quel marque de smartphone actuellement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amrael_Wae
si il te faut une batterie de cette taille pour une simple journée, c'est que tu passes ton temps sur ton phone ( et pas qu'à envoyer des SMS ).

les seules fois où je passe la batterie de mon Note 3 en moins d'une journée, c'est si je passe environ 8h d'ecran "on" , donc, jeux ou séries pour ma part.

en utilisation "normale" si je flingue 30%-40% en une journée, c'est bien le maximum par contre(telephone,mail,presse et musique).

le tout avec la batterie d'origine du Note3, donc une 3200. en comptant que j'ai le sync toujours allumé, ainsi que le wifi. Et que j'ai une réception de signal de merde au boulôt, en plus...

je suis sur des Samsung depuis le SGS1, j'en ai pas encore trouver la queue d'un qui passe le cap des 8h d'ecran actif de toute manière.
L'autonomie d'un Nexus 4 ou 5 et d'un Note 3 n'ont juste rien à voir. On est aux 2 extrémités de ce qu'on peut avoir comme autonomie sur un smartphone. La différence est hardware, ce n'est pas lié à l'utilisation.

Dernière modification par Borh ; 12/11/2013 à 08h50.
nan mais çà je suis d'accord Borh, mais pour une simple journée, tu vas pas me faire croire qu'il est nécessaire sur un N4 par exemple d'avoir une batterie externe de 8k quoi ...

qu'il gueule sur les Nexus OK, ya toujours à redire sur n'importe quel Smartphone de toute.

Mais relis Hulkdan, on dirait que la batterie 8k est une nécessité de base avec un nexus quoi... alors que çà vient de son utilisation à lui vis à vis de son smartphone.

Sinon , je peux m'amuser à vider mon N3 à coup de Quadrant et autres bench et après whine qu'il surchauffe et que la batterie tient pas hein ...(si il tient 2 heure sous ce traitement, ce dont je doute...)
Tu vas quand même forcément perdre vachement en autonomie par rapport à ton ipod touch, surtout sur un écran si petit ce qui suppose une batterie de faible capacité.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Mais relis Hulkdan, on dirait que la batterie 8k est une nécessité de base avec un nexus quoi... alors que çà vient de son utilisation à lui vis à vis de son smartphone.
Quitte à acheter une batterie externe, autant prendre le plus gros modèle non?
C'etait pas mon propos

La façon dont t'avais tourné le truc donnait l'impression que les nexus étaient des bouses completes niveau batterie, c'est surtout çà qui m'a fait réagir.

après bien sur que si tu peux, autant être tranquille un moment
Je suis pas un pro des smartphones, mais je donne juste mon avis.

Pour 150€, j'ai acheté un Wiko Cink Peaks. Tu as le port micro SD, tu as un dual core, 4 Go de mémoire interne.

Il tourne sous android, donc les applications sont les mêmes pour tous les smartphones android je suppose.

Vu que tu ne comptes pas jouer avec (usage pro), je pense que les performances vidéos passent au second plan ? Sauf si les applis "pro" que tu utilisent nécessites des perfs graphiques. Idem pour l'appareil photo, j'immagine qu'il n'est pas super important ?

Tu as une dual SIM, ce qui est très pratique pour réunir ton tel perso et ton tel pro dans un seul appareil.

Et enfin l'autonomie que je trouve excellente !

Je suis peut etre hors sujet, mais je tenais juste à donner mon avis


EDIT :

Le test par les numériques :

http://www.lesnumeriques.com/telepho...l#test-complet
Je suis un peu dans la même situation que l'op.
J'ai vu les Lenovo qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix.
Quelqu'un a testé si ça marche bien en France ?
Que ce soit Wiko ou Moto G c'est pas du tout la même cible qu'un Nexus 5. Les 2 premiers sont bas/moyen gamme et low cost alors que le N5 est un haut de gamme pas trop cher.
Imho avec son budget il a bien fait de partir sur un N5.
On dit entrée de gamme surtout dans la téléphonie.
Ensuite regarde les specs du Moto G, tu es très loin de l'entrée de gamme, son problème est son design.
Moto G c'est le même type que les Nexus, c'est du google avec un minimisation des marges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés