peux ouvrir un fil, en circonscrivant plus nettement une ou l'autre question.
Juste au passage, sur la notion de déréalisation, qui est une notion psychiatrique aussi. J'y reviendrai dans un autre post comme dit plus haut.
La réalité peut être un inatteignable, compte tenu de nos moyens limités, un référentiel commun, une expérience partageable. j'avoue que je n'avais pas eu l'idée de l'assimiler à un parcours de vie.
Ce recentrage sur l'ego mériterait une révolution copernicienne

Pour finir, je note qu'il est curieux de dénier un référentiel d'espèce et dans le même temps renvoyer à un référentiel communautariste (bouddhisme). Si nous avons tous une réalité non partageable, un bouddhiste n'est pas plus proche d'un autre bouddhiste que d'un individu lambda tiré au sort.

Citation :
Publié par Amberline
Mon psy m'a posé la même question, c'est quoi pour vous être "normal" ? Parce que moi, je ne sais pas"
Il a raison, sinon il peut se référer à Gauss, sans aucune notion morale. Ce qui ne l'empêche pas de faire des diagnostics (ce qui n'implique pas la notion de normalité). Bizarre d'ailleurs cette normalité qui surgit là. Je n'ai pas bien compris d'où ça sortait et qui en avait parlé.
Est-ce Sauce avec ça notion d'épanouie ? Je ne suis pas sur que cela correspond à ce qu'il a voulu dire. Faudrait lui demander.

Citation :
Publié par Yongho.
Nan mais je me mets ça dans la file d'attente ...
Quant à la définition de la normalité, je laisse ça au "corps médical"
Perso cela me ferait un peu peur d'être aussi normal que les auto-proclamés normaux
Le corps médical ne définit pas la normalité ou l'anormalité. Il est descriptif point barre. Après y'a le pathologique, qui n'est pas l'anormal, surtout en période d'épidémie (Gauss etc.....)
Sauce s'est-il autoproclamé normal ? Peut-être. Ceci étant tu avais l'air de trouver son intervention sympa. Bizarre.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h00.
Bon alors moi je vais être franche tanpis si je suis ridicule il se trouve que je fais partie des mauvais exemples slien. (y'a toujours pire heureusement^^)
Donc oui j'ai désinstalle plusieurs fois SL cas de force majeure. (Nolife attitude)
Certes c'est facile à réinstaller mais en effet y'a une petite démarche supplémentaire qui freine la tentation de "tiens si j'allais juste voir une petite heure" qui se fini en "tanpis je ferai ce que j'ai a faire pour demain ben demain" Mais finalement le demain, je suis a fond dedans, car j'ai engagé tout un tas d'objectifs qui servent à rien du tout (sim a visiter, des photos a retoucher, video a monter, articles a rédiger, tenue à terminer, blender, photoshop…)

Clairement j'ai un comportement addictif, mais je rassure tout le monde bien-pensant: "Non SL ce n'est pas sale et tout les Sliens ne sont pas des dépressifs dépendants!"
En fait SL ou autre chose moi mon truc c'est de perdre mon temps exprès et excessivement et grâce à SL je peux saboter ma vie gaiement^^
Desinstaller pour moi c'est donc le premier geste de sevrage.
C'est absolument pas car notre RL est inintéressante qu'on perd son temps sur SL, c'est bien plus complexe vous savez.
Sur ce, je vais me co

http://doudiblog.wordpress.com/author/doudiaria/
C'est un comportement de passionnée ça Doudi, j'ai exactement le même sauf que ça se porte sur une foultitude de choses extérieures à SL. Trooop de choses ! dans lesquelles je me donne à fond jusqu'à saturation, du coup je fais des tournantes (je me lasse, j'arrête tout du jour au lendemain et je passe à autre chose jusqu'à la fois suivante).
Bref, je suis pas d'accord quand tu dis que c'est une perte de temps, c'est pas comme si tu jouais à Pac Man 24/24, tu crées des choses, tu partages, etc... tu es productive et constructive, même si certes ça te bouffe du temps il en sort quelque chose.
Un truc pénible pour les personnes qui, comme moi, ne viennent sur SL que durant des phases de crise maniaque aiguë: la installation. Je n'en peux plus de ces mises à jour incessantes, qui font perdre un temps dingue, surtout lorsqu'on a plusieurs ordis et plusieurs viewers différents. Cela fait partie des choses qui me dissuadent encore plus de retourner sur SL, après une période de "déphasage".

Car bien évidemment, on est en plus "sollicités" par plein d'autres mises à jour venant d'autres applications, logiciels. Sans parler des tablettes, smarphones, etc.

Sans parler non plus des produits achetés sur SL, qu'il faut updater. Cela relève du harcèlement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés