TESo - un jeu méconnu et souvent critiqué à tord

Répondre
Partager Rechercher
XLGames n'a pas encore donné d'explication de l'échec de ArcheAge?

AA un mélange de SB et TP pour finalement constater que cette recette ne fonctionne pas. La partie TP est sans saveur, et la partie SB manque d'intérêt.

Y a encore Wildstar qui doit se planter en beauté
Et plein d'autres bouses F2P (ou P2W) qui pointent leur nez.

Je ne comprend pas pourquoi après un nombre d'échec important de TP F2P en Corée, qu'ils ne se décident toujours pas à faire du SB (sans P2W).

Un mmorpg avec le niveau de réalisation de RaiderZ + un contenu SB comme EvE, je ne demande pas plus.

Dernière modification par kraken973 ; 04/11/2013 à 09h07.
Citation :
Publié par kraken973

Je ne comprend pas pourquoi après un nombre d'échec important de TP F2P en Corée, qu'ils ne se décident toujours pas à faire du SB (sans P2W).

Un mmorpg avec le niveau de réalisation de RaiderZ + un contenu SB comme EvE, je ne demande pas plus.
A mon avis c'est une question que tu devrais te poser à toi-même. En attendant d'y trouver la réponse, ne penses tu pas que ce débat TP vs SB n'a pas de raison d'être dans un forum dédié à un jeu, sauf en penser qu'il faudrait multiplier à l'infini ce débat dans chaque forum dédié à chaque jeu ?
Citation :
Publié par kraken973

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu fais sur la section TESO. Tu dois être le plus gros posteur ici ces derniers jours et tu ne fais qu'une chose: tu mènes en parallèle (et en hors sujet) sur différents posts une guerre au genre theme park, mais je ne t'ai jamais vu poster quoique ce soit dans la section BDO par exemple. Si tu cherches un projet qui se veut SB avec une réalisation haut de gamme, ça serait plus judicieux de trainer sur les forums de ce genre de projets.

Maintenant, si tu veux absolument lancer ici une discussion sur l'inutilité des theme parks et à la gloire des Sand box, aie s'il te plait l'amabilité de créer un nouveau sujet, ou au moins contente toi de mener le débat sur un seul et même fil. Certains viennent ici pour s'informer sur un jeu en particulier, et devoir commencer à faire le tri sur chaque fil actif entre ce qui est en rapport avec le jeu, et ce qui est un débat général entre partisans du genre TP et du genre SB, c'est franchement pompant.
@Klorel : Globalement les mmo c'est toujours awesome sans les zones noob, par contre des que tu dépasse un certains level, tu vois clairement ou sont allé les sous ^^

Bref tester 1h ou rien, pour moi ça reviens au même.

Et j’attends toujours d'avoir des éléments concret sur le RvR, pas des "on dit que" .... Non pas que les vidéos sur la présentation de certains mobs me gavent, mais presque :x
Le débat themepark vs sandbox est biaisé de toute facon.. L'essentiel c'est d'avoir du contenu.. T'es un éditeur fortuné, tu te
prends pas la tête , tu développes du contenu que tu mets dans un themepark, c'est du terrain connu, tu sais à peu pres ou tu vas. T'es un éditeur fauché, tu laisses les joueurs développer leur propre contenu, tu leur développes juste les briques de base. Tu fais un sandbox.

Y'aura bien un jour ou un éditeur avec des moyens sortira un sandbox, et s'il est bien pensé/réalisé, il fera un énorme carton, qui mettra la misère à WoW à sont plus fort commercial. Sauf que ca n'a rien d'évident, et donc peu s'y risqueront ( combien d'éditeurs réfléchissent avant de faire un jeu aujourd'hui ? ). Il est loin le temps ou les jeux étaient basées sur une idée, et la réalisation était faite avec les moyens du bord. Aujourd'hui on fait un moteur 3D, et on pond du contenu sans idée.

Mais soit, TESO est un ThemePark... Pourquoi pas même si les Elder Scrolls pronent à la base la liberté d'action et de mouvement.
Mais encore une fois, pourquoi pas, themepark ou non, on ne doit pas s'arrêter à cela.

Si certains sont très pessimistes sur TESO, c'est qu'il reprend à son compte tout ce qui a été fait ces dernières années, et qu'il n'apporte rien de majeur. Pourquoi aurait il une meilleur réussite que tout ceux qui ont échoué avant ?

Si on enlève la license, quelle différence entre TESO et un mix Warhammer/GW2/SWTOR et consorts ? Et là je ne parle pas de ce qu'on aura sous la souris J1, pas autre chose.
Qu'est ce qui fera qu'on sera encore sur TESO 1 mois ( 3 mois pour les plus casuals ) après la release ?

C'est un peu les seules questions qui devrait nous intéresser et l'article Millenium ( qui fait sa pub à peu de frais ) n'y répond pas.
Je rajouterai que Millenium a fait ce genre d'article pour les précédents blockbusters, dont on connait tous le triste sort.

Dernière modification par Njuk ; 04/11/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Njuk
T'es un éditeur fortuné, tu te
prends pas la tête , tu développes du contenu que tu mets dans un themepark, c'est du terrain connu, tu sais à peu pres ou tu vas. T'es un éditeur fauché, tu laisses les joueurs développer leur propre contenu, tu leur développes juste les briques de base. Tu fais un sandbox.
Ou tu laisses les joueurs créer des modes et de nouveaux contenus.
Je veux les armures de TERA dans TESO

C'est seulement maintenant que l'on entend parles de contenu originaux, mais ils doivent encore faire leur preuve.

Citation :
Publié par MingYue
Ce que je ne comprends pas, ...
J'explique pourquoi une bonne partie des joueurs ne crois pas en la réussite de TESO.
On en a bouffé du TP depuis plusieurs années pour constater que ça sert à rien de nous proposer du réchauffé avec juste l'univers de TESO comme fond. Le contenu annoncé c'est du déjà vu, et c'est pas l'interface TES qui va changer quelque chose.
Les développeurs n'ont encore rien de concret à présenté même lors de la démo qui ne propose rien d'intéressant.
TERA online,on avait crié au scandale en voyant ce qui allait être proposé, il n'y a eu une réaction des développeurs que bien après le lancement du jeu (un peu logique qu'ils ne nous entendent pas vu la distance et le manque d'intérêt de l'occident pour eux).
Dans TESO, il a été annoncé que le Housing ne sera pas présent lors du lancement, et quoi d'autre encore?

Dernière modification par kraken973 ; 04/11/2013 à 14h20.
Citation :
Publié par Njuk
Le débat themepark vs sandbox est biaisé de toute facon.. L'essentiel c'est d'avoir du contenu.. T'es un éditeur fortuné, tu te

.
Je ne pense pas que cela soit correct. Des TP avec des gros budgets, comme le dernier de Star War, il y en a et ils se plantent et non pas par manque de moyens mais d’idées.
Il y a donc bien un débat SB versus TP et ce débat existe entre joueurs comme dans l’industrie.
Pour TESO ce débat a sa place, car en solo TES offre une énorme liberté, c est sa marque de fabrique. TP est forcément synonyme de moins de liberté dans un MMO. Pourquoi donc le choix d'un TP? Certainement pas un manque de moyens. Je pense que c'est la 'peur'. Les éditeurs prennent encore leur joueurs, signe des temps, comme des assistes. Si un NPC ne leur dit pas quoi faire pour une récompense X, les joueurs ne font rien....
Citation :
Publié par Cameron
Pourquoi donc le choix d'un TP?
Parce que çà se vend bien mieux. Quel SB a rapporté plus d'argent qu'un TP raté (AoC, WAR qui vendent 1 million de boîtes...) en dehors de l'OVNI qu'est EvE ? C'est pour çà qu'en matière de SB il n'y a rien à attendre des grosses boîtes dont le seul et unique but est la rémunération à court terme de leurs investisseurs qui ne sont pas des gamers. Et encore moins la minorité de vieux geeks hcg qui veut du SB... Soyons clair, même parmi les joueurs de MMO, le joueur de PvP fan de SB c 'est un marché bien réduit, complètement inintéressant pour les producteurs de blockbuster. Une majorité de joueurs VEULENT être assisté, ne supportent pas une mort pénalisante, les corpse run sans parler du full loot. Il y a qu'à voir le nombre de mecs qui pleurent sur l'ennui dans les TP mais qui passe pas le trial sur EvE parce que "c'est trop compliqué"... Et quand tu as une licence comme The Elder Scrolls et que tu es un gros groupe de jeux vidéo financé par de "vrais" investisseurs qui veulent un taux de rentabilité rapide à deux chiffres, tu n'imagines pas une seconde sérieusement limiter ton marché à cette frange réduite de joueurs. Tu l'ouvres au plus grand nombre, c'est inévitable. Donc au joueur casu qui papillonne de jeu en jeu et qui est incapable de rester des mois à s'investir sur un même jeu. Arrêtez de rêver, il n'y aura jamais de blockbuster SB.

Après contrairement à d'autres, je pense qu'un TP RvR bien pensé peut être fun à condition de respecter quelques conditions (Map open et grande, craft indispensable, stuff lootable ou destructible, trifaction, classes à archétype complémentaires, carottes individuelles et collectives...). J'espère que TESO y répondra. Sinon ce sera pas la première déconvenue. Je continuerais à attendre CU en jouant à EvE.

Dernière modification par Fur ; 04/11/2013 à 20h11.
Si le débat peut effectivement avoir lieu, je penses que ce n'est pas le lieu, TESO sera un TP que ça plaise ou non.

Lires les avis des uns et des autres est trés interessant cependant comme MingYue l'a fait remarquer on a bien compris là !! (regarde Kraken973) et a force de marteler le même message sur tous les posts bien loin de convaincre ou même de provoquer la réflexion je penses plutôt que tu desserts ton propos
Citation :
Publié par Rollan
@Klorel : Globalement les mmo c'est toujours awesome sans les zones noob, par contre des que tu dépasse un certains level, tu vois clairement ou sont allé les sous ^^

Bref tester 1h ou rien, pour moi ça reviens au même.
Ca dépend quand même... une zone de départ n'est en rien gage de qualité pour la suite ce n'est que trop vrai.

Mais ça permet tout de même d'avoir un premier contact avec la prise en main qui est bien plus révélateur que sur la qualité du contenu.

De plus quand le début déplaît, c'est rarement bon signe pour la suite, alors que lorsque les bases sont bonnes il y a au moins la possibilité d'une suite réussie même si on n'est pas à l'abri d'une calamité.
Citation :
Publié par Oruki
Si le débat peut effectivement avoir lieu, je penses que ce n'est pas le lieu, TESO sera un TP que ça plaise ou non.
Citation :
TESo - un jeu méconnu et souvent critiqué à tord
Je crois bien qu'il y a débat, car l'article qui présente TESO à pour but de présenter ces points positifs, mais les points abordés sont exactement ceux qui l'on trouve dans les derniers TP qui se sont crachés.

L'article du jour est "La mort vous va si bien"
C'est du déjà vu (AION), donc rien de concret pour l'instant qui lui donnerai un avantage par rapport à ceux qui sont déjà passés par là.

Citation :
Publié par Mygo
De plus quand le début déplaît, c'est rarement bon signe pour la suite, alors que lorsque les bases sont bonnes il y a au moins la possibilité d'une suite réussie même si on n'est pas à l'abri d'une calamité.
Ou plaire au début, mais lasse une fois le Endgame atteint.

Dernière modification par kraken973 ; 04/11/2013 à 21h38.
C'est pas faux Mygo (se souvient des premières minutes de DnL... )

Débat sur la qualité du jeu certes si tu veux, même si en l’occurrence du peu que l'on en sait c'est compliqué, mais débattre sur le Fait que le jeu n'est pas un SB comme tu le souhaiterais est inutile ( a moins que ce bon vieux Matt passe ses soirée a lire JOL et découvre en te lisant qu'il faut revoir les mécaniques du jeu ... ) de mon point de vue

Dernière modification par Oruki ; 04/11/2013 à 21h38.
Citation :
Publié par Oruki
Débat sur la qualité du jeu certes si tu veux, même si en l’occurrence du peu que l'on en sait c'est compliqué, mais débattre sur le Fait que le jeu n'est pas un SB comme tu le souhaiterais est inutile ( a moins que ce bon vieux Matt passe ses soirée a lire JOL et découvre en te lisant qu'il faut revoir les mécaniques du jeu ... ) de mon point de vue
S'il veulent faire un TP, c'est à eux de trouver une solution pour réussir là où les autres ont échoué.
Citation :
Publié par Cameron
Je ne pense pas que cela soit correct.
Des TP avec des gros budgets, comme le dernier de Star War, il y en a et ils se plantent et non pas par manque de moyens mais d’idées.

Faudra que tu m'indiques ou je dis le contraire hein. Assez énorme de dire que ce n'est pas correct pour au final dire la même chose que moi.
Citation :
Publié par Mygo
Ca dépend quand même... une zone de départ n'est en rien gage de qualité pour la suite ce n'est que trop vrai.

Mais ça permet tout de même d'avoir un premier contact avec la prise en main qui est bien plus révélateur que sur la qualité du contenu.

C'est clair, je préfère un jeu qui me plait dès le départ plutôt qu'un jeu où j'ai vu des défauts qui m'ont déplu dès le début comme Guild Wars 2, SWTOR, TERA et tellement d'autres ...

Pour le contenu de TESO, la balle est dans le camp des développeurs .

J'ai confiance depuis le début et je ne suis pas déçu de ce que j'ai vu .

C'est un jeu fait pour moi
fan des Elder Scrolls, Oblivion, Skyrim... je dois dire que ce que j'ai vu de TESO me plait également énormément...

J'espère que ça restera un TES avec des fonctionnalités piquées au MMO que le contraire.

Par contre, depuis le temps, pourquoi n'ont-ils jamais refait leurs animations grotesques d'humanoïdes ? c'est d'un ridicule, surtout en 2013...
Citation :
Publié par OuiOui57
Pour ma part, le gros point négatif de ce jeu et que les joueurs ne sont pas "obligé" de jouer à la vue première personne.
J'ai aimé Morrowind pour ça, j'ai beaucoup, beaucoup moins aimé Skyrim car la vue à la première était secondaire...
ET JE TROUVE QUE C'EST DOMMAGE QUE TOUT LES JOUEURS NE SE LIGUE PAS POUR IMPOSER LA VUE A LA PREMIERE PERSONNE QUI EST BIEN PLUS IMMERSIF.
... sans intérêt en pvp, et qui file la gerbe à certains... avoir le choix, c'est mieux, pourquoi vouloir imposer? pourquoi écrire en majuscule?

Par contre, question : j'ai cru lire qu'il y aurait du gvg mais je n'en trouve mention nulle part. vrai? faux? qu'en est il?
Citation :
Publié par Njuk

Faudra que tu m'indiques ou je dis le contraire hein. Assez énorme de dire que ce n'est pas correct pour au final dire la même chose que moi.
Je te cites:

Le débat themepark vs sandbox est biaisé de toute façon.. L'essentiel c'est d'avoir du contenu.. T'es un éditeur fortuné, tu te
prends pas la tête , tu développes du contenu que tu mets dans un themepark, c'est du terrain connu, tu sais à peu près ou tu vas. T'es un éditeur fauché, tu laisses les joueurs développer leur propre contenu, tu leur développes juste les briques de base. Tu fais un sandbox.

En gros ton idée c est que un éditeur fortune va faire un 'bon' TP parce que il aura les moyens de mettre du contenu....Or des TP avec des éditeurs fortunes et du contenu il y en a (je citais SW). Ce n'est pas juste un problème de contenu mais de philosophie de jeu. Dans un TP tu bouffes des quêtes, même si il y en a 40.000. Dans un SB tu crées ton contenu.

Ce n'est pas une histoire d'argent ou de taille.

Par contre c'est peut-être une question de prise de risque et de cible de joueurs.

Donc pour répondre a ton objection, non, je ne pense pas que c'est ce que tu exprimais.
TESO offre de nombreuses possibilités aux joueurs qui veulent s'investir dans ce jeu:

1) Une progression continue du personnage; au fil des patchs, il y aura de nouvelles compétences, de nouveaux arbres de compétences, du nouvel équipement, de nouvelles histoires de guilde (par exemple la guilde des voleur et toutes les quêtes associées); le joueur aura en permanence de nouveaux objectifs.

2) De nouvelles zones PvE, avec des zones d'aventures publiques et des zones d'aventures instanciées, c'est à dire à faire en raid de 24 joueurs.

3) Des campagnes AvA tri-factions d'une durée de 3 mois et qui pourront avoir des objectifs différents; si au début la capitale sera prenable simplement en capturant les forts situés à proximité, elle sera plus tard un lieu dans lequel il sera possible d'aller pour affronter des hordes de Daedra, et qui sait peut-être d'autres joueurs.

4) Un système de points vétérans qui permettra aux joueurs de débloquer le droit par exemple de porter certaines armures ou d'utiliser certaines compétences.

Un jeu qui n'offre pas continuellement de nouveaux objectifs aux joueurs est un jeu qui a peu de chance de fonctionner sur la durée. TESO offrira de tels objectifs, des objectifs d'évolution réelle du personnage. Et si cela ne fait pas tout, c'est selon moi déjà un bon point de départ.
Citation :
TESO offre de nombreuses possibilités aux joueurs qui veulent s'investir dans ce jeu:

1) Une progression continue du personnage; au fil des patchs, il y aura de nouvelles compétences, de nouveaux arbres de compétences, du nouvel équipement, de nouvelles histoires de guilde (par exemple la guilde des voleur et toutes les quêtes associées); le joueur aura en permanence de nouveaux objectifs.
Certes il y a de la marge... rien qu'au niveau map nous ne sommes qu'à 1/3 (hors zone RvR) du territoire du continent de Tamriel d'utilisé à la release.

Mais même si on est en droit d'attendre bcp de choses de Zenimax, le 1) n'est rien d'autre, à quelques détails près, que ce qui nous est promis lors du développement de n'importe quel MMORPG... peu importe que ce soit suivi de faits ou pas (ou pour être précis, parlons plus de fréquence/quantité/qualité).
Certes. Et pour répondre à tes questions:
- La fréquence des patchs avec contenu: 4 à 6 semaines
- ZeniMax a mobilisé depuis plusieurs mois une importante partie de son effectif pour le contenu post-release. Au menu: 2 nouvelles guildes, de nouvelles zones PvE, et la possibilité d'aller dans la capitale AvA.

Ce qui ne sous-entend pas que promesse fera loi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés