Il a le syndrome classique des persos aux kits trop forts : si tu outplay ton adversaire avec en early et que tu snowball, le gain d'XP/golds qui va résulter du snowball va te permettre de compenser tes valeurs de base volontairement faibles et du coup tu vas pouvoir gogoliser et être complétement OP.
Sauf que si tu snowball pas ben t'es en carton, si tu go dans la melee adverse, tu te fais instant et t'auras le temps de mettre un flay.
Je suis pas d'accord, même si t'es derrière, tu peux toujours être utile, pas besoin d'avoir snowball tant que ça. En admettant que ta team est un peu derrière, un grab sur l'adc/apc adverse peu tourné un fight en ta faveur. Perso je le pick aussi pour ça, je trouve leona bien plus limité dans ce cas la ou effectivement si y'as pas un pdv/stuf tu te fait déchiré avant d'avoir bien pus lock une target. Ici tu as toujours une utilité, aussi bien défensive avec le peel flay/ulti, que d'engage grab/dash + lanterne. Ca te permet d'avoir un possible impacte dans une game qui se passe relativement mal.
De plus t'es pas non plus obliger de follow chaque grab comme un débillos, parfois juste un grab et derrière c'est la succession de cc, wp bien joué à toi aussi.
Après on joue pas au même niveau, tu dois voir des choses que je ne vois pas, ou plutot l'inverse en fait, mais je me trouve toujours plus d'utilité a jouer Tresh que Janna dans 90% de mes games support.
Le perso c'est un support ranged mais avec une ranged nulle, une AA boostée mais une ad de merde, il doit récupérer des âmes pour faire son gain d'armure par niveau (lol quand t'es derrière parce que t'as raté ton early, HF).
l'harrass à l'AA pres lvl 3/4 ça marche quand même pas mal si t'as pas de support sustain (assez limité donc ont est d'accord) ça permet de possiblement mettre pas mal de préssion sans prendre des risques énorme, la ou encore certain comme Leona ou Naut doivent être au cac direct et prendre plus de risque.
Je joue rarement ADC mais dès que je smurf, les PIRES supports que je vois c'est TOUJOURS sur Thresh. Parce que pour justifier le pick Thresh faut assurer un max sur le laning. Si tu veux jouer Thresh full défensif qui va juste flay et lanterne ses potes qui overextend (ce qu'on voit parfois en compet hein), ben en soloQ vaut mieux prendre un autre support. Parce qu'un Thresh qui place aucun hook sur toute la phase de lane c'est nul, mieux vaut largement un Blitz. Thresh a une phase de lane très médiocre à la base (elle est pas ouf mais elle est pas trop dégueue) sauf qu'il a plein de petits trucs qui lui permettent de snowball/de ne pas se faire rouler dessus (typiquement, spam le E quand Leona cherche à t'engage ou cancel des jumps/dashs via le flay). Et un Thresh qui ne le fait pas ben il va se faire défoncer en laning.
Après y'as aussi une différence de mécanique qui fait que si tu smurf assez bas, faut pas t'attendre à des flay sur l' E de Leo, à un moment faut être conscient du niv global des gens avec qui tu joue. Les tresh sont en général moins mauvais que tout ces mecs qui supp avec des "mids" et qui se disent que c'est vachement cool de start supp avec Doran Ring's et de rush graal/zhonya, et qui finirons à 1/86/6 parce "mes mates sont nazes"
PS : Thresh c'est toujours pas un choix par défaut/sans risque, c'est jamais un mauvais choix puisque le perso passe partout mais de là à dire que c'est sans risque... HF avec Thresh contre Morgana ou Karma (voire même Blitz, c'est rigolo Thresh contre Blitz)
Bha c'est bien ça le truc qu'y fait que c'est pick autant et parfois par defaults, mais faut pas pour autant leur jetter la pierre.
Après le pick souffre aussi de son image a cause de ses nombreux pick en ranked, mais ce que beaucoup ignore c'est que les pick en pro resulte très souvent d'une compo d'équipe en plus d'une synergie avec l'ennemis.