Gemme pour items 1.25

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Un petit débat ! pour savoir si la population de ABO3 serais pour la création d'une gemme permettant de regrouper les items 1.25. (une fois Gluriurl mort)

Hypothèse 1 :
Quête 1.25 fini GluGlu mort ! un PNJ échange tous les items en une unique Gemme.

Hypothèse 2 :
Quête 1.25 fini GluGlu mort ! un PNJ échange contre une certaine somme d'OR, contre une Gemme.

Hypothèse 3 :
Quête 1.25 fini GluGlu mort ! Début d'une nouvelle quête ! (quête a créer via Abomination) permettant aux joueurs d'échanger leurs items contre la Gemme.

Hypothèse 4 :
Aucun prés-requis directement en vente sur le shop.

Hypothèse 5 :
Aucune idées me plaise je préféré que l'on ne touche a rien.

Voila a vous de débattre positivement sur ce TOPIC, si vous avez des hypothèses a proposer j'en ai surement oublier un bon nombres.

Bon débat !
Yop,

Perso j'aurai choisi la proposition 2, contre 10-20M, comme ça, il y a un effet de gold sink qui est toujours bon à prendre.

Je proposerai cela à Abo quand je le vois.

Continuez à commenter
Citation :
Publié par Erodas
Yop,

Perso j'aurai choisi la proposition 2, contre 10-20M, comme ça, il y a un effet de gold sink qui est toujours bon à prendre.

Je proposerai cela à Abo quand je le vois.

Continuez à commenter
Je trouve 10 ou 20m assez cher. Pkoi ne pas les mettrez en vente irl aussi genre 5dollard jen suis sur bc bc de monde achererai et vous baisser les prix x2 comme sa tlm content!!!

Ps:dsl des faute jecris via un phone
Comme discuté plusieurs fois avant l'ouverture, l'hypothèse 5, il ne faut rien changer après l'ouverture qui influence le gameplay et c'est ce qui se passe avec cette gemme, de plus proposer un truc uniquement obtenable via le shop est contraire à tout ce qui avait été dit. La contrainte d'avoir plusieurs gemmes donc plusieurs macros et plusieurs différents items fait partie du jeu et la simplifier ferait voir qu'on veut un serveur de bisounours. Vous allez me dire : 'Oui, mais c'est chiant', et bien pour un serveur pvp vanilla, heureusement qu'il y a des trucs de chiant!

Sinon une telle gemme, ferait que es guerriers et archers océ seraient trop avantagé...

PS: je vous invite alors à relire ce topic:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1228065
Citation :
Publié par ScareWar
Bonsoir,

Un petit débat ! pour savoir si la population de ABO3 serais pour la création d'une gemme permettant de regrouper les items 1.25. (une fois Gluriurl mort)

Hypothèse 1 :
Quête 1.25 fini GluGlu mort ! un PNJ échange tous les items en une unique Gemme.

Hypothèse 2 :
Quête 1.25 fini GluGlu mort ! un PNJ échange contre une certaine somme d'OR, contre une Gemme.

Hypothèse 3 :
Quête 1.25 fini GluGlu mort ! Début d'une nouvelle quête ! (quête a créer via Abomination) permettant aux joueurs d'échanger leurs items contre la Gemme.

Hypothèse 4 :
Aucun prés-requis directement en vente sur le shop.

Hypothèse 5 :
Aucune idées me plaise je préféré que l'on ne touche a rien.

Voila a vous de débattre positivement sur ce TOPIC, si vous avez des hypothèses a proposer j'en ai surement oublier un bon nombres.

Bon débat !
Pour moi hypothèse 5 je trouve que remettre ses buffs c est chiant mais ça fait partie du jeu et de sa difficulté
Citation :
Publié par Osmis
Sinon une telle gemme, ferait que es guerriers et archers océ seraient trop avantagé...

PS: je vous invite alors à relire ce topic:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1228065
Bien vu, c'est justement un guerrier Océ qui propose cette modif

J'ai un avis neutre personnellement, hypothèse 2 ou 5 pour moi. Je m'en fous un peu
Je me trompe peut-être, n'ayant jamais vu ce genre de fonctionnement, mais il ne faut pas avoir l'item en question équipé pour que l'effet s'active?

Si je ne porte pas instable, j'active la gem, je n'aurais pas instable, non ?

Ou bien c'est une gems pour activé TOUT n'importe quand, peu importe ce que tu as comme équipement 'en cours' ?

Dans tout les cas, moi une gem de ce genre, je trouverais ça intéressant.
Pour arrêter de se faire chier avec 5-6 macros de gems.
Si l'item doit être équipé, cela affecte le commerce. Armband of vigor, super items. Tu veux te faire chier ? Bah switch avec immo. La plupart ne voudront pas ce faire chier, alors ils vont rester en bracelet immo. Pareil pour les autres items 1.25. Donc de super items ne seront pratiquement jamais utilisé en PVP.

Si l'item ne doit pas être équipé, alors super : je ne me fais pas chier a switch, je suis équipé et je pvp des gens qui sont surement plus équipé qu'avant.

EDIT : Merci Scred- !

Dernière modification par Lowel Vicles ; 14/11/2013 à 15h11.
Citation :
Publié par Altarec
Bien vu, c'est justement un guerrier Océ qui propose cette modif

J'ai un avis neutre personnellement, hypothèse 2 ou 5 pour moi. Je m'en fous un peu
Et on voit tous les persos océ monter au créneau.

J'espère que les GM reliront le post qui en a déjà parlé et ne pas écouter les 5% de persos océ qui sont en train de pousser sur ce post...

@Lowel : ce que tu expliques est un élément qui influence beaucoup le gameplay et dont tu profiterais au détriment de tes ennemis qui auraient peut-être eux aussi fait archer océ si ils avaient été mit au courant avant l'ouverture du serveur, bref ce n'est pas fair play du tout...
Perso je suis pour, en plus j'ai des vieux freez quand je switch mes items. C'est vraiment le truc le plus casse couille de t4c le switch, après heschal bien sur.
Citation :
Publié par Yaelis
Perso je suis pour, en plus j'ai des vieux freez quand je switch mes items. C'est vraiment le truc le plus casse couille de t4c le switch, après heschal bien sur.

Sinon, le switch est une contrainte très grosse pour les persos océ (beaucoup plus que pour les autres persos). Si demain tu enlèves cette contrainte, ce sera le perso le plus puissant/résistant à jouer avec sa grande contrainte en moins : débalancement de l'équilibre des classes.
Citation :
Publié par Osmis
Et on voit tous les persos océ monter au créneau.

J'espère que les GM reliront le post qui en a déjà parlé et ne pas écouter les 5% de persos océ qui sont en train de pousser sur ce post...

@Lowel : ce que tu expliques est un élément qui influence beaucoup le gameplay et dont tu profiterais au détriment de tes ennemis qui auraient peut-être eux aussi fait archer océ si ils avaient été mit au courant avant l'ouverture du serveur, bref ce n'est pas fair play du tout...
Osmis, je ne dis pas ça car je fais un archer océ. D'ailleurs tu ne peux pas discréditer les joueurs montant en perso océ en disant : ouais mais ils montent des persos océ, faut pas les écouter. Je pense être assez objectif dans les trucs que j'avance en général...

Ensuite ce que j'explique c'est ce que j'ai expliqué il y a déjà quelques mois : c'est chiant, c'est indrop, ça brise la possibilité de rendre des items intéressants en pvp. C'est chiant, les gens trouvent sa chiant et ça vient à dire : à chaque 5-10minutes switch 5-6 items. Chiant.

Les perso océ ne sont pas plus avantagé que les autres. C'est quoi les avantages ? Car quand j'essaie d'en trouver, ceux que je trouve s'applique aussi bien pour un perso océ, ou tout autre perso.
Anneau Vitality ? Cela ne touche aucunement les perso océ.
Bracelet Immo peut-être ? Non, de mémoire, l'amure océ n'a pas de bracelet.
AH ! Les amulets alors ! Euh, il y a-t-il amulet of the océ ? Non zut, bon.
Ah la ceinture ! J'ai trouvé ! LA CEINTURE. GROS AVANTAGE. Aller je vais essayer de sortir les avantages que SEULE les perso océ ont.

Perso océ : ils ont plus de CA, plus de resistance, un active qui bouffe de la mana. Est-ce que c'est lié à la gems ? Non. C'est l'armure qui fait ça.
Le switch est permis = Donc les perso océ ont une bien meilleur CA (au lieu de tourner autour de 120, ils montent beaucoup plus haut, selon l'instable), le switch était annoncé, les gens sont donc au courant. Est-ce que la gems vient changer quelques choses la-dedans ? Non. Est-ce que les gens ont fait un perso océ car il y aurait peut-être une gem ? Est-ce que que les gens auraient fait un perso océ si la gems était présente? Non car je ne vois rien que la gems amène sauf arrêter de se faire chier à switch (pour toutes les classes du jeu).

La gems : Le perso océ n'est plus obliger de switch sa ceinture.

Sans la gem : le perso océ switch sa ceinture (1-3 secondes) au timer de la ceinture instable.

Avantage de la gem : le perso océ ayant 1 item de plus que les autres à switch, va maintenant avoir 1 item de moins à switch. Clairement un avantage qui va remettre la vie de centaine de joueur en question sur leur build, leur vie irl et leur façon de vivre.

Là ici, il ne faut pas mélanger la frustration d'avoir une armure océane forte à cause de l'instable et une gem qui vient juste retirer un aspect chiant du jeu sur le long terme (autant au niveau des switch, de la polution dans le sac et les macros) et permettre aux joueurs plus casual de s'équiper au lieu de rester indrop en items 1.25.
Citation :
Publié par Osmis

Sinon, le switch est une contrainte très grosse pour les persos océ (beaucoup plus que pour les autres persos). Si demain tu enlèves cette contrainte, ce sera le perso le plus puissant/résistant à jouer avec sa grande contrainte en moins : débalancement de l'équilibre des classes.
Il n'y a aucune contrainte au niveau du switch. Le switch est possible, les perso océ porte la ceinture océ pour avoir le résistance et la CA maximum lié à l'océ.

Les perso océ utilise déjà l'instable. C'est quoi le timer de l'instable ? 5 minutes ? Il switch déjà au 5 minutes sans problème.

Avec ou sans la gem, les perso océ vont rester pareil. Ils ne gagnent pas de puissance, ils n'en perdent pas non plus. TOUT PERSO OCÉ vont switch. Comme tout mage portant 2 anneaux vont switch pour ré-activé l'anneau vitality. Comme toute autre classe vont switch pour activé gems immos.

Donc ton argument est juste invalide. Il n'y a aucun débalancement causé par la gem. Si débalancement il y a, c'est à cause que le switch de l'instable est permis. Et ça c'est indiquer depuis le début. La gem ne vient rien retirer/ajouter de plus.
On va faire court pour augmenter la visibilité:

Ex: Je suis au thotho avec un jeune archer océ qui n'a pas forcément beaucoup de sag/int et qui doit relancer pas mal de fois la gemme de l'unstable avant de trouver une max ca sans quoi sa vie baisse trop face aux mobs.

Sans la gemme fourre-tout : il devra switcher donc regarder son inventaire, et même aller hors zone de mobs si sa vie baisse trop, il sera donc plus exposé dans le jeu aussi bien en PvP qu'en PvM, et cette situation devra se répéter toutes les 5 minutes sur des heures de jeu, il faut le faire maintes et maintes fois...

Avec la gemme fourre-tout: plus de switch, j'appuie sur la macro en surveillant uniquement ma ca, la vie est belle, je n'obtiens plus la vulnérabilité que j'avais auparavant.

Autres persos: ne s'applique pas, vu les avantages très limités des autres ceintures qui n'apportent qu'un bonus moindre en ca et aucune résistance magique.

Voilà la grosse différence...
Citation :
Publié par Osmis

Ex: Je suis au thotho avec un jeune archer océ qui n'a pas forcément beaucoup de sag/int et qui doit relancer pas mal de fois la gemme de l'unstable avant de trouver une max ca sans quoi sa vie baisse trop face aux mobs.

Sans la gemme fourre-tout : il devra switcher donc regarder son inventaire, et même aller hors zone de mobs si sa vie baisse trop, il sera donc plus exposé dans le jeu aussi bien en PvP qu'en PvM, et cette situation devra se répéter toutes les 5 minutes sur des heures de jeu, il faut le faire maintes et maintes fois...

Avec la gemme fourre-tout: plus de switch, j'appuie sur la macro en surveillant uniquement ma ca, la vie est belle, je n'obtiens plus la vulnérabilité que j'avais auparavant.

Autres persos: ne s'applique pas, vu les avantages très limités des autres ceintures qui n'apportent qu'un bonus moindre en ca et aucune résistance magique.

BOF sérieusement cette argument est plus que limité .. un switch prend pas plus de quelques secondes ....et encore on voit l’écran hein ... vu que le switch est autorisé, une gems de ce genre ne ferait que faire gagner ces quelques seconde et en plus aurait l'avantage de ne plus faire ces manip useless
Citation :
Publié par Osmis

La différence est inexistante. Tu mélanges les sujets. L'armure océ est une chose, les ceintures des autres armures est autre chose et la gems est un autre chose. Ton point du "switch et regarder l'inventaire" s'applique à toutes les classes. Pas juste aux personnages océ. Tu parles d'océ, d'océ et d'océ, mais tu ne parles pas des autres classes, du commerce, des indrops. Ce n'est pas car les autres ne portent pas une ceinture océ, qu'il n'y aura pas de switch par inventaire.

Pour ton exemple :
Un archer océ n'a pas besoin de instable pour XP au thotho. Il resist amplement. Je n'invente rien, n'importe qui avec une armure océ peut te le prouver.

Un archer océ tient TRÈS TRÈS facilement en ZO sans instable avec les sorts de protections de base.

Un guerrier océ à en général un bouclier, donc plus de CA. Il tient aussi amplement ZO.

Ensuite en ZL. Un archer océ (je joue des archer océ depuis Chaos) n'a pas besoin d'instable pour XP ZL. Sur abo1, je voulais pas me faire chier en ZL, donc je ne switchait pas la ceinture instable, je tenait juste avec océ et les protect de base d'un perso 102-114.

Sur abo2, j'avais 120 CA avec surge. Je tenais facilement ZL. Et pour sauver de la mana, je ne mettais pas toujours Resist ice et resist fire. Juste avec l'océ je tenais facilement Juste pour dire, level 130 un prêtre, un mage eau 300 endu et moi archer CC level autour de 135 je tenais sans RI/RF et j'étais en multi sur le pretre. J'avais le temps de méditer et je buvais a peine 1 stone à l'heure.

Sur abo3 je n'ai pas encore l'océ mais c'est certain que je vais switch, c'est juste chiant et dommage de perdre beaucoup d'items intéressant au niveau des anneaux, bracelets, amulets simplement car quelques joueurs pensent que les persos océ vont gagner en puissance alors qu'il n'y a aucun gain, mise à part sauvé 1 à 3 secondes (que tout le monde sauve, autant le mage avec sa girdle of insight, scabrab protector, les anneaux, amulet, que le perso océ)

Bref je crois avoir assez expliquer, si tu n'arrives pas à comprendre ce que j'avance, aussi bien arrêter là.
Arrête de prendre ton cas pour une exemple, car tu parles d'un perso d'un certains niveaux et avec des sorts, par exemple pense à un 150 125 590 30 30, tu verras le résultat.

Et ceux qui sont pour relisez vous, d'un côté vous dites que ça prend 2 secondes à faire, de l'autre vous dites que c'est contraignant et que ça enlèverait une grosse épine du pied, c'est contradictoire et ça ne tient pas comme argument...

Le fait est que oui, ça enlèverait une grosse épine du pied et ça favoriserait plus les persos océ pour tout ce qui a été cité jusque là, sinon ça me dérangerait moins comme le propose Macabre, de faire une gemme pour tout mais sans l'unstable en gardant le fonctionnement de l'unstable comme c'est.
Citation :
Publié par Osmis
Arrête de prendre ton cas pour une exemple, car tu parles d'un perso d'un certains niveaux et avec des sorts, par exemple pense à un 150 125 590 30 30, tu verras le résultat.

Et ceux qui sont pour relisez vous, d'un côté vous dites que ça prend 2 secondes à faire, de l'autre vous dites que c'est contraignant et que ça enlèverait une grosse épine du pied, c'est contradictoire et ça ne tient pas comme argument...

Le fait est que oui, ça enlèverait une grosse épine du pied et ça favoriserait plus les persos océ pour tout ce qui a été cité jusque là, sinon ça me dérangerait moins comme le propose Macabre, de faire une gemme pour tout mais sans l'unstable en gardant le fonctionnement de l'unstable comme c'est.
Je donne mon cas comme exemple car c'est un cas réelle, contrairement à ton cas d'un archer océ avec 30-30 qui est un cas qui n'arrivera jamais. Et même là, tu tournes autour de 90 CA avec 40 résistance feu, il tien ZO ce perso. Test le et viens me dire que j'avais raison après.

Les gens disent que sa prends 2 secondes à faire et que c'est chiant. C'est pas car sa prends 2 secondes que cela ne peut pas être chiant. Sinon j'ai une idée si on suit ta logique : à chaque fois qu'on lance un spell, on fige pendant 2 secondes. C'est bon ! 2 secondes il n'y a rien là d'après toi ! C'est pas car cela arrive 1 fois au 2 minutes, au 5 minutes, au 10 minutes que ce n'est pas chiant.

Il n'y a rien qui a été cité qui favoriserait trop les perso océ. Cela favoriserait chaque classe. Un mage/palouf qui xp avec Girdle. Un casteur avec deux anneaux. Un perso portant une amulet en zone XP.

En fait je comprends ce qui te fait chier. Ce n'est pas le switch ou la gem, c'est l'armure océanne. Sa te fait chier d'avoir une armure puissante qui a une ceinture utile alors que les autres armures ont tous des ceintures inutile. C'est pour cette raison que tu pars en guerre contre l'armure océane et le switch/gem. Tu veux que les gens ayant un perso avec une belle grosse armure se fasse chier au 5 minutes.

Ce n'est pas super fair : d'un coté tu as le choix d'un perso qui va pour l'océ et va devoir switch la ceinture. Et d'un autre tu as le perso qui porte l'amulet du hero, 2 beau ring, un beau bracelet qui n'aura jamais besoin de switch car il porte une armure avec une ceinture de merde.
En fait en laissant comme c'est, c'est beaucoup mieux, car il y aura toujours des pour et des contre, je pense que l'équilibre est bon comme il est, je ne pars pas en guerre contre l'armure océ car je ne cherche pas à la modifier en mal, je demande pas de caper ses résistances ou sa CA, par contre je pars en guerre contre le déséquilibre.

Tu demandes à n'importe quel joueur de te dire le truc qu'il trouve le plus chiant de l'océ depuis la 1.25, tu auras comme 1ère réponse le switch. Et ce truc là en rebute plus d'un à utiliser l'océ, donc ceux qui ont le courage, comme toi de l'utiliser comme c'est, et bien c'est cool, par contre si on modifie en enlevant ce truc chiant, ce ne sera plus le même gameplay pour l'utilisation de l'océ. Et pour les autres classes c'est normal de switcher également. Je ne remet pas ça en cause...
Une gemme unique pour relancer tout item 1.25 équipé serait une bonne chose, cela permet notamment de libérer des macros qui étaient allouées individuellement à chaque gemme, de n'en avoir qu'une seule au lieu de 6.

Une gemme unique pour relancer tout sort d'item 1.25 sans vérifier s'il est équipé serait complètement OP : les boosts apportés par ces objets d'équipement n'aura alors absolument aucun cout, et deviendraient totalement gratuits, que ça soit en terme de temps pour switcher, en termes d'encombrement vu que l'on peut delete tous les équipements et gemmes concernées pour porter plus de potions... A éviter donc.
Bonjour à tous,

Selon moi, la meilleure idée serait d'implanter une gemme qui relancerait tous les items 1.25, sauf l'unstable, sans avoir à équiper les items.

La gemme serait accessible pour 5m à 10m.

Cela permettrait que les gens équippent plus d'items (amulette éthérée, anneau du lion ect..), éviter de perdre son temps à switch des items qui, parfois, ghost dans l'inventaire.

Le gameplay ne serait pas modifier, et il s'agit d'un confort de jeu non-négligeable.

Dernière modification par Amnesia Vicles ; 14/11/2013 à 19h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés