quel marque de smartphone actuellement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je suis en possession d'un iPhone 3GS, et j'aimerais bien changé.

Je me retrouve a faire un choix et franchement je ne sais pas trop vers ou aller.

Reprendre un iPhone, je suis pas trop pour car déjà le 5S est super cher , ensuite au final malgré la qualité du matos et de l'IOS, le système est pas mal fermé pour ce que j'ai a faire et j'ai du mal a trouver des applications sans devoir le jailbreak.

Donc je me dis passer a android why not, mais la quid des marques ?

Entre Samsung, HTC, Google, Huawei à l'heure actuelle qu'est ce qui est le mieux en terme de fiabilité (comme premier argument) puis de prix/perf (en deuxième).

En terme technique, il me faudrait dans l'idéal un quad core, avec un peu de RAM, et niveau disque dur peu importe (mini 8Go quand même) car je stockerais mes applis et fichier sur une carte micro-SD (donc il me faut forcement un tel avec un slot micro-SD).

En terme de prix je voudrais pas mettre plus de 400€ environ et obligatoirement NEUF le tel.

Enfin j'avais lu que sur play store de Google, il y avait beaucoup d'applis infecté de backdoor et autre virus par rapport à l'apple store est ce toujours le cas ou Google a bien fait le ménage ?


Merci d'avance, de vos avis, aides et tout renseignement sur le sujet.
Google a des sortes de bots qui scrutent toutes les applis du play store et sur les appareils Android. C'est plutôt efficace en fait. Si tu ne t'amuses pas à télécharger n'importe quelle APK qui traîne sur le net, tu as peu de chances de chopper des merdes.

Forcément, ya plus de merdes que sur iOS car Apple vérifie tout avant de mettre sur son store tandis que Google vérifie ensuite.


Sinon concernant ton choix de marques, déjà, pourquoi ces 4 là ? Sony et LG sont 2 géants du monde Android également.

400€ c'est un peu un budget "batard", t'as pas assez pour les HDG et c'est un gros budget pour un moyen de gamme. Sinon pour le moment je ne vois que le Galaxy S4 avec ODR et bon prix sur le net qui se trouve à un peu plus de 400€.
Perso en ce moment je regarde en direction du Nexus 5. Ca rentre dans ton ordre de prix, mais malheureusement, les ruptures de stock sont fréquentes

(Attention Google le vend 350€ alors que Bouygues le vends 450€ nu)
Ah ben si je peux mettre moins je mets moins.

Pourquoi ces 4 marques et pas les autres.
Tout simplement que j'ai un mauvais rapport avec sony tout ce que j'achete sony tombe en panne alors certes leur sav est rapide, mais voila le téléphone, c'est pour un usage professionnel et je veux un truc ULTRA fiable).
Pour LG, la marque me tente pas trop.

Mais bon je suis ouvert a d'autres proposition

Pour le budget ben 400€ c'est plutôt le max donc si en moyen de gamme, il y a un très bon produit moins cher je suis preneur

j'ai d'ailleurs vu des Galaxy SIII a des prix pas mal moins de 300e ca peut etre pas mal peut etre.

EN fait je me suis jamais réellement occupé de la concurrence vu que mon 3GS faisait très bien l'affaire jusqu'à maintenant et la pour changer je suis un peu paumé.


PS: @Deaks: oui mais il n'y a pas de port micro SD a priori sur le nexus 5 ou je me trompe ?
Sur le play store, il y a quelques règles à suivre :
- ne pas télécharger des applis au hasard, juste pour voir. Renseigne toi avant.
- quand tu télécharges une appli, vérifies bien que c'est celle proposée par le développeur. Évite les clones gratuits.

Pour la marque, déjà si tu veux une carte SD, tu peux éliminer les Nexus.

En fait, je pense que c'est principalement Sony et Samsung qui proposent encore des modèles avec MicroSD. Le Galaxy SIII est encore un bon modèle, mis à jour récemment sur Android 4.3, et trouvable autour de 310€.

Sinon, l'Xperia SP, trouvable à 290€, mais c'est pas un Quad core, même s'il a suffisamment de puissance pour ne pas être gêné au quotidien.
Si tu ne veux pas spécialement jouer aux derniers jeux avec ton smartphone, tu n'as pas forcément besoin d'un quad core. Tu peux économiser 100 ou 200€ en prenant un dual core.
Citation :
Publié par Borh
Pour la marque, déjà si tu veux une carte SD, tu peux éliminer les Nexus.
Faut pas se leurrer, pour que Google puisse casser autant les prix, ils sont obligés de rogner quelques part.

Effectivement, il n'y a pas d'emplacement SD, pour cela qu'il faut tabler sur une capacité de 32go, et faire le ménage de temps en temps.

Ca peut déranger certaines personnes, j'en suis bien conscient, mais à ce prix là comparé aux autres marques, ca reste un prix très compétitif pour une bonne qualité.
Alors pour mes besoins voici ce que je veux
1°) Un smartphone puissant (tout simplement pour qu'il puisse suivre l'evolution sur 3 a 4 ans sans devenir super lent à la prochaine version de l'OS)
2°) AU niveau appli, j'utilise exactement 18 applis pour le boulot aucun jeu c'est vrai un tel pour le boulot
3°) en terme de capacité j'ai 5Go de donnée perso + environ 1Go stocké dans les applis
4°) avec les mémoire interne je me méfie un peu car par exemple ma femme a pris un 8Go et au final il lui reste a peine 4Go de dispo la moitié étant pris par l'OS , d'où l'idée de la carte SD comme ca j'ai tout de stocké dessus et peu importe la taille finale de la mémoire interne.
5°) Un téléphone fiable, pas envie de l'éteindre /rallumer touts les 3 jours parce que le système est instable ou une appli a crashé.
Citation :
Publié par Deaks
Faut pas se leurrer, pour que Google puisse casser autant les prix, ils sont obligés de rogner quelques part.
Les raisons avancées par Google sont toutes autres. Les micro SD, mêmes de classe 10, ne sont pas aussi rapides que la mémoire flash interne et selon eux, ça nuit à l'expérience utilisateur car on peut déplacer les applications sur SD par exemple.

Après c'est clair que ce n'est pas une raison très valable quand on s'en sert pour stocker films, musique et photos.
Citation :
Publié par Deaks
Faut pas se leurrer, pour que Google puisse casser autant les prix, ils sont obligés de rogner quelques part.
Ils ont surtout pas la même optique qu'un constructeur/assembleur/distributeur.
Citation :
Publié par N3o-
Les raisons avancées par Google sont toutes autres. Les micro SD, mêmes de classe 10, ne sont pas aussi rapides que la mémoire flash interne et selon eux, ça nuit à l'expérience utilisateur car on peut déplacer les applications sur SD par exemple.

Après c'est clair que ce n'est pas une raison très valable quand on s'en sert pour stocker films, musique et photos.
Ça force surtout à clouder le monde entier. L'idée étant certainement de rendre la connexion permanente obligatoire. Quand au but, à terme c'est probablement simplement de pouvoir en connaitre toujours plus sur l'utilisateur.


Et c'est pourquoi c'est NON. Que tant de gens soient déjà assez stupides pour ne pas comprendre ce qu'implique de balancer sur son facebook "Papa, Maman et les enfants à Disney World pour les 5 ans du petit" n'implique pas que l'on soit tous forcés d'y passer. Voilà pourquoi il nous faut lutter, autant sur PC (Office Cloud, Adobe Cloud) que sur portable, on est cernés de toutes part les gars. La guerre est déjà au 3/4 perdue, il ne nous reste plus qu'à aménager quelques niches sécurisés, quelques trous dans le système pour que les vrais restent libres.

Que les applis ne soient pas transférables sur les SD, et qu'on nous laisse y coller nos données (mes SD streament sans soucis du FLAC ou des films HD, donc bon...).

[musique]
VOUS NE NOUS PRENDREZ PAS VIVANT, TAS D'ENFLURES ! À NOUS, COMPAGNONS, MENONS LA RÉVOLUTION...
[/musique]


Bon blague à part, personnellement je trouve que ça devient légèrement grave quand même. Voir pas légèrement du tout en fait .
Citation :
Publié par Albabator
...
Faut vraiment être atteint d'hyper paranoïa extrême pour croire un seul instant à une telle théorie du complot. Il est prouvé que les cartes SD n'ont pas la vitesse des mémoires flashs internes et Google préfère miser sur la qualité que tirer vers le bas les performances Android. Pour revenir à l'OP, le Nexus 5 sera pour toi le meilleur choix pour ton budget
Citation :
Publié par Hulkdan
Faut vraiment être atteint d'hyper paranoïa extrême pour croire un seul instant à une telle théorie du complot. Il est prouvé que les cartes SD n'ont pas la vitesse des mémoires flashs internes et Google préfère miser sur la qualité que tirer vers le bas les performances Android.
Je ne trouve pas ça si stupide. Tu ne peux pas dire que ça ne les arrange pas, surtout quand tu vois la différence de prix pour quelques Go de plus...
Citation :
Publié par Hulkdan
Faut vraiment être atteint d'hyper paranoïa extrême pour croire un seul instant à une telle théorie du complot. Il est prouvé que les cartes SD n'ont pas la vitesse des mémoires flashs internes et Google préfère miser sur la qualité que tirer vers le bas les performances Android. Pour revenir à l'OP, le Nexus 5 sera pour toi le meilleur choix pour ton budget
Ce qui a été prouvé, c'est que la mémoire interne des premiers Nexus 7 était d'une piètre qualité, si bien qu'une quantité d'entre elles étaient limite inutilisables au bout d'un an. Google préfère miser sur la qualité, peut-être, mais la mémoire interne est un contre exemple, alors.

Les perfs de la mémoire, je peux comprendre pour l'OS ou les applis. Nettement moins pour la musique, des vidéos, ou des ebooks, la vitesse d'une microSD est suffisante pour qu'il n'y ait aucun temps de chargement à leur lancement.

Personnellement, ce qui me prends principalement de la place, c'est la musique et les vidéos, et il n'y a aucun inconvénient à les mettre sur une carte SD.

Dernière modification par Borh ; 10/11/2013 à 23h14.
Bien sûr qu'ils veulent pousser à l'utilisation de Google Drive et oui l'argument de collectes des données et surveillance @NSA est valable.

Après, je subis, comme tout le monde (y compris les gouvernements). Je vais pas me mettre à naviguer sur internet en passant par 3 proxys et arrêter d'utiliser les services google pour autant.

En achetant Android, tu sais très bien que Google va collecter tes données pour te foutre encore plus de pubs ciblées et augmenter son CA tout en donnant l'accès à la NSA vu qu'ils ont tous les droits depuis 10 ans apparemment.

Faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs hein. C'est pareil chez Apple ou chez MS et dès que tu tapes un truc dans google tu leur files des données.
Ah non mais moi je suis pro Google, hein . Je trouve un paquet de leurs services tout simplement excellents. Et j'ai pas de problèmes à être suivi comme je le suis depuis une douzaine d'années... mais je ne souhaite pas aller plus loin, merci bien .

Je pense que la majorité des gens n'a juste aucune idée de ce peut impliquer une vie toujours connectée, et enregistrée en BDD. Bordel de larves, c'est pas comme si des gens bien plus intelligents et talentueux que moi écrivaient de la SF/anticipation depuis 2 siècles .


Mon problème c'est pas Google, Apple ou Microsoft. C'est les humains le soucis. Ne jamais tendre de perches, en tout cas le moins possible.
euh sinon pour en revenir a ma question d'apres ce que je comprends entre les théories du complot

c'est qu'a priori le meilleur choix serait un nexus 5 ?

Par contre en me renseignant un peu sur lui il parait que côté batterie et autonomie c'est pas ca ?

Vous confirmez ou pas ?
Si vraiment tas besoin de SD, pas le Nexus, mais si vraiment le total de tes datas depassent pas les 6 go comme tu las dis plus haut, clairement tu seras pas handicape par un N5 en 16 ou 32 go ... et la pour le coup niveau puissance tas ce qui se fait de mieux dans cet ordre de prix.

Dautant que tu parles de suivre les mises a jour de los, ouais bah Nexus cest la meilleure garantie a ce niveau.
Citation :
Publié par firebolt
Par contre en me renseignant un peu sur lui il parait que côté batterie et autonomie c'est pas ca ?

Vous confirmez ou pas ?
Malheureusement, oui.
Si tu veux un smartphone avec une très bonne autonomie, il y a le Galaxy Note 2 qui répond à tes critères et qu'on trouve autour des 390€
Citation :
Publié par Hulkdan
Là dessus, je ne peut défendre les Nexus. J'ai dû acheter une batterie externe 7800mpH pour pallier à ce défaut
si il te faut une batterie de cette taille pour une simple journée, c'est que tu passes ton temps sur ton phone ( et pas qu'à envoyer des SMS ).

les seules fois où je passe la batterie de mon Note 3 en moins d'une journée, c'est si je passe environ 8h d'ecran "on" , donc, jeux ou séries pour ma part.

en utilisation "normale" si je flingue 30%-40% en une journée, c'est bien le maximum par contre(telephone,mail,presse et musique).

le tout avec la batterie d'origine du Note3, donc une 3200. en comptant que j'ai le sync toujours allumé, ainsi que le wifi. Et que j'ai une réception de signal de merde au boulôt, en plus...

je suis sur des Samsung depuis le SGS1, j'en ai pas encore trouver la queue d'un qui passe le cap des 8h d'ecran actif de toute manière.
haha, parce qu'un 3310 ne lit pas les dizaines de Go d'anime que je lui enquille dans les gencives ptetre et ya pas d'emulateur PSX sur 3310 non plus

Mais c'etait juste pour noter que la nécessité d'une batterie externe de 8k n'est pas "banal" , j'ai des collègues de taff avec des nexus, et ils tiennent la journée avec ( même si eux comme moi regrettont les semaines complete sur une charge des vieux portables ^^).

Comme toujours, çà dépend de l'utilisation qu'on en a, dudit smartphone.

Certains jours, mon Note passera pas la journée sur une charge, ceux ou j'ai pas le temps, il tient + de 2 jours, ce qui me va très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés