En early j'ai réussi le premier clean assez facilement, ensuite ça allait encore plus simplement (par contre je farmais assez bêtement, je savais pas trop ou aller, donc je tapais tous les jobs possibles).
Pour optimiser ça, il faut connaitre le temps de réapparition des camps de la jungle :
Nashor : 7 minutes
Dragon : 6 minutes
Buff bleu : buff rouge : 5 minutes
Petit camp : 1 minute
Ne pas oublier que le timer commence au moment où le dernier monstre du camp meurt. Généralement, dans le premier clean, Warwick peut tuer 2 autres camps avant de retourner sur celui qu'il a fait. Par exemple, si tu fais wraiths -> red -> deux golems -> wraiths, tu reviens sur le camp des wraiths juste au moment où ça repop (en 9/21/0 avec des runes standards sur WW).
Pour le clean après ton premier back, tu peux commencer à un bout de la jungle, tuer les 4 camps et recommencer en boucle en faisant les buffs quand ils reviennent. Avec l'expérience en jungle, on retient instinctivement les timers des petits camps à quelques secondes prêt et on commence à vraiment optimiser sa route.
Lvl 6 j'ai commencé a tenter des ganks, malheureusement aucun n'a permis le kill (sauf une fois ou j'ai ragé donc j'ai dive, j'ai kill le mec mais la tour m'a tué direct après).
Lvl 6 j'ai aussi commencé à faire le drake.
Warwick est extrêmement fort au niveau 6. Si tu peux faire le dragon, faut pas hésiter, mais garde toujours un oeil sur le mid et la botlane : si tu les vois venir vers toi ou même quitter leur lane, il vaut mieux douter et laisser tomber que mourir et leur filer un dragon derrière. Pour ça que Bram Stalker te conseille une pink ward ou un red trinket, pour voir si le dragon est wardé. Généralement, tu devrais faire le dragon si tu vois que le jungler ennemi est trop loin pour s'en occuper, donc en toplane.
Pour les ganks, il faut aussi voir les mouvements de l'adversaire : si tu le vois reculer quand tu approches de la lane, c'est probablement wardé. Deviner s'il y a une ward ou pas est une compétence indispensable pour bien ganker, parce que ça te permet de déward avec le red trinket ou simplement passer par un autre chemin (les buissons de la lane par exemple) pour gank beaucoup plus efficacement. Faut pas non plus hésiter à flash + ulti avec Warwick si ça peut te donner un kill, faut juste être certain que ton allié est à portée pour te suivre (et n'hésite pas à ping 45 fois avant d'ulti à bas Elo).
J'ai jamais touché a la jungle adverse, par contre je blindais de wards, le problème c'est que je les placais que dans les buissons de la rivière parce que je savais pas ou d'autre les placer (sauf en end game, comme on pushait mid j'ai placé les wards dans les bush sur les coté, ça nous a permis 2-3 kills faciles).
Une balise camouflée c'est non repérable meme quand c'est pas dans les bushs ? Parce que si c'est le cas autant que je prenne les violettes pour les bushs et les vertes pour les placer un peu partout non ?
Oui, les vertes sont invisibles mais ne durent que 3 minutes. Généralement, on met les pinks dans les bushs dans lesquels les gens ont tendance à ne pas marcher et les vertes pour défendre les lanes contre les ganks des junglers. Si tu veux counterjungle, tu peux mettre une ward verte dans le buisson du buff ennemi aussi, par exemple. Tu peux également warder le buisson derrière ton red buff (celui derrière le mur du lézard, côté rivière) avec une pink ou une verte, ça protège bien ta jungle et ta midlane en même temps.
Mis a part le problème des wards et de l'ordre du clean de la jungle j'ai remarqué quelques mauvais points dans mon jeu :
- Nul en gank
- Nul en teamfight.
Je sais pas si c'est a cause de ww mais en teamfight je savais absolument pas comment me jouer et je me faisais souvent dégommer.
En teamfight avec Warwick, tu ult un squishy (idéalement le carry ad ou le mid s'il est fed), tu appuies sur W, puis tu autoattaques le squishy en spammant Q dès que tu peux. Ne surtout pas oublier l'actif du randuin si tu l'as. Le E doit toujours être activé, donc tu n'y touches pas. Idéalement, vu que tu mets un point dans le W dans le niveau 1 pour ensuite maxer R>Q>E>W, ton ulti sera assez pour que ton équipe mette quelqu'un à moins de 50% hp pour te permettre de suivre ta cible. L'important, c'est de ne pas chase comme un débile et mourir 10 km derrière la ligne ennemie : si le carry ennemi est très affaibli mais a claqué tous ses sorts pour s'enfuir, tu peux te tourner vers un autre ennemi si tu ne penses pas pouvoir le rattraper. Essaie aussi de ne pas changer de cible pour tes autoattaques sans raison, vu que ton passif reset à chaque fois que tu changes et son effet est une grosse partie de ton tanking/tes dégâts en teamfight.
Si ton adc est ultra fed, tu peux aussi rester sur lui et ulti l'assassin qui lui saute dessus, mais Warwick est pas le meilleur champion pour peel en général.
Après niveau stuff, une fois finit d'acheter les items jungle faut partir sur des items tank ?
Aussi, a partir de quand faut "arrêter" de farm ? (j'entend par la, arrêter de passer son temps dans la jungle), plutôt vers le midgame quand ça commence a push ?
Un build qui marche dans à peu près toutes les situations :
Premier back : madred + bottes 1
Core build (à atteindre relativement tôt) : madred, bottes, ceinture, arc courbe
Là, à toi de voir pour le premier gros item :
Je suis en avance et je veux casser des bouches ? Wit's end.
Je me fais kite trop facilement et je dois être plus mobile ? Bottes 2 (mercs, tabis ou swiftness).
Ils ont de gros dégâts physiques / leur adc est fed / un slow m'aiderait à tuer en teamfight ou en gank ? Randuin.
Mon équipe me carry et je peux afk farm tranquillement dans la jungle ? Wriggle.
Les stacks de feral flare sont comptées dès que tu as la machette au niveau 1, et Warwick n'a aucun problème de sustain en jungle, donc améliorer immédiatement en lanterne est moins efficace qu'acheter des stats. Essaie au moins d'avoir la lanterne vers 20-25 minutes si tu veux pas gaspiller trop de stacks ceci dit, parce que ça restera bloqué à 29 tant que t'auras pas Wriggle.
Build final : Feral, bottes 2 (enchantement homeguard, fureur ou alacrité quand t'as de l'argent), Randuin, Wit's end, Frozen Heart, et en dernier item Visage / Banshee / GA / Thornmail / Mallet selon l'équipe en face. Tu ne dois pas forcément acheter les items dans cet ordre évidemment.
Bork est très situationnelle en jungle et ne sera généralement pas aussi efficace que Wit's end qui donne plus de dégâts (et de la MR) pour moins cher, vu que le shred MR est très très fort sur Warwick qui fait plus de dégâts magiques que physiques (surtout avec Feral Flare).
Et dernière question qui n'a rien a voir, vous faites quoi quand tous vos mates sont morts sauf vous, et que la team adverse, ou meme 2-3 persos push votre tower qui garde la base ou votre inhib ? Parce que moi je me dis, putain je suis tout seul pour empêcher ça je fais quoi ? et du coup j'avance un peu et ils me dégomment

Warwick est nul à chier pour défendre en cas de siège, laisse tomber la tour et attends des renforts ou tu te feras dive, tu mourras et la tour tombera quand même. Du coup, tu pourras pas défendre la tour suivante. Le seul truc que tu peux faire en cas de siège, c'est ulti quelqu'un pendant que ton équipe le dégomme.
Bien sûr, tu joues le meilleur champion
Mais derrière, faut pas oublier que la lanterne permet d'avoir une vraie ward en permanence sur la map, mais surtout qu'elle va t'apporter un passif de 30% de gold supplémentaires en tuant les mobs de la jungle.
Sauf que la ceinture te permet de dive ou countergank sans te faire oneshot, et prendre un kill que tu n'aurais pas eu compense clairement la perte des 30% en général. Warwick a besoin d'items pour tanker un minimum dès l'early, sinon il ne pourra pas autoattaquer et sustain sans se faire burst down. La lanterne en premier, c'est hyper greedy et c'est un coup à crever 2 fois en early sans raison.