[Wiki] Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeezrael
Pour information si les gens prenaient la peine de faire une recherche ce thread et tous les threads de la biblio seraient morts depuis longtemps. On va peut-être éviter de couler les gens qui posent des questions :/
C'est surtout que y'a pas mal d'infos erronées puisque les choses changent.
Comme quoi c'est pas la mort de reposer une question et que les frustrés de la vie qui veulent se déchainer s'abstiennent c'est tout.. je pense que c'était là où était le message ^^
Citation :
Publié par Rashyn
Si poppy ult mordekaiser, est-ce que le fantome du r de mordekaiser peut faire des dégats à poppy?
Comme personne ne joue mordekaiser, et encore moins de monde joue poppy la question est réglée, les autres vous avez deux heures.
Citation :
Publié par NoirCafé
Quel est l’intérêt de mettre une pink au niveau du bush rivière près du drake?
Je suis pas expert, mais ça donne la vision à un gros carrefour, et souvent la team adverse va mettre une ward normale dans ce bush là ou aux alentours si ils veulent engager le drake, ce qui permet de spotter qu'ils le font et de déwarder de suite après.
De plus, cette pink est assez difficile à éliminer puisque potentiellement tu as le mid + la bot lane + le jungler qui peuvent vite bouger pour la défendre.
avant que ce soit complètement main-stream et donc super check IG, ce buisson était rarement check (et encore maintenant c'est pas rare qu'en passant dedans des gens la rate) + ça cover de pas mal les tentatives de drake, de gank mid du jungle/bot du mid du côtés concerné et de tentative de counter-jungle
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Eraflure ne jouerait pas WW top, pauvre ignorant.
Bien sûr que si, mais je joue également d'autres personnages complexes comme Gangplank ou Garen.

Bon après je vois pas le rapport avec le sujet.
Citation :
Publié par Kiix
Moi j'étais tombé avec un Tsunamix vers le gold 1 qui jouait ahri, je me suis demandé si c'était tsunami
C'était un dimanche aprèm et une partie que vous avez perdu et que vous étiez contre un shaco je crois?.

EDIT en dessous : Si on parle bien de la même personne, c'était pas lui imo.

Dernière modification par Sushi! ; 02/05/2014 à 13h26.
Citation :
Publié par Sushi!
C'était un dimanche aprèm et une partie que vous avez perdu et que vous étiez contre un shaco je crois?
Houla, c'était pendant les vacances, je m'en rappelle plus mais ça se pourrait oué. Moi j'étais support je crois.
Citation :
Publié par Éraflure
Bien sûr que si, mais je joue également d'autres personnages complexes comme Gangplank ou Garen.

Bon après je vois pas le rapport avec le sujet.
"Débutant posez-vos questions"
Citation :
Publié par Kiix
Moi j'étais tombé avec un Tsunamix vers le gold 1 qui jouait ahri, je me suis demandé si c'était tsunami
Non c'était pas moi. Mais j'ai le souvenir de l'avoir défoncé en soloQ
Est ce que l'achat d'un frozen heart sur un perso sans mana est totalement exclu? J'adore cet item (vivent les 20% cdr) et j'ai tendance a vouloir le sortir sur un peu n'importe qui (notamment mundo ou garen) donc je voulais savoir si la mana donnée par l'item valait si cher que ça.
Si tu veux de l'armor, du cdr et si en plus le slow as est utile contre ceux d'en face, ouais tu peux.
Après sur mundo ou garen, je préfère un randuin quand même.
Dans l'absolu, FH donne 400 mana, soit autant que deux sapphire crystals à 400g, donc ça vaut 800g.

En pratique, un perso à mana n'a pas forcément besoin de mana supplémentaire, donc si tu veux vraiment chiffrer l'importance de la stat, il faut lui donner un coefficient qui dépend, entre autres, du champion (par exemple 10 pour Ryze, 5 pour un apc, 2 pour un bruiser, 0 pour un manaless).
Il faut également évaluer l'apport du passif de FH, qui n'est pas chiffrable en gold. Il sera forcément meilleur contre des adc que contre des casters. Là encore, ça dépend de la situation.

Il faut savoir que FH, même sans mana, est plus rentable que Randuin si on ne compte pas les actifs et passifs.
Personnellement je préfère l'actif+passif de Randuin à l'aura du FH (opinion largement partagée, je suppose), mais comme le reste, c'est arbitraire.
Depend de la compo adverse:

Si tu as vayne, nocturne et un random top qui AA un minimum c'est intéressant à faire

Si tu as un team avec juste l'adc qui AA, le randiun est clairement mieux
Citation :
Publié par Pandaborgne
Est ce que l'achat d'un frozen heart sur un perso sans mana est totalement exclu? J'adore cet item (vivent les 20% cdr) et j'ai tendance a vouloir le sortir sur un peu n'importe qui (notamment mundo ou garen) donc je voulais savoir si la mana donnée par l'item valait si cher que ça.
En 200 games sur Renekton j'ai du le sortir deux fois, contre des teams full AD et après sunfire/randuin, parceque j'avais pas envie de faire SV et Renekton sans CDR.. J'pense pas que ça soit ouf sur Mundo/Garen par contre.
Citation :
2 pour un bruiser
C'est pas le même coeff entre Irelia et Trundle imo.
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est pas le même coeff entre Irelia et Trundle imo.
Ce qu'il entend par là, c'est que c'est un feeling que tu dois avoir au cours de ta game pour savoir si c'est rentable ou non, sachant que c'est déjà plus utile de base sur certains perso que d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés