Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ca déjà été dit plein de fois, mais Tresh est surtout hyper complet. Son kit est excellent et fonctionne du début à la fin de la partie. Il est bon en lane, bon en TF, peut engage / disengage.
Citation :
Tresh il est très fort avec sa lanterne et son bonus de dégâts sur le E bien joué à lui !


sinon je partage les avis du dessus, ce champion peut tout faire et ce n'est pas normal
Dans une game où je sais que je vais devoir jouer défensif, je préfère Thresh à Janna, non pas pour les plays, mais bien parce qu'il a 3 cc. Contre du poke, par contre, je préfère de loin Janna ou Lulu. Ou contre une Leona.

Le grab de Thresh, je le joue au 3/4 de manière défensive. Et quand je le joue offensif, c'est en phase de lane, rarement quand les TF commencent.

M'enfin, ça dépend quand même de la team en face et de ma team.
Citation :
Publié par Sericker
ce champion peut tout faire et ce n'est pas normal
En clair.

Et j'ai pas parlé d'Annie hein, les dégâts d'Annie sont bien débile aussi, après Annie elle à que ça et son stun, elle te slow pas en zone, te grab pas, attire pas un mec de l'autre bout de la map, te stun/bump/slow pas trois fois d'affilé, te casse pas tes combo avec un shield qui n'a absolument aucune raison d'être.

Donc Annie ça reste imba, mais plutôt balanced. Tresh, c'est imba, et pas balanced, et ça parcequ'il à la possibilité d'assurer non pas un mais deux rôle possible en support, c'est à dire qu'il peu être aussi chiant qu'une Leona et aussi protecteur qu'une Janna à la fois, et c'est LA qu'est le problème avec ce champion d'après moi. Y a pas d'autre support capable d'assumer aussi bien deux variantes du rôle de support à la fois. Tout les autres peuvent utiliser leur sort pour switcher de protecteur à agresseur et vice versa, mais leurs sort n'étant pas fait pour ça ils le feront moins bien qu'un Tresh, et je pense que c'est ça qui justifie son pickrate.

Même Bard qui est sorti en tant que pure support et qui est techniquement plus difficile à jouer n'est pas aussi imba, simplement parce que Bard il se cantonne au rôle de protecteur early puis engageur/emmerdeur mid/late. Tresh lui c'est protecteur/engageur/emmerdeur pendant toute la game, sans distinction.
Annie c'est pas un support à la base, on peut pas lui reprocher d'avoir des dégâts mais du coup elle a pas un kit de protection comme peut l'avoir un "vrai" support, et en dehors de ses aa elle a peu de range sur ses sorts, je trouve ça bien moins frustrant de me prendre un stun d'Annie qu'un grab de Thresh qui sort de nulle part de derrière un mur et peut potentiellement ramener sur ma tronche le Thresh + un allié par lanterne.


Enfin bon, comme dit plus haut le personnage est sur joué et tout le monde commence à savoir jouer contre lui, Thresh ça reste prévisible malgré tout ce qu'il est possible de faire avec.
Après c'est clair qu'un personnage qui peut faire autant de chose devrait avoir plus de risques à prendre. Je trouve que Bard de ce côté est beaucoup mieux pensé (un potentiel de ouf mais de grosses retombées si mal utilisé) et vu la puissance du kit de Thresh je ne serais pas choquée qu'un jour Riot se décide à lui appliquer le même genre de contreparties (ça nécessiterait sûrement quelques up pour compenser, mais au moins plus personne pourra dire que Thresh c'est le choix pas défaut et sans risque).
Mais vous trouvez vraiment que Thresh prend jamais de risques ?

Je DETESTE Thresh mais pour se plaindre de Thresh overall je suis désolé mais faut être nul au jeu ou pas savoir de quoi on parle.
Est ce que Thresh est broken ? Oui. Est ce qu'il est OP ? Non.
Il a le syndrome classique des persos aux kits trop forts : si tu outplay ton adversaire avec en early et que tu snowball, le gain d'XP/golds qui va résulter du snowball va te permettre de compenser tes valeurs de base volontairement faibles et du coup tu vas pouvoir gogoliser et être complétement OP.
Sauf que si tu snowball pas ben t'es en carton, si tu go dans la melee adverse, tu te fais instant et t'auras le temps de mettre un flay. Le perso c'est un support ranged mais avec une ranged nulle, une AA boostée mais une ad de merde, il doit récupérer des âmes pour faire son gain d'armure par niveau (lol quand t'es derrière parce que t'as raté ton early, HF). Alors oui, Thresh 40%cdr lvl 13 avec 2600 HP c'est broken. Sauf que jamais ca doit arriver en fait, c'est comme se plaindre de "pffffffffffff Zed me tue sur un Z E AA". C'est cool de se plaindre du perso à l'état "ultra fed" sauf qu'avant il a bien fallu qu'il se feed.

Je joue rarement ADC mais dès que je smurf, les PIRES supports que je vois c'est TOUJOURS sur Thresh. Parce que pour justifier le pick Thresh faut assurer un max sur le laning. Si tu veux jouer Thresh full défensif qui va juste flay et lanterne ses potes qui overextend (ce qu'on voit parfois en compet hein), ben en soloQ vaut mieux prendre un autre support. Parce qu'un Thresh qui place aucun hook sur toute la phase de lane c'est nul, mieux vaut largement un Blitz. Thresh a une phase de lane très médiocre à la base (elle est pas ouf mais elle est pas trop dégueue) sauf qu'il a plein de petits trucs qui lui permettent de snowball/de ne pas se faire rouler dessus (typiquement, spam le E quand Leona cherche à t'engage ou cancel des jumps/dashs via le flay). Et un Thresh qui ne le fait pas ben il va se faire défoncer en laning.

Dire que c'est plus simple de faire le taff avec Thresh qu'avec Janna ou Nami c'est des conneries aussi. Est ce que Thresh peut faire un plus gros taff que les 2 persos sus-nommés ? Oui. Est ce que c'est pour autant plus facile ? J'ai un gros doute. Si vous voulez, Thresh c'est un peu le Lee Sin des supports. Il a un kit OP mais des valeurs sans cesse nerf, pour justifier le pick faut profiter de ses atouts (i.e snowball) et quand bien même il est potentiellement plus fort que ses vis à vis, dans l'absolu vu que 99% des joueurs ne sont pas capables d'exploiter le pick complétement, c'est pas la peine de se plaindre de ça.


Y a eu DEUX époques où pour moi Thresh était vraiment OP (et les plaintes justifiées) c'était à sa sortie parce qu'il avait des valeurs de base beaucoup trop élevées en plus de son kit. Et pendant la période double targon parce que même à jeu égal il récupérait trop vite trop de golds sans snowball et du coup devenait trop tanky/avec trop de cdr trop tot (et c'était le cas de Leona aussi remarquez).

PS : Thresh c'est toujours pas un choix par défaut/sans risque, c'est jamais un mauvais choix puisque le perso passe partout mais de là à dire que c'est sans risque... HF avec Thresh contre Morgana ou Karma (voire même Blitz, c'est rigolo Thresh contre Blitz)
Citation :
Publié par Talu
En clair.

Et j'ai pas parlé d'Annie hein, les dégâts d'Annie sont bien débile aussi, après Annie elle à que ça et son stun, elle te slow pas en zone, te grab pas, attire pas un mec de l'autre bout de la map, te stun/bump/slow pas trois fois d'affilé, te casse pas tes combo avec un shield qui n'a absolument aucune raison d'être.

Donc Annie ça reste imba, mais plutôt balanced. Tresh, c'est imba, et pas balanced, et ça parcequ'il à la possibilité d'assurer non pas un mais deux rôle possible en support, c'est à dire qu'il peu être aussi chiant qu'une Leona et aussi protecteur qu'une Janna à la fois, et c'est LA qu'est le problème avec ce champion d'après moi. Y a pas d'autre support capable d'assumer aussi bien deux variantes du rôle de support à la fois. Tout les autres peuvent utiliser leur sort pour switcher de protecteur à agresseur et vice versa, mais leurs sort n'étant pas fait pour ça ils le feront moins bien qu'un Tresh, et je pense que c'est ça qui justifie son pickrate.

Même Bard qui est sorti en tant que pure support et qui est techniquement plus difficile à jouer n'est pas aussi imba, simplement parce que Bard il se cantonne au rôle de protecteur early puis engageur/emmerdeur mid/late. Tresh lui c'est protecteur/engageur/emmerdeur pendant toute la game, sans distinction.
Un kit très complet ne veut pas dire un Champion très fort. En l'espèce, Thresh possède des mécaniques très fortes, dont une qui lui est propre. Avoir une mécanique unique fait de lui un Champion qui excelle dans sa catégorie, à savoir l'utilitaire qu'il va apporter.

Sauf que le reste, t'es à côté de la plaque. Actuellement, Thresh n'est plus un "bon" Support, en phase de lane. Jouer agro avec Thresh est bien plus difficile qu'avec une Lulu, une Janna, ou une Nami. Le Champion est très loin d'être aussi tanky que tu veux bien le croire. Les Âmes à ramasser ne sont pas un "Bonus", c'est ton unique source d'Armure qui "scale".

Même tes exemples, c'est du pur bullshit. Thresh est pas aussi agro que Leona (1 Root, 2 Stuns, dont un en zone), et n'est pas aussi défensif que Janna (1 Slow,1 Bump qui cancel plein de choses, 1 Shield/Buff AD, un disengage/Heal).

J'aime bien la métaphore de Lee Sin, que j'ai vu plus haut, parce que Thresh est EXACTEMENT comme Lee Sin. Il a un gros kit, y'a plein de trucs à faire, ça a l'air trop ouf, tu le vois tout le temps et ... Y'a Sejuani ou Gragas qui sont largement plus forts, avec des kits moins complets. Et sans avoir besoin de faire "beaucoup" de trucs flashy (Coup de Bidon flashé j'appelle pas ça un move :x).
Thresh est à 52% winrate pour ceux ayant plus de 125 parties sur lui (stats champion.gg, donc plat+), ça le met dans une position correcte mais rien à voir avec énormément de toplaners qui sont à 57% (ou Nunu, 55+% quel que soit le nombre de parties sur le champion).
Ben écoute j'ai joué quasi que Thresh en s3/s4, un peu moins maintenant parce que ça me gave d'en voir partout mais je le sors encore et j'ai pas de difficultés particulières, je me dis jamais "merde faut pas que je me rate sinon c'est foutu", pour te dire j'ai eu plus de mal en apprenant à jouer Janna (quand j'ai commencé à l'a train elle était pas populaire comme maintenant) et je sais toujours pas jouer Nami correctement donc bon...

Je suis loin d'être une référence mécaniquement (j'apprécie surtout la lanterne et ça reste un bête press Z, mais je déteste jouer Lee Sin par exemple), c'est juste que Thresh je le trouve safe car il a à peu près autant de cc que Leona en étant bien moins all-in et avec plus de possibilités de peel, donc je vois même pas l'intérêt de l'a pick elle plutôt que Thresh (sauf si on a besoin et d'un tank et d'un engageur à la fois dans la team). Les joueurs pro ne joueraient pas autant Thresh si il était aussi risqué que ça, parce que le but d'un pick compétitif c'est d'être fort et pas trop risqué en même temps (pas trop de MU défavorables, pas trop all in etc, pour ça qu'on voit pas des masses Leona alors qu'en soloQ elle est très jouée par exemple).

Mais je suis d'accord que Thresh n'est pas OP, ça n'empêche pas qu'il reste pas équilibré et que c'est pas normal qu'on le voit à tous les niveaux depuis si longtemps malgré tous ses nerfs (les gens se plaignent surtout de le voir partout, plus que de sa force j'ai l'impression sinon autant QQ sur Blitzcrank). Riot a déjà dit que le personnage a trop peu de faiblesses et faut s'attendre à ce qu'un jour il y ait des choses qui soient faites à ce niveau.
Après comme je l'ai dit, si les gens veulent jouer que ça ben ça les regarde, ça n'en sera que plus facile à jouer vu que contrer des Thresh c'est devenu un sport quotidien.
Enfin les pros s'ils ont une laning phase dégueu ils peuvent laneswap et de toute façon le support roam à mort, le monde compétitif est vraiment pas une référence pour la valeur en soloQ d'un champion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
L'époque où Karma était pick 4 games sur 5, j'en garde des souvenirs pas joyeux

C'était génial, Karma Caitlyn, du fun à l'état pure, une pression à en faire pâlir une bière fraiche
En fait, le sempiternel problème reste que les gens ne veulent pas toujours voir les même champs, sauf quand c'est leurs préférés qui sont balanced (pas OP, car ils ne peuvent plus les jouer ).

Thresh est bien comme il est atm.
La dernière fois que j'ai dû support, j'ai sorti Zyra. Je connais le gameplay du champion, alors ça s'est bien passé, par contre, je connaissais l'item build mais impossible de savoir quel item up et quand.

Je suis parti avec l'item bleu et j'ai rush la SS, pour ensuite rush HG et Sorcerer, histoire de profiter au plus tôt de ces items. Est-ce que j'aurais dû prendre ces items avant la SS ou prendre le Mikael avant ? Pour les runes, vaut mieux du 21/0/9 ou 9/0/21 (j'avais pris les maîtrises utilitaires) ? Pour les runes j'ai fait mpen, armor, mr, mpen.
Citation :
Publié par Memento Morri
La dernière fois que j'ai dû support, j'ai sorti Zyra. Je connais le gameplay du champion, alors ça s'est bien passé, par contre, je connaissais l'item build mais impossible de savoir quel item up et quand.

Je suis parti avec l'item bleu et j'ai rush la SS, pour ensuite rush HG et Sorcerer, histoire de profiter au plus tôt de ces items. Est-ce que j'aurais dû prendre ces items avant la SS ou prendre le Mikael avant ? Pour les runes, vaut mieux du 21/0/9 ou 9/0/21 (j'avais pris les maîtrises utilitaires) ? Pour les runes j'ai fait mpen, armor, mr, mpen.
Je fais le Mikael's quand il y en a vraiment besoin, sinon rush de l'offensif après SS c'est bien. Les runes aussi, même si je prends pas de MR perso (red mpen/yellow hp/blue mpen/quint armor).

9/0/21 pour ma part, histoire d'avoir les 2 maitrises de CDR (donc 10%). Avec Frostfang, Mikael's, et le passif du W de Zyra, ça fait 40% (même si tu max le W en dernier généralement).
Citation :
Publié par Mormuth
Il a le syndrome classique des persos aux kits trop forts : si tu outplay ton adversaire avec en early et que tu snowball, le gain d'XP/golds qui va résulter du snowball va te permettre de compenser tes valeurs de base volontairement faibles et du coup tu vas pouvoir gogoliser et être complétement OP.
Sauf que si tu snowball pas ben t'es en carton, si tu go dans la melee adverse, tu te fais instant et t'auras le temps de mettre un flay.
Je suis pas d'accord, même si t'es derrière, tu peux toujours être utile, pas besoin d'avoir snowball tant que ça. En admettant que ta team est un peu derrière, un grab sur l'adc/apc adverse peu tourné un fight en ta faveur. Perso je le pick aussi pour ça, je trouve leona bien plus limité dans ce cas la ou effectivement si y'as pas un pdv/stuf tu te fait déchiré avant d'avoir bien pus lock une target. Ici tu as toujours une utilité, aussi bien défensive avec le peel flay/ulti, que d'engage grab/dash + lanterne. Ca te permet d'avoir un possible impacte dans une game qui se passe relativement mal.
De plus t'es pas non plus obliger de follow chaque grab comme un débillos, parfois juste un grab et derrière c'est la succession de cc, wp bien joué à toi aussi.

Après on joue pas au même niveau, tu dois voir des choses que je ne vois pas, ou plutot l'inverse en fait, mais je me trouve toujours plus d'utilité a jouer Tresh que Janna dans 90% de mes games support.

Citation :
Publié par Mormuth
Le perso c'est un support ranged mais avec une ranged nulle, une AA boostée mais une ad de merde, il doit récupérer des âmes pour faire son gain d'armure par niveau (lol quand t'es derrière parce que t'as raté ton early, HF).
l'harrass à l'AA pres lvl 3/4 ça marche quand même pas mal si t'as pas de support sustain (assez limité donc ont est d'accord) ça permet de possiblement mettre pas mal de préssion sans prendre des risques énorme, la ou encore certain comme Leona ou Naut doivent être au cac direct et prendre plus de risque.

Citation :
Publié par Mormuth
Je joue rarement ADC mais dès que je smurf, les PIRES supports que je vois c'est TOUJOURS sur Thresh. Parce que pour justifier le pick Thresh faut assurer un max sur le laning. Si tu veux jouer Thresh full défensif qui va juste flay et lanterne ses potes qui overextend (ce qu'on voit parfois en compet hein), ben en soloQ vaut mieux prendre un autre support. Parce qu'un Thresh qui place aucun hook sur toute la phase de lane c'est nul, mieux vaut largement un Blitz. Thresh a une phase de lane très médiocre à la base (elle est pas ouf mais elle est pas trop dégueue) sauf qu'il a plein de petits trucs qui lui permettent de snowball/de ne pas se faire rouler dessus (typiquement, spam le E quand Leona cherche à t'engage ou cancel des jumps/dashs via le flay). Et un Thresh qui ne le fait pas ben il va se faire défoncer en laning.
Après y'as aussi une différence de mécanique qui fait que si tu smurf assez bas, faut pas t'attendre à des flay sur l' E de Leo, à un moment faut être conscient du niv global des gens avec qui tu joue. Les tresh sont en général moins mauvais que tout ces mecs qui supp avec des "mids" et qui se disent que c'est vachement cool de start supp avec Doran Ring's et de rush graal/zhonya, et qui finirons à 1/86/6 parce "mes mates sont nazes"

Citation :
Publié par Mormuth
PS : Thresh c'est toujours pas un choix par défaut/sans risque, c'est jamais un mauvais choix puisque le perso passe partout mais de là à dire que c'est sans risque... HF avec Thresh contre Morgana ou Karma (voire même Blitz, c'est rigolo Thresh contre Blitz)
Bha c'est bien ça le truc qu'y fait que c'est pick autant et parfois par defaults, mais faut pas pour autant leur jetter la pierre.

Après le pick souffre aussi de son image a cause de ses nombreux pick en ranked, mais ce que beaucoup ignore c'est que les pick en pro resulte très souvent d'une compo d'équipe en plus d'une synergie avec l'ennemis.
Citation :
Publié par Erh'op
Après on joue pas au même niveau, tu dois voir des choses que je ne vois pas, ou plutot l'inverse en fait, mais je me trouve toujours plus d'utilité a jouer Tresh que Janna dans 90% de mes games support.
En tant qu'adc, je préfère être support par une bonne janna plutôt qu'un bon thresh
Sauf qu'en silver, tu n'en as pas

En gold, c'est assez random (quand c'est le last pick le supp, j'ai toujours une crainte...).

Perso', en adc, c'est un support qui coïncide avec mon style de jeu, que j'apprécie, peu importe le champion. Et en SoloQ, c'est (en gros grosso merdo) 1/3 des games.
Il y a quoi comme supp exotiques qui marchent pas trop mal ?
J'ai vu que brand était un peu joué dans ce role avec un bon winrate (Evidement il y a rengar de viable dans ce role )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés