[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Yo. Je m'entraînais à cs contre Kayle bot, et je me suis rendu compte qu'il m'arrivait de viser Kayle en voulant toucher un creep. Ca m'est déjà arrivé en ranked contre Akali et Diana et c'est super frustrant.

Je pensais qu'utiliser Q (Z pour les qwerty) pour viser plus précisément réglerait le problème mais pas du tout, je peux balader mon curseur comme je veux ça retombera sur le champion en priorité.

Y a-t-il une touche faisant l'opposé du "Target champions only", un "Target minions only" ? C'est super chiant :/
Oui, niquer les hitbox sur des cs lowlife ça deny, c'est relou mais si t'es pas au fond tu trades le mec dans tes cs et il le refera plus.
Et je crois pas qu'il y aie moyen de passer par-dessus ça. Dans le même genre t'as les yordles qui se cachent derrière la hitbox de la tour zz

Sinon le /j de Zed fait pop une ombre devant lui avec qui il fait un shifumi, vous avez déjà réussi à bait avec ?
Citation :
Publié par Rckattack
- Nul en gank
- Nul en teamfight.

Je sais pas si c'est a cause de ww mais en teamfight je savais absolument pas comment me jouer et je me faisais souvent dégommer.

Après niveau stuff, une fois finit d'acheter les items jungle faut partir sur des items tank ?
Aussi, a partir de quand faut "arrêter" de farm ? (j'entend par la, arrêter de passer son temps dans la jungle), plutôt vers le midgame quand ça commence a push ?

Et dernière question qui n'a rien a voir, vous faites quoi quand tous vos mates sont morts sauf vous, et que la team adverse, ou meme 2-3 persos push votre tower qui garde la base ou votre inhib ? Parce que moi je me dis, putain je suis tout seul pour empêcher ça je fais quoi ? et du coup j'avance un peu et ils me dégomment
lvl 6 drake ça me parait un peu tôt non ? C'est chaud si quelqu'un vient vérifier.

Sinon, warwick c'est très simple : tu passe ta vie dans la jungle, et tu en ressort quand ton ultime est près, ce qui normalement assure un kill si la lane que tu gank te suit (les dégats sont assez violents).
En teamfight, ta principale utilité vient de ton Z (hurlement, vitesse d'attaque en zone). Tu vas juste activer le hurlement, ulti le carry ad adverse et le démonter (ww est assez bon pour ça) et ensuite tu finis le travail grace à ses DPS constants. Faut essayer de ne pas engager seul, afin de ne pas te faire stopper directement et si possible d'avoir quelqu'un d'autre avec toi sur l'adc (si possible l'ap mid) pour etre sur de terminer le carry.

"les items jungle" ? Normalement sur les junglers tu n'en fait qu'un; Sur ww c'est plutot le lizard ou le golem, la flamme feral me parait pas terrible vu qu'il farm lentement. Ensuite il lui faut un peu de tankyness, mais une lame du roi déchu es très efficace sur lui.

Il ne faut jamais arrêter de farm, il faut juste pas passer sa vie à ça. Si tu vois qu'il y a une occasion de prendre un objectif ou qu'un fight se prépare, sort de ta jungle et va aider. Sinon, continue de ramasser des golds, c'est jamais perdu.

Quand tu te retrouve en 1vs3-4-5 à défendre une tourelle, la priorité est de rester en vie. Si tu meurt, quand ton équipe va réapparaitre, ils n'auront pas forcement l'avantage alors que si tu reste en vie, ils l'auront. Si tu peux tanker (normalement avec ww c'est faisable) essaye de leur faire peur, gagner du temps, peut-etre poke un peu. Sinon va refaire le plein de vie, laisse la tourelle et attend ton équipe.
Citation :
Publié par pyrovoice
Si tu peux tanker (normalement avec ww c'est faisable) essaye de leur faire peur, gagner du temps, peut-etre poke un peu. Sinon va refaire le plein de vie, laisse la tourelle et attend ton équipe.
Le puissant poke de Warwick.
Sinon je pense qu'il n'y a à peu près rien de juste dans ce que tu conseilles, mis à part ne pas gank quand tu n'as pas ton ultime (no shit sherlock).

Et Warwick c'est un des junglers les plus forts pour drake au 6. Il faut juste acheter une pink ou avoir le trinket rouge. Et si l'équipe adverse "vient vérifier" (lol), ça veut dire que tu as une vision du jeu dégueulasse et que t'es allé le faire à un mauvais moment.

Par rapport au message initial, Warwick il faut que aies suffisamment de tanking pour ne pas te faire démonter quand tu utilises ton ultime. Donc si tu suffisamment d'avance (en niveau et/ou en golds), tu peux faire un deuxieme item offensif après ta feral flare, et le meilleur choix c'est quasiment toujours Wit's end (au bout du rouleau).
Si tu n'as pas suffisamment d'avance ou que tu es derrière, tu fais directement du tanking (Randuin / Visage spirituel / Coeur gelé / Banshee.
Autre chose, avec simplement le madred, tu fais des stacks pour la feral flare, donc ça ne sert quasiment jamais à quelque chose de finir feral flare avant d'avoir d'autres items à côté (au minimum une ceinture du géant) et suffisamment de stacks.

Dernière modification par Bram Stalker ; 18/06/2014 à 10h22.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Autre chose, avec simplement le madred, tu fais des stacks pour la feral flare, donc ça ne sert quasiment jamais à quelque chose de finir feral flare avant d'avoir d'autres items à côté (au minimum une ceinture du géant) et suffisamment de stacks.
J'suis pas super d'accord sur ce conseil quand même.
Pour 1050 de gold ( aka giant belt + une pot ), tu finis ta lanterne. C'est vrai que ça peut sembler plus judicieux de garder rasoir + ceinture du géant, vu que ww n'a pas besoin de plus que le rasoir pour clean sa jungle.
Mais derrière, faut pas oublier que la lanterne permet d'avoir une vraie ward en permanence sur la map, mais surtout qu'elle va t'apporter un passif de 30% de gold supplémentaires en tuant les mobs de la jungle.
Donc, quitte à faire ce genre d'items, faut pas oublier que, plus tu as l'item rapidement, plus le passif de gold sera mis à contribution et aura eu de l'importance.
Sachant qu'en plus, la lanterne se réalise avec une épée longue et une dague ( aka 360 po et 450 po ), c'est beaucoup plus facile de taper un back et de choper genre boots et épée longue, ou même épée longue et dagues avec une ward, que de se mettre un objectif et de ne pas avoir back jusqu'au 1000 po, ou alors si tu dois back à cause d'un mauvais trade ou d'un gank low et tu te dis "merde ça m'fait chier, je dois back mais j'ai pas les golds pour la ceinture, tant pis j'retourne farmer en attendant un peu de golds"

Donc, pour moi :

Avantage rasoir + giant's belt :
1. Beaucoup plus de tanking ( mais quand on dit beaucoup plus, c'est vraiment beaucoup plus ^^)

Avantage lanterne :
1. Meilleure clean ( et donc indubitablement, feral's flare plus rapidement )
2. Plus de golds
3. Une ward en permanence
4. Plus de dégâts sur l'ulti et sur l'aa

Ne pas oublier également que la mécanique de Warwick, basée sur une très grosse régen.hp, permet de compenser cette perte de tanking en early game, même si derrière ça demande de connaître son champion et de faire attention aux gros burst en early.

En conclusion de mon post, je dirai que tout le monde se rappelle que la Feral's Flare a un côté cassé, mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger la lanterne.
Citation :
Publié par Rckattack
En early j'ai réussi le premier clean assez facilement, ensuite ça allait encore plus simplement (par contre je farmais assez bêtement, je savais pas trop ou aller, donc je tapais tous les jobs possibles).
Pour optimiser ça, il faut connaitre le temps de réapparition des camps de la jungle :

Nashor : 7 minutes
Dragon : 6 minutes
Buff bleu : buff rouge : 5 minutes
Petit camp : 1 minute

Ne pas oublier que le timer commence au moment où le dernier monstre du camp meurt. Généralement, dans le premier clean, Warwick peut tuer 2 autres camps avant de retourner sur celui qu'il a fait. Par exemple, si tu fais wraiths -> red -> deux golems -> wraiths, tu reviens sur le camp des wraiths juste au moment où ça repop (en 9/21/0 avec des runes standards sur WW).
Pour le clean après ton premier back, tu peux commencer à un bout de la jungle, tuer les 4 camps et recommencer en boucle en faisant les buffs quand ils reviennent. Avec l'expérience en jungle, on retient instinctivement les timers des petits camps à quelques secondes prêt et on commence à vraiment optimiser sa route.

Citation :
Lvl 6 j'ai commencé a tenter des ganks, malheureusement aucun n'a permis le kill (sauf une fois ou j'ai ragé donc j'ai dive, j'ai kill le mec mais la tour m'a tué direct après).
Lvl 6 j'ai aussi commencé à faire le drake.
Warwick est extrêmement fort au niveau 6. Si tu peux faire le dragon, faut pas hésiter, mais garde toujours un oeil sur le mid et la botlane : si tu les vois venir vers toi ou même quitter leur lane, il vaut mieux douter et laisser tomber que mourir et leur filer un dragon derrière. Pour ça que Bram Stalker te conseille une pink ward ou un red trinket, pour voir si le dragon est wardé. Généralement, tu devrais faire le dragon si tu vois que le jungler ennemi est trop loin pour s'en occuper, donc en toplane.
Pour les ganks, il faut aussi voir les mouvements de l'adversaire : si tu le vois reculer quand tu approches de la lane, c'est probablement wardé. Deviner s'il y a une ward ou pas est une compétence indispensable pour bien ganker, parce que ça te permet de déward avec le red trinket ou simplement passer par un autre chemin (les buissons de la lane par exemple) pour gank beaucoup plus efficacement. Faut pas non plus hésiter à flash + ulti avec Warwick si ça peut te donner un kill, faut juste être certain que ton allié est à portée pour te suivre (et n'hésite pas à ping 45 fois avant d'ulti à bas Elo).

Citation :
J'ai jamais touché a la jungle adverse, par contre je blindais de wards, le problème c'est que je les placais que dans les buissons de la rivière parce que je savais pas ou d'autre les placer (sauf en end game, comme on pushait mid j'ai placé les wards dans les bush sur les coté, ça nous a permis 2-3 kills faciles).
Une balise camouflée c'est non repérable meme quand c'est pas dans les bushs ? Parce que si c'est le cas autant que je prenne les violettes pour les bushs et les vertes pour les placer un peu partout non ?
Oui, les vertes sont invisibles mais ne durent que 3 minutes. Généralement, on met les pinks dans les bushs dans lesquels les gens ont tendance à ne pas marcher et les vertes pour défendre les lanes contre les ganks des junglers. Si tu veux counterjungle, tu peux mettre une ward verte dans le buisson du buff ennemi aussi, par exemple. Tu peux également warder le buisson derrière ton red buff (celui derrière le mur du lézard, côté rivière) avec une pink ou une verte, ça protège bien ta jungle et ta midlane en même temps.

Citation :
Mis a part le problème des wards et de l'ordre du clean de la jungle j'ai remarqué quelques mauvais points dans mon jeu :
- Nul en gank
- Nul en teamfight.

Je sais pas si c'est a cause de ww mais en teamfight je savais absolument pas comment me jouer et je me faisais souvent dégommer.
En teamfight avec Warwick, tu ult un squishy (idéalement le carry ad ou le mid s'il est fed), tu appuies sur W, puis tu autoattaques le squishy en spammant Q dès que tu peux. Ne surtout pas oublier l'actif du randuin si tu l'as. Le E doit toujours être activé, donc tu n'y touches pas. Idéalement, vu que tu mets un point dans le W dans le niveau 1 pour ensuite maxer R>Q>E>W, ton ulti sera assez pour que ton équipe mette quelqu'un à moins de 50% hp pour te permettre de suivre ta cible. L'important, c'est de ne pas chase comme un débile et mourir 10 km derrière la ligne ennemie : si le carry ennemi est très affaibli mais a claqué tous ses sorts pour s'enfuir, tu peux te tourner vers un autre ennemi si tu ne penses pas pouvoir le rattraper. Essaie aussi de ne pas changer de cible pour tes autoattaques sans raison, vu que ton passif reset à chaque fois que tu changes et son effet est une grosse partie de ton tanking/tes dégâts en teamfight.

Si ton adc est ultra fed, tu peux aussi rester sur lui et ulti l'assassin qui lui saute dessus, mais Warwick est pas le meilleur champion pour peel en général.

Citation :
Après niveau stuff, une fois finit d'acheter les items jungle faut partir sur des items tank ?
Aussi, a partir de quand faut "arrêter" de farm ? (j'entend par la, arrêter de passer son temps dans la jungle), plutôt vers le midgame quand ça commence a push ?
Un build qui marche dans à peu près toutes les situations :

Premier back : madred + bottes 1
Core build (à atteindre relativement tôt) : madred, bottes, ceinture, arc courbe

Là, à toi de voir pour le premier gros item :

Je suis en avance et je veux casser des bouches ? Wit's end.
Je me fais kite trop facilement et je dois être plus mobile ? Bottes 2 (mercs, tabis ou swiftness).
Ils ont de gros dégâts physiques / leur adc est fed / un slow m'aiderait à tuer en teamfight ou en gank ? Randuin.
Mon équipe me carry et je peux afk farm tranquillement dans la jungle ? Wriggle.

Les stacks de feral flare sont comptées dès que tu as la machette au niveau 1, et Warwick n'a aucun problème de sustain en jungle, donc améliorer immédiatement en lanterne est moins efficace qu'acheter des stats. Essaie au moins d'avoir la lanterne vers 20-25 minutes si tu veux pas gaspiller trop de stacks ceci dit, parce que ça restera bloqué à 29 tant que t'auras pas Wriggle.

Build final : Feral, bottes 2 (enchantement homeguard, fureur ou alacrité quand t'as de l'argent), Randuin, Wit's end, Frozen Heart, et en dernier item Visage / Banshee / GA / Thornmail / Mallet selon l'équipe en face. Tu ne dois pas forcément acheter les items dans cet ordre évidemment.

Bork est très situationnelle en jungle et ne sera généralement pas aussi efficace que Wit's end qui donne plus de dégâts (et de la MR) pour moins cher, vu que le shred MR est très très fort sur Warwick qui fait plus de dégâts magiques que physiques (surtout avec Feral Flare).

Citation :
Et dernière question qui n'a rien a voir, vous faites quoi quand tous vos mates sont morts sauf vous, et que la team adverse, ou meme 2-3 persos push votre tower qui garde la base ou votre inhib ? Parce que moi je me dis, putain je suis tout seul pour empêcher ça je fais quoi ? et du coup j'avance un peu et ils me dégomment
Warwick est nul à chier pour défendre en cas de siège, laisse tomber la tour et attends des renforts ou tu te feras dive, tu mourras et la tour tombera quand même. Du coup, tu pourras pas défendre la tour suivante. Le seul truc que tu peux faire en cas de siège, c'est ulti quelqu'un pendant que ton équipe le dégomme.

Citation :
Ps : j'ai gagné la game
Bien sûr, tu joues le meilleur champion

Citation :
Mais derrière, faut pas oublier que la lanterne permet d'avoir une vraie ward en permanence sur la map, mais surtout qu'elle va t'apporter un passif de 30% de gold supplémentaires en tuant les mobs de la jungle.
Sauf que la ceinture te permet de dive ou countergank sans te faire oneshot, et prendre un kill que tu n'aurais pas eu compense clairement la perte des 30% en général. Warwick a besoin d'items pour tanker un minimum dès l'early, sinon il ne pourra pas autoattaquer et sustain sans se faire burst down. La lanterne en premier, c'est hyper greedy et c'est un coup à crever 2 fois en early sans raison.
Citation :
Publié par Sylverax

En conclusion de mon post, je dirai que tout le monde se rappelle que la Feral's Flare a un côté cassé, mais c'est pas pour autant qu'il faut négliger la lanterne.
Je suis complètement d'accord avec l'ensemble de ton post.

J'insisterais quand même sur le fait que se baser uniquement sur la regen hp pour tanker ça demande de connaitre vraiment très précisément les dégats que tu peux encaisser et le montant que tu vas regen. Ca ne laisse pas vraiment de marge d'erreur.

Et pour insister aussi sur le tanking apporté par la ceinture je rajouterais que Warwick est un champion vraiment très fort pour dive à partir du niveau 6, et la ceinture je pense que c'est le meilleur item du jeu pour se permettre d'en abuser.

Il y a aussi le fait que si jamais tu tombes derrière, tu vas être un peu comme un con si tu as rush la Wriggle, parce que tu ne pourras vraiment pas faire le taf en teamfight avant un paquet de golds.
Citation :
Publié par Sericker
Pourquoi y a pas "cancer" ou "retard" dans le lexique ? J'en vois sur chaque game aussi..
Autant ne pas en rajouter alors... D'ailleurs rien que les voir ici me rend mad et donne la meme envie de report. Tip : mots lies a la fonction report IG.
Citation :
Publié par DeloThos-y
Ah ben moi je pensais depuis le début que quand quelqu'un disait "cancer" il parlait du fait qu'il joue sur un serveur au dessus de l'équateur
si la moitie (des gens concernes) seulement avait la moindre idee de ce dont tu parles, je dirais que c'est une possibilite
Citation :
Publié par Stormriver
Le motif de report "Refus de communiquer avec l'équipe", il pourrait s'appliquer dans quel cas? Une premade en vocal qui fait 0 comm ig (ping, chat, whatever?)
oui ou ceux qui refusent de parler dans une langue comprehensible par tous mais qui floodent le chat toute la partie.

Tu dois avoir bcp de cas ou c'est (ca peut etre) pertinent.
par un knock-back/grab/skarner, oui
des fois aussi tu peux flash/dash/blink pile avant ou après t'être pris le cc (je sais pas exactement le timing), et du coup ton déplacement s'effectue quand même mais tu prends le cc à l'arrivée (ez face à leona par exemple)
Citation :
Publié par pyrovoice
j'ai vu une leona cage réussir à se déplacer avec son dash aussi, c'est normal ?
A priori oui ça marche si elle lance le dash, prend le CC, le dash touche et donc elle part. Si elle a initié le dash une fois dans la cage, là c'est plus suspect normalement.
Le E de leona fonctionne bizarrement parfois, après si tu veux flash un E de leona qui touche le seul moyen c'est de flash un des gros wall du jeu comme ça leona te suis pas mais c'est plus de la chance que du skill vu la difficulté du truc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés