[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synin Daplayz
Vous pensez quoi d'Urgot Diana et Viktor ?
Urgot et Viktor a mon sens pas viable. Viktor en late c'est un tueur mais il est tellement faible avant, avec un stun qui est juste implacable si tu joues contre un mec qui a son écran allumé.

Diana je pense que c'est sous joué, le perso est fort, par contre j'aime pas trop Diana jungle, au top ca peut casser des dents.
Citation :
avec un stun qui est juste implacable si tu joues contre un mec qui a son écran allumé.
Son stun c'est pas fait pour aggresser mais pour se défendre. Un Viktor c'est une plaie à gank avec certains junglers.

D'un point de vue extérieur je trouve ce stun très fort

Diana c'est bon en 3v3 Sinon elle a un late vraiment pas ouf, c'est ça qui la pénalise je pense.
Citation :
Publié par Hurlenuit

Diana c'est bon en 3v3 Sinon elle a un late vraiment pas ouf, c'est ça qui la pénalise je pense.
Oh, tu parles du combo où tu peux os un squishy, zhonya, os un autre squishy, défoncer la frontline ?
Citation :
Publié par Taeyeon
Oh, tu parles du combo où tu peux os un squishy, zhonya, os un autre squishy, défoncer la frontline ?
Tu trouves vraiment Diana forte en late ?

(je passe sur le sarcasme, ca fait pas avancer le débat)

Elle a rien pour sortir d'un fight et je trouve ca assez pénalisant.
Elle a besoin de placer son q ce qui est un problème parfois, surtout dans les teamfight en late.

Je dis pas que c'est la pire, mais elle est vraiment moyenne en late game. Si tu veux un assassin t'en a beaucoup de plus efficace sur la fin de partie.
Diana à part tourner autour des mecs pour faire proc le 2e shield quand tu veux y'a pas de sick plays possible, et son laning/fighting est pas particulièrement skillé.
C'est pas 'comment je peux' c'est 'je peux ou je peux pas'.
Citation :
Publié par Squeef
Honnêtement vayne c'est pas si dur à jouer que ça c'est juste que le perso pousse à jouer comme un gros attardé en pensant que t'as tes 2.5 AS et ta roulade à 0.5s à 7 minutes de jeu alors qu'en fait t'as même pas encore acheté ta botrk

Quand tu la joue normalement elle a rien de spécial mais c'est humainement pas possible de ne pas la jouer comme un gros débile et c'est la même chose pour lee sin
Je suis carrément pas d'accord.
Profiter pleinement de la stealth du Q, l'utiliser bon escient (là où il faut, et surtout quand il faut, càd pas la spamm pour l'avoir en cas de besoin mais ne pas non plus l'utiliser trop peu au risque de perdre en dégâts), utiliser le E au bon moment/endroit... Rien que switch Q move / click droit toutes les 3 autos, de façon fluide quand t'as Q lvl max sous final hour, c'est pas franchement naturel.
Même en bot lane c'est probablement l'adc qui a le laning le plus complexe (ce qui est pas le cas de karthus et pas forcément de cassio) : tu peux pas te permettre d'être trop passif mais tu peux pas non plus trop d'exposer en utilisant systématiquement le Q de façon agressive.
Enfin c'est surement le champion que j'ai le plus joué atm, et autant sur mes autres mains j'ai, pour la plupart, le sentiment que les mécaniques inhérentes au champion je les maitrise, autant c'est pas du tout le cas pour Vayne.

Par contre soyons clairs, ça veut pas dire que jouer vayne aussi bien que quelqu'un d'autre joue graves c'est être un meilleur joueur. Le CAP est plus élevé, mais jouer correctement le champion est pas forcément difficile.


EDIT : par contre Shaco je trouve que c'est à la limite entre le talent mécanique et l'intelligence de jeu.. Enfin mécaniquement rien n'est fou, tu peux le jouer avec l'APM d'une huitre pour peu que t'aies une bonne lecture du jeu adverse..

P.S : j'ai relu trois fois mon edit pour changer "borderline" par à la limite, "skill" par talent et "read" par lecture, pour que tu te dises pas que je suis aussi un imbécile qui utilise des mot anglais à répétition momonique

Dernière modification par FREE WIFI 64 ; 17/06/2014 à 21h36.
Un peu pareil (à un autre niveau), Vayne est le champion que j'ai le plus joué en soloQ et je me sens toujours comme une grosse brêle avec. La différence entre ce qu'il est possible de faire et ce qu'on est parvenu à faire avec ce champion est déprimante.
Citation :
Publié par Heathcliff
Un peu pareil (à un autre niveau), Vayne est le champion que j'ai le plus joué en soloQ et je me sens toujours comme une grosse brêle avec. La différence entre ce qu'il est possible de faire et ce qu'on est parvenu à faire avec ce champion est déprimante.
pareil pour moi. A chaque fois que j'ai envie de tester mon skill je me dis, aller je sors une vayne il y a du playz a faire, et a chaque fois, je fais pas de playz et je me fais déboiter.

Le perso est vraiment dur.
Citation :
Publié par darkangela71
Urgot et Viktor a mon sens pas viable. Viktor en late c'est un tueur mais il est tellement faible avant, avec un stun qui est juste implacable si tu joues contre un mec qui a son écran allumé.
Euh non. Viktor a un Early/midgame ultra dominant si non counterpick. C'est exactement comme Annie. Il va défoncer tout ce qui a moins de range que lui et il va se faire défoncer par tout ce qui en a plus, hors flash-combo.
Son problème c'est qu'il n'a que 5 items, et une range moisie pour un tanking moisi et une mobilité moisie (contrairement à Annie qui a son shield complètement absurde et la possibilité d'avoir un item def, contrairement à Viktor qui devra sacrifier un gros item d'AP)
Citation :
Publié par darkangela71
pareil pour moi. A chaque fois que j'ai envie de tester mon skill je me dis, aller je sors une vayne il y a du playz a faire, et a chaque fois, je fais pas de playz et je me fais déboiter.

Le perso est vraiment dur.
dur à jouer != skillcap
Viktor, c'est pas le truc qui te poke à 700-1400 de portée avec des dégâts stupides ? Je veux bien que c'est plus compliqué pour all in, mais dire qu'il n'a pas de range me semble étrange.
Citation :
Publié par Mormuth
Ca a un bon tanking avec 40% cdr Viktor, tu spam le q, c'est fort contre les melees.
Encore le shield serait instant comme celui de Kassadin, je dirai pas. Mais tu peux rien bait avec et ça, c'est ultra chiant. Je préfère très largement les 60 RM/MR d'Annie et son 6ème item.


@Eraflure : 700 range c'est moisi contre Syndra-Ziggs-Orianna. C'est à dire 80% des mids atm. Les 20% restants étant les persos ban. Et, au passage, le E a 540 range de base et monte à 1040.
À cette distance, tu touches pas, ou alors le mec en face est bourré et/ou connait mal le personnage. Le E est d'une lenteur, nan même bourré tu gardes assez de réflexes pour pas te le prendre...

Je dis pas que Viktor est poubelle non plus. C'est pas Brand, ou Urgot dans leurs catégories, qui n'ont plus rien à envier à leurs confrères actuels. Juste qu'il manque quelquechose à Viktor pour qu'il soit viable (refonte de son Hexcore pour qu'il puisse avoir un dernier item, au hasard).
Dans l'état, si tu laisses un Viktor vivre sa vie en TF, c'est sûrement l'un des meilleurs APc du jeu. Il doit avoir les meilleurs ratios du jeu, juste par son ultime qui a un ratio total à 3.26AP lors de parfaites conditions.
Citation :
Publié par Aklatray
Dans l'état, si tu laisses un Viktor vivre sa vie en TF, c'est sûrement l'un des meilleurs APc du jeu. Il doit avoir les meilleurs ratios du jeu, juste par son ultime qui a un ratio total à 3.26AP lors de parfaites conditions.
Annie c'est 2000 dégâts + 980% de ton AP dans de parfaites conditions
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
dur à jouer != skillcap
Non mais, tu vas pas réussir a me faire dire que vayne c'est pas skillé hein, c'est l'un des persos les plus skillés du jeu. Placer un ulti/roulade/condaimn c'est aussi dur que de faire un combo avec lee sin, au détail prêt qu'un combo fail avec lee sin n'implique pas nécessairement ta mort, avec vayne c'est le cas.

Une erreur que ce soit dans tes mécaniques ou dans ton placement et tu es mort. C'est l'un des adc avec le moins de range du jeu donc forcément ca demande du skill.
Salut, merci encore de vos réponses.

Voila je viens de tester ww jungle en kraft mode. (10 min pour trouver une partie mais les mentalités sont légèrement meilleures je trouve, mais légèrement seulement).

En early j'ai réussi le premier clean assez facilement, ensuite ça allait encore plus simplement (par contre je farmais assez bêtement, je savais pas trop ou aller, donc je tapais tous les jobs possibles).
Lvl 6 j'ai commencé a tenter des ganks, malheureusement aucun n'a permis le kill (sauf une fois ou j'ai ragé donc j'ai dive, j'ai kill le mec mais la tour m'a tué direct après).
Lvl 6 j'ai aussi commencé à faire le drake.

J'ai jamais touché a la jungle adverse, par contre je blindais de wards, le problème c'est que je les placais que dans les buissons de la rivière parce que je savais pas ou d'autre les placer (sauf en end game, comme on pushait mid j'ai placé les wards dans les bush sur les coté, ça nous a permis 2-3 kills faciles).
Une balise camouflée c'est non repérable meme quand c'est pas dans les bushs ? Parce que si c'est le cas autant que je prenne les violettes pour les bushs et les vertes pour les placer un peu partout non ?

Mis a part le problème des wards et de l'ordre du clean de la jungle j'ai remarqué quelques mauvais points dans mon jeu :
- Nul en gank
- Nul en teamfight.

Je sais pas si c'est a cause de ww mais en teamfight je savais absolument pas comment me jouer et je me faisais souvent dégommer.

Après niveau stuff, une fois finit d'acheter les items jungle faut partir sur des items tank ?
Aussi, a partir de quand faut "arrêter" de farm ? (j'entend par la, arrêter de passer son temps dans la jungle), plutôt vers le midgame quand ça commence a push ?


Et dernière question qui n'a rien a voir, vous faites quoi quand tous vos mates sont morts sauf vous, et que la team adverse, ou meme 2-3 persos push votre tower qui garde la base ou votre inhib ? Parce que moi je me dis, putain je suis tout seul pour empêcher ça je fais quoi ? et du coup j'avance un peu et ils me dégomment

Merci de vos réponses a mes nombreuses questions.

Ps : j'ai gagné la game
Citation :
Publié par darkangela71
Une erreur que ce soit dans tes mécaniques ou dans ton placement et tu es mort. C'est l'un des adc avec le moins de range du jeu donc forcément ca demande du skill.
Mauvaises raisons. Caitlyn, Tristana et Ashe sont au-dessus. Varus lui met 25 range. Kog est devant sous W, Jinx sous rocket, Twitch sous R. Sinon elle a la même range que les autres et est devant Graves, Quinn, Sivir, Kog (sans W), Jinx (sans rocket) et Urgot.
Citation :
Publié par Squeef
Mauvaises raisons. Caitlyn, Tristana et Ashe sont au-dessus. Varus lui met 25 range. Kog est devant sous W, Jinx sous rocket, Twitch sous R. Sinon elle a la même range que les autres et est devant Graves, Quinn, Sivir, Kog (sans W), Jinx (sans rocket) et Urgot.
Ui mais sa portée = sa portée effective, ce qui est pas le cas des autres qui ont des talents pour compenser.
Je dis 3 messages au-dessus que Vayne a un énorme skillcap.

Mais tu dis quand même un peu des bêtises. Si tu disais "La terre est ronde parce que la lune est un croissant" je te reprendrais aussi, même si je pense que la terre est ronde

edit :
Citation :
Ui mais sa portée = sa portée effective, ce
[COLOR=#009900 !important]qui est[/COLOR]
pas le cas des autres qui ont des talents pour compenser.
En effet. Cela dit ça n'a rien avoir avec son skillcap. Elle pourrait avoir plus ou moins de range son skill CAP ne changerait pas.
Le skillcap c'est la difficulté (théorique car impossible à atteindre et biaisée car dépendante de beaucoup trop de facteurs) à jouer un champion de façon parfaite.
Rien à voir mais, j'ai envoyé un message au support pour un soucis de launcher, avec screen et tout. On me répond pour un soucis d'IPS et on me demande un screen.
Je lui dit au mec du support qui a "insomniak" dans son pseudo qu'il devrait vraiment aller se coucher ou j'attend quelques jours et je renvois une requête?
Citation :
Publié par FREE WIFI 64

En effet. Cela dit ça n'a rien avoir avec son skillcap. Elle pourrait avoir plus ou moins de range son skill CAP ne changerait pas.
Le skillcap c'est la difficulté (théorique car impossible à atteindre et biaisée car dépendante de beaucoup trop de facteurs) à jouer un champion de façon parfaite.
Bon et bien, prenons le cas limite. Imaginons, une vayne avec 99999 de range. Tu pourrais donc, auto attaquer les ennemis depuis ton nexus jusqu'a leur nexus. Jouer Vayne de facon parfaite reviendrait donc a fait clic droit sur les mecs qui sortent de leur base pour les tuer.
Je pense qu'on serait d'accord pour dire que son skillcap serait alors égal a celui de tryndamere nul ou presque.

Or, avec sa range actuelle, son skillcap n'est manifestement pas nul. On en déduit donc que la range a une influence sur le skillcap.
CQFD.
# (ouais le # et le CQFD ca fait un peu la personne qui sait ce qu'elle dit).

Enfin, dans "jouer un champion de manière parfaite" il y a gérer son placement, et gérer son placement quand tu as 500 de range c'est plus simple que de le gerer quand tu en as 300.

Tu veux savoir quoi avec ton histoire de skill cap ? tu veux savoir quel champion en étant joué de facon parfaite pourrait buter n'importe quel autre champion lui aussi joué de facon parfaite ? si c'est ca la question alors il n'y a pas de réponse.
Citation :
Publié par Aklatray

Je dis pas que Viktor est poubelle non plus. C'est pas Brand, ou Urgot dans leurs catégories, qui n'ont plus rien à envier à leurs confrères actuels.
J'ai pas compris, ils sont poubelles ou ils ont rien à envier aux autres ?

Parce que non, ils sont pas poubelles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés