Optimiser cette compo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions par rapport au contexte suivant : avec les amis de ma team classée, on a décidé de train une composition qui est la suivante : Zilean mid, Nasus top, Tryndamere jungle. L'intérêt est d'avoir un Tryndamere et un Nasus qui sont en permanence sous le buff ms de Zilean pour aller chercher les carry (avec en plus leurs slows), et qui peuvent ressusciter via l'ulti de Zilean alors qu'ils sont déjà pas évidents à tuer (ulti de Tryndamere, tankiness de Nasus). On essaie de sortir des Anges gardien assez tôt pour rendre les team-fights encore plus crispants pour les adversaires. Les adversaires, même face à Tryndamere+Nasus, ne peuvent pas se permettre de stack uniquement de l'armure vu les dégâts assez énormes des bombes de Zilean (qu'il peut placer sur T+N) d'ailleurs s'il a peur de s'exposer).
Mes questions sont les suivantes :

* Quel support et quel adc choisir pour aller au mieux avec cette compo ?
Au niveau du support, je me disais qu'il faudrait dans l'idéal un personnage avec des contrôles, dans l'idéal avec un ulti/contrôle de zone, afin de pouvoir engager/désengager/temporiser les team-fights et pouvoir protéger l'adc comme il se doit. J'avais pensé à Leona ou Thresh, ou éventuellement Zyra ou Annie. Est-ce qu'il y a de meilleurs personnages dans ce contexte ? Nami ? Janna ? Taric ? Alistar ?
Pour l'adc, la team étant très late-game, et la frontline étant vraiment forte, je pensais à un adc de type Tristana dans l'idéal, qui fera énormément de dégâts tout en restant suffisamment hors de portée des adversaires. Éventuellement Kog Maw (mais je le trouve trop statique et vulnérable). Ou peut-être Vayne, histoire d'avoir une sorte de "triple front-line" où les adversaires ne sauront jamais qui focus entre Tryn, Nasus ou Vayne ?

* Quels champions devons nous ban pour ne pas nous faire counter ? J'avais pensé à Lee Sin par exemple, qui peut aisément ruiner l'early d'une team late game comme celle-là, et dont l'ulti peut complètement renverser un team fight

* Est-ce qu'il serait plus efficace de remplacer Tryndamere par Aatrox ?

En vous remerciant d'avance ^^ .
[bronze mais interessé]
- à priori, la faiblesse de la compo est dans l'early game, donc je prendrais une bot lane qui domine pendant cette période, pour que le jungler adverse ait un choix "négatif" à faire (sauver sa bot lane ou enfoncer nasus; je pense que trynda et zilean sont relativement safe, mais je sais pas si trynda duel bien en early).

Donc soit du gros potentiel de kill (Corki Leona, MF Tresh...) soit du poke (Ez Sona, Cait Lulu), soit du cc (Ashe Zyra). Ils peuvent tous engager et cc en aoe (lulu plus difficilement) pour que Nasus et Trynda arrivent au corps à corps. Et avec ces 2 là je vois pas l'intérêt d'un hyper adc, blue Ez, Corki@poke ulti, Ashe@salve seront plus utiles.

- à ban, les champions qui vont faciliter le kite, poke ou disengage, donc je dirais Janna en priorité, et peut etre des trucs genre Lee, Xin, Ez, Jayce...

- aatrox ou jax peuvent tenir des rôles similaire, kayle peut etre similaire au mid... enfin ça reste une compo exotique, donc prenez le champion que vous préférez :P
trynda top et nasus jungle c'est pas mieux?

edit: c'est assez difficile de faire des compos à l'aveugle comme ca
pour ta botlane vaut peut etre mieux une botlane forte e early pour "compenser" mais ca depend de ce qu'il y a en face
Trynda sur une solo lane et nasus jungle ça sera beaucoup mieux.

Et votre compo est pas vraiment lategame, Zilean c'est clairement un champ d'early. Et du coup trynd sur une solo c'est aussi très fort en early.

Derrière en adc vous pouvez sortir ashe ou Varus pour du hard CC ou Corki par exemple pour avoir des dégâts magiques.
En support, rien de particulier, janna si vous avez peur de la frontline adverse, nami/thresh/sona seront très bien sinon.
Le désavantage de Ashe/varus ça sera que c'est pas forcément de bon splitpusher alors que c'est une des grosses forces de Trynd btw.

Si vous voulez garder nasus top et zilean mid, passez sur aatrox jungle par contre oui..
Vous pouvez aussi passer zilean en support et choper un mid avec plus de CC.

Orianna par exemple qui pourra en shield les deux qui vont foncer dans le tas en plus de leur filer également un boost de speed.
Botlane Varus Janna ca complète bien, ou Thresh. Et sinon y agree, vous profiterez bien + d'un aatrox jungle que d'un nasus imo. Surtout qu'Aatrox en ce moment meh.

Vous jouez cette comp ~ à quel niveau ?
Citation :
Publié par Best GoodGuy JoL
Trynda sur une solo lane et nasus jungle ça sera beaucoup mieux.

Et votre compo est pas vraiment lategame, Zilean c'est clairement un champ d'early. Et du coup trynd sur une solo c'est aussi très fort en early.
J'ai toujours eu l'image de Tryndamere comme étant un top laner pas très fort, c'est si puissant que cela ? L'intérêt que je voyais à le mettre en jungle c'est qu'il peut farmer tranquille là où il risque de se faire deny méchamment au top au vu de sa faiblesse.

Citation :
Si vous voulez garder nasus top et zilean mid, passez sur aatrox jungle par contre oui..
Je comprends que Aatrox soit meilleur en tant que jungler (notamment les ganks), mais je me dis que son passif n'est pas aussi fort que l'ultime de Tryndamere en team-fight, qui permet vraiment de dépop brutalement deux adversaires dans le meilleur des cas, ou de concentrer tous les cc adverses pour laisser free la team dans le pire. Le passif d'Aatrox a un temps d'activation que les adversaires peuvent mettre à profit pour temporiser, alors que l'ulti de Tryn les oblige à tout concentrer sur lui. Mais je vais suivre vos conseils, ça demande d'être testé (et puis j'aime bien Aatrox).

Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Vous jouez cette comp ~ à quel niveau ?
A peu près Silver.
Tu peux éventuellement aussi mettre Lulu en support, avec une lame glacée (je sais plus le nom, une évolution de la kage) + ton ulti tu peux mettre Nasus et Tryn avec des zones de slow autour d'eux
Citation :
Publié par Shirayshi
Si vous êtes en Silver , Trynda top est carrément viable , bien joué il fait la game solo presque.
trynda top c'est viable jusqu'en challenger
Vous souhaitez vraiment garder Zilean mid ? Je trouve que c'est un peu du gâchis, j'aime pas trop sa transition vers le mid/late.
Parce que dans le genre AP support qui sublime les hyper carrys y'a Janna qui est vraiment intéressante. Avec la dose d'ap elle a un shield et un heal énormes, des cc bien plus décisifs que le slow de Zilean et aussi un gros wave clear pour aller avec le splitpush de Trynda.
J'ai joué plusieurs fois avec ce genre de Janna cet été et j'avais bien aimé, et ça deal pas si mal mine de rien.
Ils veulent s'éclater avec une compo un peu particulière a un niveau silver... C'est pas pour se faire dire sur Jol de changer le zilean ou le tryndamère , dans ce cas virez aussi le nasus et faites une team yordle....
Ce qu'il faut pas lire.

Pour répondre donc, avec cette compo je conseillerai plus une bot lane du genre sivir + nami, l'ulti a sivir est intéressant pour vos engage rapide avec boost de zilean + boost nami (mini speed) sur le nasus & trynda, sachant qu'une fois le fight engagé nami a un ulti awesome (tout son kit l'est..) et sivir est bonne aussi pour chase, afin de ne pas être distancé par nasus et trynd.
Puis comme ça vous sortez un peu de l'ordinaire
Citation :
J'ai toujours eu l'image de Tryndamere comme étant un top laner pas très fort, c'est si puissant que cela ? L'intérêt que je voyais à le mettre en jungle c'est qu'il peut farmer tranquille là où il risque de se faire deny méchamment au top au vu de sa faiblesse.
Tryndamere c'est un bon laner, un excellent splitpusher mais il est assez mauvais en teamfight. Vous y gagnez vraiment à le mettre top. A l'inverse, Nasus top ça aura aucun impact sur la game ou presque avant 20 minutes+
Une botlane Quinn + support défensif ?
Avec Nasus et Tryndamere qui vont aller traverser la frontline adverse, il me semble qu'une botlane qui peut temporiser face aux assassins et aux bruisers adverses n'est pas une mauvaise idée.

L'idée de Sivir me plaît bien mais ça sera vraiment une compo 100% offensive. Faut pas se rater sur l'engage sinon ça peut vite tourner au vinaigre.
Je suis pas haut niveau mais avec une telle compo je bannirai les champions qui peuvent ruiner un engage comme Janna ou Amumu.
Salut.
Je souhaite profiter de ce topic pour demander vos avis.

Il se trouve que je participe à petit tournoi et on se retrouve donc avec une team à niveau assez disparate. On voudrait profiter un max de nos forces.

On est donc environ 4 à avoir le niveau silver (plus ou moins) et notre adc est plat1. L'idée serait de partir sur une compo qui tourne autour de lui, qui le protège un max en tf vu que de toute façon il va être la cible à abattre.

Je cherche donc un jungler qui remplisse bien ce rôle de "protect the carry".

Je sais bien que la saison 4 arrive et que ce qui va se dire ici va peut-être être inutile mais ca me permettrait d'avoir un ordre d'idée.

Merci d'avance les grosses têtes de la stratégie !
Un jungler tanky avec des gros cc. Tu as le choix: J4, Naut, Sejuani par exemple. Sinon un jungler qui tempo et force le focus sur lui comme Aatrox ou Vi pour aller sur la backline ennemi laissant ton adc free dps.

Yorick jungle sinon c'est jouer en asie, dans cette optique cela peut être rigolo (jamais essayé)
Lee Sin, Jarvan, Sejuani, Nautlius, (voire Alistar je sais pas s'il peut toujours clean).

edit : ah Aatrox et Vi comme souligné par mon vdd j'avais complètement zappé.
ah tiens, alors ils ont eu la meme idée que moi

le problème de yorick c'est le mana :/ mais vu que je l'ai testé qu'une fois, j'avais peut etre pas les runes/masteries optmisées.

un lien pour le yorick jungle?
Ok déjà, merci pour cette vague d'idée.

Ce qui a l'air de revenir c'est Sejuani/Jarvan. Je vais déjà jeter un coup d'oeil sur eux voir si ya moyen d'en faire quelque chose.

J'vais proposer les autres quand même (à part Yorick et Lee Sin)

Kayle on m'en a parlé mais je pense que je vais me fail sur l'ulti donc je préfère m'éviter ça.

Merci. Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés