S'équiper sur MoP fraichement 90

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai repris WoW il y a peu et je viens de débarquer au 90 et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.

Quel est le meilleur moyen de s'équiper pour un débutant afin de commencer les raid ? Connaitriez-vous un guide si il en existe ?
Sans l'ombre d'un doute: Timeless isle.

Pour le guide, en voici un que j'ai utilisé à 2 reprises déjà et que je trouve parfaitement bien rédigé, clair et exhaustif

http://www.mmo-champion.com/threads/...en-Chest-Guide!

Malheureusement il est en anglais, mais au pire demande à Google Traduction de te traduire la page. N'hésite surtout pas à utiliser l'addon mentionné dans le post, il est vraiment redoutable pour ça !
Mmmh, je trouve l'Île du Temps Figé BEAUCOUP moins généreuse qu'au début. Quand le patch est sorti j'avais des sacs entiers de pièces d'armure; je pouvais équiper tous mes rerolls et avoir de la réserve derrière si j'avais des tokens moisis.

Maintenant, je peux mettre une croix sur le calendrier quand je chope une pièce. Certes on peut en acheter chez le marchand, mais vu que c'est aléatoire, quand on veut une pièce précise ça devient ridicule. Encore plus ridicule, c'est le système de Fardeau; si vous jouez Tank et que vous voulez une pièce 535 Tank, brûlez un cierge parce que vous risquez d'avoir une pièce DPS et perde un token armure et un token Fardeau dans le processus.

Sinon pour apporter une réponse plus constructive:

- Tu peux acheter du matos 489 avec des points de Justice auprès de l'intendant qui se trouve au temple de Niuzao. C'est un moyen très facile d'avoir une bonne base d'objets intéressants pour ta spé.

- Au même endroit, tu peux acheter du 522 avec des points de Vaillance; les objets se débloquent avec la réputation "Assaut des Pandashan", qui monte très vite en faisant les raids Trône du Tonnerre.

- Comme dit plus haut, l'Île te permet d'avoir des tokens d'armure aléatoire niveau 496 (ou achetable pour 7500 pièces du temps); ces tokens sont améliorables avec des Fardeaux (drops rares, ou achetable pour 50.000 pièces du temps) qui transforme aléatoirement ton token pour du 535.

- Dès que tu seras 496 en ilevel tu peux attaquer les LFR "Siège d'Orgrimmar", qui te donneront du 528
@reis, sauf erreur de ma part, l'ouverture des coffres rapporte toujours autant qu'avant nan? Ca a été nerf? (j'ai pas suivi les patchs notes, j'ai pu rater ça)

Si non, ça doit toujours être pas mal costaud niveau loots
J'ai surtout exploré l'Île du Temps Figé il y a une ou deux semaines, mais à en juger par la liste longue comme le bras de loot épique dans les actualités de la guilde, je n'ai pas l'impression que l'île soit moins généreuse qu'avant, loin de là... Les membres récupèrent toujours autant de pièces !
En fait tous les coffres sont pop quand un perso arrive sur l'ile pour la première fois. Ensuire il y a que deux coffres pop tous les jours, le reste c'est de la chance.
Certains coffres ne sont ouvrable qu'une seule fois. C'est pour ça que le premier passage sur l'île on a l'impression que c'est très généreux comparé aux autres passages (les coffres semaine loot rarement des objets à transformer l'équipement).

Donc la solution :
-> essaie de faire les worlds boss quand y en a qui se montent (certains peuvent même être fait en cours d'xp) à savoir : sha de la colère, galion, Nalak, Oondasta et les astres. (une chance de loot par semaine et par boss + un roll bonus si tu as)
(Ordos est un word boss mais nécessite d'avoir la cape de la suite de quête sur au moins un des personnages)

-> Une fois sur l'île tu fais le tours des coffres, tu peux aussi loots des pièces à utiliser en faisant du bash de mobs.
->Tu as quelques armes achetable contre des pièces que tu vas farm (10k pièce une arme)
-> Si tu as des sous/amis tu as des pièces d'équipements/armes en craft.

-> Une fois un minimum d'équipement requis avec les gemmes/enchant pour aller dans l'outils de raid trône du tonnerre après une aile entière tu devrais avoir la réputation nécessaire pour pouvoir acheter plein de pièces d'équipements avec tes points de vaillance au marchand dans la grotte sur l'île du tonnerre.
Citation :
Publié par Maldib
En fait tous les coffres sont pop quand un perso arrive sur l'ile pour la première fois. Ensuire il y a que deux coffres pop tous les jours, le reste c'est de la chance.
C'est vrai que ma description n'était pas super objective, il y a une part de chance et je suis un poissard fini.

Je suis même tellement poissard que j'ai décidé de me rabattre sur le stuff Pandashan, au moins là il suffit de farmer la réput et les points de vaillance, suffit d'être patient.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les wb plus personne les fait en dehors des astres et de ordos non ?
Ca m'arrive de cherche/monter un groupe pour les monture qu'ils me manquent et nalak et fais souvent pour la quête légendaire
Merci pour toutes vos réponses, elles m'ont bien aidé.

D'ailleurs j'ai remarqué un truc bizarre sur le loot. Prenons par exemple 2 casque avec leur ilvl 496, ils ont tous les deux les mêmes stat de force et d'endurance, mais cependant l'un a 876 de score de critique et l'autre a 605 de score de critique et 605 de score de toucher, soit quasiment 400pts d'écart entre les 2 pièces.
D'où provient cette différence de stat ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les wb plus personne les fait en dehors des astres et de ordos non ?
C'est vrai que je vois souvent Galion pop sur mon serveur, mais personne ne demande de monter un groupe pour le battre... Pareil pour le Sha de la colère, d'ailleurs.

Cela dit, pour ce dernier, je traîne moins dans le sommet de Kun-Lai que dans la Vallée des Quatre Vents...
Ils sont souvent fait en début de semaine (mercredi). Après si tu es sur un petit serveur ce que je te conseille c'est de te créer une battletag sur ton compte battlenet, et d'utiliser l'add on oqueue qui est vraiment bien pour faire tous les words boss avec des gens d'autres serveurs. (je trouve qu'il y a une majorité de russes)
Tu peux trouver des raids pour Celestials et Ordos presque à n'importe quelle heure du jour et de la nuit grâce à oQueue. Il y a également souvent des raids nalak et Galeon, par contre c'est bien plus rare pour Oondasta (qui est bien chiant en pu) et le Sha.

Le fonctionnement de oQueue est souvent capricieux donc ne te prend pas trop la tête si tu es coincé en wait list. Par contre ll faut que le temps internet-ordi-addon soit syncro sinon l'addon va très mal fonctionner. Voilà plusieurs solutions si cela survient:

system time different from the mesh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés