Collectionnite chronique. Fétichisme

Désinstalle, ou fait visiter.
Alors oui, se fondre dans la norme est pour beaucoup de personnes la très bonne raison de ne plus s'énerver et de remettre son destin entre les mains normatives de l'Espèce.
Ça peut l'être aussi. Y'a pas de contradiction ou d'opposition (au contraire) entre une trajectoire individuelle et la trajectoire de l'espèce (la génétique n'a pas de conscience normative, au contraire).
Le côté disons désagréable de Mort en Sauce est qu'il laisse supposer très sévèrement que si on reste sur SL, c'est parce qu'on s'emmerde ailleurs et qu'on n'est qu'une pauvre tache sans vie intéressante. ça ce n'est pas très gentil et donc suspect

.
Ça peut être ça aussi. Les causes sont multiples. Et de toute façon, logiquement, si l'on est à un endroit, c'est que l'on a probablement rien de plus intéressant à faire à ce moment là dans un autre endroit.
Si cet ailleurs dure, et dure, et dure, c'est que probablement on a rien de mieux à faire ailleurs. Sauce joue sur du velours.
Mais après tout, c'est peut être vrai aussi pour certains. Je propose donc que Sauce nous délivre son secret et qu'on apprenne, nous aussi, à désinstaller SL pour enfin goûter les joies d'un monde sans guerre, où personne ne meurt écrasé sur les routes, où le cancer est absent, où le commerce n'est pas du vol et où les enfants ne sont pas élevés en batterie comme des dindes pour noël. Et là, j'ai hâte

Ah, là tu vas nous faire penser que sl devient pour toi un lieu de repli.
J'étais à un congrès sur la douleur vendredi. On y parlait d'un mode d'évitement par déréalisation. Vais ouvrir un sujet là dessus.
C'est la généralisation qui rend ton propos inexact, ou orienté. Tu ne peux pas dire que tous les sliens sont des addicts, des névrosés, des dépressifs, des artistes, des joueurs....
Il conviendrait que tu remplaces ton "les sliens sont des..." par "des sliens sont des..."
Imaginons par exemple que tu sois névrosé, simple hypothèse (nous le sommes tous un peu, après c'est une question de score et de comportement social

). Pour autant, même si ta tentation est grande, tu ne peux pas projeter tes propres problèmes sur l'ensemble des personnes rencontrées et les généraliser à l'ensemble de la population.
J'en connais même beaucoup plus que sur SL. (Et je ne suis pas psychiatre!!)
Ça c'est normal, mathématiquement. Il y a plus de monde en rl que sur sl. Cela ne prend donc aucun caractère significatif.
Après il faudrait savoir si le pourcentage de telle ou telle catégorie de population, artistes ou névrosés, ou trolls, ou joueurs, est significativement plus élevé sur sl que dans la population générale pour que cela prenne une signification quelconque.