TESo - un jeu méconnu et souvent critiqué à tord

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Mouais c'est du Irma ça, je ne vois pas pourquoi ils parleraient de 24 joueurs du coup, autant parler d'une vingtaine.
et hop une tite interview qui en parle

Citation :
Q: These adventures zones and raids, I don’t think there is much info about them …
A: We haven’t given any details about them yet, we are currently working on them, so we do not want to say anything that we might potentially change. But there is going to be content for 4 players, and content for 24 players.
le lien vers l'ITW complète
Citation :
Mouais c'est du Irma ça, je ne vois pas pourquoi ils parleraient de 24 joueurs du coup, autant parler d'une vingtaine.
Un groupe étant de 4 si ils veulent mettre l'équivalent de 6 groupes... ça fait 24.

C'est pas un chiffre donné au pif qu'ils auraient pu arrondir à une vingtaine... c'est 24 parce que c'est 24 (même si rien n'est jamais figé et qu'ils peuvent toujours choisir après de passer à 20, 28 ou autre).

Surtout que cette info ce n'est pas juste une interview... t'as celle qu'a mis nehuzel, t'as celle de TesoElite, t'as celle d'Eurogamer...
Justement, c'est bien pour ça que je dis qu'annoncer que c'est du contenu hors instance type World Boss est totalement erroné étant donné qu'ils prévoient ce contenu pour un nombre précis de joueurs

De même que dire que c'est ou ce n'est pas du PVE HL, on en sait rien.
Bon dans tous les cas... tout le monde est d'accord pour dire que leur com' est nulle

Déjà que sur JoL on critique facilement les com', mais eux ils ont le pompon car ils arrivent à lâcher 10x mois d'info en étant (en théorie) 2x plus proche de la release, que des jeux pour lesquels on critiquait les info trop espacées.

Des articles détaillants des mécanismes/contenus avec précision (fonctionnement des guilde et commerce de guilde, gros article détaillant bien le système de compétence dans son ensemble avec illustration... etc).

Des vidéos de 2 min pour présenter des lieux importants avec un descriptif texte donnant l'histoire du lieu.

Des vidéos de 5 minutes montrant du gameplay de différentes classes à différents niveaux et de jeu en groupe.

Même pour un jeu encore en développement ils devraient au moins pouvoir nous fournir une fois par mois un de ces 3 éléments... le jeu ne sort pas en 2018 et avec des petites news de ce type ils auraient déjà pu débuter leur com' depuis des mois tout en tenant assez longtemps pour garder pour la fin les grosses news PvP & co.
Ouais mais bon, devoir passer par des sites russes pour choper des liens vers d'autres sites russes, pour voir en avance 4-5 pauvres screens qui paraîtront dans un magazine en décembre... au bout d'un moment tu te demandes ce qu'ils foutent avec leur com'
Citation :
Publié par OuiOui57
ET JE TROUVE QUE C'EST DOMMAGE QUE TOUT LES JOUEURS NE SE LIGUE PAS POUR IMPOSER LA VUE A LA PREMIERE PERSONNE QUI EST BIEN PLUS IMMERSIF.
Vue qui ne permet pas d'admirer son personnage en plaine action

Citation :
Publié par Cameron
Eve c'est 10 ans de longévité...c'est pas un succès?
C'est claire que 10 à faire parler de lui en positif (sauf incarna), c'est un exploit tout en sachant qu'il n'a pas autant de joueur que WoW.
EvE est un succès grâce à la fidélisation des joueurs.

Citation :
Publié par Cameron
Les joueurs de EVe changent peu simplement parce que il n'y a pas d'autres sandbox sur le marche pour l'instant et donc il n'y a aucun choix possible. La seconde raison de la fidélité des joueurs, c est que sur un sandbox les choses vont lentement et on s'investit plus. Donc on reste. Il n'y a pas de 'fin'.
EvE Online n'est pas le seul SB, c'est que les autres SB ont un niveau de réalisation de merde.
Et oui, EvE a du succès parce qu'il n'a pas de EndGame, tout ou presque est accessible dès que l'on commence à jouer, pas d'interdiction de faire du PvP jusqu'à atteindre un nombre de point de skill.
Pas de race bloquée dans une faction, pas d'obligation d'intégrer une faction.
Gameplay avec un maximum de liberté pour favoriser le RP. Cela favorise les intéractions entre tous les joueurs qui sont sur un même serveur.

Si les développeurs de TESO ne font pas machine arrière c'est que c'est trop tard et que les changements demanderaient plusieurs années de développement avec leur méthode.
Ils savent qu'ils vont droit sur un mur et qu'il ne pourront pas éviter l'échec mais ne vont jamais avouer qu'ils ont fait une erreur pour dire que c'est la faute des joueurs.

Dernière modification par kraken973 ; 03/11/2013 à 04h02.
Citation :
Si les développeurs de TESO ne font pas machine arrière c'est que c'est trop tard et que les changements demanderaient plusieurs années de développement avec leur méthode.
Ils savent qu'ils vont droit sur un mur et qu'il ne pourront pas éviter l'échec mais ne vont jamais avouer qu'ils ont fait une erreur et que c'est la faute des joueurs.
Si les développeur ne font pas machine arrière c'est parce qu'ils en ont strictement rien à carrer de ton sandbox... that's all.

Ton plus gros sandbow au succès historique est à 500k joueurs obtenu au bout de 10 ans... ce qui signifie qu'un autre sandbox à d'énormissimes chances de faire moins, voir beaucoup moins.

C'est si ils voulaient augmenter leurs chances de se planter qu'ils auraient choisi le sandbox.

Alors continues à dire que le choix d'un TP est une erreur et qu'ils auraient du faire un SB... ça ok c'est ton opinion et ton droit... et après tout un bon SB pourra avoir un franc succès et dépasser EvE un jour. Et il est vrai qu'un SB peut apporter énormément de choses à un jeu, pas forcément toutes aux goûts de la masse, mais pleins de bonnes choses quand même.

Mais ça frôle l'absurdité totale quant tu affirmes que les développeurs pensent aussi que le SB aurait été mieux, mais qu'il est trop tard alors foncent dans le mur volontairement et en connaissance de cause en restant sur le TP parce qu'ils ne peuvent pas recommencer le jeu à zéro alors qu'ils en ont envie

On avait ceux qui voyaient l'avenir, avec toi on est passé dans le mentaliste qui arrive à lire les pensées cachées des développeurs...

Dernière modification par Mygo ; 03/11/2013 à 04h23.
On en reparlera quelque mois après la sortie de TESO, je rigole d'avance

Il y a bien une raison pour laquelle il y a eu plusieurs articles sur le sujet du Sandbox, surtout venant de développeurs ayant eu des échecs et prenant souvent en référence EvE.
Ils savent maintenant que l'important n'est plus d'attirer un maximum de joueurs, mais de les fidéliser grâce à un contenu durable.
ce n'est donc pas pour rien que je dis que TESO va se planter alors que les autres déjà passé par là affirment que c'est risqué de faire un TP aujourd'hui.
Le problème restant qu'avec un gros éditeur, le but n'est pas de faire du chiffre sur la durée mais dès le lancement, c'est pour cette raison que les derniers projets de mmorpg sont financés avec Kickstarter pour des projets de SB.

EDIT:
On a vu aussi des articles sur de gros éditeurs qui étaient prêt à financer des projets et prêter leurs infrastructures dont le but de réduire les risques en cas d'échec d’atténuer leur image de marque (c'est pas notre faute, c'est la leur) et si ça fonctionne l'éditeur reprend le contrôle pour faire croire que se sont eux les meilleurs.

Dernière modification par kraken973 ; 03/11/2013 à 05h32.
Pour revenir aux "adventure zones", ça vous gêne pas ce terme ?

Il est évident qu'au départ, il sert à faire patienter ceux qui voudraient faire du pve HL sans clairement dire que ce ne seront pas des raids. Mais "adventure zone", punaise ! TESO est censé être un univers dark-fantasy qui lorgne du côté de Lovecraft, j'aurais préféré le terme "warfront" ou quelque chose comme "derrière le mur" (pour reprendre un célèbre série fantasy récente).

"Adventure zone", ça colle plus à un jeu comme Wildstar ou EQnext mais dans TESO, ça cloche pour moi...
le problème avec le sandbox c'est jusqu'à maintenant, aucun gros n'a osé...

du coup, tous les sandbox sont devenus des jeux de niche car leur réalisation technique est pour le moins indigeste.

j'attend un sandbox Heroïc Fantasy à gros budget qui permettra d'allier le meilleur des deux mondes... (car oui, y'a aussi du bon dans les thèmes parcs, je ne pense pas qu'il faille forcément les opposer)
Citation :
Publié par Doragon Kage
le problème avec le sandbox c'est jusqu'à maintenant, aucun gros n'a osé...

du coup, tous les sandbox sont devenus des jeux de niche car leur réalisation technique est pour le moins indigeste.

j'attend un sandbox Heroïc Fantasy à gros budget qui permettra d'allier le meilleur des deux mondes... (car oui, y'a aussi du bon dans les thèmes parcs, je ne pense pas qu'il faille forcément les opposer)
C'est vrai...Mais visiblement les gros n'apprennent pas non plus de leurs erreurs, les derniers TP ne furent pas des succès. Je pense a l'épique fail de Star War, ou même The secret world, sympa au début mais finalement un xieme TP ou on passé son temps a bouffer des quêtes.
Citation :
Publié par kragen
2000 joueurs dont tu parles n'existe plus officiellement, le site officiel parle de pvp instancié permettant à plusieurs centaines de joueurs de combattre en même temps.
2000 joueurs en PvP c'est indigeste. Soit tout le monde s'évite pour rush les forts, soit tout le monde se rentre dedans, est c'est injouable.
Citation :
Publié par chatta
2000 joueurs en PvP c'est indigeste. Soit tout le monde s'évite pour rush les forts, soit tout le monde se rentre dedans, est c'est injouable.
Citation :
Ou soit il y a de multiples objectifs, chacun à une grande distance des autres, ce qui oblige à se splitter. Mais bon, faut savoir voir plus loin que "le bus" pour comprendre ça, j'avoue.
Effectivement, il faut parfois sacrifier un fort pour en choper un autre (aporie inside) ça me rappel de bonnes marades.

Dans une certaine mesure si il y a présence d'un bus contre un bus contre un bus (tri faction) c'est que soit la map est mal pensée, soit que la mécanique rvr est altérée, soit que les joueurs sont en réalité des NPC... je vous avoue que les trois possibilités peuvent très bien coexister

Bref, une bonne zone rvr c'est une zone avec des structures ergonomiques et éparses avec une multitude de points stratégiques à réclamer/capturer, de surcroît les effectifs devront forcément se diviser (diviser pour mieux régner)

Les actions d'un bus sont tellement prévisible et anticipables qu'il est presque ridicule d'en abuser sauf si l'on aime te faire mener en bateau, ou que le jeu ne puisse offrir rien de mieux en matière de latance (oui c'est une phénomène très répandu, quand on lag on préfère stick le bus comme ça on peut leech sans devoir être au taquet olol² madness!)...

Anyway's
Citation :
Publié par kraken973
On en reparlera quelque mois après la sortie de TESO, je rigole d'avance
T'inquiète les SB se vautrent tout autant, et même bcp plus que les TP.

C'est vrai que t'en a 1 qui a franchi les 500k en 10 ans d'exploitation... impressionnant

Accessoirement il n'a rien à voir avec un MMORPG médiéval fantastique... ou même avec un MMORPG avec perso+monde... on devrait donc lister la multitude de SB ayant rencontré un succès énormissime et ayant détrôné les TP dans cette catégorie de MMORPG

Si TESO fail en TP, il aurait méga Fail en SB... les chances que ce soit l'inverse sont extrêmement réduites au vu du marché et publique.

Citation :
2000 joueurs dont tu parles n'existe plus officiellement, le site officiel parle de pvp instancié permettant à plusieurs centaines de joueurs de combattre en même temps
En même temps au même endroit... la map RvR est énorme.

C'est comme ceux qui traduisent "200 joueurs affichés" par "200 joueurs dans la zone".

200 joueurs affichés, c'est 200 joueurs sur son écran sans que le jeu ralentisse (ou du moins ne ralentisse trop car je vois mal un jeu faire 200 gars combattre afficher sans que ça impacte les ressources nécessaires).

Des centaines de joueurs combattant en même temps... soit c'est des centaines qui combattent tout court auquel cas tu as raison, soit c'est des 100aines qui combattent au même endroit... ce qui me parait bien plus réaliste.

Dernière modification par Mygo ; 03/11/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par Mygo
Accessoirement il n'a rien à voir avec un MMORPG médiéval fantastique... ou même avec un MMORPG avec perso+monde...
C'est justement la raison de son succès d'estime, non ?
Citation :
C'est justement la raison de son succès d'estime, non ?
Un bon jeu sans concurrence dans ce domaine et qui a su prendre tellement d'avance qu'on voit mal un autre MMORPG spaciaux-galactico-universalo le plomber.

D'autant plus que la forme que permet ce type de jeu rend possible des update graphique infiniment plus simples que de devoir recréer un monde entier... ce qui le met bien plus à l'abri du vieillissement visuel.

C'est gagnant-gagnant.

Celui qui va vouloir faire pareil avec du médiéval, ne va pas partir dans les mêmes conditions de départ... ni au fil des années. Car ils auraient créé EvE au milieu d'un marché saturé de MMO-Spaciaux... avec plusieurs nouveaux MMO de ce type sortant chaque année, je doute que EvE aurait eu la possibilité de percer et de croître sur une décennie.

Déjà le type de MMORPG n'est pas comparable, mais en plus le marché en lui même n'est pas comparable... alors vouloir à chaque fois prendre EvE comme modèle en disant "ça marcherait si ils faisaient un SB médiéval sur le même principe"... pour moi c'est du pipi de chat car c'est se contenter de dire "ça marche", quand la réalité et les faits montrent objectivement qu'on est sur deux terrains bien différents.
Ce que je voulais dire c'est que des dire mêmes de CCP, du fait des contrôles du jeu et du non maniement d'un avatar lui-même était un énorme frein à leur jeu.

C'était juste pour rebondir au "peu" de joueurs d'EvE.
CCP ne sont pas bêtes, ils savent bien que même si il est vrai qu'en ayant un jeu avec avatar ils auraient toucher une population 15 fois plus importante en quantité, celle-ci aurait été proportionnellement beaucoup plus divisée dans un secteur infiniment plus concurrentiel... et au final qu'ils sont gagnants.
Citation :
Publié par Cameron
C'est vrai...Mais visiblement les gros n'apprennent pas non plus de leurs erreurs, les derniers TP ne furent pas des succès. Je pense a l'épique fail de Star War, ou même The secret world, sympa au début mais finalement un xieme TP ou on passé son temps a bouffer des quêtes.
Ce sont pourtant eux qui ont constaté leurs erreurs (trop tard malheureusement) et disent clairement s'orienté vers le Sandbox (toujours EvE en référence) pour leurs prochains titres.
Citation :
Publié par kraken973
Ce sont pourtant eux qui ont constaté leurs erreurs (trop tard malheureusement) et disent clairement s'orienté vers le Sandbox (toujours EvE en référence) pour leurs prochains titres.
Ils se cherchent des excuses car leur jeu est un échéc non pas parce que c'était un TP... mais parce que c'était un mauvais TP. Tout le monde s'en ai rendu compte, ça m'a pris 30min sur la bêta pour en être convaincu (même moins, j'ai déco au bout de 20min la première fois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés