Le débat themepark vs sandbox est biaisé de toute facon.. L'essentiel c'est d'avoir du contenu.. T'es un éditeur fortuné, tu te
prends pas la tête , tu développes du contenu que tu mets dans un themepark, c'est du terrain connu, tu sais à peu pres ou tu vas. T'es un éditeur fauché, tu laisses les joueurs développer leur propre contenu, tu leur développes juste les briques de base. Tu fais un sandbox.
Y'aura bien un jour ou un éditeur avec des moyens sortira un sandbox, et s'il est bien pensé/réalisé, il fera un énorme carton, qui mettra la misère à WoW à sont plus fort commercial. Sauf que ca n'a rien d'évident, et donc peu s'y risqueront ( combien d'éditeurs réfléchissent avant de faire un jeu aujourd'hui ? ). Il est loin le temps ou les jeux étaient basées sur une idée, et la réalisation était faite avec les moyens du bord. Aujourd'hui on fait un moteur 3D, et on pond du contenu sans idée.
Mais soit, TESO est un ThemePark... Pourquoi pas même si les Elder Scrolls pronent à la base la liberté d'action et de mouvement.
Mais encore une fois, pourquoi pas, themepark ou non, on ne doit pas s'arrêter à cela.
Si certains sont très pessimistes sur TESO, c'est qu'il reprend à son compte tout ce qui a été fait ces dernières années, et qu'il n'apporte rien de majeur. Pourquoi aurait il une meilleur réussite que tout ceux qui ont échoué avant ?
Si on enlève la license, quelle différence entre TESO et un mix Warhammer/GW2/SWTOR et consorts ? Et là je ne parle pas de ce qu'on aura sous la souris J1, pas autre chose.
Qu'est ce qui fera qu'on sera encore sur TESO 1 mois ( 3 mois pour les plus casuals ) après la release ?
C'est un peu les seules questions qui devrait nous intéresser et l'article Millenium ( qui fait sa pub à peu de frais ) n'y répond pas.
Je rajouterai que Millenium a fait ce genre d'article pour les précédents blockbusters, dont on connait tous le triste sort.
Dernière modification par Njuk ; 04/11/2013 à 14h08.
|