HearthStone • Sujet général (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le deck rogue répond au problème du prêtre (aucune grosse créature à MC et pas de +5 atq).
Il répond aussi au mage : Peu de créature sur le board et beaucoup de dégâts direct.

A mon avis atm, tu fais un deck rogue + un palouf + Mage/ou démo en mode si j'ai des bons tirages je perds pas.
Citation :
Publié par Desporuts
J'viens de pécho un élémentaire de terre, ça marche comment la surcharge ? Je perd les cristaux une seule fois au début du prochain tour, ou à chaque tour ?
Tu as le nombre de mana correspondant à la surcharge bloqué à ton prochain tour seulement et tu les récupères le tour suivant à moins que tu ne joues encore une surcharge évidemment
Oui oui je vois bien le concept mais je sais pas, ça me parait light sur le papier (vraiment peu de sorts et des créatures assez "faibles"). Faudrait que je joue contre ce deck ou que je le teste pour bien me rendre compte de la puissance du deck ! (d'ailleurs si quelqu'un possède ce genre de deck, je ne suis pas contre une partie )
Bah forcément, comme tout deck gagnant un tournoi on va plus voir que ca cette semaine ^^
Cela dit vous noterez qu'ils jouent TOUS +spellpower, y'a une raison. Thalnos sera probablement ma prochaine leg si il veut pas tomber tout seul.
Cela dit un shaman comme le mien ou celui de Worms doivent lui rouler dessus.Le mien parce que je joue des oozes, celui de Worms parce qu'il tire des 3 a Lightning storm.

Dernière modification par Andromalius ; 04/11/2013 à 19h18.
C'est fou ce matin, je me suis pris 4 fois le deck rogue, j'ai sorti le vieux deck palouf hyper aggro/divine shield, c'est passé tout seul !!!
Citation :
Publié par Weirdz
COmment hacker le deck de l'adversaire ?

1/ Check les release deck sur Managrind.
2/ Trouver les contres
3/ ???
4/ PROFIT !
Ben oui EASY !! je me demande pourquoi on te vois pas en haut des podium de tournoi car bon trouver le contre, la comme ça de suite... je suis pas sur

Ce deck rogue il est pas sorti cette semaine hein, ca en fait 2 qu'il est bien placé dans les tournois, on voit aussi du demo, du palouf, la semaine d'avant c’était mage OP (Mayhem), bref la méta est ouverte et les decks bougent et surtout ya pas que un seul deck op, et surtout ya aussi la façon de le jouer... ces decks on est beaucoup à pouvoir les monter (surtout ces 2 dernier rogue et demo) et pourtant on gagne pas forcement...

Enfin, ca bouge et c'est fun ! c'est cool !
Je sais pas si vous regardez un peu les interviews des gagnants.
Mais ils ont systématiquement plusieurs déclinaisons de leur deck.
(Anti aggro, anti contrôle, anti bestioles)
Est ce que le niveau dans le héros est pris en compte dans le matchmaking en classé ou en normal ?

Par exemple, si on commence a monter un perso et qu'on a même pas forcément toutes les cartes de base, peut on rencontrer des deck Masters (si on est dans cette division grâce à d'autres héros)
1. Le niveau des héros n'intervient pas dans le matchmaking.
2. Ton "ELO" est partagé à tous tes decks.
3. Donc si tu montes master avec un mégadeck et que tu prends un deck full carte de base, tu joueras des masters.
4. Ranked et unranked te font rencontrer les mêmes adversaires, la seule différence c'est qu'en unranked tu perds/gagnes rien niveau ELO.
Citation :
Publié par Raistling
Ben oui EASY !! je me demande pourquoi on te vois pas en haut des podium de tournoi car bon trouver le contre, la comme ça de suite... je suis pas sur
Ca n'a un peu rien à voir. Le nombre de gros joueurs de Magic que j'ai vu drop de tournois parce qu'a la game 1 ils ont mangé un mono noir ou un jeu gob qui fait deux sorties godlike alors qu'ils sont pas dans le méta, ca chiffre très vite. Faut faire 20, 30, 50 tournois et la t'as déja une meilleure idée de la moyenne et du niveau d'un mec.
Smile
Citation :
Publié par Loka
1. Le niveau des héros n'intervient pas dans le matchmaking.
2. Ton "ELO" est partagé à tous tes decks.
3. Donc si tu montes master avec un mégadeck et que tu prends un deck full carte de base, tu joueras des masters.
4. Ranked et unranked te font rencontrer les mêmes adversaires, la seule différence c'est qu'en unranked tu perds/gagnes rien niveau ELO.
Merci Loka
Citation :
Publié par Andromalius
Ca n'a un peu rien à voir. Le nombre de gros joueurs de Magic que j'ai vu drop de tournois parce qu'a la game 1 ils ont mangé un mono noir ou un jeu gob qui fait deux sorties godlike alors qu'ils sont pas dans le méta, ca chiffre très vite. Faut faire 20, 30, 50 tournois et la t'as déja une meilleure idée de la moyenne et du niveau d'un mec.
Effectivement, les rush ça arrive à Magic ou à HS et du coup perdre du gros coup de moule en face ça marche aussi...

Mais tu vas pas me dire non plus que "trouver le deck qui contre le deck fare du moment et enjoy" c'est facile, non ? Sans compter que il peut contre UN des deck du moment et se faire atomiser par les autres.

Ce que je veux dire c'est que résumer le jeu à ça, je trouve que c'est réducteur... m'enfin...
Ben ca a souvent été ca les cartes, sauf en diverses périodes ou t'as juste un jeu tellement dominant que t'as pas le choix. (Necropotence, Academy, etc)
Soit tu joues un jeu honnête en esperant que ca passe, soit tu joues le meta en faisant un pari. Y'aurait eu la moitié de paloufs ca passait juste pas, le truc c'est que les decks fort contre rogue sont faibles contre pretre et pretre est a la mode. du coup, peu de paloufs, donc rogue viable. Et ce pari la tu vas le faire à chaque tournoi.
Tu donnes pas mal de nom de deck de Magic qui date de longtemps à vu de nez...

A cette époque on dirait qu'il y avait 1 ou au pire 2 deck dans la meta.

j'y ai joué en 2000-2002 si je me trompe pas et la meta à cette époque la était 3-4 voir 5 deck qui sortaient du lot, généralement complètement différent (agro, control, combo, winny, etc) faire un deck méta était assez rare car comme tu le dis il bat certain et se faire rouler dessus par d'autre....

Du coup, c'etait plus un choix de type de jeu et d'entrainement qui définissait la réussite (avec bien sur la chance et le talent)

J'espère que HS restera avec une meta plutot vaste et mouvante comme maintenant

Edit :
Citation :
Publié par Weirdz
Non mais Raistling je plaisantais hein ... je suis loin d'être un super joueur (mais je me soigne )
Ok, désolé de m'être emporté alors, mais faut dire qu'on peut lire tellement de *bip* sur le forums aux sujet des jeux de cartes que au bout d'un moment c'est difficile de différencier humour et bétise encore désolé !

Dernière modification par Raistling ; 05/11/2013 à 07h28.
On fais comment pour faire ses journas de classe avec uniquement des cartes de bases contre des mecs full unco/rares/épiques/whatever ?

2h que je try, pas moyen.

Ils peuvent pas faire confronter des decks de même valeur ? Nan trop demandé ?

Ça me fout la haine de perdre mon temps
Ah c'est sur que ya des jours où ça passe moins bien

Hier 1h30 pour faire 5 victoires en prêtre oui oui je sais je suis nul et oui je sais pas jouer le prêtre et j'ai pas beaucoup de cartes (surtout pas de gros spoiler pour rentabiliser le coté contrôle de la classe)

Après il y a d'autres moyen... il y a peu j'avais assez peu de carte démo, j'avais fait un deck débile winny agro (que des petites carte faible cout d'invoc) avec quelques blast pour dégager et même si le deck était nul, bah sur une sorti moyenne en face, ça passe bon j'ai effacé le deck direct après
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés