[Wiki] L'entre deux MAJ (#17) 3.14-3.15

Fil fermé
Partager Rechercher
Une chose me turlupine, ils sont censés remake un énorme nombre de héros mais en ce moment, on a l'impression que ca n'avance plus. Je ne parle pas que de Vu qui ont bien avancé mais dont on n'a pas vu le bout d'une nouvelle depuis.(taric ou karthus par exemple)
Autant je comprends le ralentissement de la sortie des héros, autant je ne comprends pas que des héros qui sont en test interne depuis longtemps ( genre xerath) n'est toujours pas une version finale testable sur le pbe.
Sachant que derrière, ils ont parlé de bidouiller Sion, Alistar, Warwick et Zilean.(en profondeur cette fois)
C'est étonnant cette lenteur. La masse de boulot semble de titanesque et ils ont l'air débordé au départ du voyage.
Peut-être une ré-allocation de ressource humaine vers un autre projet ?
Shaco aussi va se faire rework.

Le passif, le e et l'ulti vont changer (ainsi que la box mais seulement sur les stats je crois (les hp?)) Apparement youngmini (gros shaco NA) a aidé pour les changes.

Dunno
Si Shaco est rework imo j’arrête LoL...
Il est très bien comme il est, maîtrisé encore mieux. Tout le monde va le rejouer ou alors comme je connais Riot il vont le buff tellement fort ou faire de la daube.

Shaco a un gameplay unique pourquoi le changer alors que y a des champions qui mérite beaucoup plus ? Le fait que Youngmini met son nez dedans me rassure pas forcement mais ça sera toujours ça, ils peuvent faire un truc sympa, du moins je l’espère.

Sinon ta une source ou un liens officiel qui prouve que Shaco sera rework dans un futur proche ? Hipalus en avais parler sur le forum off il me semble dans un message disant qu'un clown mériterais un rework non ?!
Morello en a parler en effet sur l'off.

Après quoi des gens ont demandé ce que pensait Youngmini d'une possible modif de shaco, à quoi il a répondu qu'il savait ce qui allait se passer car il avait aidé dans ces changements.

JBop1fU.png

Je pense pas qu'il mente là dessus à voir donc.

Sinon atm shaco est très weak (j'ai pas dit que tu pouvais pas gagner avec ofc), le changement sur l'oracle et la pink semblait être une bonne chose, mais la jungle s4 le détruit.
Ok d'accord mais en quoi la jungle S4 le détruit ?

Ok il est weak c'est justement pour ça qui demande a être maîtrisé, fin je pige pas trop, on verra par la suite merci quand même
Non mais cherche pas, Shaco sert strictement à rien. Maitrisé ou pas, il a rien... sérieux quoi, regarde ses spells, c'est du carton.

Moi quand je vois un Shaco en face, c'est pire que tout.. et ça ruine tout le temps. Et même si il se feed, en TF, il fait rien.
Le problème étant que si la team en face par un peu tanky, et joue bien packé, shaco aura beaucoup de mal pour attaquer le carry ad en face avant qu'il ne se fasse burst. Disons que c'est trés situationnel, il faut des cibles peux mobiles, sensibles au slow, et beaucoup de skill. Ca fait beaucoup de "si" quand on peut jouer Vi voir dans un style furtif, Eve.
Citation :
Publié par Sericker
Non mais cherche pas, Shaco sert strictement à rien. Maitrisé ou pas, il a rien... sérieux quoi, regarde ses spells, c'est du carton.

Moi quand je vois un Shaco en face, c'est pire que tout.. et ça ruine tout le temps. Et même si il se feed, en TF, il fait rien.

Sauf que ce qu'on aime chez un champion, au delà du champion lui-même, c'est son gameplay. Certain aime les persos qui prennent mass kills facilement (kha, zed, ahri...) d'autres préfèrent support (sona janna...)

Ici avec shaco, on a un perso "troll" qui demande une maitrise parfaite pour arriver à être efficace. AP ou AD, même Riot ne sait pas vraiment dans quel catégorie le ranger.

Les joueurs qui le joue sont:

Des joueurs qui aiment la difficulté

Des joueurs qui aiment brain leurs alliés/ennemis (du troll quoi)

Sans te vexer Sericker tu connais absolument rien a Shaco...

Shaco n'est pas un perso fais pour les TF déjà donc a partir de la, ta tout faux dans ton jugement a moins qu'il est 10/0 en 15 min.
La force de Shaco ce sont les points que je t'ai cité plus haut ainsi sa capacité a être un roi du splitpush.

Et non Shaco ne sert pas a rien, si il split on va forcement devoir l’arrêter mais bémol il te brain avec son Blink et si tu le rattrape il te fear avec une box sur le chemin. Pendant que tu splitpush ta team prend des objectifs du coup tes gagnant, faut juste le sortir quand y a un top tanky par exemple.

Shaco c'est aussi du counter jungle, il fais chier, il fais rage quit le mec il fais perdre du temps au autres bref faut aimé le gameplay mais dire qu'il sert a rien quand tu vois des pro le main comme YoungMini ou encore a l'époque Fourtwenty qui ont plus de 60% de winrate avec lol quoi.

[Modéré par Éraflure. ]

Dernière modification par Éraflure ; 06/12/2013 à 12h51.
Il ne dit pas forcément que les mécanismes de shaco sont faibles, mais tu peux avoir les meilleures mécanismes du monde, si les valeurs sont minables par exemple, ton impacte sera trop faible pour être considérer comme un pick intéressant.
Comme Nasus fait du pve 20 minutes pour win solo après.
Citation :
Publié par Kar'
Shaco c'est aussi du counter jungle, il fais chier, il fais rage quit le mec il fais perdre du temps au autres bref faut aimé le gameplay mais dire qu'il sert a rien quand tu vois des pro le main comme YoungMini ou encore a l'époque Fourtwenty qui ont plus de 60% de winrate avec lol quoi.
Faudrait arrêter avec l'argument du D1/challenger qui win beaucoup avec un champion, parce que ça ne veut absolument rien dire que ce soit en terme d'accessibilité ou de puissance du champion.
Et si faut être un génie pour en faire quelque chose, c'est bien la preuve que le perso est en-dessous, c'est tout.
On est pas obligé de perdre l'essence du perso quand on le rework btw, je serai le premier à trouver ça dommage si c'est le cas. Mais il doit y avoir un moyen de le rendre plus intéressant en team quoi, vu que si on augmente ses valeurs il devient cassé.
Uniformisation des champions encore une fois :/

Je vois pas pourquoi le toucher et en faire un Xème jungler plus lategame-utilitaire-tankylol.
Il est plutôt ok atm, un peu trop faible mais c'est loin d'être la victime que vous décrivez :/ un petit up sur ses stats de base/son jib et c'est bon...
Citation :
Publié par Kar'
Ok d'accord mais en quoi la jungle S4 le détruit ?
Shaco est devenu très mauvais depuis la pré-saison (il a perdu 3 points de winrate sur lolking, et ça continue à descendre, c'est pas pour rien), c'était en train de devenir mon main (le plus de ranked avec et un bon winrate), mais il profite pas de la refonte de la jungle, le fait de devoir faire un 3ème camp pour up lvl3 et pouvoir gank efficacement est bien handicapant vu son clean pourrave en early.

Et son late est également énormément nerf vu que le splitpush est beaucoup moins efficace qu'avant, les inhibs down mettent plus suffisamment de pression pour que ça puisse suffire à retourner (ou juste conclure) une game. Maintenant dans presque dans tous les cas faut un ace pour pouvoir terminer la partie.

D'ailleurs je trouve que les parties trop longues maintenant, j'ai eu le droit à une partie de plus d'1h30 juste parce que l'équipe qui dominait en early arrivait pas à conclure et que les types en face étaient trop frileux pour oser prendre l'avantage que leur donnaient leur compo en late et conclure.
Citation :
Publié par Petipapa des peuples
Uniformisation des champions encore une fois :/

Je vois pas pourquoi le toucher et en faire un Xème jungler plus lategame-utilitaire-tankylol.
Il est plutôt ok atm, un peu trop faible mais c'est loin d'être la victime que vous décrivez :/ un petit up sur ses stats de base/son jib et c'est bon...
Il est loin d'être ok. C'est un champion faible et un simple up serait idiot. Riot s'amuse à faire des up et des nerfs sur ce champion depuis plusieurs années sans succès.
Quand on n'arrive pas a équilibré un champion c'est que les mécanismes du champion sont mal pensé et qu'il est donc nécessaire de le rework.
C'est du troll de dire que les reworks amènent une uniformisation des champions car ça n'a absolument pas été le cas pour les précédents reworks.
Ouais, je peux mais dans ce cas faudrait que je fasse attendre Janna et Sona. Mon pull de support est trop bas

Ca me fait trop mal au coeur, parce que j'ai déjà laissé de côté Lulu. Cruel monde
Citation :
Publié par GoldStone
Mon pull de support est trop bas
Pool.

J'ai hâte de voir les changements de Shaco, ça promet d'être intéressant vu le kit du personnage basé sur le contrôle et le mindfuck.
Bon, on a décidé de faire encore plus simple, parce qu'avoir 2 threads c'est chiant pour tout le monde.

Donc, après discussion avec vous et de l'équipe de modération, on va procéder comme suit, et voir si ça convient à tout le monde :
- On va passer le thread principal Entre 2 Maj en wiki, où pourront être référencées facilement les infos importantes, et fermer le trapped on pbe island.
- Quand une discussion potentiellement intéressante devient HS, on scinde le sujet à part avec un nouveau filtre tout beau que je viens de créer, nommé poétiquement Entre deux MàJ, pour que les gens puissent se repérer facilement. On notera le numéro du patch dans ces scissions.
- Il est aussi possible qu'on close le thread d'entre deux maj après chaque patch et qu'on en réouvre un nouveau.. Faudra voir ça, ça peut aider à retrouver des infos / rester clair.

En espérant que ça vous plaise !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés