[Archive] Actualité Sportive Belge 2013-2014 : Tout le sport du plat pays, une fois ! [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Agréablement surpris par ce résultat.

J'espère qu'ils confirmeront en championnat.

C'est dingue comme une équipe peut changer en quelques jours, pourtant à part l'arrivée de Sissoko (il serait sur le point de signer), ya rien de nouveau.
Non c'est plutôt une d1 (série A) de 12 clubs et une d2 (série B) de 12 clubs.

Les 4 derniers de d1 joueraient une sorte de play off avec les 4 premiers de d2 pour monter/descendre.

Mais y a bcp de zones d'ombres, ils n'expliquent pas comment seront sélectionnés les clubs de d2 qu'ils vont virer en amateur. (il y a 12 clubs de l'actuel d2 à virer quand même) Et ils n'expliquent pas non plus comment monter en d2.

Bref, ça a pas l'air top du tout. Le championnat de d1 (ou série A) serait beaucoup trop court avec seulement 12 clubs...

Avis perso : Je trouve qu''ils devraient faire un championnant classique à 18 clubs avec les 3 derniers clubs directement descendants. (un4ème en barrage). Pour la d2, les 3 premiers montent et 4-5-6ème barrage. Il y aurait donc un bon renouvellement des équipes chaque année entre les divisions, ce qui permet de mieux répartir l'argent frais en division inférieur (actuellement mouroir de clubs). Les promus, lors de leur montée, recevrait aussi une belle prime/subside lors de leur montée en d1. Pour le bas de championnat de d1, il y aurait bcp plus de suspens tt au long de l'année et pour la d2, plus d'enjeu aussi et plus de visibilité.

(désolé si c'est pas clair j'ai tartiné ça en 5min )
Bon!

Enfin Naingollan / Meunier / Vossen !

Espérons qu'il leur laisse du temps de jeu pour enfin prouver qu'ils méritent un petit quelque chose.

Par contre je sais pas comment doit le prendre cavanda, lui qui joue depuis toujours back droit (A la lazio) et que Meunier n'y joue que depuis début de saison et en plus pas spécialement bien, meme si il a un gros coeur et que je l'aime bien.
Faut voir aussi le côté extra-sportif. Et ca on saura jamais le dire, si ca tombe le gars a une mentalité de merde et risque de foutre le bordel dans l'ambiance actuelle.

Bon, j'espère de bons résultats ce soir. Les Rouches doivent gagner si ils veulent espérer quelque chose, idem pour Zulte. Genk j'ai pas calculé.

Edit : aaah enfin Alpha & Omega, me voilà dans la cour des grands
Citation :
Publié par mendoza
J'y crois pas mal à la victoire du Standard ce soir, le début de la rédemption
Bah ils ont les qualités pour passer, le tout c'est la motivation, comme toujours.

Le soucis qui me saute aux yeux cette année au Standard, c'est que d'un côté on a des joueurs volontaires mais qui ont pas le niveau pour l'Europe, et de l'autre on a des joueurs qui ont un très bon niveau mais qui ont une fâcheuse tendance à jouer à la carte.
Citation :
Publié par Rigby
Par contre je sais pas comment doit le prendre cavanda, lui qui joue depuis toujours back droit (A la lazio) et que Meunier n'y joue que depuis début de saison et en plus pas spécialement bien, meme si il a un gros coeur et que je l'aime bien.
Wilmots s'est expliqué sur Cavanda : il a eu un mauvais rapport sur le joueur question mentalité lors d'une convocation avec les U21.
Citation :
Publié par Blomyr
Ben Haim me fait peur quand même
Bah Kanu est suspendu et Van Damme est blessé. A la limite Arslanagic mais bon.

//edit

Eh beh ça commence fort. Des deux côtés. On restera pas à 0-0 longtemps. Batschuayi qui rate un 1 contre 1, et Ezekiel sur la barre.

Dernière modification par Grim ; 07/11/2013 à 19h09.
Citation :
Publié par Blomyr
Faut voir aussi le côté extra-sportif. Et ca on saura jamais le dire, si ca tombe le gars a une mentalité de merde et risque de foutre le bordel dans l'ambiance actuelle.
Il a reçu un rapport négatif avec l'équipe de Walem et a été jugé inapte à rejoindre le noyau A des Diables à cause de son comportement.
Marc Delire n'aurait pas du dire que l'arbitre n'était pas mauvais...

Quoique en fait non, il n'est pas mauvais, il est calamiteux...

Mais avec le gaspi de Batshuayi, tu le sens venir le but des autrichiens ?

//edit

ehhhhhhh voilààààààààà.... 0-1...

et 0-2 juste avant la mi-temps. Bon bye les rouches.

Dernière modification par Grim ; 07/11/2013 à 19h48.
Citation :
Publié par Fio'
0-2

Rha les belges, sérieux
Salzburg > PSG quoi !
Mon autre prono il y a Swansea c'est ok le X, reste Genk à Vienne en 2X et Lyon en 2X. Quoi ?
Ouais c'était clairement prévisible comme résultat, le Standard est juste moins bon. Par contre franchement, on les collectionne les arbitres en carton ces derniers temps ça devient un ch'tit peu lourd

edit : désastreux les arbitres, pas juste en carton en fait

Dernière modification par Soulier Perdu ; 07/11/2013 à 20h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés